22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.421 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 21:18:17
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes jumelles ne s'aiment pas....  (Lu 3321 fois)
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #15 le: 20 Juillet 2011 à 11:41:00 »

+1 c'est quand on est ok avec le post precedent

ex:

et se ramène les doudous si l'un des 2 pleurent

ça fait pas longtemps qu'ils le font les miens mais j'adore !!
c'est choupinou, j'aime bien quand ils le font Sourire

c'est mes 1 ers enfants, je ne connaissais aps du tout l'univers des jumeaux et du coup je me pose mille questions.......pas vous??

bien sûre que si Clin d'oeil
t'inquiètes on se pose toutes des questions

+1
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #16 le: 20 Juillet 2011 à 11:43:09 »

merci jumeaux joyaux!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #17 le: 20 Juillet 2011 à 14:20:41 »

Mes filles n'ont commencé à jouer ensemble qu'à l'âge... classique pour tous les enfants... pour le faire: vers leurs 2 ans.
Pendant de longs mois, elles ne se sont pas "calculées", avant que C. prenne avec constance les jouets des mains de G. (plus faible physiquement) .

Je me disais: "qu'est ce que j'ai raté  Huh? " .

Quelques années plus tard, il y a des moments où j'aimerais qu'elles soient un peu moins complices  Clin d'oeil
(la préadolescence se profile...)
Par contre, quand elles se disputent, elles vont très loin.
A 7-8 ans, elles se mettaient littéralement sur la figure en pleine classe, par exemple  (alors que ce sont des "petites mignonnes qui ne bougent pas").
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #18 le: 20 Juillet 2011 à 17:49:32 »

merci jumeaux joyaux!
on s'est vu sur un fil, non? t'etais pas allitée aussi??
chris, ben viens raconter, qu'est ce qui va pas avec ton homme?? merci pour mon boulot  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #19 le: 20 Juillet 2011 à 18:13:03 »

si j'ai été alitée un long moment de fevrier à mars 2010 puis au repos strict on a du se croiser sur le fil des alitées en effet je vais faire une petite recherche
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 20 Juillet 2011 à 18:27:29 »

Est-ce que parfois, elles ont l'occasion de se trouver avec d'autres petits de plus ou moins leur âge? en crèche, halte garderie, au square, chez la nounou, réunion familiale...
Et là comment inter-agissent-elles avec d'autre enfants? Y-t-il plus de rapport de jeux? d'intérêt envers les autres?
Si oui, alors tu as raison de te poser des questions à ce sujet. Si c'est pareil avec les autres, ça veut dire que ça n'a rien à voir avec leur fraternité/gemellité Clin d'oeil  Bisou
et encore, en disant ça.................à la limite ce serait normal d'avoir plus d'intérêt envers les autres qu'envers sa propre soeur qu'on voit tous les jours!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #21 le: 20 Juillet 2011 à 19:36:25 »

Coucou Chris,
Pour ce qui est des calins, ils s'en font mais pas tte la journée et c'est vrai qu'ils "jouent" aussi à se taper dessus Tire la langue

Nous aussi, pas top niveau langage, mais bon, j'ai arrêté de me dire qu'ils sont en retard.

Allez  courage et on ne t'en veut pas si tu n'as pas le moral. des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 21 Juillet 2011 à 11:33:35 »

Coucou,

Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités ... jumeaux, monozygotes, dizygotes ou "juste" frère et soeur.
Chaque enfant se développe à son rythme et, suivant les périodes, interragit plus ou moins avec l'autre et avec les autres en général.

+ 1

Après avoir lu que les jumeaux étaient fusionnels, je me pose des questions, ais je mal fait quelque chose?

Généralement, quand on parle de jumeaux fusionnels, ce n'est pas en leur faveur . Cela génère plus de problèmes que d'ouverture. Moi, cela me rassurait plutôt de voir que mes zouaves n'avaient pas besoin de l'autre pour vivre leur vie.
Je cherche plutôt à encourager leur coté fraternel que fusionnel Tire la langue (l'entraide plus que le besoin de l'autre).

Sinon, petit à petit, tu vas voir qu'ils vont faire de plus en plus de chose ensemble. Mais avant cette phase (2-3ans) tu as la phase jalousie, ou ce que fait l'autre est toujours plus intéressant Roulement des yeux.

Et puis à 5ans, c'est toujours mieux de faire des kaplas (jeu de construction), jeu de l'oie ou mistigri avec Maman. Impossible de les voir jouer seul ensemble à un jeu de société . En tous les cas, pas encore...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #23 le: 21 Juillet 2011 à 14:04:40 »

mes enfants (2 ans) se "tapent aussi beaucoup dessus", mais quel plaisir quand parfois je n'entends plus un bruit et que je vais voir pensant juste qu'ils sont solidaires dans la bêtise (très fréquent d'ailleurs) et que je les trouve debout enlacés en train de se faire un gros calin d'une longue minute sans que personne ne leur ai rien demandé!
Ca va venir, la véritable interaction a commencé vers 20 mois ici.
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #24 le: 22 Juillet 2011 à 07:31:24 »

Quelques fois; je me demande si elles sont MZ car en plus physiquement je trouve qu'elles ne se ressemblent aps...

Pareil ici !!! Même les gens "extérieurs" trouvent qu'elles ne se ressemlent pas trop. Pourtant, grossesse mono-bi, pas de doute donc !
J'ai déjà revu pas mal de mes idées reçues sur les "vrais" jumeaux.... et je crois que ca n'est pas fini  Clin d'oeil.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: