22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 23:19:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes jumelles ne s'aiment pas....  (Lu 3338 fois)
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« le: 20 Juillet 2011 à 09:25:50 »

Bonjour les mams!

j'ouvre ce nouveau fil car je ne sais pas trop quoi faire, voilà mes juju sont des MZ, elles sont du 13/06/2010 et je m'inquiète car elles n'ont aps de relation ou si elles se tapent dessus, et chouinent après.
Elles semblent se fichent complètement l'une de l'autre et ne jouent aps ensemble, elles restent ensemble dans le parc ou en dehors mais ne partagent rien....Elles se piquent les jouets et c'est tout!
J'essaye de les rapprocher, bisous pour se dire bonne nuit le soir (mais là encore elles se repoussent) et pareil le matin...
Je joue avec elles deux quand je rentre du travail mais rien ne change...
Après avoir lu que les jumeaux étaient fusionnels, je me pose des questions, ais je mal fait quelque chose?
Et chez vous ça se passe comment?

Autre question, j'ai une de mes jumelles qui souvent faire des bruits; crie mais ne répète pas ce qu'on dit (comme peut le faire sa soeur) et n'essaie pas de dire des mots, dois je m'inquiéter? ou est ce la comparaison des deux qui fait que je me pose des questions?

Merci de vos conseils, aps facile d'être maman de jumeaux pour moi, je craque quelques fois même si je les aime plus que tout
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1 le: 20 Juillet 2011 à 09:48:16 »

je te rejoins pour dire que les bagarres entre jujus à longueur de journée sont vraiment difficiles à supporter (ici c'est systématique quand je suis seule avec eux  )... mais ce dont je suis persuadée c'est que ça n'a rien à voir avec l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre ! Qui aime bien châtie bien...
Ne t'en fais pas, tu vas bientôt avoir l'occasion de t'émouvoir devant leur extraordinaire complicité, même si elle est parfois moins évidente à nos yeux que les bagarres Clin d'oeil
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2 le: 20 Juillet 2011 à 10:04:49 »

mes garçons ont 11 mois et également sont MZ.
Quand ils avaient 5 mois ils se caressaient tous les 2 puis pendant 3 mois en gros ne se sont plus trop calculés si ce n'est pour se tirer les cheveux.
Maintenant ils sont plus complices se parlent se touchent et jouent ensembles.
Après je ne pense pas que la relation fusionnelle se voit si tôt je pense que leur démonstration d'amour se fera quand tes filles auront 2 ans et même plus, elles sont jeunes et perçoivent certainement leur sœur comme une rivale.
Et comme le dit Klarinette, c'est pas qu'elles ne se font pas des bisous toute la journée qu'elles ne s'aiment pas  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 20 Juillet 2011 à 10:19:38 »

Je crois que beaucoup de mamans de jujus ont connu ça. Et c'est une étape normale du développement du jeune enfant. Mais c'est sûr que pour une maman de jujus ça peut être perturbant parce que ça va à l'encontre de l'idée que l'on peut se faire de la relation gémellaire  ! Clin d'oeil
Un de mes fils garde une cicatrice de cette période ! 
C'est usant ! Mais tu vois, les miens, à 6 ans, sont maintenant trèèèèès complices (ce qui n'empêche pas les disputes /bagarres) ... et ben, c'est tout aussi épuisant pour moi parce que, du coup, ils s'entendent comme larrons en foire et l'excitation + les bêtises prennent de tout autres proportions.................  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #4 le: 20 Juillet 2011 à 10:20:54 »

Bonjour,
Je ne vais pas beaucoup t'aider, parce qu'ici, c'est exactement comme chez toi :
jumelles MZ - de quasiment 10 mois - qui se suivent dans la maison, mais sans jamais vraiment jouer ensemble. Elles n'entrent en interaction que pour se piquer des jouets ou se tirer les cheveux ! Le reste, indifférence complète, enfin semble-t'il...
Mais je ne me fais pas de souci, je crois que c'est normal : à cet âge les enfants jouent plus "en parallèle", qu'"ensemble"...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5 le: 20 Juillet 2011 à 10:43:01 »

Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités ... jumeaux, monozygotes, dizygotes ou "juste" frère et soeur.
Chaque enfant se développe à son rythme et, suivant les périodes, interragit plus ou moins avec l'autre et avec les autres en général.
Ici, c'est l'inverse ... alors qu'on a eu une période où involontairement ils se crêpaient le chignon et que, du coup, l'un pleurait lorsqu'on déposait l'autre à côté de lui, on est arrivé à une autre période où ils sont aussi contents de se voir que de nous voir.
Ils jouent ensemble, rient des pitreries de l'autre et pleurent d'inquiétude quand l'autre pleure ... j'étais loin d'imaginer une telle complicité.

C'est vrai que nous faisons énormément de choses avec les deux (un bien ? un mal ?) comme le rituel du coucher avec échanges de bisous et de câlins avant d'aller faire dodo, rituel des retrouvailles le matin (au début, on les faisait juste se dire bonjour en les approchant l'un de l'autre ; maintenant, ils se tendent la main pour se toucher en riant et en battant des pieds) et le week-end, c'est mini grasse-mat avec nous (je dis mini car l'appel du bib est vite le plus fort  Sourire   ).

Pourtant, viendra peut-être un jour où cette complicité s'estompera pendant quelques temps. Je sais que ça me fera mal au coeur ; je te comprends.
Je crois qu'il n'y a rien de définitif.
J'ai remarqué que, parfois, des situations pouvaient générer de la jalousie et qu'ils avaient alors tendance à se rejeter plus facilement.
As tu identifié quelque chose qui pourraient en rendre un ou les deux jaloux ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 20 Juillet 2011 à 10:47:00 »

Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités ... jumeaux, monozygotes, dizygotes ou "juste" frère et soeur.
Chaque enfant se développe à son rythme et, suivant les périodes, interragit plus ou moins avec l'autre et avec les autres en général.

+1

mes loulous ont 3 ans et demi et à l'age des vôtres ils se calculaient pas Tire la langue
et s'ils étaient ensembles c'était pour se tirer les cheveux, se donner des coups de pieds, se piquer les jouets et j'en passe Roulement des yeux

je peux dire que depuis environ 1 an, ils jouent ensembles, bon ya encore des bagarres principalement pour les jouets mais c'est plus sympa, ils se tiennent la main, se font des bisous ... Sourire

bref pour vous dire que faut pas vous inquiéter, ça va évoluer Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #7 le: 20 Juillet 2011 à 10:49:58 »

Merci à toutes pour vos réponses qui me rassurent!!!

Je n'ai rien remarquer concernant la jalousie, quand l'une vient faire un câlin l'autre vient mais ce n'est aps systématique(mes filles ne sont pas très tactiles ni câlins pour le moment non plus, elles sont plutôt "brutes", pour elles une caresse est une tape!!!)

Quelques fois; je me demande si elles sont MZ car en plus physiquement je trouve qu'elles ne se ressemblent aps...bref je dois sans doute me poser trop de questions, c'est mes 1 ers enfants, je ne connaissais aps du tout l'univers des jumeaux et du coup je me pose mille questions.......pas vous??
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #8 le: 20 Juillet 2011 à 10:53:00 »

pour moi aussi elle ne peuvent pas être l'une à côté de l'autre sans chouiner si l'une touche l'autre se sont des hurlements mais je ne m'inquiète pas trop pour moi c'est juste une passe et puis quand elles sont au lit par contre il faut qu'elles se mettent l'une en face de l'autre pour parler se piquer les doudous
alors ne t'inquiète pas je pense que la complicité viendra et que se n'est pas parce qu'elle sont mono qu'elles doivent forcement être fusionnelle
enfin c'est mon point de vue alors bon courage pour la suite
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #9 le: 20 Juillet 2011 à 10:57:32 »

c'est normal de se poser toutes ces questions ! mais on a plus de faciliter à comparer  Clin d'oeil !
ils sont un peu jeunes encore pour partager de bons moments, ne t'inquiète pas, ça viendra !  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #10 le: 20 Juillet 2011 à 10:58:30 »

C'est tôt encore 10 mois.

A cet âge, mes filles (DZ) n'aimaient pas les calins, les bisous... c'était "sors de mon espace vital"  Roulement des yeux
Entre elles c'était bagarres sans fin, claques, vols de jouets et compétition pour avoir les faveur de maman.

Bon là à 17 mois c'est encore tout ça  Clin d'oeil  mais en moins pire. Elles intéragissent plus en elles. "Parlent", jouent, se font rire... mais continu à se battre pour le même jouet (alors qu'elles en ont a plus savoir quoi en faire), a etre jalouse de celle qui est avec maman... Mais c'est plus sympa.
Elles se découvrent petit à petit.

Par contre, je ne me pose par vraiment de questions sur le faite qu'elles soient jumelles.
Elles sont tellement différentes en tout point que je les vois vraiment comme 2 bébés bien distincts et j'oublie qu'elles sont jumelles.
Journalisée
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #11 le: 20 Juillet 2011 à 10:58:39 »

+1

ici mes jujus sont dizygotes garçon fille et toute la journée ils se chamaillent les jouets , les calins s'est reservés à Papa maman , par contre a la crêche ils ne se disputent jamais et se ramène les doudous si l'un des 2 pleurent ! comme quoi Clin d'oeil
Et je suis persuadée que tes jumelles s'aiment ça ne peux pas être autrement !
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #12 le: 20 Juillet 2011 à 11:03:08 »

et se ramène les doudous si l'un des 2 pleurent

ça fait pas longtemps qu'ils le font les miens mais j'adore !!
c'est choupinou, j'aime bien quand ils le font Sourire

c'est mes 1 ers enfants, je ne connaissais aps du tout l'univers des jumeaux et du coup je me pose mille questions.......pas vous??

bien sûre que si Clin d'oeil
t'inquiètes on se pose toutes des questions
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #13 le: 20 Juillet 2011 à 11:38:52 »

tu vois chris, y a d'autre jujus ds ton cas ma belle  Clin d'oeil
par rapport au langage, je te rassure, les miens ne répètent rien non plus!!! y a pas le feu pour çà, hein!

heu, les filles qui mettent "+1", ca veut dire quoi  Huh?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #14 le: 20 Juillet 2011 à 11:40:39 »

Ben je sais pas Ginie!!!
Tiens t'as trouvé mon fil;))

Désolée poste aps beaucoup sur l'autre en ce moment mais c'est pas la forme, enfin le moral plutôt et avec z'hom non plus...mais je vous lis et suis super contente pour ton taf et tout et tout ça fait du bien els bons moments et les bonnes nouvelles!!
Merci pour les réponses en tout cas
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: