25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 22:47:27
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suppression du bib à 3 ans  (Lu 4428 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« le: 24 Juillet 2011 à 11:47:17 »

Bonjour,

Mon dernier va bientot avoir 3 ans et nous voulons supprimer le bib du petit déj ainsi que celui du gouter mais c pas facile.

Nous avons déjà retirer la sucette il y a qq mois et apres un premier essai difficile la seconde fois fut la bonne.

Pour le bib, on lui a dit qu'il n'y en avait plus mais bilan il ne veut plus le lait. On force mais c pas une solution qui me convient.
on a essayé la tasse comme ces freres, mais ça ne l'enchante pas.

Et vous comment avez-vous fait ? Ma crainte qu'il ne prenne plus de lait.
Merci pour votre aide  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2011 à 12:19:07 »

En quoi est-ce un problème qu'il continue avec un bib? Huh?

ici, ça fait longtemps qu'elles prennent chocolat chaud ou céréales au p'tit déj', mais le bib est toujours disponible en cas de grosse fatigue Clin d'oeil (bon, ils servent plutôt le soir quand fatigue +++++ et je dirais moins d'une fois par mois)

le bib' a toujours été délaissé à l'initiative des filles (pour les 3 Clin d'oeil) et je pense que ça passe beaucoup plus facilement comme ça Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2011 à 12:30:59 »

les miens a 3ans et demi veulent encore le bib du matin et du soir Tire la langue

je leur enlèverai quand ils en voudront plus, j’attends que ça viennent d'eux
je me rappelle que les bibs durant la journée on était supprimés mais pas par moi, c'est eux qui les ont plus voulu au fur et à mesure que le temps passe, exemple celui de 16h pour le gouter, j'attends que ça fasse pareil pour ceux du matin et du soir
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2011 à 12:58:47 »

Coucou,

Tout pareil : quelle importance si il prend un petit déjeuné au bib ? Ce n'est pas comme une suce, qui est souvent une barrière visible par l'adulte face à l'enfant. Mais un biberon du matin ou du gouter...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 24 Juillet 2011 à 13:22:08 »

Personnellement, je range le biberon dans le même sac que la tétine, je trouve qu'à un moment, ça suffit. Mais c'est aussi parce que ça me soulait de les nettoyer. Alors on les a oubliés en vacances, et depuis elles ne les ont jamais réclamés. Elles prennent du lait avec les céréales du matin, ou parfois dans un verre, dans les yaourts et le fromage, et j'estime que leur apport est suffisant (lait le matin, 1 yaourt de 180g par jour et du fromage). Si tu veux vraiment supprimer le bibi, supprime-le. Les laitages existent sous d'autres formes (s'il les prend, bien sûr).
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 24 Juillet 2011 à 13:42:38 »

je suis comme toi Hélène, j'estime aussi qu'à 3ans on a passé l'age de prendre le bib ... mais c'est comme tout cela reste une question propre à chacun...
ici j'ai proposé le lait dans un bol de grand avec une paille , Lise se sert encore de la paille mais elle a juste 3ans alors que Thibault (4.5ans ) ne s'en sert plus. j'ai commencé au bol vers l'age de 2.5ans.
quant à Gauthier le" problème" ne se pose pas puisqu'il ne boit pas de lait, il mange son yaourt 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 24 Juillet 2011 à 13:50:31 »

Personnellement, je range le biberon dans le même sac que la tétine, je trouve qu'à un moment, ça suffit. Mais c'est aussi parce que ça me soulait de les nettoyer.

n'ayant jamais eu recours à la tétine, je ne me pose pas la question sous cet angle Clin d'oeil

c'est vrai que parfois c'est soulant de les nettoyer, mais un bon rinçage et zou au lave vaiselle. il n'y a que la tétine à faire gaffe et à prévoir de neuve au cas où...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2011 à 14:05:13 »

je suis comme toi Hélène, j'estime aussi qu'à 3ans on a passé l'age de prendre le bib ... mais c'est comme tout cela reste une question propre à chacun...
ici j'ai proposé le lait dans un bol de grand avec une paille , Lise se sert encore de la paille mais elle a juste 3ans alors que Thibault (4.5ans ) ne s'en sert plus. j'ai commencé au bol vers l'age de 2.5ans.
quant à Gauthier le" problème" ne se pose pas puisqu'il ne boit pas de lait, il mange son yaourt 

Il mange qu'un yaourt le matin ? et qu'est ce qu'il prend d'autres comme laitage dans la journée ?
Je suis toujours avec l'idée des 500 ml de lait (ou équivalent) par jour.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #8 le: 24 Juillet 2011 à 14:11:00 »

Chez nous les bib du matin ne sont plus d'actualité depuis que les filles ont 3 ans.

Depuis leurs 2 ans 1/2, elle prenaient leur bib en se levant puis un fond de lait chocolaté dans leur bol au petit déj avec nous (on boit tous les 2 du chocolat le matin donc c'est venu tout seul pour elles).
En avril, on a profité du congé paternité de mon homme lors de la naissance de notre petite troisième pour quitter définitivement les bibs, durant toute la semaine on a pris notre petit déj à table tous ensemble et l'habitude était prise, les filles n'ont jamais réclamé leur bib. On a valorisé cette étape en leur proposant de mettre du chocolat en poudre dans le lait, ce qu'elles n'avaient pas au bib.  Clin d'oeil

Mais si elles l'avaient réclamé je leur aurait donné, pour moi c'était pas à quelques mois près.

Au bol elles boivent souvent moins qu'au bib, mais elles mangent pas mal de laitages dans la journée : 1 grosse portion de fromage (elles adorent), 1 ou 2 yaourts.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #9 le: 24 Juillet 2011 à 14:30:02 »

moi avec le bib il prend : 300 ml (lait au choco) le matin + 1 yaout, le midi un laitage, le gouter un bib de 300 (lait à la grenadine) et un yaourt le soir

c sur que je ne compenserai pas les 600 ml des bib, moi je le laisserai bien avec mais mon mari pense qu'à 3 ans il est temps de passer à la tasse comme tout le monde 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 24 Juillet 2011 à 15:05:04 »

et les loulous, zont quittés le bib à quel âge? Huh?

tu devrais peut être faire lire ce fil à ton zhom Clin d'oeil

le bib étant pris à la maison, je vois pas en quoi il est important de faire "comme tout le monde" Roulement des yeux Roulement des yeux l'important étant quand même que les repas concernés se passent dans une bonne ambiance pour ton petitou...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #11 le: 24 Juillet 2011 à 15:14:15 »

les grands ont quittés à peu pres vers 3 ans, ont leur a fait gouter le bib au choco dans des petites bouteilles à la paille et c'était parti mais j'ai essayé et mon petit n'aime pas  Tire la langue

Quand à mon zhom, tu as surement raison Laety  d'autant que le matin il bosse et c moi qui assume les petits déj 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 24 Juillet 2011 à 15:28:41 »

ce qui m'aide à "relativiser" sur le sujet, c'est qu'ici je n'aurais jamais pu faire abandonner le bib à C vers 3 ans: ses petites soeurs commençaient à en avoir (allaitement mixte commençait vers cette époque), ça avait un côté rassurant pour elle de continuer avec, d'avoir le droit au bib... Clin d'oeil

si Thomas n'aime pas à la paille, c'est sans doute qu'il n'est pas prêt... cela dit, rien ne t'empêche de continuer à proposer tasse ou bol + paille. ça peut très bien le tenter tout seul d'ici la fin de l'été...
et à mon avis, le bib qui "tombera" en dernier sera celui du p'tit déj'... c'est tellement confortable le cocon offert par le bib' Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #13 le: 24 Juillet 2011 à 15:35:25 »

confortable pour lui comme pour moi je l'avoue 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #14 le: 24 Juillet 2011 à 17:11:15 »

Nathalie, si je peux me permettre, je trouve que les quantités de laitage que tu cites sont énormes. T'en es donc à 2-3 yaourts + 600ml de lait par jour, et je ne compte pas tout le reste, genre fromage, chocolat (si t'en donnes) etc.
Perso, je suis plutôt de ce genre-là. Bon, je préviens, j'ai lu l'article en diagonale, piochant où ça m'intéressait, y en a beaucoup sur les allergies, ce qui ne semble pas te concerner, mais je retiens ça:

"Le cas de l’enfant de plus de 2 ans est simple. Il n’a nul besoin de laitages, le calcium étant omniprésent dans la nature, il suffit, comme les autres mammifères, de s’adapter à son milieu naturel. Et les mamans sont forts étonnées lorsqu’on leur annonce qu’il y a autant de calcium dans les haricots secs, les brocolis…,voire dans le lait de chèvre, qu’il y en a deux fois plus dans les amandes, le soja…,trois fois plus dans les sardines, le chou frais…

 

Les quantités de calcium recommandées par jour sont en fonction de l’âge, de l’ordre de 600mg pour les enfants de 1 à 3 ans, 700mg de 4 à 9 ans, 1000mg de 10 à 12, 1200 à 1500 pour les adolescents de 13 à 19 ans. Or nombre d’enfants sont bien au-delà de ça lorsque les parents anxieux et perfectionnistes multiplient les prises de laitages visibles (lait, yaourts, crèmes glacées…) ou occultes (barres chocolatées, gâteaux, chocolat, produits cuisinés du commerce…)."

J'opte pour une alimentation diversifiée, je limite les laitages, et voilà. Mais c'est mon opinion personnelle, bien sûr. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: