Comme c'était une césarienne programmée, je suis rentrée le lundi 18 à l'hôpital.
L'accueil commence mal car on me confond avec une autre maman de jumeaux qui doit également avoir une césarienne le lendemain!
Quand enfin on me montre la bonne chambre, l'aide soignante me donne le "nécessaire" pour me préparer pour la césa et me donne... de la bétadine! Alors qu'il est écrit partout sur mon dossier que je suis allergique. Avec mon chéri on se dit "Ca commence bien!".
Pour plus de sécurité je le reprécise à la sage femme lors de ma consultation pour qu'il n'y ait pas de problème le lendemain. Du coup, elle l'a écrit en gros et en rouge sur mon dossier
Après tous les contrôles de routine je me retrouve seule dans ma chambre double à me poser mille et une questions, à angoisser...
Vers 22h au changement de service, la sage femme de nuit passe me voir avec l'auxiliaire. Elles prennent le temps de me parler, me rassurer, me donner des détails. Vraiment chouette!
Le lendemain matin, après une nuit hachée, je téléphone à mon chéri pour savoir s'il est prêt et à ma grande surprise c'était le cas car il s'était réveillé toutes les heures pour être sûr de ne pas louper l'heure.
Après tous les préparatifs, on me descend au bloc. J'essaie de rester sereine mais j'ai comme un poids sur l'estomac. Une fois au bloc je tombe sur une équipe formidable! En particulier l'infirmier anesthésiste qui s'est penché vers moi le premier et s'est présenté et m'a expliqué chaque petit geste fait!
Manque de chance, je commence par avoir une grosse chute de tension (6-3) donc on s'occupe de faire remonter ma tension avant de commencer quoique ce soit. Les bébés appuyant énormément sur ma veine cave ma tension n'était pas terrible tant que je restais sur le dos.
Au moment de me poser la rachi, comme je dois me mettre assise ma tension remonte! L'anesthésiste rigole en me disant qu'on allait tenter une nouveauté: la césarienne assise!!
Finalement tout s'est passé très vite après ça.
On sort Lucile la première et on vient me la présenter. Quel bonheur! Puis le tour de Louane qui s'est bien faite entendre. Je regrettais de ne pas pouvoir les prendre dans mes bras
Pendant qu'on finit de me "vider" ( lol
) On revient me donner le poids de Louane: 2kg630. Et Lucile?? Bah personne ne revient me le dire...
Salle de réveil: je retrouve mon chéri avec Lucile dans les bras et Louane dans un berceau à côté. On me propose immédiatement d'en prendre une dans les bras. On me donne donc Lucile et mon chéri prend Louane. On les compare et en discutant j'ai enfin le poids de Lucile: 3kg110 !!!
Elles n'ont pas le même gabarit ni le même visage et Louane a beaucoup plus de cheveux que sa soeur!!
Mon chéri décide alors de rentrer pour annoncer la bonne nouvelle aux grandes soeurs et au reste de la famille.
Mais pour moi les choses se gâtent... Finalement j'ai une belle hémorragie et au lieu des 2h prévues on me garde 5h de plus.
Ca m'a un peu pourri mon séjour car j'ai donc fait une anémie importante et du coup plus de mal à me remettre de la césarienne. C'est pour ça qu'ils m'ont gardé une journée de plus.
Mais bon on laisse vite ces problèmes de côté car on est heureux! Nos puces sont en pleine forme et profitent à fond de l'allaitement maternel
Elles sont relativement calmes(contrairement au bébé de ma voisine de chambre qui pleurait à m'en donner mal au crâne!) et tellement mignonnes!