26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 18:18:12
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Septembre 2008 !!! Qui d'autre ?  (Lu 60088 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 01 Avril 2008 à 22:28:16 »

Dely, on n'a plus de nouvelles de toi ?
Toujours pas arrêtée ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #211 le: 01 Avril 2008 à 23:53:53 »

dites les filles... est ce qu'on a le droit de manger des huitres enceintes??? je suis imunisé contre la toxo

P'tite Lilli a répondu a la même question chez vos voisines d'aout :

Citation de: P'tite Lilli
Pas de risque de toxo avec les huitres mais de salmonelles oui  Clin d'oeil  Et pendant la grossesse la future maman est immunodéprimée pour mieux accepter le ou les petits corps étrangers.
Si ton envie est très importante, mange les huitres cuites, la chaleur détruit la salmonelle.

Moi je rajouterai : dans le doute abstiens toi.
Se priver d'huitres pendant quelques mois ça doit pas être si terrible. Enfin j'espère pas, je n'ai jamais été enceint encore Sourire
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 02 Avril 2008 à 03:18:40 »

Hello les septembrettes,
je passais par là, j'ai vu de la lumière ....
j'suis une marsienne, mais je peux peut-être vous aider un peu
celles qui ont eu des jumeaux, c'est quoi le minimum de départ à avoir en habits et petits matériels (biberon, bavoirs, couches... pr info je souhaite allaiter)?

Realinella  : ma réponse ne va peut-être pas trop t'aider vu que pour moi aussi c'est ma 1è grossesse mais j'ai pris
en body ML pyjama, naissance de quoi tenir le temps de la maternité soit 12 body naissance, je n'ai pas voulu acheté plus vu que leur taille est bien incertaine et qu'a priori ils ne vont pas les mettre longtemps et pour les pyj j'hésite mais probablement pareil. j'me dits qu'au pire j'enverrai mon mari faire 2-3 emplettes en cas d'urgence ou de trop petite taille et quelques 1 mois pour prendre de l'avance
La taille à acheter de préférence, c'est le 1 mois. mes loulous (bien petits à la naissance, moins de 2 kg), ont mis du 1 mois dès le retour à la maison (poids d'alors : 1,9 et 2,3 kg) Ne prévoyez pas trop de vêtements plus grands : on va sûrement vous en offrir beaucoup

bib tout de suite des grandes tailles (moi aussi j'espère allaiter) 8

couches 2-5 kg j'essaie de profiter des promo mais pour des jetables faut compter entre 400 et 500/mois !!
pensez à la CDM, et/ou aux couches lavables (il y a un fil sur ce sujet)
pour le matériel d'allaitement j'attends : normalement ils peuvent te fournir un tire lait à la maternité le temps que t'y es et je prendrais quelques coussinets ... vers la fin, idem pour les soutifs d'allaitement on ne sais pas comment notre poitrine va évoluer...
par contre je n'investis pas dans des chemises de nuit ... d'allaitement j'en prends simplement avec des bretelles, c'est tout aussi pratique à mon avis
pour ne pas être trop débraillée, préférer des pyj avec une veste boutonnée. Les chemises de nos zhoms sont bien pratiques

tu peux aussi faire un tour sur les fils d'allaitement et de matériel j'y ai trouvé quelques infos

Pour l'allaitement, prévoir de s'offrir (ou se faire offrir) un grand coussin d'allaitement

Voili  voilou. bonne continuation à toutes
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 02 Avril 2008 à 09:28:10 »

L'allaitement pour 2 ca doit être creuvant quand même ??  Tire la langue Quelqu'un a une chtite experience dans le domaine??
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #214 le: 02 Avril 2008 à 10:33:07 »

"pensez à la CDM, et/ou aux couches lavables "

C'est quoi la CDM Léa?

pour l'allaitement Kuzio, j'ai repéré un fil "allaitement" avec des photos même, très impressionnant de technique!!
Je commence à m'inquiéter, mon poids n'en finit pas de grimper... c'est pas tant les kg au final (qui sont très raisonnables pour des jumeaux) mais la "régularité" de la prise (genre, je prends 100 g / jour!!). Ca vous fait pareil?Huh?
a+

Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 02 Avril 2008 à 10:40:53 »

Euh j'avoues que je ne me pèse pas tous les jours  trop peur  Tire la langue mais sachant qu'en un mois j'ai du prendre 3kg donc j'arrive au même calcul que toi. Ma gygy m'a dit " si le mois prochain vous pouviez ne prendre qu'un kg ca serait bien !!" Pfffffffff Je me rassure en me disant que j'ai eu des gros repas les WE entre paques et le reste. Alors j'éssaies de lever le pied sur des bétises  Clin d'oeil mais bon je me suis quand même fait un Mac Do hier  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux
..... CDM c'est la central des multiples ........
Journalisée

1ère grossesse
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 02 Avril 2008 à 10:59:36 »

L'allaitement pour 2 ca doit être creuvant quand même ??  Tire la langue Quelqu'un a une chtite experience dans le domaine??
Pour moi, c'est moins fatiguant de donner le sein que de laver/stériliser/chauffer/mélanger/donner/relaver etc... 16 biberons par jour.
je ne parle même pas des difficultés à trouver le lait que les bébés digèrent bien, des coliques et autres.
Dans la rubrique allaitement, vous trouverez pas mal de réponses à vos questions
La CDM, c'est Centrale des Multiples. Si vous êtes adhérentes à l'assoc Jumeaux et Plus, vous pouvez acheter à la centrale. site : www.cdm.fr
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 02 Avril 2008 à 11:13:41 »

Je suis allée sur le site mais je ne vois pas les prix d'indiqués ?? !!  Huh? C'est mormal ?? Je n'ai pas encore pris la carte d'adhésion car comme le reste je suis un peu superstitieuse et j'attends mon écho des 5 mois !!
Journalisée

1ère grossesse
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #218 le: 02 Avril 2008 à 11:42:58 »

comment on fait pour devenir adhérent? est-ce possible par internet???
le site de la CDM a l'air vraiment top!
Kuzio, tu me rassures sur le poids!!! merci!!
a+

Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #219 le: 02 Avril 2008 à 13:12:50 »

bon c'est décidé !! je vais allaiter...au moins essayer.. c'est vrai que ça facilite pas mal de chose....
J'ai les pris moi quand je vais sur la CDM, as tu rentrés ton code départemental??? il faut être inscirt à l'asso jujux et plus c'est eu qui te l'a file
Pour le poid...euh...ke mùe réfère a mes jeans d'avant et je rentre toujours dedans (sans fermer bien sure)...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #220 le: 02 Avril 2008 à 14:28:57 »

Coucou les filles!

Que de bablotage en peu de temps d'absence...

Question poids, je me pèse pas tous les jours mais aprés un gros pic de 1,5kg en une semaine, je me stabilise à 600/700g par semaine, ça me semble raisonnable. Je verrais bien ce que m'en dit le gygy la semaine prochaine mais comme c'est tout dans le bide, ça rassure...

Moi, je vais également opter pour l'allaitement, je suis super motivée et financièrement ça passera mieux, enfin si j'y arrive après on verra.

A +

Sinon, Bellan, pour les huitres mieux vaut s'abstenir. Mais t'as déjà de la chance, toi, t'es immunisé contre la toxo, ça en moins à se prendre la tête.
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #221 le: 02 Avril 2008 à 18:44:29 »

salut, je reste pas, je me bat contre ma rhino, la victoire est à moi mais je lutte !! lol

ce soir c'est croque monsieur (bah oui faut pas se laisser aller) et nouvelles Star !! allez Amandine !! (suis fan)

bisous bonne soirée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 02 Avril 2008 à 22:02:03 »

Bienvenue à vous toutes et tous Clin d'oeil

.......... Alors une tite cure de Spasfon mais pas d'arret de travail pour autant  Pleurs c'est pas grave !!
Il vaut mieux se reposer et  éviter de devoir prendre ces comprimés.
Votre médecin n'est pas trop cool pour les arrêts de travail? Dîtes lui que vous êtes fatiguée.
Bon ,c'est vrai qu'il faut éviter de faire trop d'exercices  ou de voitures avant aussi. Mais le REPOS est important!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #223 le: 02 Avril 2008 à 22:18:13 »

Citation
comment on fait pour devenir adhérent? est-ce possible par internet???

Pour avoir accès aux tarifs de la cdm il faut être adhérent à l'asso de ton département, en l'occurence le 49.  Clin d'oeil

N'hésite pas à contacter l'asso au 02.41.93.06.30. et surtout n'oublie pas la braderie du 12 avril salle de la gemmetrie à St Barth, tu pourras également adhérer si tu le souhaites ce jour là.  Clin d'oeil

N'hésites pas à me poser des questions.

Sandrine
Secrétaire Asso J+ 49
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 03 Avril 2008 à 09:48:13 »

Merci Sabine pour la voiture je me tape mon dernier long trajet ce WE ...... 2h30 de route ........ j'espère que tout va bien se passer je suis à 16SA et là bien reposée et c'est que de l'autoroute pas de chemin de campagne !!  En fait j'essaies de me rassurer !!
Journalisée

1ère grossesse
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: