06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 12:09:00
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Education "classique", suis-je la seule?  (Lu 21550 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #15 le: 17 Juillet 2011 à 19:10:20 »

Coucou,

La doudou, ici ça n'est pas tendance du tout, au contraire, l'on nous prends pour des débils, car nos fils ne connaissent pas "Cars" et ont peur quand ils voient quelque chose (t-shirt, jeux,...) avec "Spiderman", qu'ils n'ont aucun habit ou jouet avec des "majors" et qu'au café ils ne veulent pas de sirop mais de l'eau. (Bon ils ne sont pas  en reste pour les mac do et autres frittes  ),...

En effet, cela doit dépendre du lieu d'habitation Clin d'oeil. Ici, centre ville, assez "bourgeois-Bohème", tendance à gauche.
Et comme l'école permet tout de même un certain brassage, c'est assez flagrant de voir les origines sociales, entre l'enfant "spiderman-cars-McDo", et celui qui est encore en gilet/chemise Vichy (famille de militaire catholique). Et entre les 2, la famille actuelle qui s'installe en ville pour rechercher la proximité/facilité et qui réfléchit à l'éducation de ses enfants, en dehors d'un schéma social pré-établit.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #16 le: 17 Juillet 2011 à 19:13:33 »

Les miens regardent des dessins animées adaptés a leur age le matin ( ca me permet de faire des choses a la maison come du ménage ou cuisine..) style barbapapa, tchoupi, bali et la maison de mickey et grace a eux ont appris des mots j'en suis resté bete moi meme ! et jouent a c ertains jeux sur la wi* omme la poule, ca les fait bouger et ils adorent !
L'aprem apres la sieste c'est dessins, pate a modeler, activités manuelles, lecture....c'est un moment de partage avec maman et papa !
Et le week c'est sortie au parc ou ailleurs mais on prend l'air !
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 17 Juillet 2011 à 19:21:29 »

Coucou,

Et tu ne crois pas qu'ils en aurait appris autant sans être devant la télé ? A jouer/découvrir seul leur environnement ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #18 le: 17 Juillet 2011 à 19:22:56 »

Merci Zaza,
Toi qui connais mes lapillis, je ne sais pas comment tu les vois? Mais parfois, je me dis , qu'ils sont "déconnectes" par rapport aux autres de leurs âge ...
lapinous...sorry, j'écrivais de mon tél.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Juillet 2011 à 19:28:34 »

Coucou,

La doudou, ici ça n'est pas tendance du tout, au contraire, l'on nous prends pour des débils, car nos fils ne connaissent pas "Cars" et ont peur quand ils voient quelque chose (t-shirt, jeux,...) avec "Spiderman", qu'ils n'ont aucun habit ou jouet avec des "majors" et qu'au café ils ne veulent pas de sirop mais de l'eau. (Bon ils ne sont pas  en reste pour les mac do et autres frittes  ),...

En effet, cela doit dépendre du lieu d'habitation Clin d'oeil. Ici, centre ville, assez "bourgeois-Bohème", tendance à gauche.
Et comme l'école permet tout de même un certain brassage, c'est assez flagrant de voir les origines sociales, entre l'enfant "spiderman-cars-McDo", et celui qui est encore en gilet/chemise Vichy (famille de militaire catholique). Et entre les 2, la famille actuelle qui s'installe en ville pour rechercher la proximité/facilité et qui réfléchit à l'éducation de ses enfants, en dehors d'un schéma social pré-établit.

A +
Alors je dois penser à l'exile pour que mes enfants ne soient pas stigmatisés. Car plus ça avance, plus nous nous sentons "Amish", lol  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #20 le: 17 Juillet 2011 à 19:33:21 »

Peut etre mais Mickey est interactif, donc repondent et ils compte deja jusqu'a 3 !
De toutes façons y en aura tjr pour ou contre....
je pense pas que faire regarder la tv  aux enfants soit "bete" ils faut vivre avec son temps.....bien sur on ne met rien de violent ect.....
Les mettre devant des feuilles blanches pdt 30 mn ne va pas les rendrent plus inteligents.
Une question pkoi avoi decider d'avoir une education stricte ?
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Juillet 2011 à 19:49:41 »

Peut etre mais Mickey est interactif, donc repondent et ils compte deja jusqu'a 3 !
De toutes façons y en aura tjr pour ou contre....
je pense pas que faire regarder la tv  aux enfants soit "bete" ils faut vivre avec son temps.....bien sur on ne met rien de violent ect.....
Les mettre devant des feuilles blanches pdt 30 mn ne va pas les rendrent plus inteligents.
Une question pkoi avoi decider d'avoir une education stricte ?
classique ne veut pas forcément dire stricte,,,,pour nous oui, car nous pensons que l'éducation se fait depuis petit et que c'est un bagage pour l'avenir.
Mais préférer emener ses enfants au théâtre ou leur faire développer leur créativoté au lieu de les mettre devant la télé ou des jeux vidéo, n'est pas être stricte  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 17 Juillet 2011 à 19:51:48 »

Je suis ni pour, ni contre la télé Tire la langue.

Je dis juste que je préfère faire sans Clin d'oeil. Parce que je ne crois pas que la télé apporte un plus en matière d'éducation. Mes zouaves, je préférais les faire dénombrer avec moi Tire la langue (et non, je ne les laissais pas devant une feuille blanche pendant 30mn , et je ne vois pas bien qui peux arriver à le faire, ou alors chapeau bas !!!).

Et contrairement à d'autres (et toujours pareil, ce n'est pas une critique, juste un constat Clin d'oeil), je ne suis pas à cataloguer chez les gens stricts . Chez moi, les zouaves lisent à table pour patienter, montent sur les dossiers des fauteuils, et font du patin à roulettes sur le parquet Roulement des yeux. Mais c'est sciemment autorisé ! (je considère avoir aussi de l'autorité quand il faut Tire la langue)

A +
Journalisée

Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #23 le: 17 Juillet 2011 à 20:15:49 »

Hanae: t'inquiète, au bout de 30 min (et encore faut il qu'elles veuillent bien faire des dessins aussi longtemps Tire la langue) les feuilles sont loin d'être blanches Clin d'oeil ou alors c'est que le dessin "fini" ne prend pas beaucoup de place, et qu'il a quand même fallu changer de feuilles Roulement des yeux

c'est vrai qu'ici aussi, quand on peut faire sans la télé, c'est mieux, mais des fois, ça aide bien Clin d'oeil

Lolo: que tes enfants te semblent "déconnectés" par rapport à certains personnages de DA, je ne pense pas que ça soit un problème en soi... tant que eux, ça ne les gêne pas, tant qu'ils arrivent à partager d'autres choses avec les copains, pas de souci Clin d'oeil
j'ai souvenir d'un copain au lycée (donc on avait 15/17 ans à l'époque) qui n'avait pas de télé chez lui, mais qui avait libre accès à un ordi et à une foultitude de bouquins à la maison: ça ne lui posait aucun souci de ne pas avoir d'avis à partager sur le film ou l'émission de la veille, et au contraire il prenait plaisir à partager ce qu'il pouvait avoir découvert sans la petite lucarne Clin d'oeil Souriant

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #24 le: 18 Juillet 2011 à 20:58:52 »

Merci Zaza,
Toi qui connais mes lapillis, je ne sais pas comment tu les vois? Mais parfois, je me dis , qu'ils sont "déconnectes" par rapport aux autres de leurs âge ...
lapinous...sorry, j'écrivais de mon tél.

Franchement, non, je ne les trouve pas déconnecté... il me semble être des petits garçons plein de vie... et très respectueux des consignes que tu leur donnes... je me souviens qu'ils m'ont facilement donné la main pour traverser...

Les juniors regardent la télé, mais sont "déconnectés" des autres enfants parce que dans la cour, les garçons jouent à Spiderm*n, que les juniors n'ont jamais vu. Je trouve que ce n'est pas du tout adapté pour des enfants de cet âge...

la doudou, pour ce qui est de détonner dans le paysage, nous sommes en zep, il y a un bon brassage ethnique dans l'école, sauf pour les carreaux vichy, les serre-têtes etc  ça il n'y a pas dans l'école des juniors... D'ailleurs lors de la fête des voisins l'année dernière, une famille de ce genre nous a demandé si nos enfants aller à l'école machin-chose (privée dans Chartres)... réponse "non ils vont à l'école bidule"... nous avons été dédaignés pour la soirée....  Roulement des yeux
Pourtant les maîtresses sont très biens.... mais l'environnement fait que certains parents ne veulent pas y mettre leurs enfants.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Juillet 2011 à 21:04:33 »

Merci Zaza,
ben c'est pareil, ici l'on choisi, comme chez la pluspart d'entre vous ce que les enfants regardent. Et c'est clair que les superhéros, c'est hyper-violent!

Pas de vichy ici non plus, lol, sauf moi qui adore ça et j'en mets à la petite  Souriant Souriant. Mais le côté famille BCBG  il n'y en a pas beaucoup, voir pas du tout dans les parages, c'est plutôt multi-éthnique.
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18 Juillet 2011 à 21:16:05 »

classique ne veut pas forcément dire stricte,,,,pour nous oui, car nous pensons que l'éducation se fait depuis petit et que c'est un bagage pour l'avenir.
Mais préférer emener ses enfants au théâtre ou leur faire développer leur créativoté au lieu de les mettre devant la télé ou des jeux vidéo, n'est pas être stricte  Clin d'oeil
[/quote]
idem, je mise beaucoup sur l'éveil, la découverte à travers les sorties. Mon mari s'étonne parfois d'endroits où je les emmène, les jugeant trop petits!
Nous vivons au fond des bois sur une commune de 350 habitants, sans télé, avec un ordi mais sans adsl et mes gars de 2ans et demi savent aussi compter jusqu'à 4 et connaissent leur droite et leur gauche!!! Clin d'oeil
Je ne suis pas la dernière à me rouler par terre pour jouer avec eux ou à faire le pitre, mais il y a des moments où le jeu est terminé, tout le monde s'est défoulé, amusé, on se calme, on range...

et pas question de feuille blanche! c'est avec le plaisir qu'on apprend le mieux!

Pour répondre à Hanae, je ne pense pas qu'on décide d'avoir tel ou tel type d'éducation, on ne peut être autrement que celle qu'on est, on fait juste avec ce que l'on a dans les tripes et son vécu et il arrive parfois qu'on éprouve le sentiment de ne pas être une bonne mère en regrettant d'avoir agit de telle ou telle manière.
Personnellement, je n'aime pas les gamins qui font des crises, touchent à tout dans les magasins, portent des tee shirt spiderman (ou autre), mangent des frites assis sur le canapé en regardant la télé, disent je veux sans svp...Alors comment aurai-je pu en avoir de tels?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #27 le: 18 Juillet 2011 à 21:17:43 »

pour les crises, on choisit pas....  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Juillet 2011 à 21:29:42 »

non t'as raison Zaza, mais j'aime beaucoup la façon d`éxpliquer de Cmoinanou...
Zaza, au fait tu as amené les juniors au musée? Ils en pensent quoi?
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Juillet 2011 à 21:33:12 »

non c'est vrai Zaza Clin d'oeil
mais la réaction des parents est importante (je pense en fait à une amie qui a un garçon difficile et qui lui "promet" toujours de belles punitions qu'elle ne tient jamais ) alors...même pas peur de recommencer et c'est de pire en pire...
Une seule fois, alors qu'elle me prenait à témoin, je lui ai dit que je n'approuvais pas sa réaction, sinon loin de moi l'idée de donner des leçons à qui que soit, chacun élève ses enfants comme il l'entend, et heureusement!  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: