24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:01:20
Pages: 1 ... 985 986 [987] 988 989 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 558218 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #14790 le: 04 Février 2012 à 15:15:13 »

Besoin de vos avis:

On me demande si je veux sortir ou pas. Médicalement, je suis sortante demain mais comme les loulous sont en neo nat, j'ai le droit à 12 jours.

À la maison:
Je dors chez moi
Je vois mes grands loulous
Je retrouve mon quotidien à gérer
J'ai une heure de route par jour

À l'hôpital:
Je suis sur place
Je peux les voir 24h/24h
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14791 le: 04 Février 2012 à 15:23:10 »

Besoin de vos avis:

On me demande si je veux sortir ou pas. Médicalement, je suis sortante demain mais comme les loulous sont en neo nat, j'ai le droit à 12 jours.

À la maison:
Je dors chez moi

À l'hôpital:
Je suis sur place
Je peux les voir 24h/24h
Coucou Slow,
Alala, gros dilemne Huh? J'ai envie de te répondre que c'est un ressenti de chacune. Je suis pas sûre que de trancher pour toi t'aide car c'est toi qui voit avec ta vie, tes bb, ton mari et tes grands comment tout gérer, l'organisation mise en place actuellement chez toi.
Je sais je ne me mouille pas mais je m'étais déjà posé la question si ça m'arrivait et je dois dire que ma conclusion a été: on verra quand on y sera...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14792 le: 04 Février 2012 à 15:29:33 »

Besoin de vos avis:

À la maison:
Je dors chez moi

À l'hôpital:
Je suis sur place
Je peux les voir 24h/24h

A chacun sa vie. Perso j ai été dans la même situation que toi, sauf que moi j ai 45min de route et non 1h. J ai choisi de rentrer chez moi: sommeil et repos plus facile qu en mater!!!
On va voir les puces quasi tous les jours, en s octroyant de temps en temps un jour de repos (comme aujourd hui). Après c'est à toi de voir...... Clin d'oeil
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14793 le: 04 Février 2012 à 15:32:14 »

Bon j'ai pas encore tout lu et il est bientôt l'heure d'y retourner...  

donc mes premiers commentaires...

Tout d'abord, toutes mes félicitations aux nouvelles mamans !!!!  Souriant
Bienvenue à nos nouvelles petites marsiennes de février : Lenya et Aylin  Bisou Bisou
quelle bonheur pour toi martina d'avoir tes puces dans ta chambre !
dis donc tes filles pèsent 2,1 kg ? il y a un écart important avec les estimations, on dirait... j'espère que les miennes vont bien faire 2 kg quand même...

Félicitations aussi à Gabrielle !

chouchou, elle est chouette ta photo dans la neige !

D'après ce que j'ai lu, Kath profite bien de ses petites filles. Le peau à peau, c'est tellement formidable, surtout qu'apparemment ils peuvent en profiter autant qu'ils veulent !  Souriant
Eloïse et Apolline

slow, j'espère que ta cicatrice évolue bien et te fait un peu moins souffrir... tu commences à reprendre des forces ?
j'ai vu les photos de tes p'tits gars bien emmitouflés..  Bisou
Maneg a l'air d'avoir plein de cheveux !  Sourire
Slow, pas facile la décision que tu dois prendre.. J'ai tendance à dire que tu as intérêt à chosir la solution qui te fatiguera le moins... on dort mieux chez soi et 1 h de route par jour reste raisonnable... ça fait du bien d'être auprès de tes grands mais c'est fatiguant aussi...
petite question : y vas tu la nuit actuellement Huh? peux tu leur donner la tétée ou ont-ils ton lait à la sonde ? ces éléments peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

chrys et twins , j'espère très fort que vos maris puissent assister à la césa...

et chrys en effet, ça fait du bien d'être un peu seule à la maison sans avoir les parents ou autre aide dans les pattes...

marinette, la description de la salle de naissance nature de ta maternité fait vraiment envie !  Souriant je te souhaite un magnifique accouchement pour terminer cette belle série en beauté !  Bisou

maïlo, on va  peut-être accoucher en même temps alors !!  Clin d'oeil
tu as bien tenu, bravo !  Souriant

j'espère que tout se passe toujours bien pour nos bébés de décembre et janvier.
bravo aux rambottes pour leurs progrès et j'espère que les autres petits en font de même...

alors, toujours pas de nouvelles de Lapintade ?
on va certainement devoir attendre son retour à la maison... je croise les doigts pour que tout ce soit bien passé...

Elia, pas mal ta récap... la liste des 3 en 1 va diminuer de plus en plus !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14794 le: 04 Février 2012 à 15:35:21 »

bon alors sinon au niveau organisation, ce sont mes parents qui ont du tout gérer car mon chéri part trop tôt et rentre trop tard pour s'occuper des garçons... et je préfère qu'il gardent ses congés pour quand les bébés seront là... Sourire

je tire mon chapeau aux filles qui ont été hospitalisées longtemps... Tire la langue
on est tellement mieux à la maison...
au niveau des repas, c'est correct mais je n'ai pas assez à manger, surtout au petit déj ! heureusement, je profite de ma permission pour me ramener plein de provisions !  
je n'avais jamais fait de monitoring mais là j'ai compris ce que c'était... Roulement des yeux les filles n'aiment pas du tout le contact des sondes et font tout ce qu'elle peuvent pour se sauver et éviter l'enregistrement ! résultat, celle du haut a même fait un retournement complet  (elle est revenue  en céphalique alors qu'elle était en siège) du coup c'est une vrai galère pour les choper toutes les deux en même temps... le pire monitoring a duré 2h30 !!!
du coup, 3 fois par jour, ça occupe bien la journée...  Roulement des yeux
et pas de connexion WI-FI, ça craint...  
heureusement, ce soir je devrais pouvoir prendre l'Iphone professionnel de chéri donc j'espère pouvoir venir papoter avec vous !  Clin d'oeil (quoi que je suis déjà pas douée avec un Ipad alors avec ce truc 4 fois plus petit...  Huh?)
bon sinon, j'ai la chance de pouvoir me promener dans les couloirs (je marche le + possible en espérant faciliter ainsi le démarrage du travail... au monito, on voit quelques contractions mais moi je sens rien du tout...
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14795 le: 04 Février 2012 à 15:43:22 »

Twins, je suis atterrée de lire ça !  
J'ai eu le plaisir de découvrir un petit souci hier aussi : dans l'armée le congé mater est considéré comme position d'activité. Donc j'ai du casser mon congé parental en décembre pour demander à reprendre le boulot et partir en congé mater dans la foulée. Sauf qu'ils ont boulettisé avec mon dossier et que je ne suis plus en CP mais toujours pas en congé mater. