06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 07:31:31
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Education "classique", suis-je la seule?  (Lu 21508 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 23 Septembre 2011 à 18:55:23 »

Aude, on est les mêmes extra-terrestres ici  Cool ! Je n'achète jamais de vêtements, encore moins de marque, mais... dans le dernier lot récupéré, il y avait des spiderman sur chaussettes et t-shirts, au grand bonheur de mon grand  . Je n'ai pas eu le coeur de les lui enlever, il les porte de temps en temps... même si je m'arrange pour les mettre en bas de la pile  .

Mais ils ont des activités extra-scolaires, ça leur plaît et leur fait le plus grand bien (je parle des miens particulièrement, hein Clin d'oeil ) ! Pourquoi vous ne leur en faites pas faire ?

En tout cas c'est sûr qu'ils ont lu plus de livres que vu de DA, cotoyé tous les animaux "de la ferme", planté des arbres, cueilli des framboises et des fraises à volonté... ce que tous les enfants n'ont pas la chance de faire au quotidien  Sourire. En ce moment, leur grande activité, c'est la construction de cabane avec des ceps de vigne.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #166 le: 23 Septembre 2011 à 20:24:40 »

Aude, ça doit être le pied!
Nous en avions déjà parlé, mais dans ma vision, grandir à la ferme est une super chance, comparativement à la ville. L'apprentissage est différent.
Nous essayons le plus possible de nous apprôcher de la nature, bien qu'étant dans une petite ville....

Joseth, pour nous pas d'activités extra-scolaires, déjà parce qu'ils ne vont pas à l'école, lol
et le débat, était plus en rapport avec ce rythme survolté qie notre époque voudrait infliger aux enfants, soit chaque jour une activité après l'école, sans leur laisser ni le temps de jouer, ni celui de s'ennuyer.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #167 le: 23 Septembre 2011 à 20:30:31 »

c clair que quand Ryowen est au contact des animaux il est le plus heureux!
Aurore est plus craintive, ça sent toujours trop mauvais pour elle, une vraie princesse!  Roulement des yeux

Les activités extra-scolaires seront peut-être pour l'année prochaine... ce sera à voir...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #168 le: 12 Octobre 2011 à 18:48:40 »

une question
pourquoi mettez vous un point d'honneur à ne pas acheter (même d'ocaz) des fringues de marques ?
quels problèmes Jozeth a ce que ton petit porte des chaussettes avec spiderman.
j'avoue ne pas bien comprendre...
n'y voyez là aucun jugement, j'aimerai juste comprendre...

ici, ils regardent des pixars, je ne vois pas où est le problème, on va de temps en temps au mc do, ils ne mangent pas de bonbons ni de sodas à la maison et à l'extérieur, ne touchent pas à l'ordi et ils ont 1 activité extra scolaire qui est l'éveil corporel...ils adorent...
cela ne nous empêche pas d'aller très très souvent en forêt, aller donner manger aux canards et regarder les tortues se dorer au soleil...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 12 Octobre 2011 à 18:53:07 »

Je n'achete pas de vetements de marque (dessins animés ou autre) car :
1 je trouve ca moche
2 en général la qualité n'est pas la
3 mes filles ne regardent pas de dessins animés donc ne connaissent pas les personnages et ne les reclament pas..

Mes enfants ne vont pas au mac.. car on n'y va pas , si on sors on les enmene au restaurant.

Pas d'activité extrascolaire, car on a pas le budget et j'estime qu'on fait assez de choses à la maison (poney entre autre).

Je n'ai pas de rigueur excessive, juste que je leur applique nos principes de vie..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 12 Octobre 2011 à 19:07:10 »

ah c'est juste une question de goût alors...parce que pour  la qualité, c' est quand même bien supérieur qu'au supermarché. (j'ai testé les deux)
le restaurant avec mes enfants, c'est très difficile (service trop long, sièges et couverts non adaptés..) donc on préfère ne pas les emmener...

ils ne réclament pas non plus, les dessins animés, mais j'estime que cela leur enseigne aussi des principes à travers des personnages, c'est aussi intéressant...

bah, tes filles finiront bien par connaitre des personnages via les livres qu'elles auront à lire à l'école.
c'est déjà le cas chez nous en petite section...

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #171 le: 12 Octobre 2011 à 19:57:39 »

aude je rebondis juste sur une chose

charles n a j amais vu cars et pour cause il n a pas 3 ans Clin d'oeil

mais il y a quques temps j etais dans un magasin peut etre meme le supermarché , j avoue ne pas me rapeler et il me dit c est quoi ca Huh?

et je lui reponds , c est flash mc queen (quelle connerie j ai aps faite )

et depuis ( sortie cars 2 oblige) des flash mc queen il y en a partout et les reperes tous alors que je l ai jamais orienté vers ca , j ai juste repondu a sa question

et  oui j ai craqué , je lui ai acheté les bottes flash .....
j explique dans un rayon de bottes en caoutchouc de 5 metres lineaires ( et je joue pas la marseillaise) il restait 1 paires de bottes flash machin chose et eh bien il l a vu et j ai pas essayé de refuser ca m a fait tellement plaisir de lui voir les yeux tous brillants de porter des bottes machin chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ce que je ne dis pas c est que c etait du 26 et qu il fait du 24 et que quand on les as acheté , il faisait 30 degres et il a voulu les mettre forcement 

je vous mettrai une tite photo !! maintenant il comprend un peu plus l utilité ( sauter dans les flaques) et du coup j ai un gamin tout heureux quand il pleut!!!

voili bises Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 13 Octobre 2011 à 00:05:15 »

Pour les habits,
je n'achète presque que de l'occasion, mais j'adore les bonnes marques (Ralph Lau*ren, Abercrom*bie, Floria*ne,....) les "majors" je trouve ça laid et suis bien contente qe mes fils pensent pareil.
Ils regardent la télé, mais pas tous les jours et pas des dessins annimés japonais, ni des Walt (pour l'instant  Clin d'oeil)
Ils mangent des bonbons, adrooooorent aller au restaurant et aussi (mais moins) au Mac D*o.
Pour les activités sans parents, 2X3h00 /semaine d'atelier créatif, sinon, avec nous 2X par mois l'éveil à la musique et 4-5 X/an l'éveil à la foi, qui sont des activitées gratuites. Sinon, nous faisons plein de choses quotidiennement car je suis une maman à la maison et que mes enfants ne sont pas encore scolarisés, ce qui nous laisse du temps.
Actuellement nous découvrons "l'Odyssée", ils adorent et il y a de quoi développer l'imaginaire.  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 13 Octobre 2011 à 09:30:23 »

qu'est ce que tu appelles les "majors" baldi ?
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 13 Octobre 2011 à 11:55:53 »

Spider*man, cars,...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #175 le: 13 Octobre 2011 à 13:36:23 »

je me reconnais dans une partie de ce que vous dites, et pas dans l'autre :

on vit à la campagne, l'été, c'est jardin, mes petits vont me chercher les tomates, les courgettes, et on ramasse les cerises sur l'arbre, les fraises sauvages,

ils sont en extase devant les escargots, les limaces, ils sautent dans les flaques quand il pleut

on est allé ramasser des noix il y a deux semaines, on sort en vélo pour des ballades qui durent, les petits prennent leur trotinette pour aller faire les fous, et aller à fond dans les descentes du village

on va voir les vaches, et lapins et poules des voisins

mais, on regarde des pixa* ou des walt* disne* (bambi* est un grand classique), ils regardent des da sur youtub*, savent que l'on peut trouver des choses sur interne*, ont leur activité extra scolaire (parce qu'ils en ont besoin et je ne peux pas tout faire, surtout en ce moment avec un genou opéré il y a 5 semaines), et quand je dis qu'ils en ont besoin, mon garçon a réellement besoin de s'aérer au moins une heure par jour (vélo, ballon, se rouler dans l'herbe), et après, force est de constater que je fais ce que je veux de lui : il est zen, apte à écouter ce que je dis sans se jeter par terre de colère

sa soeur est plus cool, plus calme, mais elle adore voir un DA, ou aller me ramasser des fleurs dans le jardin, elle passe des heures à dessiner ou faire la cuisine avec moi

ah, et moi leur mère, j'adore les bonbons, alors ils en mangent, mais pas à outrance non plus (parce qu'en fait c'est souvent moi qui finit les paquets le soir devant la série du moment)

je n'achète pas de marques mais là aussi, les plus grands (11 et bientôt 14 ans) deviennent sensibles aux marques, et quand il y a des promos, et bien je me dis que l'on peut faire des exceptions, même si je suis contre, je me dis qu'il y a un juste milieu à tout
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #176 le: 13 Octobre 2011 à 14:10:21 »

patricia je suis a fond daccord avec toi Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 13 Octobre 2011 à 15:15:53 »

Le probleme des marques (mais ca reste mon avis) c'est qu'on rentre dans une spirale "des marques", alors certes au début on peut trouver ca fun, mais quand je vois des ados avec 800€ de fringues sur le dos et en plus qui ne sont pas content et en veulent toujours plus, ca ne me convient pas.

Du fait de certains choix de vie nous avons une vie simple et pas de gros moyens, je veux que mes filles soient elevées dans cette optique, un peu en dehors de la "société de consommation". Alors bien évidament de temps en temps, pour une occasion, on peut avoirquelque chose dont on a vraiment envie (un beau vetement, un aliment particulier ou autre) mais je refuse que ca soit le quotidien.

Nous leur apprenons le "prix" de l'argent, le travail, le service rendu, la patience pour avoir quelque chose qui fait plaisir.......

C'est en ce sens que j'ai l'impression que mon éducation est vieillotte par rapport à ce que je vois régulierement.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #178 le: 13 Octobre 2011 à 15:19:36 »

non aude ton education ne me parait pas vieillote a mes yeux en tout cas et je partage ce que tu dis a la seule difference qu il y a un milieu a tout
ni trop , ni trop peu Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #179 le: 13 Octobre 2011 à 15:21:16 »

c est mignon
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :

Aller à: