Baldi
|
 |
« Répondre #105 le: 24 Juillet 2011 à 07:18:31 » |
|
Cala, mdr 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #106 le: 24 Juillet 2011 à 13:41:11 » |
|
Voilà où je voulais en venir: "la télé de bp, je m'assois dessus!!"  Je comprends pas pourquoi il fait la gueule quand il vient nous voir?  ??  Il faudrait renommer le fil "pour ou contre la télé" (ce qui est aussi très interressant), car je pense que l'éducation peut parfaitement se faire avec...ou sans.
je crois que renommer le fil ainsi, ça serait limité le débat  et oui, c'est clair, que l'éducation peut se faire sans télé, et encore heureux 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #107 le: 27 Juillet 2011 à 16:59:15 » |
|
Je viens pointer, mais quand même : si on prend la politesse : s'il te plaît, merci, bonjour, au revoir, sans être laxiste, ou négligente, je pense que la manière de dire ou demander est plus importante que les formules de politesse. Je préfère que l'on me dise "je pourrais avoir un verre d'eau", que "à boire s'il te plaît" le s'il te plaît ne m'importe pas tant que ça finalement les DA le matin, ben, c'est pas gulli, mais Sam le pompier a un franc succès, c'est pas noeud noeud, et si tout le monde est prêt, ben, je peux mettre la télé  le fait de connaître les personnages comme spiderman ou cars ou je ne sais quoi d'autre ne fait pas d'un enfant un accroc à la consommation. Le fait d'en voir partout suffit à connaître et reconnaître quelque chose qui attire l'oeil. Et je n'ai pas forcément envie que mes zouaves soient "à côté de la plaque", sans être "consommateurs à l'excès" ils ne regardent pas plus la télé que ça, et c'est le plus souvent DVD (pas de télé, les parents ne la regardent pas non plus, donc à part les zouzous le matin pour Sam the rescuer, c'est pas de télé), par contre, ça peut apaiser et calmer les tensions à part ça, ils grimpent aux arbres, je pense que louis nagera sans brassard l'année prochaine, ils font du vélo, et je les inscris pour une activité cette année parce que vu mes observations, ils en ont besoin. Pour l'un, je pense que ce sera piscine ("bb grands nageurs"), et pour l'autre, baby gym, pour la motricité Activité séparé pour les deux, là aussi, je pense que ça leur fera du bien Ce qui m'agace un peu, je dois dire, c'est les parents qui occupent leurs enfants par des jeux et activités à outrance, et avec eux : j'ai une BS qui du moment où elle se lève joue avec ses filles. Résultat, les nanas ne savent pas s'occuper seules, et ne font preuve d'aucun imaginaire. Elles doivent toujours être occupées, par un jeu, un dessin, une pâte à modeler, pâte à sel. Quelque part, glander devant un DA te permet de déconnecter, de te laisser porter par une histoire, que t'as vu cent fois peut être, mais tu bulles. Moi aussi, j'aime ça parfois je me rends compte que je ramène le tout à la télé, ou pas..... 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #108 le: 27 Juillet 2011 à 17:07:13 » |
|
Moi, ça me parle ce que tu dis  La modération en toute chose, c'est mon crédo  Et ce que tu dis s'en approche bien ! On peut connaitre les personnages "à la mode" sans etre accro, on peut regarder la TV/jouer aux jeux vidéos sans etre lobotomisé, on peut varier les activités sans qu'il y en ait une meilleure que l'autre. Et un truc sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est de laisser les enfants s'occuper seuls, c'est bien de les rendre autonomes (et on n'a pas que eux à s'occuper non plus ! Autant qu'ils le sachent  ) En plus, ça leur permet de s'inventer leurs histoires, de rêvasser, bref d'organiser (ou pas !) leur temps. Il ne faut pas tjs etre dans l'action. L'inaction, c'est bien aussi  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #109 le: 27 Juillet 2011 à 18:04:52 » |
|
Je suis d'accord, c'est très important pour leur développement qu'ils sachent jouer seuls, même si'ls ont aussi besoin qu'on joue avec eux bien sûr, mais pas tout le temps! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #110 le: 27 Juillet 2011 à 22:20:42 » |
|
Très juste et comme le dit EricLN, En plus, ça leur permet de s'inventer leurs histoires, de rêvasser, bref d'organiser (ou pas !) leur temps. Il ne faut pas tjs etre dans l'action. L'inaction, c'est bien aussi  LN Il semble que quand un adulte joue avec un enfant, il "casse" le rythme du jeux, donc c'est bien, mais autant les laisser seuls...et les laisser s'ennuyer aussi, je pense que c'est hyper important. Nous ne sommes pas occupés en permanance et il faut trouver seul de quoi s'occuper.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #111 le: 27 Juillet 2011 à 22:25:42 » |
|
D'accord aussi mais ça dépend des enfants... il y en a qui sont très demandeurs de la présence de l'adulte pour jouer. Et je crois que si c'est l'adulte qui se plie aux règles du jeu de l'enfant et s'adapte à son rythme, ce n'est pas si gênant... non 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #112 le: 27 Juillet 2011 à 22:27:07 » |
|
D'accord aussi mais ça dépend des enfants... il y en a qui sont très demandeurs de la présence de l'adulte pour jouer. Et je crois que si c'est l'adulte qui se plie aux règles du jeu de l'enfant et s'adapte à son rythme, ce n'est pas si gênant... non  Génant pas, les enfants aiment, mais toi qui lis beaucoup, c'est quelques chose que j'ai notté dan plusieurs ouvrages de pédo-psy, cela m'étonne que tu n'y ai pas prêté attention,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #113 le: 27 Juillet 2011 à 22:30:45 » |
|
non, c'est vrai que je ne l'ai jamais lu... nous n'avons pas les mêmes lectures  Au contraire, j'ai "Jouons ensemble... autrement", et ce n'est pas ce que j'en ai retenu ! Tu as lu ça où ?
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #114 le: 27 Juillet 2011 à 22:32:32 » |
|
non, c'est vrai que je ne l'ai jamais lu... nous n'avons pas les mêmes lectures  Au contraire, j'ai "Jouons ensemble... autrement", et ce n'est pas ce que j'en ai retenu ! Tu as lu ça où ? Me souviens plus, mais je l'ai lu plusieures fois, c'est pour cela que je m'en souviens...sinon je suis une vraie passoire, lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #115 le: 28 Juillet 2011 à 08:31:37 » |
|
Je viens pointer, mais quand même : si on prend la politesse : s'il te plaît, merci, bonjour, au revoir, sans être laxiste, ou négligente, je pense que la manière de dire ou demander est plus importante que les formules de politesse. Je préfère que l'on me dise "je pourrais avoir un verre d'eau", que "à boire s'il te plaît" le s'il te plaît ne m'importe pas tant que ça finalement les DA le matin, ben, c'est pas gulli, mais Sam le pompier a un franc succès, c'est pas noeud noeud, et si tout le monde est prêt, ben, je peux mettre la télé  le fait de connaître les personnages comme spiderman ou cars ou je ne sais quoi d'autre ne fait pas d'un enfant un accroc à la consommation. Le fait d'en voir partout suffit à connaître et reconnaître quelque chose qui attire l'oeil. Et je n'ai pas forcément envie que mes zouaves soient "à côté de la plaque", sans être "consommateurs à l'excès" ils ne regardent pas plus la télé que ça, et c'est le plus souvent DVD (pas de télé, les parents ne la regardent pas non plus, donc à part les zouzous le matin pour Sam the rescuer, c'est pas de télé), par contre, ça peut apaiser et calmer les tensions à part ça, ils grimpent aux arbres, je pense que louis nagera sans brassard l'année prochaine, ils font du vélo, et je les inscris pour une activité cette année parce que vu mes observations, ils en ont besoin. Pour l'un, je pense que ce sera piscine ("bb grands nageurs"), et pour l'autre, baby gym, pour la motricité Activité séparé pour les deux, là aussi, je pense que ça leur fera du bien Ce qui m'agace un peu, je dois dire, c'est les parents qui occupent leurs enfants par des jeux et activités à outrance, et avec eux : j'ai une BS qui du moment où elle se lève joue avec ses filles. Résultat, les nanas ne savent pas s'occuper seules, et ne font preuve d'aucun imaginaire. Elles doivent toujours être occupées, par un jeu, un dessin, une pâte à modeler, pâte à sel. Quelque part, glander devant un DA te permet de déconnecter, de te laisser porter par une histoire, que t'as vu cent fois peut être, mais tu bulles. Moi aussi, j'aime ça parfois je me rends compte que je ramène le tout à la télé, ou pas.....  +1 pat  notement pour la formule de politesse en ce moment on reprend charles gentiment pour qu il fasse une phrase est ce ....? Au lieu de a boire maman ti te plait.... il parle tres bien donc est capable
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #116 le: 28 Juillet 2011 à 08:33:59 » |
|
Très juste et comme le dit EricLN, En plus, ça leur permet de s'inventer leurs histoires, de rêvasser, bref d'organiser (ou pas !) leur temps. Il ne faut pas tjs etre dans l'action. L'inaction, c'est bien aussi  LN Il semble que quand un adulte joue avec un enfant, il "casse" le rythme du jeux, donc c'est bien, mais autant les laisser seuls...et les laisser s'ennuyer aussi, je pense que c'est hyper important. Nous ne sommes pas occupés en permanance et il faut trouver seul de quoi s'occuper. apprendre a s ennuyer tout un art  c est parfois tres dur et la societe n est pas dans ce crenau la alors ...mais on y travaille
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #117 le: 28 Juillet 2011 à 09:58:22 » |
|
Coucou, Généralement, en vacances (et c'est le cas en ce moment  ), on découpe la journée en 2. Le matin, les zouaves s'occupent seul(s), et l'après midi, soit on sort (plage, jardin public, promenade...), soit je joue avec eux ou j'organise une activité  . Mais bon, c'est une ligne générale, parce que ce n'est pas aussi figé que ça chez nous  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #118 le: 28 Juillet 2011 à 14:23:14 » |
|
je ne peux pas dire que je joue beaucoup avec eux : j'aime pas les jeux de société, j'aime pas les activités manuelles, j'aime pas les dessins et non, je ne suis pas le clone du schtroumpf grognon (j'ai déjà le modèle à la maison, sans compter les deux schtroumpfs à lunette, et la schtroumpfette  ) Par contre, je les prends avec moi pour faire la cuisine, selon ce que je fais, l'un ou l'autre se greffe à ce que je fais (louis adore nettoyer, donc il peut m'aider quand je suis de ménage  ) et on se ballade aussi pas mal, depuis le début de l'(année, on prend chacun notre vélo pour aller se promener Je suis d'autant plus vigilante à ce que font mes petits, et en quelle quantité que les plus grands (enfants de zhom) sont largués dès qu'ils n'ont plus FB ou un livre (aucune imagination, aucune création ou créativité), donc je ne veux pas priver mes petits d'ordi, de DVD, mais je m'assure qu'ils nourrissent à la fois l'intellect, le physique (le psycho et le moteur). Mon petit de 4 grand grimpe à l'arbre à sa portée mieux que son frère de 14 ans ou sa soeur de 12, il se sert d'une visseuse, il tape sur les clous à l'aide d'un marteau sans se taper sur les doigts, et il va me chercher les tomates dans le jardin Mais de temps en temps, il adore faire de la simulation sur l'ordi pour faire voler des avions, et je trouve ça bien aussi
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #119 le: 29 Juillet 2011 à 09:55:27 » |
|
Patricia, faisons un club : moi non plus je n'aime pas jouer avec mes enfants  Mais comme toi, je les associe à ce que je fais. Au jardin, on désherbe ; à la maison, on range, on fait le ménage, la cuisine. On sort très souvent tous les 4 (qq part, on est un peu obligé, vu qu'on a peu de moyens de les faire garder  ) aussi bien pour les choses ordinaires (courses par ex) que des sorties "ludiques", qui d'ailleurs, ne sont pas forcément adaptées à eux car on fait aussi des choses pour nous  Ils suivent et s'adaptent, et participent à leur niveau. En courses, ils tirent le panier à roulettes, ça les amuse et moi, ça me rend service  D'ailleurs, ça amuse aussi les gens dans le magasin  On ne passe pas inaperçu  Et pour les jeux que je n'aime pas faire, c'est justement le créneau pour qu'ils s'amusent seuls et créent leurs histoires. Bien sur qu'ils sont demandeurs pour que je participe. Mais 1/ je n'ai pas envie et 2/ j'ai moi meme des choses à faire et ne peux pas etre avec eux tout le temps. C'est important à mes yeux qu'ils sachent que tout ne tourne pas autour d'eux  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|