22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 15:38:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment établir un rythme pour les repas?  (Lu 1315 fois)
castermant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Février 2008 à 14:41:39 »

bonjour à toutes,
j'allaite et je tire mon lait tous les jours afin que mes 2 puces profitent de ce lait (l'une ne prenant pas le sein).
Le dernier bib du soir, ainsi que celui de la nuit et du matin sont des laits de substitution.
Je vais bientôt reprendre le boulot et elles vont donc aller chez une nounou.
Je me suis donc dit qu'il fallait que je les sèvre totalement et que je leur fasse adopter un rythme pour manger, c-à-d respecter des heures car cela leur arrive encore parfois de manger par exemple à 5h puis 9 h puis 12h puis 14h puis 17h et enfin 20h30.
Bref cela n'est pas régulier.
Est-ce bien de vouloir les faire manger toutes les 4h ou faut-il leur laisser leur rythme actuel?
J'ai peur que la nounou soit surchargée.
merci pour vos conseils.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Février 2008 à 14:45:18 »

Perso, j'ai toujours essayé (et j'essaye encore) de respecter dans la mesure du possible le rythme de chaque enfant.

Surtout quand ils sont encore petits, je trouve que c'est mieux pour eux de manger quand ils ont faim et de dormir quand ils sont fatigués, plutôt que de chercher à contraindre trop tôt avec des horaires.

Quant à la nounou, euh, c'est son boulot, non ?
Surchargée ? Ben j'espère qu'elle est capable de gérer des horaires différents quand même !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
castermant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Février 2008 à 14:54:10 »

oui logiquement c son boulot Clin d'oeil
ce qu'il y a c que je vais devoir les réveiller le matin pour les nourrir et les déposer chez la nounou puisvers 16h,... Bref je vis pour le moment à leur rythme mais bientot je ne saurai plus le faire.
Voilà pourquoi je demandais conseil.
merci! Sourire 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 07 Février 2008 à 16:20:39 »

Comme Muriel, mes enfants mangent quand ils ont faim.

Tu n'as pas la possibilité de tirer ton lait au travail? ou peut être que cela te semble trop en plus du boulot ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Février 2008 à 21:37:02 »

Tu n'es pas obligée de les réveiller et de leur donner un bib avant de les déposer chez la nounou ; normalement, elle doit accepter que tu les déposes en pyjama, elle les habillera plus tard ; et tu peux tirer ton lait le matin (si tu as le temps !) et déposer un bib de ton lait chez la nounou.

S'ils se réveillent et réclament, tu leur donnes ; si ils restent endormis, la nounou leur donnera.

De cette façon, ils gardent leur rythme à eux ; et je pense qu'au fil des jours, des semaines, le rythme va se prendre tout seul ; ils auront l'habitude d'aller chez la nounou, de boire le bib soit avant de partir, soit en arrivant.

Quant au soir, s'ils ont faim au moment où tu vas les chercher, soit tu leur donnes chez la nounou, soit çà attend que tu soies rentrée.

Ne te prend pas la tête ; les bb vont s'adapter, toi aussi, et tu trouveras le bon rythme au fil du temps !
Zen !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: