Coucou,
C'est quoi, une "marque"

Ici, hors de question d'acheter le truc que tout le monde porte. C'est un principe, qui me vient de mes parents

. Donc on cherche d'abord à cultiver la force d'être différent. Je crois que je l'ai déjà dit : mes zouaves adore Charlot, et sont fière de porter leur galurin ! Et ben ça fait des jaloux à l'école, même chez ceux qui sont équipés d'une casquette cars/spid...
Par contre, oui, le galurin, ce n'est pas le prix d'un casquette

. Mais ils vont la porter longtemps, j'espère !
Et donc, oui, mes zouaves portent de la "marque", celle qui est plus ou moins équitable, celle de bonne qualité. Et oui, je fuie la plupart des grandes enseignes qui vendent des T-shirts qui ne font pas 6mois

. Et oui, je tourne avec maxi 6-7 tenues par zouaves... Mais ce sont des vêtements qui supportent très bien les multiples lavages

. Et les zouaves ne réclament pas tel ou tel logo/effigie. D'abord parce qu'il n'y en a pas dans les boutiques que je fréquente

. Et aussi un peu surement parce que je leur laisse depuis longtemps déjà choisir et assumer ce qu'ils portent. Et de ce coté, je suis fière d'eux

(pourvu qu'ça dur...).
Un peu comme les cheveux longs. Cela fait belle lurette qu'ils choisissent eux même leur coupe de cheveux. Et ce n'est pas parce que les copains disent que les cheveux longs ça fait fille, que eux ne souhaitent pas les garder. Au contraire

, eux sont des pirates/indiens... et eux ont vraiment choisi leur coupe de cheveux ! (d'ailleurs, faudrait voir à ce que je trouve un moyen pour qu'ils soient d'accord pour les couper un peu quand même

).
Ici, on cultive d'abord le respect des choix de chacun, et pour le moment, ça fonctionne

.
Bon, s'agissant du m*c do

. Je n'y vais pas, pas par principe, mais parce que ce n'est pas bon. Et quitte à s'amuser dans les jeux pour enfant, on le fait souvent au parc, et c'est très bien !
Les zouaves aiment les crèpes. On y va souvent. Les zouaves adorent picorer : on mange libanais. Et puis ils sont aussi fin gourmets

. Plus jeune, je leur prenais plus facilement un menu adulte à partager que le menu frites/nuggets destinés aux enfants

. Ils aiment donc à choisir seul leur repas dans une carte (qu'il nous faut détailler

). Et aime, de fait, ce qu'ils ont choisi !
A +