Il faut encore attendre avant de t'inquiéter....
les miens ont 4 ans, nés à 31 SA (le 8 juin 2007, même jour que les tiens, c'est une super date, tu verras
)
revenons à tes questions : mes zouaves ont toujours eu, dans les premiers mois, 200 G d'écart, et environ deux semaines aussi sur les acquis. Ce que Louis faisait, sa soeur le faisait deux semaines plus tard.
L'écart s'est creusé : à 3 mois, Louis se tournait du ventre sur le dos, et sa soeur a fait la tortue sur le dos jusqu'à 7 mois passés. C'est là que j'ai commencé à poser des questions au pédiatre, parce qu'au même âge, son frère se tenait assis, se retournait du dos sur le ventre, et se déplacait.
le pédiatre a prescrit des séances de kiné, dans un premier temps. le kiné sentait ma fille extrêmement tendue, et nous a orienté vers un ostéo, qui a détecté une tension entre le cou et le bassin de ma fille, liée à sa position in utéro. une séance d'ostéo, le reste en kiné, et en deux semaines tout rentrait dans l'ordre.
Après, et depuis la naissance, elle est plus calme, plus observatrice, plus "intello", et son frère est actif, explorateur, grimpeur, fonceur. Deux caractères différents, qui se complètent, et se stimulent : Solène fait des trucs, grimpe, grâce à son frère, et lui, il adore regarder avec elle "les merveilleuses cités d'or" (après il se prend pour Esteban qui va sauver Zhia
)
Ne compare pas, mais si tu vois un retard qui se creuse après les 6 mois je dirais, mais ne panique pas : vu ce que tu décris, ils n'ont pas l'air d'être en retard. Et vu ta signature, tes zozos devraient avoir tout juste 2 mois, ne l'oublie pas
PS : Louis n'a jamais fait de areuh, et sa soeur n'arrêtait pas