22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 21:57:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: DEMANDE CONSEILS : COMMENT ALLAITER LES DEUX???  (Lu 1351 fois)
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« le: 06 Février 2008 à 22:36:31 »

Salut tout le monde!

Comme vous le savez peut-être Clément et Lucas sont nés le 18 décembre à 7 mois et demi.
J'avais vraiment la volonté de les allaiter tous les 2! mais la séparation, le tire-lait tous les jours 6 fois ça a vraiment été galère car moi en réa 4 jours et eux en néonat pendant 1 mois. De plus, ils ne déglutissaient pas il a fallu attendre et être très patients.
J'ai été encouragée pour l'allaitement maternelle par le service de néonat qui a attendu avec le doigt seringue afin de faciliter la sussion au sein. Avant la sortie, quand ils ont pu têter efficacement, je faisais 3 têtées à l'hôpital et ils sont donc sortis avec un allaitement exclusif des 2 à la demande.
Seulement 3 jours après lors de la visite de la puéricultrice ils avaient perdus 120g pour l'un et un peu mois pour l'autre il fallait donc faire qq chose! je devais manquer de lait avec la fatigue et ils avaient semble -til froid...
nous sommes donc passé  à un allaitement mixte... depuis je n'ai plus confiance dans la quantité de mon lait... je fais allaitement mixte un au sein et l'autre au bib et la fois d'après on échange...
ce n'est pas ce que j'idéalisais, avez vous des tuyaux???
De plus, celui qui est au sein a besion de rester des fois une heure à muloter et dès que je le retire il pleurt beaucoup alors cela renforce le fait que je n'ai pas confiance, alors je me pose la question: est-ce q'il a suffisamment mangé?
et puis comment allaiter les 2 quand cela dure si longtemps?
et les 2 en même temps comment faire car il prennent difficilement il faut les aider, j'ai un bout de sein en silicone car mon mamelon est trop petit...
bref pas facile...!
je suis coaché par une puér qui est super formée par LL et M Thiryon mais les conseils de maman de jumeaux et + rien de tels...

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 07 Février 2008 à 16:26:06 »

Je te conseillerais d'appeler une animatrice LLL (et pas la puer).

qui t'a dit que ton mamelon est trop petit ??

normalement le mieux est de mettre tes doudous au sein le plus souvent possible afin de bien relancer ta lactation qui a été mise à mal par l'introduction du lait industriel et des biberons (attention ne te culpabilises pas ! ils avaient du mal à téter car préma et le bib est une solution qui permet de pallier à la perte de poids).
Pense que tes doudous auraient du être à terme fin janvier et que donc, ils ont 1 semaine !! je pense que tu peux essayer de les remettre au sein mais sans bout de sein en silicone qui fausse la succion et empêche une bonne lactation.

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2008 à 23:46:57 »

Pareil que Kat, il faut mettre le plus possible tes bébés aux seins pour les stimuler et augmenter la lactation.

Je pense qu'elle voulait dire que ses mamelons ne sont pas assez sortis non ?
Les miens n'étaient pas bien formés non plus, j'ai donc utilisé aussi des bouts de sein en silicone pour aider, et depuis que mes filles sont sorties de l'hôpital, je n'en ai plus besoin.
En fait les bébés à force de téter vont te les former tout seul tes mamelons Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Février 2008 à 22:12:37 »

Bonjour,
AIE CONFIANCE EN TOI
Tu peux essayer les doubles pesées (attention, il faut peser juste avant et juste après la tétée, sans rien changer d'autre): tu sauras ce qui a été pris au sein. Ne te focalise pas sur chaque tétée, mais fait le total journalier. Je l'ai fait pour ma première, qui  ne grossisais pas beaucoup, et ça m'avait bien aidé.
Si tu dois donner des compléments, fais le après une tétée, comme ça ta lactation sera stimulée quand même.
Essaie aussi de bien les couvrir (voire trop): s'ils ont froid, ils dépensent beaucoup d'énergie à se réchauffer et pas à grandir.
Enfin, tu peux boire de la bière (sans alcool) et des tisanes d'aide à l'allaitement (ex: tisane maman baby des Jardins de Gaïa)
Bon courage
Et pense à dormir autant que tu peux
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: