25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 22:51:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Emma et Lucas, mes deux amours : Récit d'un accouchement express !!  (Lu 7715 fois)
2loulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.316



« le: 26 Juillet 2011 à 18:50:08 »

Voilà, je suis heureuse de poster ici et d'annoncer la naissance de mes enfants nés le 10 juillet 2001 à 5h38 pour Lucas (2kg900 et 51 cm) et 5h48 pour Emma (3kg230 et 49 cm)...

Alors voilà enfin mon récit d’accouchement :

Le 9 juillet 2011 , donc un samedi, je me lève encore en me disant que je ne vais encore pas accoucher aujourd’hui…donc je vois le jour du déclenchement approcher et je me dis, ce n’est pas possible, il faut qu’ils arrivent avant mes loulous !!!!!!
La journée se passe avec des épisodes de contractions et puis je perds un filet de sang alors je me dis, c’est peut être un signe…..bref, le soir, nous sommes invités chez mes beaux-parents…tout se passe bien … nous rentrons vers minuit et là, on se couche !!!
A 3h10, je suis réveillée par une grosse contraction…j’attends …..mais plus rien donc je me rendors ……3h50…une autre contraction douloureuse me réveille de nouveau…..j’attends de nouveau pour voir si une autre arrive mais non, rien donc……………..je me rendors !!!!!!! 4h10..hop ……une troisième contraction assez douloureuse….là je me dis, c’est bizarre alors je me lève et je file aux toilettes et je perds un peu de sang donc je ne sais pas pourquoi mais là, je le sais, c’est le moment, c’est mon tour, ENFIN !!!!!!! il faut partir à la maternité ….et je n’arrête pas de chantonner : je vais éviter le déclenchement !!!!!!  Je suis super heureuse  et en plus les contractions ont l’air super espacées donc je me dis que j’ai le temps de me préparer  alors je réveille zhom et lui dit que l’on va devoir aller à la maternité mais qu’il a le temps de dormir encore un peu car je vais me doucher et me préparer tranquillement !!!
Sous la douche, je suis bien, pas de contraction donc j’apprécie vraiment !!!!! Mais quand je sors de la douche, j’ai mal au ventre…..J’appelle ma mère (qui habite à 5 minutes de chez nous) et je lui dit de venir tranquillement pour garder les grands à la maison …….. Forcément, ma mère arrive 5 minutes plus tard…………Mon mari va se doucher puis se fait un café ! Il n’a pas l’air stressé…. Je finis ma valise mais là, je commence à sentir que les choses vont s’accélérer……ma mère me voit me mettre presque à 4 pattes et commence à dire à zhom de se presser…….ma mère met les valises dans la voiture et hurle à mon mari……euh, je crois qu’il faut y aller car apparemment je suis devenue livide…..je m’accroche à la poignée de la voiture et je perds les eaux ……………………………et là, je ne peux même plus compter les intervalles entre les contractions parce qu’il n’y en a plus ……..j’ai tout de suite envie de pousser !!!!!!!!! Donc je commence à avoir très peur …..
C’est comme ça que nous partons à la maternité à 5 h10……..heureusement, la maternité n’est qu’à 15 minutes de chez nous mais zhom , toujours pas stressé, envoie des textos à ses parents pour dire que nous sommes sur le chemin de la maternité…..je l’aurais tué car là, je sentais quelque chose entre mes jambes et ça poussait toujours !!!!!!!!!! Je me disais que j’allais accoucher dans la voiture ou sur le parking de la maternité et j’avais peur !!!
Arrivée à la maternité à 5h30…..Tout va très vite…….trop vite !!!!!!! Les sages femmes m’accueillent gentiment et au vue de ma tête me disent de m’installer rapidement en salle d’accouchement ….. Une SF m’ausculte et j’entends « dilatation complète ,  vous allez accoucher maintenant !! » Puis elle dit à une autre SF «  va chercher Mme XY (le gygy obstétricien de garde), c’est une gemellaire qui est à complete dilatation , elle va pas le croire !!! »

Alors, là, ça va encore super vite…monitoring à peine installé et perfusion mise en un temps record et là …….j’ai super mal !!!!!!!!! la SF me dit : « Mme…….Il faut pousser …..maintenant……. » Donc  deux poussées plus tard ………………….. Lucas est là , il est né…………….à 5h38 !!!!!!! INCROYABLE !!!!!!! 8 minutes après mon arrivée à la maternité………..les sages-femmes n’en reviennent pas !!!!! et moi non plus, mais je crois que je suis dans un état second…….. je vois mon bb quelques minutes sur mon ventre, il est beau  mais j’ai toujours mal et le gygy me dit : «  Votre 2eme bb est assez haut, il va falloir nous aider deux fois plus que pour le premier….il faut pousser votre fille vers la sortie…… » la gygy maintient ma pépète dans l’axe , je demande à ce qu’on prenne Lucas et la sage-femme me dit «  c’est reparti mme, il faut pousser « ….. Mais bon, même si elle ne me l’avait pas dit……. J’aurais poussé quand même !!!!!  En trois poussées cette fois, Emma voit le jour , 10 minutes après son frère soit à 5 h 48 donc 18 minutes après être arrivée à la mat !!!!!!!! ACCOUCHEMENT EXPRESS !!!!!!!
Je suis exténuée…..j’embrasse ma fille ,  on me la pose sur le ventre quelques minutes…mon mari me félicite et me dis qu’ils sont magnifiques…..tiens ….c’est vrai, que j’avais un mari quand je suis arrivée !!!!!!! Mon dieu…..je pense qu’il vient d’assister à l’accouchement  et donc qu’il vient de m’entendre hurler comme une folle !!!!!!! oupsssss bon tant pis…il a les larmes aux yeux et à l’air d’être super fier….je suis donc super heureuse mais vraiment très fatiguée ……..

La suite est beaucoup moins drôle ….enfin….pour moi…….il m’a fallu du temps pour en parler !!
Donc j’ai perdu bp de sang pendant cet accouchement express et surtout, ces pertes ne s’arrêtaient pas …..Donc j’ai fait une hémorragie…mon utérus était bp trop fatigué et ne voulait donc pas se rétracter…et continuer de saigner….il fallait donc qu’ils me massent le ventre très violemment et j’en pleurais tellement c’était insupportable…. Alors là, encore une fois, ça a été très vite…ils m’ont dit « Madame, nous allons vous endormir car nous devons faire des manipulations désagréables et vérifier deux ou trois choses » et c’est tout ce dont je me rappelais……. Car ils m’ont mis le masque directement, l’anesthésiste m’a injecté un produit et je ne me rappelle plus de rien….. il y avait bp de monde…… et quand je me suis réveillée 30 minutes plus tard……… j’avais mal partout….ventre, tête, entrejambes…….et puis, j’avais très envie de vomir et j’étais mal mais mal….je ne saurais l’expliquer !!!!!
Je n’ai pu redescendre dans ma chambre que vers 11 heures du matin car j’étais sous surveillance …..
C’est là que j’ai appris que Lucas s’appelait Lucas car on hésitait entre 2 prénoms Lucas ou Clément (moi je préférais Lucas et zhom Clément mais il m’a dit qu’il était tellement fier de moi, qu’il était heureux de me faire plaisir en appelant notre fils Lucas) puis que Lucas pesait 2 kg 900 et mesurait 51 cm et enfin qu’Emma pesait 3kg 230 et mesurait 49 cm et qu’ils étaient en pleine forme….. et magnifiques !!!!!!Je n’ai pu retenir mes larmes et zhom non plus……… il a eu très peur de ce qui se passait après l’accouchement car personne n’avait pris le temps de lui expliquer et à moi non plus…
Ajd, je sais donc que j’ai perdu bp de sang , que l’on a verifié que les placentas étaient bien sortis, donc révision utérine et surtout il a fallu arreter cette hémorragie très rapidement et en fait le gygy craignait que mon col de l’uterus soit déchiré !!!! finalement non !!! OUF

Donc Résultat, je n’ai pas pu m’occuper de mes loupiots les deux premiers jours car impossible de me lever et surtout j’avais toujours la tête qui tournait…..vraiment bizarre comme sensation

Mais depuis je me suis bien rattrapée avec eux !!!!!! Je les aimais déjà dans mon ventre mais alors là, je les aime encore plus avec leurs petites bouilles d’amour !!!!! Rien qu’en écrivant cela, je suis encore toute émue d’avoir fait de si beaux enfants et j’en suis très très fière et je l’assume !!!!! j’en pleure encore de joie !!!!!
Aujourd’hui, ils ont 16 jours (c’est d’ailleurs ma dpa le 26 juillet) Mon mari , mes deux grands enfants et moi sommes vraiment très heureux et je sais qu’une nouvelle vie à 6 vient de débuter  et que ce sera une très joli vie !!

Je vous souhaite ça à toutes , vous,  les mamans et les futures mamans de singleton, de jumeaux ou de triplés ou plus encore !!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est une aventure EXTRAORDINAIRE !!!!! que je vais vivre pleinement !!!!

Bisous à toutes !





Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #1 le: 26 Juillet 2011 à 20:49:53 »

suis toute émue pour toi ma belle!! le principal c'est que vous alliez tous bien!

je vous souhaite une très jolie vie a 6

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2 le: 26 Juillet 2011 à 21:09:39 »

quel récit, félicitations au moins tu n'as pas perdu de temps dans l'attente 

bienvenue à Lucas et Emma et longue route à vous 5 pleine de bonheur  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 26 Juillet 2011 à 21:16:12 »

félicitation et bienvenue à Emma et Lucas Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 26 Juillet 2011 à 21:44:24 »

bienvenue à Emma et Lucas  Bisou
félicitations  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 26 Juillet 2011 à 22:04:18 »

Félicitations aux heureux parents et bienvenue les loulous!!  Bisou Bisou
Et merci encore pour ce récit émouvant. Clin d'oeil
Journalisée
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #6 le: 26 Juillet 2011 à 22:37:54 »

Félicitations et superbe recit !!!
Moi aussi je suis super fiere d'avoir eu deux beaux bebes 
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
2loulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.316



« Répondre #7 le: 27 Juillet 2011 à 09:50:57 »

Merci les filles !!! Souriant
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
caroline17
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 793


Les grumeaux


« Répondre #8 le: 27 Juillet 2011 à 10:07:26 »

C'est clair !!! magnifique histoire !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #9 le: 27 Juillet 2011 à 10:14:04 »

Ca c'est du super accouchement mémorable!!!
Jolis bébés, très beau terme, accouchement par VB, que demander de mieux? Bon l'hemorragie c'est pas top mais bon, faut garder que le bon!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
diadam34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


« Répondre #10 le: 28 Juillet 2011 à 23:11:27 »

superbe récit ! félicitation !!!! bienvenue à tes ptits amours !!! Bisou
Journalisée

diana , dam et leurs 5 loulous en mode attente de nos deux "ptits derniers" bout d'chou !!!!!
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #11 le: 30 Juillet 2011 à 16:13:39 »

Quelle histoire émouvante, j'en ai eu les larmes aux yeux

Bienvenue à Emma et Lucas
Félicitations aux parents
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #12 le: 02 Août 2011 à 18:44:54 »

J'avais même pas féliciter ma trinomette sur son propre fil 

Alors c'est fait !!!! Felicitation une nouvelle fois pour ces très beaux bébés. D'ailleurs tu pourrais mettre leur photo ici aussi !!!  Clin d'oeil on ne s'en lasse pas.
Journalisée
2loulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.316



« Répondre #13 le: 09 Août 2011 à 14:05:20 »

Merci encore à toutes de vos félicitations !
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #14 le: 12 Août 2011 à 22:44:37 »

Poche percée à 5h10, premier pépère à 7h34 et second à 7h36. Et dire que je pensais que ça avait été rapide, je peux me rhabiller :p
Toutes mes félicitations et pleins de bisous à tes 2 chouchous Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: