01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:45:17
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Langage jumeaux"???  (Lu 11009 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #30 le: 02 Mai 2008 à 08:56:53 »

Pour toutes celles qui s'impatientent à entendre "maman", dites-vous bien que dans quelques temps, vous en aurez RAS-LE-BOL d'entendre MAMANNNNNN à longueur de journées !!!!!!!!!!!
 

s en lasser non, mais l entendre paler tout court oui !!!!  ;D;D;D;D;D;D;D;D;D;D;D
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #31 le: 02 Mai 2008 à 10:12:25 »

Pour toutes celles qui s'impatientent à entendre "maman", dites-vous bien que dans quelques temps, vous en aurez RAS-LE-BOL d'entendre MAMANNNNNN à longueur de journées !!!!!!!!!!!
 

le "pire": au réveil (matin et/ou sieste), c'est marrant comme Cassandre semble toujours oublier qu'elle a aussi un papa Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour Sarah et Abigael, on peut pas encore parler de langage, mais c'est trop rigolo parfois, elles poussent des petits cris l'une après l'autre comme si elles étaient en pleine discussion Souriant

Ca c'est sûr    Et même que je réponds "oui, t'inkiet, je vais pas m'envoler"

Faudrais que j'essaye... Bon en même temps, connaissant ma crapule, je risque bien de me le prendre en réponse la prochaine fois que je l'appelerai...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 02 Mai 2008 à 11:25:26 »

Axel a été excellent hier au réveil de la sieste ; Roxane se réveille en premier, j'ai droit au "MAMANNNNNN" ; mon chéri me dit : repose-toi encore un peu, j'y vais ; j'entends Roxane "râler" : elle est où maman, elle est où ? Puis zhom la descend, je n'entend plus rien ; ok, je pars à somnoler encore un peu.

1/4 d'heure après, j'entends une petite voix (alors que d'habitude il crie pour m'appeler) ; Axel avait du voir son père passer dans la chambre ; il était réveillé à son tour et appelle : "papa ? papa ? papaaa !!!" tout doucement .....

Quant au langage entre eux ; il y a quelques jours, Axel me dit un truc auquel je ne comprends rien ; je lui dis : désolée, mon Loulou, je ne comprend pas ce que tu veux dire ; il regarde sa soeur, qui me regarde, et qui me répète exactement la même chose !!!
Cà m'a fait sourire, j'ai répété que je ne comprenais rien ; du coup, ils se sont mis tous les deux à répéter la même phrase .... en rigolant !!!!
Vous croyez qu'ils étaient en train de se payer ma tête ?
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #33 le: 02 Mai 2008 à 14:46:52 »

Puisque ce fil se relance, qq nouvelle, Lisa progresse tjrs avec ses "pati chien à pu"...pas besoin de traduction , hein???
Léonie "wha wha".

Pour Dora, Lisa s'est très bien dire "ARRêteuuuuu" (de chipper Clin d'oeil)
pour léonie un "NON! NON!"....

Bon Lucie parle pour 3 ou 5...
Mais bon on verra ce que dit la pédiatre , mais ce qui compte c'est que Léonie n'est pas de pb d'audition

BON WE
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #34 le: 02 Mai 2008 à 15:13:56 »

Ca c'est sûr    Et même que je réponds "oui, t'inkiet, je vais pas m'envoler"

MDR !je dit exactement la même phrase quand le "maman" se fait trop insistant!!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #35 le: 02 Mai 2008 à 22:39:47 »

ce soir au diner les filles étaient dans leurs chaises hautes  cote à cote
elles se sont tournées l'une vers l'autre Kalysta a dit quelque chose (phrase incompréhensible) Maëlyn lui a répondu (toujours incompréhensible pour nous) puis kalysta a répondu puis re Maëlyn et là elles ont éclaté de rire

c'était super drole et impressionnant de les voir faire et en même temps une sensation bizarre qu'elle sont dans leur language dont on est exclu
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #36 le: 03 Mai 2008 à 08:10:30 »

ce soir au diner les filles étaient dans leurs chaises hautes  cote à cote
elles se sont tournées l'une vers l'autre Kalysta a dit quelque chose (phrase incompréhensible) Maëlyn lui a répondu (toujours incompréhensible pour nous) puis kalysta a répondu puis re Maëlyn et là elles ont éclaté de rire

c'était super drole et impressionnant de les voir faire et en même temps une sensation bizarre qu'elle sont dans leur language dont on est exclu

j ai les meme a la maison!!

c ets qui est plus marrant c ets que des fois elles ne se parlent meme pas et eclatent de rire
et plus l une rigole que l aute aussi 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #37 le: 12 Mai 2008 à 16:20:09 »

c'était super drole et impressionnant de les voir faire et en même temps une sensation bizarre qu'elle sont dans leur language dont on est exclu

Tu sais Véro, ce n'est pas forcément inquiétant. Je me suis aperçue que quand mes Monstres se parlaient comme ça, leur cousin les comprenait et leur répondait dans le même langage : ce n'est peut-être pas forcément un langage "jumeaux" mais plutôt un langage "bébé"  Huh?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Thomas Alexia et Laura


« Répondre #38 le: 25 Mai 2008 à 16:18:06 »

Je crois que ce qu'il est important de vérifier c'est de savoir si ils comprennent ce qu'on leur dit.
Ce qu'à fait mon pédiatre lorsque je lui ai fait part de mes angoisses à ce sujet. Ensuite tout en surveillant leur évolution, laisser faire le temps et (toujours d'après les dires du pédiatres) les enfants font des progrès au cours des 2 premières années de maternelle.
@+
Virginie
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #39 le: 21 Juin 2008 à 14:26:36 »

Je sais que c'est un vieux fil, mais les qq matinées à l'école ont "boosté" Léonie qui s'est rendue compte que faire un effort avec les copines/copians était important Souriant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #40 le: 21 Juin 2008 à 15:31:49 »

ah bah c ets une bonne chose de faite Souriant
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #41 le: 22 Juin 2008 à 22:35:18 »

y a du bon dans la collectivité!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #42 le: 24 Septembre 2008 à 15:08:13 »

Coucou

je remonte cette vieille dicussion, pour vous en racontez une bien bonnes que Lisa et Léonie m'ont fait ce matin.
Les voilà donc "grandes", fréquentantécole + cantine...
Tjrs leur "langage" et pas d'éffort en classe pour parler (aucun soucis pour la participation aux ateliers tant peinture, que collectif, comme ronde, bref...)
Ce matin donc, RDV ophtalmo qui n'avait pu se dérouler ds de bonne conditions au printps, vue que les miss en particulier Léonie ne daignait même pas monter du doigt les images nomer.

je me dis que ça ne sera pas mieux cette fois, car la maitresse m'a dit qu'avec les autres enfants ds la cours Lisa faisait des efforts, mais Léonie pas vraiment, ce qui ne les empèchaient qd même pas de s'amuser chacune de leur côté tout en étant solidaire.

je commence donc par Léonie toute penaude, et là oh! miracle, "voiture", "maison" et même "canard" sorte de la bouche de Léonie, là, c'est moi qui en reste sans voix
je me dis que ouf! je suis sauver!

Qu Nenie, Lisa n'a pas decérer les dent: je suis bonne ppour y retourner après leur 3 ans
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGggg
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #43 le: 25 Septembre 2008 à 22:37:06 »

ce sont vraiment des chipies tes demoiselles Bisou

et la photo de ton avatar est toute mimi Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #44 le: 26 Septembre 2008 à 10:31:43 »

ca viendra anne marie  Clin d'oeil

la nneé scolire derniere j ai discuté avec la papa de 2jumelles elles etaient dans leur 2eme
année de maternelle et avait encore du mal a parler  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: