14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:01:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Saignements du nez importants  (Lu 3381 fois)
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juillet 2011 à 14:31:50 »

Bonjour à tous !

Je suis une septembrette, enceinte d'un loulou et d'une louloute - ma DPA est le 17 septembre.

Je vous ecris car je voulais savoir si c'etait normal d'avoir des saignements du nez, voir presque tous les jours, et surtout assez abondants....

Ca arrive souvent après ma douche le matin, (peut-etre parce que ma douche est trop chaude ?)
mais aussi le soir en me brossant les dents...  Huh? Huh? Le dernier saignement date de dimanche dernier ou il m'a presque fallut tout un paquet de kleenex pour stopper ces saignements...

J'en ai parlé avec ma gygy qui m'a dit que c'etait normal....  mais je vous avoue que je m'inquiete un peu (mon homme aussi)

J'ai aussi des petits vaisseaux qui ont eclatés en haut du dos, sur le décolleté, et aussi de plus en plus sur le visage... Mais rien sur le reste du corps...
Y-a-t'il un rapport ? Est-ce une mauvaise coagulation du sang ?
Dois-je faire une pds pour vérifier tout cela ?

Pour info je prends des vitamines + un complément de fer...

Si quelqu'un est passé par là, pourriez-vous me dire ce que vous avez fait en cours de grossesse, et si tout redevient "normal" après la naissance (surtout les petits vaisseaux.... c'est moyen sur le visage et le décolleté je trouve...  Clin d'oeil)

Merci à tous !
 Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2011 à 14:39:25 »

Coucou

Je poste pour suire. Et puis question ça a commencé à combien de mois?
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2011 à 14:48:58 »

Merci Marraine !

Dès le début de ma grossesse, mais c'était très peu au début et pas aussi régulier,
Depuis, ce n'est pas juste un petit saignement de nez, c'est assez abondant et très impressionnant...    et ce depuis le mois de mai environ...

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2011 à 15:19:02 »

Je n'ai eu qu'un seul épisode sanguin lors de ma première grossesse mais il fut trés long!!!!!Il aura fallu plus d'une demi-heure à compresser la puis les narines (un médecin présent) et rien à faire impossible d'arrêter ce saignement, au final à l'infirmerie de mon boulot on m'a mis des compresses coagulantes.
A la suite de ça j'ai consulté un ORL , elle n'a pas jugé nécessaire de cautériser puisque ce n'était arriver qu'une fois. J'ai acheté du coalga* au cas où mais je n'en ai jamais eu besoin au final  Roulement des yeux

Je ne sais pas où tu vis mais c'est peut être la chaleur? à faire vérifier aussi : la tension.
Oui une pds peut permettre aussi de tester la coagulation (d'ailleurs je crois que c'est obligatoirement prescrit lors de la visite de l'anesthésiste)
Tu ne prends pas d'aspirine au moins?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2011 à 15:28:28 »

les saignements sont courants pendant la grossesse et tout type d'oedème m'avait dit mon médecin ! j'ai eu les gencives qui saignent pendant presque toute la grossesse, des petits vaisseaux qui apparaissent sur les jambes et... ma 1ère crise de Grands Vertiges de Ménières...

cela peut aussi être du à la grosse chaleur...

je ne pense pas que tu prennes de l'aspirine pendant ta grossesse  Clin d'oeil

il faut surveiller tes jambes, qu'elles n'enflent pas ainsi qu'une veine... si ton médecin pensait à autre chose, il te l'aurait dit !  Sourire

achète des compresses coagulantes et fait des bains de bouche.  Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2011 à 15:35:23 »

alors mo j'ai eu ca pour ma premiere grossesse et a chaque periode d'allaitement (pour les 3). ma gygy me disait que c'etait du a la fatigue et a la pression sanguine qui augmente au cours de ta grossesse.

moi quand ca m'arrivé je me mouchai au maximum pour effecuer le plus gros du sang et hop un bout de coton et on en parle plus, sinon un objet froid sur la nuque quelques seconde stopper le saignement.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2011 à 16:49:58 »

Merci les filles,

Azerty, j'habite dans une grande ville et en ce moment il pleut et pleut et pleut !! Mais c'est vrai que j'avais encore plus de saignements lorsqu'il a fait très chaud...
Je ne prends pas d'aspirine.
J'ai mon RDV avec l'anesthésiste le 4 août... je pourrais lui demander...

