05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 01:07:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment ils le prennent vos aînés l'annonce ou la venue des jumeaux ?  (Lu 3254 fois)
Blanche00
Invité
« le: 18 Juillet 2011 à 20:11:59 »

Je ne sais pas si j'aurais dû emmener Loutfi voir les filles... ni lui dire qu'à leur venue j'aurai moins de temps pour lui.
Pour Niko tout s'est bien passé. Pas de jalousie et là des crises de la part d'un enfant tout calme ça fait bizarre.
Il hurle, surtout quand il a perdu à un jeu ou quand sa sœur veut s'isoler un peu et pleure, pleure...

Dur dur... après un bon dodo ça allait mieux...

Il va avoir cinq ans et demi....
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2011 à 22:30:36 »

je ne peux pas te répondre
le mien avait pas 17 mois a la naissance des puces
mais il m a bien fait comprendre que c était difficile pour lui Roulement des yeux

j espere que l âge permettant la verbalisation aidera ton fiston et nikko aussi
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2011 à 23:33:35 »

Coucou,

Nous avions discuté de l'arrivée des jumeaux dans une fratrie dans le forum en parle

Des liens à la fin du sujet Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2011 à 14:24:29 »

Je ne sais pas comment te conseiller mes enfants (mon second auquel je pense en particulier qui se rapproche plus de l'age des tiens) a bien pris la nouvelle.

Chaque enfant à ses besoins bien sur peut être a-t-il eu peur justement en voulant lui expliquer que tu aurais moins de temps pour lui. Je ne sais pas mais j'espère que tu arriveras vite à la rassurer et que par ce fait tu seras plus sereine Sourire
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2011 à 15:00:27 »

Je pense pas que ce soit une mauvaise idée de les prévenir qu'on aura un peu moins de temps, autant qu'ils s'y préparent... mais bon, tout dépends aussi comment on présente les choses, il faut aussi les rassurer en même temps, sinon, c'est sûr que ça peut être angoissant pour eux...

Moi, pour la petite (2ans et demi), pour l'instant, ça va, je pense qu'elle ne réalise pas vraiment, même si elle a compris ce qu'on lui a expliqué, ça reste très abstrait pour elle. Je crois qu'on ne connaitra sa réaction que quand ils seront là... Et vu qu'elle est quand même encore pas mal en demande, ce sera peut-être un peu difficile au début, mais bon, je pense que ça va vite se caler. Sourire
Pour la grande (4 ans), c'est différent, elle, elle a bien compris, elle est vraiment ravie (2 bébés à pouponner, tu penses...  ) et très fière (elle en parlait sans arrêt à l'école). Mais ce qui complique un peu les choses pour elle, c'est l'attente, elle n'a pas encore la notion des semaines ou des mois, du coup, l'attente commence à l'angoisser un peu, je pense qu'elle aimerait que ce soit passé pour pouvoir s'adapter et voir quelle sera sa place dans tout ça...
Et la deuxième chose qui la travaille beaucoup, c'est de me voir diminuée... J'ai mal au ventre, je suis fatiguée, je ne peux plus tout gérer comme avant, elle me sens moins forte, ça l'angoisse un peu je pense. Et elle appréhende le moment ou je vais devoir partir à la maternité aussi... 
Du coup, ces dernières semaines ont été un peu tendue, elle me cherchais beaucoup, me provoquait, me parlait mal, refusait de faire tout ce que je lui demandais, etc...
J'en ai parlé avec elle, pour voir un peu ce qui n'allait pas, et je me suis rendue compte qu'en plus des questions qu'elle se posait et de l'attente qui la travail, ce qui la gênait vraiment, c'est qu'elle avait peur pour moi (ma santé), elle ne se sentait plus en sécurité, du fait qu'avec la fatigue, j'avais tendance à me reposer sur son père lors des conflits ou d'agir différemment par rapport à d'habitude, elle devait avoir l'impression que je n'étais plus assez forte pour la protéger... 
Du coup, j'ai essayé de reprendre un peu les choses en mains, de la maitriser (même physiquement) autant que je peux lorsqu'elle me provoque, afin de lui montrer que j'ai encore de la force.
Je sais pas si c'est dû à notre conversation ou mon changement de comportement, mais depuis 10/15 jours, ça va beaucoup mieux, elle est à nouveau plus calme, plus douce, même si ce n'est pas encore parfait, l'ambiance est bien plus sereine à la maison. Clin d'oeil

Ceci dit, je pense que les choses rentre aussi dans l'ordre une fois que les nouveaux bébés sont là, après quelques semaines, chacun reprends ses nouvelles marques, et si on arrive à trouver du temps pour les grands, pour les rassurer, ça s'arrange vite (il a fallu 15 jours à ma grande quand ma seconde est née pour se faire à l'idée qu'elle n'aurait plus autant qu'avant les bras de papa et de maman, après, ça n'a été que du bonheur!!!  Souriant Souriant)

Tu as essayé d'en parler avec lui, pour essayer de savoir ce qu'il pense?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2011 à 15:18:08 »

Avec plaisir! Clin d'oeil

C'est vrai que moi, avant qu'elle ne m'en parle, je n'y avais pas pensé. Je pense que j'avais à peu prêt compris le reste de ce qui l'angoissait, mais je ne pensais pas qu'elle était si inquiète pour moi (surtout qu'elle avait plutôt tendance à être agressive avec moi dernièrement), mais après cette conversation avec elle, au moment où je me suis levée, elle m'a dit "maman, tu met ta ceinture pour pas avoir mal au ventre?"...  et c'est là que j'ai réalisé son inquiétude...  J'en ai donc parlé avec elle et j'ai essayé de la rassurer.
Par la suite, j'y ai réfléchi, et je me suis dit qu'après tout c'est logique, les enfants sont petits, fragiles, ils ont besoin de savoir que leurs parents sont forts et sauront les protéger de tout, sans ça, ils ne se sentent pas en sécurité, et ça doit être terriblement angoissant à cette âge...
Du coup, j'ai un peu resserrée la vis (quitte à en rajouter un peu par moment) pour lui montrer que j'avais encore assez de force pour la protéger, et on dirait que ça à marché, je la sent plus sereine. Sourire
Journalisée
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2011 à 15:33:41 »

Mes 2 grands quand ils ont appris que maman attend des juju c'était la fêtes. Ils sont super heureux et content. Ils adorent jouer avec les juju et aider bien que la je les ralentis même des fois ca peu m'énerver besoin d'air. Les 2 grands adorent chanter et faire le clown.  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Juillet 2011 à 15:36:45 »

alors ici pas de souci. en meme temps pauvre kenan tout les an je lui annonce qu'il va etre grand frere, mya regresse un peu mais fais des bisous a BEBE DANS VENTE MAMAN
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #8 le: 19 Juillet 2011 à 15:43:05 »

merci pour ce fil, je me posai la question Huh? Huh?
Oh oups quelqu'un sonne chez moi, je vous lis et reviens  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Juillet 2011 à 15:51:36 »

Certe qu'il soit grands ça aide oui et non. Je connais quelqu'un que ça fille qui a 9 ans lui a dit papa, maman vous faites plus de bébé sinon je m'en vais. Je connais des personnes qui font pas un autres enfants pour des raisons similaires.  Les momes prennent le pouvoir mdr à la maison pas de risque
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10 le: 21 Juillet 2011 à 20:56:05 »

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11 le: 01 Août 2011 à 14:12:12 »

A la naissance des jumeaux Clément venait de fêter ses cinq ans et Noé ses deux ans, ils ont tous les deux bien réagi a l annonce des petits frères, Clément voulait une petite soeur car il avait déjà un petit frère mais il s est beaucoup intéresse a cette grossesse gémellaire et il n y a pas eu de jalousie du tout. Presque seize mois plus tard tout va toujours bien, il y a une réelle complicité entre mes quatre garçons et peu voire pas du tout de jalousie.
J espère t avoir rassurée
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #12 le: 01 Août 2011 à 14:52:05 »

oui moi je n ai jamais (enfin presque  Roulement des yeux Tire la langue) été inquiète pour mes aines ! Et si tu impliques tes  aines dans la vie de famille et que tu leur parles beaucoup (tu peux leur expliquer que pendant les premières semaines tu seras un peu moi disponible pour eux apres la naissance de tes puces...) tout se passera très bien, ils vont adorer leurs petites soeurs et en prendront soin (c est le cas ici, les grands veillent a merveille sur les petits, font patienter l un quand je m occupe de l autre...etc...)
Bonne continuation
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13 le: 01 Août 2011 à 18:05:32 »

Merci   Bisou
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #14 le: 23 Août 2011 à 20:55:50 »

C est de bonne augure  Souriant
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: