05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 22:38:22
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Education "classique", suis-je la seule?  (Lu 21467 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 13 Octobre 2011 à 15:24:11 »

j'ai emmené mes petits gars au MCd* pour la 1ère fois il y a 10 jours (le jour de grève), j'avais rdv à Cahors à 13h et comme, grève oblige, il m'a fallu les prendre avec moi, je me suis dit: allez! je vous emmene manger dans un endroit rigolo!  Inutile de vous dire qu'ils se sont ECLATES dans la maison de jeux; mais ce qui m'a fait sourire, c'est la réflexion d'Arthur en entrant, alors qu'il regardait un monsieur manger: "maman, le monsieur il mange avec les doigts!? ça, c'est pas bien ça!!!!"

A part ça, Aude, je me retrouve bien dans ce que tu dis
Les fringues et les jouets c'est quasiment toujours de l'occase (bourses aux vêtements/ vides greniers/rares soldes/ ou les fringues de mon neveu et pour les jouets, souvent le bon coin) et évidement sans mangas puisqu'ils ne connaissent pas car nous n'avons pas de télé et que je trouve ça moche.
Notre luxe c'est de payer l'activité poney et c'est eux qui l'ont réclamée car nous sommes à la campagne aussi et ils voulaient monter sur un cheval comme la dame que l'on voit passer parfois...

Mon autre luxe est de les emmener faire des visites. Depuis 1an et demi que nous avons nos poupons, nous sommes montés 3X à Paris, 2X à la mer, les zoo, les cirques, parcs, aquarium, concert, spéctacles...(ah, j'oubliais!: rencontre jumeaux!!!!)
Bien sûr, beaucoup de promenades et sommes entourés de forêts et de fermes avec animaux en tout genre.
Je suis également contre la société de consommation et d'ailleurs, on voudrait faire du shopping ici, y'a rien!!!

bref, je suis pour l'éveil , et là, Baldi, tu m'as l'air championne! je vais te les confier pour aller au musée, car c'est mon bémol, je n'ai aucune notion niveau peinture!...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 13 Octobre 2011 à 15:26:01 »

On va aussi un peu au restau en début de mois et quand ce n'est plus possible je dis pourquoi alors là je vois que Loutfi est embêté car il propose toujours de donner son argent !!!

Fais gaffe, ici on avait expliqué qu'on attendait pour acheter un nouveau canapé car il fallait ganger des sous pour ca, et mes filles avaient commencé à demander des sous à tout le monde pour acheter le canapé  

Je ne vise personne dans mes propos, mais je sais que nottament à l'école notre éducation détonne pour certaines personnes.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #182 le: 13 Octobre 2011 à 15:26:25 »

Le probleme des marques (mais ca reste mon avis) c'est qu'on rentre dans une spirale "des marques", alors certes au début on peut trouver ca fun, mais quand je vois des ados avec 800€ de fringues sur le dos et en plus qui ne sont pas content et en veulent toujours plus, ca ne me convient pas.

bah oui, mais ce n'est pas la faute des gamins, les parents sont les payeurs, et s'ils peuvent se le permettre, ça les regarde

zhom et moi n'allons pas acheter des fringues de marque dès qu'ils ont besoin de quelque chose. le grand a commencé le rugby et il lui fallait des baskets spéciales avec crampons. Entre la paire à 40 euros et celles à 85, il a acheté celle à 40 Clin d'oeil

je n'achète pas à mes petits des marques (déjà ils grandissent vite et sont dans la phase, je marche sur les genoux à l'école et je reviens avec des trous ), donc je ne vais pas jeter l'argent par les fenêtres pour qu'ils aient des marques.

maintenant, il y a une différence entre acheter un t shirt à l'effigie d'un personnage de DA, de manière occasionnelle, et n'acheter QUE ça

et je ne crois pas que mes enfants soient des hyper consommateurs. Quand c'est non, c'est non.....

autre point : une collègue à moi (je l'aime pas mais ça rentre pas en ligne de compte,  ), habille son gamin chez Tat*, et elle prend ça comme excuse qu'il ne prend pas soin de ses affaires, donc moins elle paye, mieux c'est. Je suis pas convaincue de la logique. Si t'achètes au rabais, faut pas t'attendre à ce que les fringues durent

mais attention, je ne fais pas l'apologie de la marque, on est bien d'accord

j'ai fait un deal avec le grand. j'ai un peu besoin de souffler et notamment avec le petit en ce moment. il a besoin de se dépenser un max, et moi, je suis un peu impotente en ce moment. j'ai dis au grand "tu le prends une demi heure, tu joues au ballon, tu le fais courir, tu vas en vélo, et une fois par mois, soit c'est un billet, soit un t shirt (de marque), bref, c'est moi qui voit.

il a pas forcément besoin de ça pour jouer avec son frère, et d'ailleurs, il aide à d'autres trucs dans la maison, mais c'est un service particulier que je lui demande en plus et de manière régulière, et je savais qu'il serait sensible au "je t'offre un t shirt, ou du gel ou déo de telle ou telle marque"

mais il n'aura pas 800 euros de fringues sur le dos Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #183 le: 13 Octobre 2011 à 15:28:32 »

ma grand mere disait toujours

je suis pas assez riche pour acheter bon marché

moi je varie entre orchestr* et l occase mais en grandissant c est plus rare Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #184 le: 13 Octobre 2011 à 15:29:17 »

et je rajoute, je DETESTE les mangas
Journalisée

Je vole avec Liberty
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 13 Octobre 2011 à 15:30:13 »

J'ai un petit bocal dans lequel je mets les pièces de moins de 50 centimes. Un jour, Jules m'a demandé ce que c'était, j'ai expliqué les sous et que lorsque le bocal serait plein, je les emmenrai à la mer! Un matin, mon pauvre Jules découvre le bocal vidé de ses pièces! A la place, il y avait 2 billets!!!! il a dit " oh? on peut pas aller à la mer?"
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #186 le: 13 Octobre 2011 à 15:31:15 »

mdr
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #187 le: 13 Octobre 2011 à 16:07:27 »

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #188 le: 13 Octobre 2011 à 20:09:01 »

Spider*man, cars,...
ce que j'appelle les marques, ce n'est pas ça.
les marques sont celles des vêtements pour enfants...et puis d'occaz c'est pas cher...

effectivement, les habits avec ce que tu appelles les marques sont fait "made in china" de très mauvaise qualité et surtout, sont très moches...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #189 le: 13 Octobre 2011 à 20:27:23 »

Le probleme des marques (mais ca reste mon avis) c'est qu'on rentre dans une spirale "des marques", alors certes au début on peut trouver ca fun, mais quand je vois des ados avec 800€ de fringues sur le dos et en plus qui ne sont pas content et en veulent toujours plus, ca ne me convient pas.

Du fait de certains choix de vie nous avons une vie simple et pas de gros moyens, je veux que mes filles soient elevées dans cette optique, un peu en dehors de la "société de consommation". Alors bien évidament de temps en temps, pour une occasion, on peut avoirquelque chose dont on a vraiment envie (un beau vetement, un aliment particulier ou autre) mais je refuse que ca soit le quotidien.
100% d'accord avec toi!!!!
Nous leur apprenons le "prix" de l'argent, le travail, le service rendu, la patience pour avoir quelque chose qui fait plaisir.......

C'est en ce sens que j'ai l'impression que mon éducation est vieillotte par rapport à ce que je vois régulierement.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 13 Octobre 2011 à 20:50:57 »

Cmoinanou, pas besoins d'avoir une grande connaissance en peinture pour un iriez ses enfants au musée. Il suffit d'apprécier et surtout d'avoir envie... Il y a aussi d'autres musées super, entre l'histoire naturelle, l'ethnographie et d'autres choses, qui les motives. Nous avons un musée de l'alimentation, qu'ils adorent. Très interactif!! Et un musée du jeu, où nous ne sommes pas encore allés, car je les trouve trop petits  Clin d'oeil
Aujourd'hui le cirque est arrivé en ville, mais c'est hors de prix ( env 230.€ pour la famille), nous nous contenterons donc de la ménagerie et de la répétition générale gratuite et ça ira super bien pour une première fois.
Mimoun, j'aime les habits classiques et de bonne qualité, avec de bonnes coupes!

Pour la notion d'argent, depuis env 1 an ( ils avaient env 2,5 ans) a chaque vide grenier ou brocante, les gars ont chacun 2.- a dépenser comme ils le souhaitent. Donc des fois ils n'ont pas assez de sous ou voient l'autre avoir plus de choses pour le même montant, ils ont appris a marchander et aussi a mettre leur sou en commun.
Bien qu'ils n'aient pas encore la notion de différence entre 2.- et 50.-...
Malheureusement, ils seraient de grand consommateurs, si nous ne leurs apprenions pas l'attente et la valeur de l'argent.
Aude, nous sommes aussi (+ moi que zhom) décroissants  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 13 Octobre 2011 à 20:53:14 »

Je voudrais aussi dire que mes filles ont juste bientot 4 ans, donc j'estime que pour le moment il est facile d'appliquer tout nos principes strictement. Il est possible qu'en grandissant ca devienne moins facile, mais je préfére partir sur ces bases là.

(et quand je dis "marques" je parle des vetements avec personnages qui sont souvent de tres mauvaise qualité. En tant qu'adulte je limite tres fortement aussi mes achats de marques pour adultes, j'ai un peu de mal à mettre 50€ dans un tshirt juste parce qu'il y a un crocodile ou une virgule dessus. Il n'y a que les jeans pour les quels je met un peu plus cher genre 70€ mais je les mets des années jusqu'à ce qu'ils soient troués).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 13 Octobre 2011 à 21:06:04 »

Baldi, reste le problème que je n'ai pas de musée ici , mais ça, c'est une autre histoire....
En revanche, en été, il y a souvent de petites expos organisées dans les villages, je les y emmène. On regarde, sans toucher, chacun exprime ce qu'il a vu et préféré, pourquoi...
et fort de constater qu'en promenade j'entends souvent des "c'est beau!!!" ....et le gout s'affirme Clin d'oeil...

Pour ce qui est du cirque, j'ai préféré les emmener à un vrai beau cirque à Paris, ils ont ADORé et j'ai payé moins cher que lorsque je les ai emmené pour la seconde fois, à celui du village avec un mômme qui réclamait des sous pour nous avoir placés (!) puis pour nourrir les bêtes, puis, puis, puis...sans compter l'entrée!!!! cela dit 230€.... Roulement des yeux j'espère que c'est un super cirque....mais j'aurais fait comme toi Clin d'oeil
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #193 le: 13 Octobre 2011 à 21:17:50 »

pour avoir travaillé dans un magasin de sport qui vendait des crocodiles et des virgules

je dirai que les mamans de garcons seront plus "obligées" de passer par les marques telles que tu l entend aude.

je pense que les nanas peuvent etre habillées " mode" a plus petits prix que les mecs ; les gars ca passe a 80% par les marques Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 13 Octobre 2011 à 21:35:19 »

Waow, ils ont déjà été 2 fois au cirque tes enfants!!! Nous ça sera la première fois et c'est hypra cher, car c'est le cirque national,"Knie". Vous avez peut-être suivi l'idyle de Stephanie de Monaco avec un des proprios  mais c'est aussi le plus beau ( le cirque, pas le proprio, LOL)

Pour les marques, je ne sais pas si c'est plus compliqué avec des garçons?? C'est vrai que Clement nous a demandé des "basquettes"...comme ses copains. Nous détestons ça, mais du coup je lui en ai trouvé 1 paire dans un vide grenier, il est tout content de les avoir, mais il sait aussi que " les basquettes- moches" on ne les mets qu'occasionnellement, lol
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
Imprimer
Partager :

Aller à: