28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:44:13
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suppression du bib à 3 ans  (Lu 4416 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #30 le: 02 Août 2011 à 12:39:24 »

Et vous comment avez-vous fait ?

Nous avons oublié les bib au retour de vacances sur notre lieu de vacances, involontairement je précise.
Nous nous en sommes aperçus le dimanche matin pour le petit déj  Tire la langue Ils avaient 2 ans.


vous ne buvez pas la nuit vous? moi oui!


Ah non, la nuit, je dors 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #31 le: 02 Août 2011 à 20:53:43 »


vous ne buvez pas la nuit vous? moi oui!


Ah non, la nuit, je dors 
[/quote]

moi je dors puis je me reveille je vais faire pipi et je bois puis redodo 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #32 le: 02 Août 2011 à 21:06:27 »

Oups... je vais aller toquer au Club des mères indignes... E et C ont encore un bib le matin, dans le canapé, en faisant un câlin avant le démarrage de la journée... c'est grave docteur?? Roulement des yeux Il faut dire que C boit encore du lait de croissance en poudre... veut pas boire autre chose... et le pédiatre m'a dit que tant qu'il buvait cela, il avait son apport de calcium... E, elle, boit du lait entier avec du chocolat en poudre et quand on est en vacances, elle opte pour le bol... aïe aïe aïe... et ils ont aussi encore leur tutute et c'est pô gagné non plus pour les leur faire renoncer... Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #33 le: 02 Août 2011 à 21:09:01 »

moi ça y est c passé finalement c moi qui m'en faisait une montagne 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #34 le: 02 Août 2011 à 21:34:09 »

Oups... je vais aller toquer au Club des mères indignes... E et C ont encore un bib le matin, dans le canapé, en faisant un câlin avant le démarrage de la journée... c'est grave docteur?? Roulement des yeux Il faut dire que C boit encore du lait de croissance en poudre... veut pas boire autre chose... et le pédiatre m'a dit que tant qu'il buvait cela, il avait son apport de calcium... E, elle, boit du lait entier avec du chocolat en poudre et quand on est en vacances, elle opte pour le bol... aïe aïe aïe... et ils ont aussi encore leur tutute et c'est pô gagné non plus pour les leur faire renoncer... Tire la langue
He bien chez nous... plus de sucette depuis Noel dernier  Tire la langue mais encore un bib le matin...
Les 2 étés dernier, j'ai oublié les bib pour le départ en vacances... et 2 années de suite, il a fallu que j'en rachète un, parce qu'ils ne prenaient RIEN pour leur petit dej...
On part la semaine prochaine, je ne sais pas encore si je mettrai les bibs dans la valise ou pas  Roulement des yeux
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #35 le: 13 Août 2011 à 15:17:52 »

Ici, ils ont toujours le bib du matin, et ils ont 3 ans et demi. Cela ne me pose pas de problème qu'ils prennent encore le bib le matin. Après je leur laisse toujours la possibilité de prendre autre chose. Mais si ca leur convient je ne vois pas pourquoi changer ils ont leur apport en calcium etc...
L arrêt du bib viendra tout seul j en suis sure. Maintenant c est mon choix, chacun fais comme il veut.
Je suppose pour supprimer le bib, je proposerais un petit dej ludique avec quelaue chose qui leur plait, le lait avec la paille peut fonctionner...
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #36 le: 14 Août 2011 à 19:24:32 »

Constats de la dentiste de mes enfants :
*Un enfant de moins de 4 ans qui a une alimentation structurée en repas (et sans boissons acides) n'a pas de carie (sauf malformation de l'émail), brossage ou pas brossage.

*Par contre, les biberons-au-lit-la-nuit ... 
Les dents baignent alors dans le lactose (c'est du sucre que la salive transforme en acide) toute la nuit, et là...

(j'ai eu besoin de ses conseils et de ses repères, j'ai une enfant absolument interdite de carie).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #37 le: 29 Août 2011 à 12:03:52 »

Ici en bonne mère indigne que je suis c plutôt moi qui leur impose le bib quand je bosse ça évite les cata avant de partir car quand elles prennent un bol  des petites gorettes.

Pour la tétine a mon grand désespoir elles l'ont toujours j'ai essayé les truc de vous allez aller à l'école donc plus de tétine une fois Camille m'a dit maman je vais mettre ma tétine à la poubelle moi je suis une grande je vais aller à l'école elle à commencé à se diriger vers la poubelle et a fait demi-tour en me disant heu en fait non moi j'ai encore besoin 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #38 le: 29 Août 2011 à 14:56:41 »

alors pour moi charles aura 3 ans en janvier , il boit encore 900ml de bib de lait par jour Clin d'oeil

j ai demandé au doc si ce n etait pas grave car on parle de probleme d intolerance au lactose

il m a dit no problem !! certains adultes peuvent boire du lait en grande quantité sans probleme

en gros tant  que le petit en a envie , ou besoin je peux lui dnner Clin d'oeil Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #39 le: 29 Août 2011 à 14:57:41 »

pour la sucette elle est dans le lit depuis ses 1an environ , je l accepte parfois en voitruee mais il sait que la sucette c est pour le dodo Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: