06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 15:46:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Education "classique", suis-je la seule?  (Lu 21648 fois)
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #45 le: 21 Juillet 2011 à 19:42:15 »

bonjour,
moi mes enfants sont encore bebes donc rien de vecu encore mais j ai quand meme mes idees sur l education que l on souhaite donner.
je pense qu il faut vivre avec son temps...
je ne pense pas que de priver des enfants de tv , jeux, sorties extra scolaire etc en fasse des enfants "meilleurs"...bien sur  j suis d accord avec vous que des jeux de societe, des dessins, sortie "educative" sont aussi tres bien et permettent aux enfants d apprendre beaucoup par les echanges  etc
j pense que vous etes toutes sur pc (la preuve), tv, que vous avez quasi toutes mange macdo au moin une fois, que vous avez certainement fais un sport extra scolaire et pour autant vous n etes pas mal eleve, debile, insociable Clin d'oeil
un sport extra scolaire permet de se faire d autres amis, de vivre d autres experiences , de se depenser..il n y a rien de mal a ca tant que l enfant s y sent bien et aime ca.
internet permet certes des derives mais aussi d apprendre plein de chose et de faire des rencontres sympa sur les fofo Tire la langue
j suis une fan des disney j adore ca et j suis relativement stable psychologiquement  Roulement des yeux
puis il est vrai qu un enfant aime faire comme les copains suivre la mode ce n est pas grave et ne l empeche pas de se construire.
bien sur les moments en famille devant des jeux de societes, les jeux manuels sont super important.
et je ne parle pas des regles de politesses!!! (qui soit dit en passant et de plus en plus rare chez les "vieux a bonne education" que chez les jeunes...verifié en bossant dans le commerce!)
j pense qu il faut un bon equilibre entre toutes ses activites et des limites comme dans tout Clin d'oeil

+1  Clin d'oeil JE pense tout comme toi !
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #46 le: 21 Juillet 2011 à 21:08:48 »

LN,
c'est quoi le CLSH ??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #47 le: 21 Juillet 2011 à 21:22:31 »

Centre de Loisirs Sans Hébergement, c'est le nouveau nom des centres aérés de notre enfance 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Juillet 2011 à 21:24:41 »

OK merci.
Mais c'est les centre aérés de votre enfance...ici cela n'existe pas  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #49 le: 21 Juillet 2011 à 21:28:36 »

Coucou,

Chez moi, ça, ce n'est pas être classique . Mais plutôt très tendance dans les familles intellectuelles !
Comme de remettre en cause la fessée...
En lisant ton titre, j'ai d'ailleurs très mal interprété ton fil, "classique" chez moi étant synonyme d'éducation stricte et punitive. Et puis j'ai vu que c'était toi l'auteur Clin d'oeil.

A +

PS : Miyasaki, léna Clin d'oeil

+1 et j étais donc étonnée quand j ai vu que c était toi aussi Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #50 le: 21 Juillet 2011 à 21:35:44 »

alors je suis assez d acc avec minifloflo Clin d'oeil

et je dirai que ce qu y m oripile vraiment ce sont les ds a environ 5 ans et encore parfois je suis large

menfin je ne pas juge une éducation la dessus

apres ici la politesse est ma priorité de tous les jours ainsi que le respect et la non violence
et c est pas gagné Roulement des yeux

en dehors de ca le reste suit,,, activités dessins puzzles pate a modeler marche ( il adore ca Souriant)
charles va demarrer sa première activité en janvier prochain ( un samedi par trimestre) l éveil a la foi apres hasté la vista

j espere juste que j arriverai a maintenir mes principes et a inculquer mes valeurs comme je l imagine aujourd hui Clin d'oeil

je me dis que si mes trois mots d ordres sont acquis et etretenus  on y arrivera
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #51 le: 21 Juillet 2011 à 21:41:51 »

Bah tiens en parlant de Ds, nous on a un souci avec C. elle est complètement fana  dès qu'elle peut, elle va piquer celle d'un grand 
L'autre soir elle a même refusé le dessert pour pouvoir sortir de sa chaise haute et profiter que les grands, eux, mangeaient tous leur dessert pour aller jouer 
Dés que je lui l'enlève, j'ai droit à la méga crise à se jeter par terre!!!!!
« Dernière édition: 21 Juillet 2011 à 21:43:38 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #52 le: 21 Juillet 2011 à 21:47:37 »

deja mais elle sait jouer?ca il faut leur accorder ils sont doué moi je sais meme pas l allumer 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Juillet 2011 à 21:49:16 »

alors je suis assez d acc avec minifloflo Clin d'oeil

et je dirai que ce qu y m oripile vraiment ce sont les ds a environ 5 ans et encore parfois je suis large

menfin je ne pas juge une éducation la dessus

apres ici la politesse est ma priorité de tous les jours ainsi que le respect et la non violence
et c est pas gagné Roulement des yeux

en dehors de ca le reste suit,,, activités dessins puzzles pate a modeler marche ( il adore ca Souriant)
charles va demarrer sa première activité en janvier prochain ( un samedi par trimestre) l éveil a la foi apres hasté la vista

j espere juste que j arriverai a maintenir mes principes et a inculquer mes valeurs comme je l imagine aujourd hui Clin d'oeil

je me dis que si mes trois mots d ordres sont acquis et etretenus  on y arrivera
Nous faisons aussi l'éveil à la foi 4 fois par an et nous commençerons après les vacances (avec papa ou maman et pendant 1h00) l'éveil à la musique 1 fois par moi.
Ils adorent ça!!!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #54 le: 21 Juillet 2011 à 21:50:40 »

j ai hate moi Souriant

eveil a la musique c est suisse ou tu penses qu en france on a un équivalent sans tomber dans un instrument en particulier?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #55 le: 21 Juillet 2011 à 21:53:37 »

il y a de l'éveil à la musique dans plein de communes en France, il peut aussi y en avoir dans des lieux d'accueil parents-enfants.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #56 le: 21 Juillet 2011 à 21:54:38 »

deja mais elle sait jouer?ca il faut leur accorder ils sont doué moi je sais meme pas l allumer 

Bah oui elle sait manipuler, les grands ont trouvé ça génial de lui montrer   bon aprés elle fait n'importe quoi hein!   tout ce qui l’intéresse c'est de voir bouger l'écran, d'écrire des lettres etc
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #57 le: 21 Juillet 2011 à 21:56:29 »

je crois que c est quand meme inévitable avec des grands devant Roulement des yeux
il faut être lucide ca les pousse vers la decouverte de choses dont ils n auraient meme pas imaginer l existence

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 21 Juillet 2011 à 21:58:54 »

J'ai lu les premiers posts et je me suis dit : "mais, c'est pas comme ça chez les autres Huh??  Huh? "
Je ne me dis que :
- pas trop de télé
- manger correctement
- boire de l'eau
- avoir des activités de son âge
- dire bonjour, merci, au revoir
... et ben tout le monde à cette volonté au départ non ?
je dis au départ parce que mes ptits n'ont que 15 mois alors le pire c'est pour après (crise des 2 ans, pré-ado ...)
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #59 le: 21 Juillet 2011 à 21:59:52 »

il y a de l'éveil à la musique dans plein de communes en France, il peut aussi y en avoir dans des lieux d'accueil parents-enfants.

je suis toujours épatée de voir que tu connais autant de choses marie yvonne Souriant Clin d'oeil

merci je vais me renseigner auprès de ma mairie et puis je rajoute comme activité que j avais oublié et c est une qui occupe bop charles qui passionne deja les filles a leur maniere
la mediatheque on emprunte , on lis on ecoute des histoire un mercredi par mois

je trouve ca vraiment top de rendre accessible la culture pour tous assez facilement  Souriant
apres la je trouve qu en matière de lecture les disneys sont limités , je trouve qu il y a tellement d autres trésors qu on ne trouve pas dans nos kiosques ,,
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: