23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 21:31:50
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suppression du bib à 3 ans  (Lu 4426 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #15 le: 24 Juillet 2011 à 17:22:14 »

ou la effectivement je m'inquiete pour rien, merci pour ces éléments riches d'infos (et de calcium  Clin d'oeil)
je vais me faire moins de soucis pour l'arret du bib et finalement il remplace le bib du gouter par 1 yaourt (car il voit ces freres le faire) et finalement ça ira bien.
Le matin je vais laisser ça tranquille, merci pour vos conseils  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #16 le: 25 Juillet 2011 à 12:16:08 »

On n'utilise plus de bib depuis leurs 3 ans aussi. On est parti en vacances chez papi/mamie où il n'y a pas de bib alors ils ont eu du lait dans un bol et voilà tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je leur donne une paille, c'est rigolo pour eux et ça évite les catastrophes du bol renversé ! Ca  fait aussi une petite transition  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et là, depuis les vacances d'été (début juillet), Rémi préfère un yaourt au lait donc je lui donne un yaourt... Il fallait se battre pour lui faire boire 1/2 bol de lait et au moins, avec le yaourt, y'a pas besoin. Bien sur, c'est un yaourt nature, pas une danette chocolat ou un truc dans le genre. Ou alors du yaourt à boire (quand je n'ai plus de nature  )

Le bib, c'est pour les bébés, donc quand je leur ai dit cela, ça les a motivés à s'en passer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et là, le prochain challenge, c'est de laisser la tutute !! Pour Rémi, ça s'est fait en 3 jours. Pour Rachel, je sens qu'on est pas sorti de l'auberge !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #17 le: 25 Juillet 2011 à 13:30:43 »

on va se serrer les coudes, merci. Je pars ce week end chez mes parents pourvus que ça marche.
Ce matin il a pris un yaourt et n'a pas réclamer son bib 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #18 le: 26 Juillet 2011 à 21:44:08 »

Mon fils a 3 ans, buvait son bib le matin mais uniquement chez nous(chez mamie c'était dans un bol Roulement des yeux.
L'année dernière, on part en vacs et le 1 er matin, je dis a mon fils"ba zut , j'ai oublié ton bib! Par contre j'ai penser a prendre un bol(avec les cars dessus)". Bon forcément au cas ou j'avais un bib dans le fond d'un sac. Et bien du coup il a bu tout ses ptits dej de vacs dans le bol et meme en rentrant a la maison, ca a été fini pour les bibs! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #19 le: 26 Juillet 2011 à 21:56:22 »

Pour la petite histoire, je ne donne pas de paille non plus, parce qu'on la tire pour la porter à la bouche (au lieu d'amener la bouche au verre), et donc le contenu du contenant finit toujours par nous tomber dessus... Roulement des yeux
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #20 le: 26 Juillet 2011 à 23:45:08 »

je suis comme toi Hélène, j'estime aussi qu'à 3ans on a passé l'age de prendre le bib ... mais c'est comme tout cela reste une question propre à chacun...
ici j'ai proposé le lait dans un bol de grand avec une paille , Lise se sert encore de la paille mais elle a juste 3ans alors que Thibault (4.5ans ) ne s'en sert plus. j'ai commencé au bol vers l'age de 2.5ans.
quant à Gauthier le" problème" ne se pose pas puisqu'il ne boit pas de lait, il mange son yaourt 

Il mange qu'un yaourt le matin ? et qu'est ce qu'il prend d'autres comme laitage dans la journée ?
Je suis toujours avec l'idée des 500 ml de lait (ou équivalent) par jour.

Gauthier prend un yaourt le matin, le midi et un autre laitage au gouter et un flamby le soir Clin d'oeil
le matin il mange en plus de son yaourt, des céréales, des tartines ... il gloutonne quoi Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #21 le: 27 Juillet 2011 à 11:29:41 »

ça y est y'a plus de bib et 4 yaourt dans la journée 

Je cherche aussi une tasse ou un bol ca*s mais j'ai pas encore trouvé. J'espère trouvé ça ce week end sur Paris afin qu'il reprenne quand meme l'habitude de boire du lait et qu'il ne considère pas que le lait cest juste dans un bib, en voyant ces freres à terme j'ai espoir qu'il alterne de temps en temps entre yaourt et lait.
Merci pour vos conseils.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #22 le: 27 Juillet 2011 à 12:28:53 »

le bol car* je l'avais trouvé a aucha*. Avec la sortie du numéro 2? Tu devrais trouver facilement Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #23 le: 28 Juillet 2011 à 14:46:02 »

Moi j'ai arrêté le bib avant leur deux ans : ils voulaient faire comme les grands, donc, au bol

et pour la quantité de lait, je dirai comme Hélène, entre les yaourth, le fromage, et le reste, ils n'ont jamais manqué de laitage je pense

de plus, ils boivent rarement leur lait du matin, ils trempent la tartine mais ne boivent pas le contenu (je faisais pareil quand j'étais gamine)

et c'est mon point de vue très personnel, mais je ne me voyais pas donner le bib jusqu'à pas d'âge..... des collègues à moi ont des enfants de 4 ans qui déjeunent avec leur bib devant le DA le matin, et perso, je trouve pas ça "sain"

Quant à ceux qui ont besoin du bib de lait pour s'endormir le soir Roulement des yeux Roulement des yeux (à 4 ou 5 ans, je trouve ça un peu trop), mais encore une fois, je ne juge pas, et je ne peux pas dire ce que j'aurai fait si les miens ou l'un d'entre eux avait voulu faire comme ça Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #24 le: 28 Juillet 2011 à 16:04:47 »

heuuu les miens ont encore leur bib le matin.....et ils aiment avoir un bib d eau pour J la nuit et un bib de lait grenadine (sans sucre je précise) la nuit......moi ça ne me dérange pas..... Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #25 le: 28 Juillet 2011 à 19:44:24 »

Patricia: ici, même si c'est bib' parce que trop ko pour avaler autrement au p'tit déj', ça sera jamais devant un DA... je suis d'accord sur le côté "pas sain"...

Sandrinette: même s'il est "sans sucre", le sirop grenadine, il doit quand même être un peu sucré non? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #26 le: 28 Juillet 2011 à 22:25:51 »

Le bib de lait ou tout autre chose que de l'eau pour s'endormir ou pendant la nuit, je vous dis pas l'état des dents après ça... 
Journalisée
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #27 le: 28 Juillet 2011 à 22:26:42 »

Le bib de lait ou tout autre chose que de l'eau pour s'endormir ou pendant la nuit, je vous dis pas l'état des dents après ça... 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #28 le: 29 Juillet 2011 à 09:38:48 »

Le bib de lait ou tout autre chose que de l'eau pour s'endormir ou pendant la nuit, je vous dis pas l'état des dents après ça... 
Et puis, quel besoin de boire un bib de lait alors qu'on a diné juste avant ??
Notre pédiatre nous avait dit de plus de limiter les apports liquides le soir (et donc d'autant + la nuit, sauf en période de canicule, bien sur) pour éviter les pipis au lit et acquérir + facilement la propreté.

Enfin, chacun voit midi à sa porte  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #29 le: 29 Juillet 2011 à 13:59:41 »

vous ne buvez pas la nuit vous? moi oui!
pour ce qui est du pipi au lit: il n y en a jamais eu  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: