03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:06:47
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mesoke  (Lu 39576 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #285 le: 20 Septembre 2011 à 16:18:20 »

Ah oui. ET heureusement. Tu imagines les dérives sinon ?
Les seuls placements d'office sont édités par un médecin (je ne sais plus s'il doit être psychiatre ou pas mais je ne crois pas) et/ou le préfet et contresignés par un membre de la famille.

P'tite lilli, ce ne sont pas des placements mais des hospitalisation d'office (concernent le préfet) et l'hospitalisé doit se révéler dangereux pour les autres et lui même
le médecin, quant à lui, se charge des hospitalisations à la demande d'un tiers (souvent la famille)

mais ce ne sont que des hospitalisations, cela dit, pour Mesoke, un séjour en hôpital pourrait permettre à ton papa de rencontrer des médecins qui poseraient un diagnostic, et pour ta maman de se reposer un temps Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 20 Septembre 2011 à 16:24:28 »

Question très c*n, mais c'est sûr qu'on ne peut pas demander à "mettre" quelqu'un en maison de retraite même si la personne ne veut pas ?  Huh? Huh?

Ah oui. ET heureusement. Tu imagines les dérives sinon ?

J'imagine bien, oui ..... 

Ce qui me fait mal au coeur (et parce que je suis aussi impliquée affectivement), c'est de voir une situation comme vit la maman de Mesoke, avec, a priori, l'impression qu'il n'y a rien à faire, si ce n'est subir ..... 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #287 le: 20 Septembre 2011 à 16:40:38 »

Patricia, il me semble que même les hospitalisations demandés par les médecins sont présentées au préfet. Il est tenu d'en être informé non ?
Et le papa de Mesoke, pour lui, n'est pas malade. Comment lui justifier une hospit ? 

Bambinette, je suis bien d 'accord avec toi. Et, malheureusement, elle n'a pas totalement tord    
Il faudrait que son papa descende une marche de plus dans la maladie pour arriver à être "dirigeable".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #288 le: 21 Septembre 2011 à 11:57:04 »

Patricia, il me semble que même les hospitalisations demandés par les médecins sont présentées au préfet. Il est tenu d'en être informé non ?
Et le papa de Mesoke, pour lui, n'est pas malade. Comment lui justifier une hospit ? 

pas pour les HDT ptite lilli, seulement pour les HO. Après, pas de réponse pour la deuxième question. A voir avec le médecin Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #289 le: 23 Septembre 2011 à 14:30:28 »

Je viens d'avoir ma maman au tel. Je m'inquiétais pour son dos. Elle n'a pas passé de radio mais dis que ça va mieux même si elle a encore mal et se sent assez fatiguée.

Du côté de mon père pas de changement, enfin si on peut dire. Il oublie leurs conversations (mémoire immédiate) et ne fais plus le lien entre les prénoms et les visages, mais n'oublie pas les personnes.

Je lui ai reparler de l'association et/ou d'un psy. Elle n'est pas contre l'idée mais ne sais absolument pas comment sortir de la maison sans mon père. Il ne veut pas la laisser sortir seule.  Roulement des yeux

Elle pense venir à Paris en octobre (mon père a l'habitude qu'elle y monte seule).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #290 le: 23 Septembre 2011 à 14:54:33 »

Elle pense venir à Paris en octobre (mon père a l'habitude qu'elle y monte seule).

Ton papa, resterait-il seul ? N'y a-t-il pas de risques à le laisser seul ?
Si la mémoire immédiate est bien atteinte,  oublier une casserole sur la cuisinière, un plat dans le four ça devient qq chose de très fréquent.

Et si elle dit avoir RDV chez le médecin, il va l'accompagner aussi ?
Si oui, elle prend réellement RDV chez le médecin et vide son sac devant lui et ton père. La situation est très tendue, ça va finir par péter. Autant gérer le moment d'explosion... Qu'en penses-tu ?
Journalisée

JE SUIS MOI

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 23 Septembre 2011 à 15:05:23 »

Ton papa, resterait-il seul ? N'y a-t-il pas de risques à le laisser seul ?
Si la mémoire immédiate est bien atteinte,  oublier une casserole sur la cuisinière, un plat dans le four ça devient qq chose de très fréquent.
Il ne cuisine pas. Ma mère lui prépare des plats qu'il fait réchauffer au micro ondes. Je ne crois pas qu'il sache faire fonctionner le four (même avant la maladie)  Roulement des yeux

Et si elle dit avoir RDV chez le médecin, il va l'accompagner aussi ?
Si oui, elle prend réellement RDV chez le médecin et vide son sac devant lui et ton père. La situation est très tendue, ça va finir par péter. Autant gérer le moment d'explosion... Qu'en penses-tu ?
Il l'a accompagné aux 2 dernières visites (alors qu'il ne le faisait jamais avant). Ma mère a essayé de vider son sac récemment (mais pas devant le médecin c'est vrai) il lui a dit que tout allait bien et que si c'était à ce point insupportable de vivre avec lui, ils n'avaient qu'à divorcer ..  Roulement des yeux

Je lui suggèrerais d'en parler devant le doc  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #292 le: 23 Septembre 2011 à 15:26:51 »

Je lui suggèrerais d'en parler devant le doc  Clin d'oeil

Ca serait bien (et vicieux je le reconnais) qu'elle mette ton père en échec devant le doc. Ni l'un, ni l'autre (enfin surtout l'autre, j'attends beaucoup de la réaction du médecin, peut être un peu trop    ) ne pourront nier qu'il y a un problème.

Même chauffer au micro ondes peut devenir dangereux pour lui. J'avais une mamie, elle oubliait qu'elle avait déjà fait chauffer et relancer le MO. Ca finissait explosé à l'intérieur et fort heureusement, ça pétait avant qu'elle ne se brûle avec. Après, elle se rattrapait sur des biscuits...
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 23 Septembre 2011 à 18:17:37 »

Pour l'histoire du doc, ma mère avait failli faire un truc, à l'époque où on ne savait pas qu'il s'agissait d'un problème neurologique.
Comme elle trouvait qu'il perdait la boule (et sachant que sa mère à lui a été atteinte assez tôt de sénilité précoce), et que lui disait que c'était elle qui déconnait, elle s'apprêtait à aller chez le toubib avec lui, et demander à être diagnostiquer, elle.
Histoire que mon père entende d'un toubib qu'elle n'avait rien ..... pour que lui prenne conscience que lui avait un problème.
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et au mois d'octobre, elle est sûre qu'il va la laisser partir seule ?  Huh? Huh? Huh?
Ta mère ne va pas trop flipper à le savoir seul, lui ?  Huh?
En tout cas, si elle arrive à le faire, il faut absolument qu'elle en profite pour aller voir quelqu'un !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #294 le: 23 Septembre 2011 à 19:47:32 »

Juste un bisou ma belle Mesoke.
Pas simple ce déplacement de ta mère en octobre...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 02 Octobre 2011 à 09:19:28 »

Des news pour le séjour de ta maman à Paris, ma cop ?  Huh?

Je n'ai pas eu le temps de lui faire un p'tit mail, à ta môman, mais je pense à elle.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 03 Octobre 2011 à 15:25:42 »

Des news pour le séjour de ta maman à Paris, ma cop ?  Huh?

J'ai eu un mail aujourd'hui, elle compte toujours venir et pas qu'un peu :
du jeudi soir  5/10 jusqu'au 18/10.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #297 le: 03 Octobre 2011 à 15:45:57 »

Et du coup, pour le papa ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #298 le: 03 Octobre 2011 à 15:57:55 »

et pas qu'un peu :

Ca laisse transparaitre ton enthousiasme...     Pas simple   
Journalisée

JE SUIS MOI

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 03 Octobre 2011 à 16:00:11 »

et pas qu'un peu :
Ca laisse transparaitre ton enthousiasme...     Pas simple   
vi, mais je suis un peu à cran en ce moment, pas à cause de ma maman  Clin d'oeil

Pour mon père, elle a prévu qu'il reste à la maison. Des amis (plus jeunes) sur le village sont prévenus.

Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: