Maga06
Juinette 2010
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la blonde attitude...
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« Répondre #30 le: 21 Juillet 2011 à 22:57:18 » |
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alors chez moi et c est pas un satirique les filles ont 13 mois et correspondent a charles quand il avait 10 mois charles declenché 41SA ET LES FILLES 36sa +4 suis pas sure que comme tout le reste allaitment malade pas malade cesarienne plus inteligents ce soit vraiment fondé
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CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
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clafoutierose
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« Répondre #31 le: 22 Juillet 2011 à 09:59:11 » |
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Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
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Maga06
Juinette 2010
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« Répondre #32 le: 22 Juillet 2011 à 10:01:08 » |
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je sentais comme une présence derrière moi
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CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
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Platypuce
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« Répondre #33 le: 22 Juillet 2011 à 20:47:03 » |
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Je pense comme d'autres que les enfants évoluent à leur rythme et surtout qu'ils ne peuvent pas faire deux choses en même tps. Leur cerveau mature aussi suivant les expériences et les sollicitations qu'il perçoit. Aucun enfant n'est dans le même environnement. Même des jujus ont un vécu différent car on ne les porte pas en même tps, l'un passe avt l'autre et inversement. Après il y a la norme, les moyennes... Ca donne des indicateurs mais ce n'est pas pour autant que nos enfants suivront forcément ces chemins là. Pour les préma leur évolution dépend aussi des conditions médicale de leur naissance. Elise est née à 31sa avec un score d'apgar à 10 (état vital de l'enfant à la naissance, noté sur 10). Mon petit frère né à terme est arrivé avec un apgar à 5. Mes enfants n'ont pas eu besoin d'oxygène, ils sont "juste" arrivé un peu trop tôt (bon je remercie qd même haut et fort les progrès de la médecine ! ) Je rejoins sab qui dit que ses enfants ne sont pas plus stimulé. Il y a en effet un suivi plus poussé que pour un bb né à terme, mais à la maison rien ne change sur notre façon de nous en occuper. Pour le langage, je pense que c'est la fameuse cryptophasie qui est mise en avant. Je n'ai pas l'expérience par rapport à ça. Ce que j'observe c'est que mes filles de 19 mois utilisent les mots que nous employons nous même. A deux elles ne se parlent pas vraiment, il y a beaucoup de paraverbale pour l'instant. Elles font de même avec les autres enfants. A mon avis la cryptophasie ne touche sûrement pas tout les jumeaux, tout comme le quatre patte n'est pas utilisé par tous les enfants. En vous lisant j'ai l'impression que les apprentissages ne se font pas en simultané. Chez nous il y a eu un écart de 3 ou 4 semaines au niveau des premiers déplacements (4 pattes). Par contre la station assise, la position debout, la marche, la manipulation d'objet etc... se font en même tps à 2-3 jours près. Je trouve ça assez rigolo. Elles sont MZ, notre développement psychomot serait-il en partie pré-programmé et génétique D'autres parents ont observé la même chose ?
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"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #34 le: 22 Juillet 2011 à 21:04:21 » |
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ici DZ, acquisitions différentes : notre "précoce" expérimente tôt et met un certain temps à acquérir la marche, propreté etc, notre "sportif" observe son frère, ses acquisitions ont lieu après le "précoce" mais de façon très très rapide.
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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isa75
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« Répondre #35 le: 22 Juillet 2011 à 21:17:15 » |
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ici DZ, acquisitions différentes : notre "précoce" expérimente tôt et met un certain temps à acquérir la marche, propreté etc, notre "sportif" observe son frère, ses acquisitions ont lieu après le "précoce" mais de façon très très rapide.
tout pareil, l'une acquière une nouveauté et sa soeur la suit de quelques jours à 1 mois maximum sauf sur leurs points "forts" respectifs C'est comme si elles ne voulaient pas se "concurrencer" Playtypuce, je partage tes propos Nous on se dit aussi qu'elles vont vite dans certains apprentissages car elles ont une grande soeur qui joue beaucoup avec elles, leur lit des histoires, etc Par exemple, elles sont en plein dans les jeux d'imitation alors que pour mon aînée ça avait plus coïncidé avec l'entrée en maternelle. De toute façon, on les laisse faire leur petit bonhomme de chemin et les laissons explorer le monde à leur vitesse
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J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
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La Doudou Brestoise
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Un peu bohème...
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« Répondre #36 le: 22 Juillet 2011 à 23:43:23 » |
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Coucou, C'est comme si elles ne voulaient pas se "concurrencer" J'ai noté ça aussi de façon très prononcé chez mes zouaves. J'avais créé un fil sur ce sujet . Et c'était un coup l'un, un coup l'autre : Garou le premier à la trottinette, Basou n'en a plus voulu pendant 3 mois. Basou le premier au vélo, Garou n'en a plus voulu pendant 3 mois. Garou l'as pour grimper sur les rochers. Basou ne l'a imité que plus tard. Basou le premier à faire de jolies bonhommes. Garou a fait longtemps des lignes d'"écriture". ... ça commence à aller mieux . Ouf, car j'avais peur que pour les apprentissages de lecture/écriture, l'un se bloque si l'autre se débrouillait mieux . Et sur la cryptophasie, je trouve que ce n'est pas si courant que ce que l'on raconte dans les livres. Ou le fait d'y être sensibilisé fait que nous, parents, attachons de l'importance à individualiser nos paroles vers l'enfant ? En tout les cas, sur le forum, rares sont les Mamans qui ont raconté avoir été confronté à ce problème . En tous les cas, pas dans la longueur. A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
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Lenagcn
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« Répondre #37 le: 23 Juillet 2011 à 08:55:44 » |
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Toujours Zazzo! Il a fait des constats à une époque où les adultes ne parlaient pas (ou peu) aux enfants. D'où ce "retard mental" et la cryptophasie... tellement sympa à monter en épingle pour la télé . Ainsi, ma GM, "mère du temps de Zazzo" m'a quand même très sérieusement fait la réflexion qu'un bébé ne pense pas. Ca laisse imaginer la qualité et la quantité d'interactions entre elle et ses enfants...
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Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
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tina2009
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« Répondre #38 le: 23 Juillet 2011 à 08:59:57 » |
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Ah par contre pour les apprentissages c'est quasiment TOUT en même temps ; même jusqu'à la pousse des dents (j'avais noté les jours de sorties des dents, et à chaque fois que l'un avait une dent, t'étais sûre que dans la semaine l'autre l'avait aussi)
Hors mi la marche en se tenant, nathan a été longtemps tout seul à le faire, mais la marche en se lachant les deux l'ont fait le même jour (lendemain d'un pique nique jumo et+ où ils ont vu d'autres petits marcher)
Là la parole Titouan a depuis deux mois bcp parlé avec des vrais mots, nathan s'y met seulement !
Mais tout le reste c'est pareil (station assis, 4pattes, etc)
Ici quand l'un joue à un jeu l'autre aussi, c'est fusionnel, sauf que des fois l'un voudrait jouer seul et que l'autre veut jouer avec son frère, donc bagarre!
Sinon ils se parlent entre eux, on n'y comprend rien, mais eux se comprennent! on verra plus tard
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*sg*
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« Répondre #39 le: 23 Juillet 2011 à 09:06:36 » |
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Toujours Zazzo! Il a fait des constats à une époque où les adultes ne parlaient pas (ou peu) aux enfants. D'où ce "retard mental" et la cryptophasie... tellement sympa à monter en épingle pour la télé . Ainsi, ma GM, "mère du temps de Zazzo" m'a quand même très sérieusement fait la réflexion qu'un bébé ne pense pas. Ca laisse imaginer la qualité et la quantité d'interactions entre elle et ses enfants... c'est pas faux. Quand je vois ma grand mère avec les filles, c'est gouzi, gouzou mais rien de plus. Ici pour les apprentissages, c'est tout en même temps aussi. Depuis la réa/néonat, c'est comme ca. L'une commence les lunettes, l'autre suit à 1 ou 2 jours pres, l'une commence à teter, l'autre le fait le lendemain (les infirmieres nous disait tjs, "tiens Anna a fait ça, sa soeur va le faire demain et inversement, ca ne loupait pas). Après pour se retourner, 4 pattes, se mettre debout... elles ont tout fait le même jour ou avec 1 ou 2 jour d'écart mais pas plus. Bon maintnenant pour se déplacer en se tenant, Anna est plus en avance car Inès a un soucis au pied qui la freine, mais sinon, les apprentissage se font quasiment en même temps.
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Platypuce
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« Répondre #40 le: 23 Juillet 2011 à 09:21:41 » |
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nous on a même droit aux cacas synchronisés.... Elles font la même taille, le même poids avec toujours 300 gr d'écart depuis la naissance. Pour être originale n'imitez personne ?
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Platypuce
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« Répondre #41 le: 23 Juillet 2011 à 10:40:59 » |
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Toujours Zazzo! Il a fait des constats à une époque où les adultes ne parlaient pas (ou peu) aux enfants. D'où ce "retard mental" et la cryptophasie... tellement sympa à monter en épingle pour la télé . En effet, je pense que notre façon de considérer les enfants a évoluer et donc leur développement est différent. La cryptophasie, j'en ai entendu parlé qu'à la tv ou dans les livres. Moi je vois que mes filles parlent couramment le bébé et utilisent le même langage avec la cousine qui a 5 mois de moins et ils semblent se comprendre !
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Platypuce
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« Répondre #42 le: 23 Juillet 2011 à 10:48:07 » |
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Merci pour ce beau pannel. Les jumeaux se stimuleraient Plutôt qu'ils se suffiraient a eux-meme. C'est que l'entourage Est bien là !
oui, les jumeaux ne sont pas des êtres asociales ! Je pense que c'est un cliché de croire qu'ils se suffisent à eux même ! non ? Par contre, sur le plan affectif (bon ce sont mes premiers enfants, je n'ai comme expérience que l'observation des autres ) mes filles sont très indépendantes de nous. Elles ne sont jamais dans nos jambes, même dans un lieu inconnu avec des adultes inconnus ! L'hésitation est palpable les 1ère secondes pour Elise puis elle suit sa soeur et bye bye maman ! Elles vont dans les bras de tous (y compris la guide du château fort cet été ) Nous n'avons eu aucune angoisse de séparation. Ce que je ressens, c'est que j'ai des enfants très sereins et sûrement avec une grande confiance en nous, ce qui leur permet de se détacher très facilement. Bon après j'avoue qu'à 19 mois, je ne les ai encore jamais séparés...
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tina2009
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« Répondre #43 le: 23 Juillet 2011 à 11:41:32 » |
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Ah par contre nous ici ils ont eu une période asociale très forte, en fait étant en congé parental ils sont bcp avec moi à la maison, je sors peu (en fait je sors seule pour les courses, je les balade dans le quartier, ils jouent dans le jardin, mais ne voyaient pas d'étrangers) Même un jour courant avril de cette année, une amie est venue avec un petit bout de 5 mois de moins qu'eux, et bien mes deux loulous se sont cachés pour ne pas approcher le gamin (qu'ils avaient puortant déjà vu quelques fois tout de même)
Donc depuis ce printemps, j'ai pris sur moi (tant pis pour le bazar dans la maison, je privilégie les activités extérieures avec eux), je leur fait faire bcp + de choses qu'avant, le vendredi matin en période scolaire il y a des activités gratuites pour les 0/3 ans dans une commune voisine, donc je les emmène on les emmène régulièrement dans des parcs (toboggans, etc), ils y voient bcp d'enfants, ça leur fait du bien (au début ils n'osaient pas aller aux jeux, donc les 1ers temps ils y allaient mais à des heures où je savais qu'il n'y avait personne, hihi)
en septembre HALTE GARDERIE deux demi journées par semaine + les activités du vendredi matin + 1 sortie par semaine au parc
mais je remarque tout de même que même mélangé à d'autres gamins ils jouent qu'ensemble à deux mais pas avec les autres, ça devrait venir je pense dans les mois qui suivent avec la HG
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Un peu bohème...
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« Répondre #44 le: 23 Juillet 2011 à 17:02:51 » |
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Coucou, Ah par contre pour les apprentissages c'est quasiment TOUT en même temps
Ici pour les apprentissages, c'est tout en même temps aussi. Depuis la réa/néonat, c'est comme ca. L'une commence les lunettes, l'autre suit à 1 ou 2 jours pres, l'une commence à teter, l'autre le fait le lendemain (les infirmieres nous disait tjs, "tiens Anna a fait ça, sa soeur va le faire demain et inversement, ca ne loupait pas). Après pour se retourner, 4 pattes, se mettre debout... elles ont tout fait le même jour ou avec 1 ou 2 jour d'écart mais pas plus. Bon maintnenant pour se déplacer en se tenant, Anna est plus en avance car Inès a un soucis au pied qui la freine, mais sinon, les apprentissage se font quasiment en même temps.
Quand je parle du fait que mes zouaves fuient leur mise en concurrence, c'est arrivé après leur 2ans . Avant, effectivement, il y avait plus une forme d'émulation plutôt qu'une "spécialisation" où chacun prend le domaine où il le meilleur... Mais bon, je ne suis pas sure que ce constat est à généraliser . A +
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» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
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