07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 22:43:17
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: l'attachement des jumeaux à l'un et l'autre de leur parent  (Lu 3977 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #15 le: 02 Novembre 2011 à 14:10:18 »


Le papa pense que ça a pour origine les premières heures après leur naissance : On a fait plusieurs heures de peau à peau, Noan sur moi, Gaël sur moi. C'est vrai que tout bébé, j'étais frappée (et émue) de voir à quel point Gaël était apaisé quand il était contre son papa, beaucoup plus que Noan qui se réfugiait plus volontiers contre moi.
je dirai même bien après la naissance. Ici, ma fille a tété bien plus longtemps que son frère, et du coup, c'est zhom qui s'occupait de mon loulou le soir, à mon grand désarroi je dois dire. C'est lui qui le berçait, l'endormait alors que sa soeur tétait goulument le téton Tire la langue  j'ai longtemps culpabilisé de ne pas passer assez de temps avec son frère

Comment réagissez vous par rapport à ça ? j'essaye de prendre du temps avec celui qui en a le plus besoin mais d'équilibrer quand même. Il y en a toujours un qui réclame moins, et peut être par habitude Huh?
uote]

je rajoute qu'hier soir, mon loulou a eu un gros coup dur. Il voulait absolument que ce soit moi qui lui dise bonne nuit en premier, et j'avais "choisi" sa soeur car elle s'était fait pas mal rabrouée par son père au moment du repas, l'avait très mal vécu, et j'ai du consoler un peu après

j'ai tenté d'expliquer, mais mon loulou a hurlé tout le temps qu'a duré le temps avec ma fille, tant et si bien que zhom n'est pas allé le voir

depuis tout petit, ma fille "parasite", elle veut l'exclusivité, et longtemps, son frère a "cédé" la place (c'est comme ça que je l'analyse). Bébés, solène ne voulait être que dans mes bras. parfois je les prenais les deux, mais souvent, son frère acceptait d'être posé, et pas sa soeur.

Hier soir, j'ai reparlé de tout ça à mon loulou, en abordant peut être la possibilité qu'il avait envie que parfois sa soeur ne soit "pas là", et l'inverse est vrai aussi, que néanmoins, ils sont arrivés en même temps, et que depuis toujours ils doivent partager, que c'est dur, et pour moi aussi

je pense que nous sommes dans une phase où ils aimeraient être tout seuls, même s'ils s'adorent et ne peuvent pas se passer l'un de l'autre (ils veulent me tenir la main, manger à côté de moi, que je leur dise bonne nuit en premier.....)

et c'est aussi l'oedipe pour mon loulou qui depuis quelques temps s'accroche à fond à moi, alors qu'il était et est toujours très attaché à son père

oedipe pour ma fille, c'est évincer son frère de la relation qu'il a avec moi

donc oui, Klarinette, je pense que ça change avec le temps. Aujourd'hui, j'attends que ma fille ne veuille que son père Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #16 le: 02 Novembre 2011 à 18:08:07 »

J'avais pas vu ce fil.
Ici ça ne fonctionne pas exactement comme ça. Les deux sont plus attachées à moi pour les câlins et les soins, et à leur papa pour les jeux. Et c'était et reste toujours pareil pour leurs grands frères (singletons).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 02 Novembre 2011 à 18:17:49 »

Patricia, on avait instauré une méthode, à l'époque où Roxane refusait totalement son père.

Un soir zhom couchait les 2, un soir c'était moi ; et pas de discussion, pas de négociation, pas de caprice ; c'est comme ça un point c'est tout.
Mesoke et Massive appliquent la même méthode, ça fonctionne !!!

Chez nous, ça a un peu évolué (je ne sais plus pourquoi ?  Huh?) ; on monte tous les 2 avec les 2 enfants, mais un soir, je commence par Axel, le lendemain, par Roxane.
Et idem, pas de discussion !!!!

D'ailleurs, les enfants se rappellent bien mieux que nous qui a commencé par qui la veille !!!!!


Je trouve que ça évite justement les caprices, les discutailles.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #18 le: 02 Novembre 2011 à 19:40:06 »

Bambinette, c'est ce que j'essaye de faire, mais j'avoue que parfois je me fais avoir.

A moi d'être plus rigoureuse et vigilante Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: