28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 17:19:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ils se réveillent toutes les nuits  (Lu 1061 fois)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juillet 2011 à 07:54:19 »

Bonjour

Je suis maman de 2 jumeaux de 14 mois.
Nous sommes épuisés car ils se reveillent toutes les nuits et nous nous levons plusieurs fois par nuit. Nous avons tous les 2 repris le travail
Jules n'a que rarement fait des nuits completes
au début, on lui donnait sa tétine, ou on le bercait, et finalement il n'ya que le biberon qui le calme.
Nous avons fait des séances d'osteopathie, mais je ne vois pour le moment aucune amélioration, au contraire, les pleurs sont devenus des hurlements.
Il hurle au coucher, mais aussi dans la nuit

Chloé, qui faisait ses nuits, recommence à se réveiller et elle aussi n'est calmée que par un biberon.

Je ne sais pas comment regler ce probleme, nous avons besoin de dormir, et pour eux cela doit être inconfortable également

Ils dinent généralement vers 19h00, un pot féculent légume, suivi d'une compote ou yaourt, et un biberon de lait vers 21h00 avant le coucher

merci de vos idées pour nous aider à leur faire faire des nuits completes

ibeline
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2011 à 10:17:49 »

Bonjour,

les miennes n'ont que 5mois 1/2 donc pas vraiment la meme situation....

A ta place j'essayerai ca: changer de lait ( pour les miennes elles ont un lait "satieté"), mangent ils assez la journée??, au lieu dedonner un bib delait la nuit peut etre essayer avec de l'eau?? peut etre qu'ils comprendrontque la nuit c'est pas pour manger??

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2011 à 10:43:36 »

honnetement je pense a la FAIM.

peut etre changer le lait pour un satiete ou un autre, ou augmenter les legume et feculent a la cuillere.

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2011 à 11:20:41 »

Bonjour,
Oula ton post me rappelle des choses.... Et je comprends votre fatigue qui peut parfois se traduire par de l'énervement...
Dans un premier temps en as tu parlé à ton pédiatre ou ton médecin de famille?

J'ai du allaiter une de mes petites la nuit pendant 2 ans. Nous l'avions récupéré à un fort petit poids, c'était le deal. Mais ce fut très dur et nous avons était soulagé quand le pédiatre au bout de 2 ans nous a dit qu'elle n'en avait plus besoin. Oui mais l'habitude était prise...
Ce qui nous a sauvé c'est de les faire manger un peu plus tard que 19H00 (au début vers 20H00 il me semble) et surtout de donner le lait juste après le repas. Pour nous ça a marché. Ensuite nous avons décalé le repas petit à petit pour qu'il revienne à 19H00.
En donnant le lait juste après il vient "gonfler" le repas et cela tient mieux certains enfants.

Par contre, cette solution ne marche pas à tous les coups. Chaque enfant étant spécial. Les petits d'une copines qui avaient le même souci c'est aperçu qu'il ne fallait pas qu'elle couche ses bébés après le lait car ses petits avaient des soucis de digestion pour ce dernier biberon. Dans la journée pas de soucis mais le bib du soir avait du mal à passer. Elle a donc elle aussi décalé afin que les petits aient commencé la digestion avant d'aller se coucher.

En tout cas je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l'évolution
 Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2011 à 11:23:43 »

Pas sûre pour la faim. Surtout si c'est une situation qui dure pour Jules !!!
Le fait qu'il hurle au moment du coucher, c'est peut-être aussi lié à une inquiétude de la séparation. Aller se coucher, c'est quitter papa-maman et se retrouver seul. Il peut aussi y avoir quelque chose qui le gêne dans la nuit (trop chaud ?  RGO?) et le réveille. Et au moment du coucher il appréhende peut-être ce désagrément. Et le biberon étant associé à un moment de plénitude, il se calme. Mais boit-il  vraiment beaucoup ?
Un de mes fils se réveillait aussi la nuit. J'ai continué à donner le bib jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'il ne prenait pas grand chose. Du coup, j'en ai conclu que ce n'était pas la faim qui le réveillait. Il avait 4 mois.
Il a continué à se réveiller toutes les nuits jusqu'à 18 mois et ça s'est espacé par la suite pour, en gros, s'arrêter vers 3 ans.
Pour éviter qu'il réveille son frère, les nuits où il se réveillait (ils était encore dans la même chambre), on le mettait dans un lit parapluie, dans le bureau.  
Ce n'est que ma modeste expérience et elle ne colle pas avec la tienne. Mais c'est juste pour te dire que ça arrive souvent et il n'est jamais facile de trouver la cause du problème.
Qu'en dit l'ostéopathe ? Et le médecin ?
Je suis allée voir une somato-relaxologue, elle s'occupe aussi de bébés. C'est peut-être aussi une piste à tenter.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2011 à 20:23:33 »

Tant que tu ne connaitras pas la cause de ces réveils, tu n'auras pas "la" solution : reflux ? problème respiratoire (limite asthme) ? cauchemards ? faim ? ... on ne résout pas de la même façon un problème de faim, d'angoisse, ou de santé 
Est-ce qu'ils savent s'endormir seuls ? C'est "normal" qu'ils ne puissent se rendormir seuls lors des micro-réveils "normaux" s'ils ne savent pas s'endormir seuls le soir...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Juillet 2011 à 12:56:58 »

Bonjour à toutes
merci pour vos différents témoignages

comme l'osteo ne semble pas tres efficace, je vais tenter la piste du RGO. Je vais en parler à la pédiatre.

Je pense qu'il y a de toutes façon aussi une crainte de la séparation, car parfois quand je le tiens dans mes bras tout va bien, et dès que je le pose, il hurle à la mort.
Par ailleurs,  je l'ai pris dans notre lit, et là, il n'a quasiment pas pleuré de la nuit. Un pleur, et voyant qu'on était là il se rendormait aussitôt, sans biberon ni même la tétine.

Par contre il ne hurle pas le matin quand je le dépose à la creche, il est même plutôt content.

Et puis voir aussi peut-être du côté des intolérances alimentaires.

Je continue, et vous ferai part des avancées

bonne journée
ibeline

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: