Bambinette
|
|
« Répondre #270 le: 02 Septembre 2011 à 10:35:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #271 le: 02 Septembre 2011 à 15:18:11 » |
|
Ben non pas indigne. Je rejoins Bambinette, elle doit se sentir bien seule ta maman. Elle a sincèrement besoin de craquer. Est-elle restée en contact avec l'asso ? Ils savent avoir une écoute attentive. C'est une maladie très dure à vivre pour l'entourage, usante fatigante éprouvante. Parce qu'en plus, bien souvent, le "malade" fait passer son conjoint "sain" pour fou et l'accuse de tous ses maux...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #272 le: 02 Septembre 2011 à 15:28:39 » |
|
Parce qu'en plus, bien souvent, le "malade" fait passer son conjoint "sain" pour fou et l'accuse de tous ses maux...
Oui c'est tout à fait ça. Il faudrait que la maladie de mon père soit reconnue (diagnostiqué) pour que ma mère ait des aides. Je vais lui reparler de l'asso, en tant qu'écoute et pas seulement source d'infos.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #273 le: 12 Septembre 2011 à 16:25:16 » |
|
Du changement chez tes parents ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #274 le: 12 Septembre 2011 à 16:46:18 » |
|
Non pas vraiment. Ma mère m'appelle régulièrement et je fais office de soupape. Effet pervers : j'ai tendance à moins me précipiter vers mon tel quand ça sonne et je redoute que ce soit ma maman
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #275 le: 16 Septembre 2011 à 15:03:07 » |
|
Hier soir, appel de ma mère. Je décroche, on discute un peu, de mes enfants, de choses et d'autres. Et elle conclue par oui tout va bien, sauf ton père... Bon, j'ai pas rebondi sur sa phrase, j'ai dit gros bisous et j'ai raccroché
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #276 le: 16 Septembre 2011 à 15:06:07 » |
|
Elle te laisse la possibilité de rebondir ... se parler de lui si tu veux... Ta maman devrait vraiment se faire aider... Je vous aurez jamais autant bisouter que ces derniers temps
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #277 le: 16 Septembre 2011 à 18:25:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #278 le: 16 Septembre 2011 à 21:20:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #279 le: 19 Septembre 2011 à 14:50:02 » |
|
Avant d'y laisser elle aussi sa santé... Très a propos Elle est tombé dans les escaliers hier (dimanche), s'est ouvert la tête et à mal dans le bas du dos. Il a fallu que je l'engeu** pour qu'elle aille chez le toubib aujourd'hui Pour l'asso, je ne sais pas. Quand j'aurai des news après sa visite chez le doc, j'en profiterai pour lui en reparler.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #280 le: 19 Septembre 2011 à 17:03:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #281 le: 19 Septembre 2011 à 17:37:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #282 le: 20 Septembre 2011 à 09:33:36 » |
|
Bon alors, la tête ça va et pour le dos, elle doit passer une radio. Par contre elle m'a écrit tout ça par mail ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #283 le: 20 Septembre 2011 à 13:48:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #284 le: 20 Septembre 2011 à 14:45:27 » |
|
Mesoke elle devait avoir la tête ailleurs que dans ses escaliers ta maman + la fatigue... Tu ne pourrais pas demander de l’aide au médecin de famille de tes parents dans le diagnostic de ton papa ? Lui demandait d'être un peu couillu et d'aller oser affronter le rebelle ? La situation ne peut pas s'enliser comme çà, c'est terrible. Question très c*n, mais c'est sûr qu'on ne peut pas demander à "mettre" quelqu'un en maison de retraite même si la personne ne veut pas ? Ah oui. ET heureusement. Tu imagines les dérives sinon ? Les seuls placements d'office sont édités par un médecin (je ne sais plus s'il doit être psychiatre ou pas mais je ne crois pas) et/ou le préfet et contresignés par un membre de la famille. La législation vient d'évoluer récemment mais je ne me souviens plus du détail "en plus". Si la famille pouvait être seule décisionnaire, tu n'imagines pas le nombre de petits vieux qui se retrouveraient placés sans savoir pourquoi ni comment. Qui plus est, les maisons de retraite sont payantes. Si personne ne garantit la mensualité, ils ne vont pas ouvrir leurs portes. Sous entendu, si le "placé" n'est pas sous tutelle ou curatelle, le jour où il décide de ne plus payer et se barrer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|