Isa83 : tes petits vaisseaux sur les jambes ont disparu après la naissance ?
Mes jambes ne gonflent pas... les pieds et les mains uniquement. Sinon pour le bain de bouche c'est uniquement pour les gencives non ? car je ne saigne pas trop des gencives, même pas du tout.

Gwenn91 : je pense que c'est en effet une pression sanguine. Par moment je le sens sur mon visage,  et j'ai l'impression que mes oreilles sont en feu et que je pourrais même cuire un oeuf au plat sur mes joues...mais ça ne dure jamais très longtemps.

Bon je vais voir si ca passe, car le dernier saignement date de dimanche dernier, mais il ne faisait pas chaud içi.... bizarre.

Merci les filles - vous êtes adorables  Bisou Bisou
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Juillet 2011 à 18:36:40 »

Oh la la, j'étais en train de prendre mon goûter il y a 30min (3 granolas... hummm un pour chaque) et hop sans que je fasse quoique ce soit je me suis mise à saigner du nez à nouveau.... c'etait les chutes du niagara... hummm je commence à m'inquieter là... mon mari est témoin, il était assis en face de moi... 
on peut pas dire que c'est la chaleur : il pleut depuis ce matin non stop et il fait 15°....
j'etais allongée tranquillou en train de manger mes granolas....
J'ai fait ZERO effort dans la journée...
trop bizarre... 

bon... on va voir si ca recommence...

bises
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8 le: 19 Juillet 2011 à 19:28:19 »

Pas de panique.   Bisou Le 4 tu auras une pds avec vérif de la coagulation.   Clin d'oeil (je ne savais pas que c'était obligatoire.  Clin d'oeil ) Demain tu pourrais te procurer les compresses et éventuellement vérifier ta tension à la pharmacie.

Bises
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 19 Juillet 2011 à 19:50:29 »

Bah je sais pas si c'est obligatoire mais bon 4 grossesses dans 4 endroits différents et j'ai toujours fait cette pds avec test de coagulation, donc j'en déduis que c'est une information nécessaire à tout bon anesthésiste  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #10 le: 19 Juillet 2011 à 20:59:44 »

En tout cas l'anésthesiste va te poser des questions. Faudra lui en parler et lui demander si ils font bien le test de coagulation. Si ils ne le font pas systématiquement demander à le faire.  Clin d'oeil
Journalisée

plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2011 à 10:05:40 »

Bonjour Petitange, je rejoins ce que la plupart des forumeuses t'ont déjà répondu, à savoir que les saignements de nez sont un "mal" assez fréquent pendant une grossesse, qui plus est gémellaire: volume sanguin plus important, d'où fragilité des vaisseaux et Paf! ça saigne! Idem pour les gencives d'ailleurs. Donc pas trop d'inquiétude, il faut en parler avec ton médecin, surtout si ça devient trop gênant, il peut t'envoyer vers un ORL pour une petite coagulation des vaisseaux du nez qui te jouent des tours. Sinon, bah, patience! dans mon cas, j'ai saigné pareil, sans choc, sans raison jusqu'au 7ème mois environ, puis ça s'est arrêté.... Clin d'oeil
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2011 à 10:08:50 »

Ah, j'oubliais, les vaisseaux fragiles qui éclatent, ça ne concerne pas que la cloison nasale ou les gencives: après 2 grossesses et 3 bébés, mes cuisses ressemblent au réseau ferroviaire français....Dame nature n'est pas très sympa!!
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Juillet 2011 à 10:32:49 »

Ah, j'oubliais, les vaisseaux fragiles qui éclatent, ça ne concerne pas que la cloison nasale ou les gencives: après 2 grossesses et 3 bébés, mes cuisses ressemblent au réseau ferroviaire français....Dame nature n'est pas très sympa!!

ben voilà, plume a répondu avant moi ! ben voui, les petits vaisseaux qui pètent, restent pétés... 

quelque soit "l'opération", le test de coagulation est fait ! d'ailleurs, pour ma césa, ils avaient prévu une péridurale, mais le jour j, l'anesthésiste m'annonce que j'aurai plutôt une rachi-anesthésie car ma coagulation est mauvaise !  du coup j'ai flippé car je me voyais déjà faire une hémorragie et tout le bazar, stress pour rien... 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Juillet 2011 à 20:34:33 »

Merci les filles ! Vous me rassurez pour les saignements de nez !!
euh... pas vraiment pour les petits vaisseaux... (sauf que mois ce sont plutot des points rouges)
J'irais voir un dermato apres la naissance !  Clin d'oeil

En tout cas, merci pour tous vos messages !

Pleins de bisous
 Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: