Merci à toutes.
La halte garderie à mon grand déséspoire: TOUJOURS et ETERNELLEMENT en liste d'attente :-Xje ne ferai pas d ecommentaire sinon je vais voir rouge
Lisa et Léonie sont les plus jeunes de la famille, donc elles sont tjrs avec des enfants plus gds; et Léonie joue plus avec Lucie qd elle est là, qu'avec Léonie...Nous avons d'ailleurs bien dit à Lucie de ne pas rentrer ds le "jeu" de Léonie, car Lucie s'amusait aussi à "MAMA AIIIII"...
je pense que Léonie comprend tout, mais qu'elle pense avoir une "Plus"...
exemple visite chez le géné car j'ai peur que la grippe se soit dégradé en bronchite comme pour Lisa...
Léonie entame une grande conversation avec une mamaie "A MAMA A BABA ARGGGGGGGGGG"...j'explique bien à Léonie que ce n'est pas possible qu'elle va aller chez le docteur qui lui apprendra à parler (= orthophoniste) qu'elle est vive et intelligente et qu'avec les adulte elle doit parler: "NNNNNNAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNN"...
j'explique le topo à ma géné, qui pense aussi que le bilan ORL sera la première chose à faire, bien que compte tenue de la grande compréhension de Léonie elle ait un doute...
Léonie n'a pret pas une miette et au moment de partir: "- tu me dis aurevoir Léonie"
"-NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN" (même pas "ahun
)
Sinon, je reconnais que par rapport à Lucie il est plus difficile de fiare des activité plus "complexe"...
Genre à son age il me semble que je disais à Lucie d eme donner le triangle jaune...
Mais Mon Dieu qu'il ai difficile d'essayer de faire une activité qd elles sont 2...Et que ça soit profitable pour les 2
je vais essayer de prendre des astuces, notament une sortie p ê seule avec Léonie ou voir même avec la garderie périscolaire de l'école pour y laisser Léonie prétesant un RDV ou autre, car je sais que compte tenue de ma situation , ils m'avaient dit qu'exceptionnellement si j'avais personne pour les petites un soir si je devais amener ma maman qq part, je pourrais Laisser Lisa et Léonie, et là, elle serait uniquement avec des plus grands.
Sinon, Merci de demander des nouvelle de ma maman Petite Lili, ben le 6 ça faisait déjà 1 mois...
Ici, bien sur ce n'est pas "SA" coiffeuse...
Une des 2 maisons est vendu déjà...C'est bien financièrement, mais bon
Je dois l'amener chez le dentiste la semaine prochaine...
Et en dehors de lui faire un appart' ds notre sous sol, il faut maintenant envisager une voiture 7 PLACES
je pense que ns garderons TOYOTTA COROLLA VERSO en 7 places "première main" car nous sommes ravie du modèle 5 places acheté avec 69 000 km
MERCI en tout cas, j'essayais de lire qq site...Et si je reprends qq chose qui se rapporterait bien à mes filles, je dirais que Léonie fait "ministre de l'interieur" et Lisa de l'extérieur...
Mais l'une comme l'autre lors de la galette des rois de l'asso ont été très sociable...il leur a fallu un tps d'observation (comme à la gde) mais après NO SOUCY...Même bcp moins qu'à Lucie au même age et qui frequentait la garderie
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour l'école en septembre...
Mais c'est là où justement la pédiatre ELLE y voit un pb, si Léonie n'est pas sortie de SON language
C'est vraie que moi souvent je disais à Léonie "je comprends pas parle français" relayais par Lucie"...
mais ça ne m'a pas "travaillée" jusqu'alors.
Bon je suppose que même si j'ai voulu les élever comme "3" soeurs il est indéniable que les jumeaux ont une (ou des ) spécifités par rapport à un singleton...à moi de m'adapter pour le bien de mes filles
car effectivement non ça ne m'a jamais déranger, même si ns n'avons pas voulu entrer ds le jeu.
Bon comme pour la propreté (elles continuent d'enlever régulièrement les couches...Et moi j'attend d'être + dispo et les beaux jours
) je vous tiendrais au courant
encore MERCI