28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:39:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: que faire ?  (Lu 1951 fois)
amylee60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« le: 24 Juillet 2011 à 07:34:43 »

bonjour,
Clara et Joanne ont 5 ans, deja 2 ans de maternelle.
aujourd'hui je viens pour un gros probleme d'autorité, voila en clair, elles m'écoutent plus du tout, ni leur pere d'ailleurs.
autre probleme justement, le pere je dois me deparer de lui car plus de sentiments, pas envie de m'imposer plus longtemps des conflits alors que l'on est pas fait pour s'entendre. bref, pour mes filles, je m'inquiete fortement, car je ne sais plus du tout comment faire pour qu'elles m'obeissent, j'ai d'abord ete trop sur leur dos plus petites, puis aujourd'hui semble til que je serai devenu leur copine(selon monsieur) ce qui fait qu'elles me menent par le bout du nez, a chaque demande de ma part, elles fuient, rigolent, ou alors se mettent en colere noire  pfffff
j'ai vraiment besoin d'aide la, besoin de changer d'air, je pense aussi que le climat entre le papa et moi fait pour beaucoup  Triste
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2011 à 09:00:08 »

Je ne peux pas vraiment t'aider...Les miennes ont presque 6mois et obéissent bien pour le moment...

Que direpour t'aider?? Je ne connais pas ta situation.. Mais peut etre pourrais tu aller voir quelqu'un?? Il y a peut etre trop de fatigue moral chez toi qui fait que tu es "dépassé"?? C'est sur aussi que les problèmes de couples n'aident pas..peut etre le sentent elles???

Comment cherche tu l'obéissance?? tu crie?? tu demande?? tu te laisse peut etre faire?? c'est un age difficile pour tes petites,elles ont besoin de limites..

QU'entends tu par "devenu leur copine"?? Elle te le montre??

Je pense que le fait de te poser toutes ces questions est déjà un grand pas! Moi à ta place j'irai consulté...

Voilà j'espere que mes "réponses" t'aideront...
Bon courage!!! et bonnejournée!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 24 Juillet 2011 à 09:26:08 »

mes enfants ont l'age des tiennes

on vient d'instaurer un tableau et un règlement de bonne conduite (fait avec eux, ils me disaient quoi mettre et ils ont des idées)
dès qu'une règle est rompu (gros mot, ne pas ranger sa chambre, crier, oublier de débarrasser sa table ....), c'est une gomette :
orange
noir
vert.
La orange souligne la petite faute. IL faut 3 orange pour avoir une punition.
La noire c'est sanction immédiate, c'est donc la valeur de 3 oranges
Et la verte, souligne les bonnes actions .
Je suis la seule juge !!
ça fait 15 j qu'il est en place et ça marche super bien. Ça leur rappelle l'école  Roulement des yeux Roulement des yeux

ensuite, si vous les adultes, vous vous entendez plus, les filles le ressentent aussi.

Et à l'école ?


Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2011 à 11:06:45 »

Coucou,

Mes zouaves aussi ont l'âge des tiennes Clin d'oeil.

Très bonne idée le tableau proposé par Val. Je sais que ça marche généralement très bien, si il est fait en concertation (comme l'explique Val)

Sinon, il est important aussi que lorsqu'une règle est posée, celle-ci s'applique rapidement. Pas de dizaines de demandes parentales réitérées pour un résultat négatif . Tu utilises la parole une fois, 2 fois. A la troisième, il faut intervenir !!! (et je suis une anti-fessée Tire la langue). Tu soustrais, tu éloignes, tu isoles, tu confisques, ... Peu importe. Mais la non obéissance (même si je n'aime pas ce mot, je suis plus dans le compromis actif Tire la langue, mais là, on par pour 3heures de réponse ), doit être suivi de fait qu'elles connaissent, parce que tu les auras prévenues avant de la conséquence (généralement, je cherche des conséquences logiques (= punition, mais pareil, la punition bête et méchante, je ne suis pas pour Roulement des yeux).

Après, il faut aussi voir à ne pas tomber dans le tout répressif. Il faut aussi organiser des moments de convivialité, pour ramener la confiance (sans tombé dans le copinage).
Ici, les zouaves adorent jouer à des jeux de société (petits chevaux, jeu de l'oie,...). Avec papa/maman. Ce sont des moments de partage très important.
Des moments de constructions aussi, où je leur aménage des châteaux forts pour leur playmobiles.
Des moments d'activités de création. Même si ils le font aussi à l'école, ce sont de moments à partager qui permettent une activité en partenariat avec l'enfant.

En vrac...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #4 le: 24 Juillet 2011 à 11:53:59 »

Coucou

Je ne sais pas si mon idée te plaierai mais je regardais beaucoup super nany à la télé et ces règles n'étaient pas très compliquées, un comme Val, elle imposait un réglèment et cela était affiché au mur avec sanctions (au coin) et pourquoi pas récompense.
Elles sont je pense assez grande pour comprendre et leur dire que ça doit changer. Si en plus ta situation change avec ton mari c'est l'occasion de tout mettre en oeuvre en meme temps.

Bon courage
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 24 Juillet 2011 à 12:41:41 »

Je pense qu'elles ont trés bien senti la situation entre leur père et toi et elles en "profitent" (inconsciemment évidemment) pour se glisser dans les failles.
Elles ont sans doute peur de la séparation aussi et essaient d'attirer l'attention sur elles.

En tout cas, si séparation il doit y avoir, il faut leur en parler et surtout faire en sorte qu'elles ne se sentent pas coupable, qu'elles sachent que ça n'a rien à voir avec elles.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 24 Juillet 2011 à 12:54:27 »

Coucou,

Je rajoute parce que j'ai oublié : n'hésite pas à te faire aider par un professionnel Clin d'oeil. Il aura des conseils bien plus adaptés que les notre Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: