J'ai accouché en urgence à la Croix Rousse.
A la base, j'y ai été transferé pour etre allitée mais j'ai accouché dans la nuit.
Vu les circonstances, je ne pourrais pas te parler de tout (l'après accouchement avec bébé, je n'ai pas connu).
J'ai eu une super équipe, avec une sage femme très très douce. Des médecins accoucheurs très sympa et pro et une anesthésiste qui m'a tenu la main pendant des heures (ainsi que le haricot quand je vomissais

).
Malgré le 28 SA, la prématurité, le contexte, mon stress... ils ne m'ont jamais dit : on va faire une césarienne.
J'ai donc accouché par VB pour la 1ère mais malheureusement, la 2ème est sortie par césarienne.
Comme c'était une urgence vitale, le papa n'a pas pu nous suivre. Il est resté avec la 1ère pendant les soins (pas forcement toleré pour les préma).
Pour te dire comme ils ont été formidables, ils ont attendu que je sorte du bloc avant de monter les filles en réa afin que je puisse au moins les voir dans leurs couveuses. Ils ont aussi fait des photos qu'ils ont développé tout de suite pour me les donner.
Pour la position, ils ne m'ont pas prit la tête dessus.
Pour le papa, ils lui ont parlé pendant les heures qui ont précedé la naissance, ils lui ont bien tout expliqué. Quand je poussais pour Inès, ils lui ont meme dit de se rapprocher pour regarder.
Bref, malgré les circonstances, on a été bien entourés et heureusement.
Pour la semaine qui a suivi, je ne me prononcerais pas car je ne me souviens plus trop de l'équipe, j'étais pas en état. Mais rien à voir avec l'hôpital.
Par contre la bouffe était dégueu...