05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 22:33:24
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Education "classique", suis-je la seule?  (Lu 21466 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 13 Octobre 2011 à 22:29:18 »

une question
pourquoi mettez vous un point d'honneur à ne pas acheter (même d'ocaz) des fringues de marques ?
quels problèmes Jozeth a ce que ton petit porte des chaussettes avec spiderman.
j'avoue ne pas bien comprendre...
n'y voyez là aucun jugement, j'aimerai juste comprendre...

ici, ils regardent des pixars, je ne vois pas où est le problème, on va de temps en temps au mc do, ils ne mangent pas de bonbons ni de sodas à la maison et à l'extérieur, ne touchent pas à l'ordi et ils ont 1 activité extra scolaire qui est l'éveil corporel...ils adorent...
cela ne nous empêche pas d'aller très très souvent en forêt, aller donner manger aux canards et regarder les tortues se dorer au soleil...

Parce qu'il ne connaît pas ces héros, à part ce que les copains lui en racontent  Roulement des yeux. Je réfléchis à la signification que peut avoir le port de ce type de vêtements : soit c'est l'identification à un héros, et je n'en vois pas la logique si on ne le connaît pas ou si on ne partage pas les valeurs qu'il véhicule, soit c'est de la pub, et pas besoin d'expliquer pourquoi ça me dérange Clin d'oeil.

Les vêtements de marque, c'est différent. Je n'ai quasiment que des vêtements d'occase de ma cousine, et je suis ravie si un pantalon a une jolie coupe ou un pull un aspect "mode". Mais je donne plus de la valeur à la qualité ou à la coupe qu'à la marque. Même si souvent ça va de pair. Très contente donc s'il y a de la marque dans ce que je récupère, mais je n'irais pas en acheter moi-même. Et pour l'instant les miens ne connaissent aucune marque, et le jour où ils en connaîtront, ça ne viendra sûrement pas de leurs parents   !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #196 le: 13 Octobre 2011 à 22:37:13 »

Un petit clein d'oeil  Clin d'oeil

nomez ces marques/nomez ces plantes.

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 13 Octobre 2011 à 22:40:34 »

excellent
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 13 Octobre 2011 à 22:56:03 »

Beuh...

J'ai un homme qui ne porte pas de marques (sauf les jeans pour des raisons de coupe et de durée de vie), ben il est pas plus ringard qu'un autre  Clin d'oeil 

Apres nous on vit non seulement à la campagne, mais dans une région rurale et dans un environnement "agricole", on a peut etre moins de "pression" de la mode.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 13 Octobre 2011 à 23:03:15 »

Aude, ton environnement ressemble au détail près au mien Clin d'oeil. Et on ne peut pas dire que je sois particulièrement à la mode... non, mais un pantalon bien coupé, ça me plaît quand même plus qu'un vieux pantalon carotte en velours  Tire la langue.
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #200 le: 14 Octobre 2011 à 08:47:34 »

Beuh...

J'ai un homme qui ne porte pas de marques (sauf les jeans pour des raisons de coupe et de durée de vie), ben il est pas plus ringard qu'un autre  Clin d'oeil 

Apres nous on vit non seulement à la campagne, mais dans une région rurale et dans un environnement "agricole", on a peut etre moins de "pression" de la mode.

ah mais le mien non plus je te rassure si je veux lui acheter des fringues et c est rare , c est plutot celi* ou ce type la
mais je parle d adolescence et que si nos enfants nous reclament pas de marque eh bien on aura de la chance.....

je vis aussi a la campagne je me promene dans les bois j ai pas de portable de tablettes etc ....et je me considere comme ququn de classique mais je ne veux pas a tout prix me mettre dans une categorie....
je suis comme je suis et j evolue avec les enfants mais en essayant de garder les cap de mes idees classique et j essaye aussi de ne pas trop vivre dans la societe de conso a mort....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #201 le: 14 Octobre 2011 à 08:57:31 »

Pour les vêtements avec un héros, je peux donner ma position là-dessus... p'tit bonhomme adore Car*, j'ai trouvé un pyjama avec Flash*, moins moche que d'autre et à un tarif qui me convient... Il était aux anges. L'une de vous (je sais plus qui   ) a dit quelque chose de juste... il avait des étoiles plein les yeux en voyant son pyjama. Par contre, je ne lui achèterai pas la tenue complète (le pantalon+le t-shirt + le blouson + les chaussures).... ça fait trop et pour le coup ce serait moche.
Et ma puce aime beaucoup princesse Aurore (forcément  Roulement des yeux  ), on trouve moins de choses avec princesse Aurore mais les princesses ça fonctionne.... je limite mais ça leur fait tellement plaisir...
mes conditions : pas trop moche, pas cher, qualité bonne ou correcte.

Pour le musée, pas besoin de s'y connaître en peinture, tout est histoire d'émotions. Est-ce que ce que tu vois te plaît? pourquoi? les couleurs? les personnages? le paysage? devant de l'art actuel tu peux demander à tes enfants ce qu'ils y voient, à quoi ça leur fait penser... ce qu'ils ressentent, ça leur fait peur, ça les rend triste, ça les rend heureux... les faire parler sur ce qu'ils voient...  Clin d'oeil

Et Aude, ton éducation n'est pas vieillote, c'est celle qui te correspond et c'est ça l'essentiel!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #202 le: 14 Octobre 2011 à 09:04:41 »

mais je parle d adolescence et que si nos enfants nous reclament pas de marque eh bien on aura de la chance.....

je plussoie, même doté de la plus belle intelligence qui soit, un ado reste un ado, et a besoin d'un groupe d'identification (par les fringues, par la musique, par la coupe de cheveux, le port du jean, si si je vous jure, pas de ceinture sur le futal, même s'il descend )

l'avantage de l'adolescent, c'est qu'il porte TOUJOURS les mêmes fringues. vous prenez le jean le t shirt et le sweat, vous lavez le soir, eh bien, le lendemain, il l'a sur le dos, parce qu'il s'est levé à 6 h et avant de prendre sa douche, il a tout mis au sèche linge 

donc, même s'il a une virgule sur le t shirt, vu qu'il n'en met qu'un, on peut faire l'effort de lui acheter
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #203 le: 14 Octobre 2011 à 09:37:14 »

bon nous on a pas grandi avec les marques et le snotres par force des choses ( financieres) on ne pourra pas non plus mais je me rapelle avoir cotisé pour me payer des baskets reeb*k a 14 ans je crois etc etc
si on peut on leur achetera une chose mais je pense qu on le passera dans des occases importante anniv, noel enfin j en sais rien on verra on en est pas la

zaza oui les etoiles pleins les yeux je comprends++++++++++++++ Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #204 le: 14 Octobre 2011 à 10:00:20 »

+ 1 pour les étoiles quand elle a eu un pyj d'été Hello Kitt* et loulou un pyj de pirate Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 14 Octobre 2011 à 10:20:49 »

Un petit clein d'oeil  Clin d'oeil
nomez ces marques/nomez ces plantes.

Y'a juste un arbre que je ne connais pas, car je ne suis pas calée conifères 
Erable - Frêne -  Huh? - chêne - hêtre - charme (si je ne me trompe pas...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

Peu de marques pour les adultes chez nous et peu de marques pour les enfants ! Si j'ai des vetements de marque pour eux, c'est qu'on me les a donnés/offerts. Sinon, je n'achète rien de marque pour eux. Ca ne sert à rien, au bout de la saison, c'est trop court/étroit et il faut en changer. Donc j'achète bon marché, presque uniquement en soldes chez Kiabi principalement. J'ai un an d'avance sur la garde robe : cet été, j'ai fait les soldes en taille 5 ans pour l'été prochain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et cet hiver, je ferai les soldes en taille 5 ans pour l'hiver 2012-2013  (ça va en choquer plus d'une  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Je trouve des trucs pas cher, je me limite dans les prix (pas plus de 5 ou 6€ / t-shirt, par ex), je choisis en fonction du prix principalement. En gros, je dépense 250-300€ de fringues/chaussures à l'année pour mes 2 loulous. Je trouve que je m'en sors bien !
Le budget est à peu près identique pour les adultes sauf qu'on ne renouvèle pas la garde robe tous les ans  Clin d'oeil Clin d'oeil On change ce qui est usé/démodé mais les prix sont + chers  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Par contre, je ne suis pas contre acheter des vetements avec des "stars" : mais juste en guise de récompense, de petits plaisirs. Ce n'est pas cela qui oriente mon choix, c'est du bonus.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #206 le: 14 Octobre 2011 à 10:36:04 »

c'est ça c'est du bonus, je regarde d'abord comment est fait le vêtement, le prix si pour le même prix il y a un dessin qui leur plaît c'est bien, sinon tant pis....
j'ai aussi acheté un pyjama pirate pas cher, c'est pas un pirate connu, c'est un dessin sympa et ça suffit...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #207 le: 14 Octobre 2011 à 11:10:11 »

eric ln je fais pareil pour les soldes mais j inverse hiver ete Clin d'oeil

je fais les soldes d ete en cherchant de l hiver , il y a toujours des restants en braderie totale et vice versa alors ca ne me choque pas au contraire Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #208 le: 14 Octobre 2011 à 16:36:34 »

Coucou,

C'est quoi, une "marque" Huh?

Ici, hors de question d'acheter le truc que tout le monde porte. C'est un principe, qui me vient de mes parents Tire la langue. Donc on cherche d'abord à cultiver la force d'être différent. Je crois que je l'ai déjà dit : mes zouaves adore Charlot, et sont fière de porter leur galurin ! Et ben ça fait des jaloux à l'école, même chez ceux qui sont équipés d'une casquette cars/spid...

Par contre, oui, le galurin, ce n'est pas le prix d'un casquette . Mais ils vont la porter longtemps, j'espère !

Et donc, oui, mes zouaves portent de la "marque", celle qui est plus ou moins équitable, celle de bonne qualité. Et oui, je fuie la plupart des grandes enseignes qui vendent des T-shirts qui ne font pas 6mois Triste. Et oui, je tourne avec maxi 6-7 tenues par zouaves... Mais ce sont des vêtements qui supportent très bien les multiples lavages Cool. Et les zouaves ne réclament pas tel ou tel logo/effigie. D'abord parce qu'il n'y en a pas dans les boutiques que je fréquente Tire la langue. Et aussi un peu surement parce que je leur laisse depuis longtemps déjà choisir et assumer ce qu'ils portent. Et de ce coté, je suis fière d'eux Cool (pourvu qu'ça dur...).

Un peu comme les cheveux longs. Cela fait belle lurette qu'ils choisissent eux même leur coupe de cheveux. Et ce n'est pas parce que les copains disent que les cheveux longs ça fait fille, que eux ne souhaitent pas les garder. Au contraire Roulement des yeux, eux sont des pirates/indiens... et eux ont vraiment choisi leur coupe de cheveux ! (d'ailleurs, faudrait voir à ce que je trouve un moyen pour qu'ils soient d'accord pour les couper un peu quand même ).

Ici, on cultive d'abord le respect des choix de chacun, et pour le moment, ça fonctionne Cool.

Bon, s'agissant du m*c do Roulement des yeux. Je n'y vais pas, pas par principe, mais parce que ce n'est pas bon. Et quitte à s'amuser dans les jeux pour enfant, on le fait souvent au parc, et c'est très bien !
Les zouaves aiment les crèpes. On y va souvent. Les zouaves adorent picorer : on mange libanais. Et puis ils sont aussi fin gourmets Cool. Plus jeune, je leur prenais plus facilement un menu adulte à partager que le menu frites/nuggets destinés aux enfants Roulement des yeux. Ils aiment donc à choisir seul leur repas dans une carte (qu'il nous faut détailler Roulement des yeux ). Et aime, de fait, ce qu'ils ont choisi !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 14 Octobre 2011 à 19:07:04 »

A propos des musées : il y a dans les musées des gens dont c'est le métier d'accueillir des enfants et de leur faire partager le plaisir de la culture et du patrimoine... chez nous, il y a un programme sur toute l'année, les familles sont accueillies tour à tour dans tous les musées du département pour des ateliers avec les enfants. Regardez sur le site de votre CG, vous trouverez des infos Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :

Aller à: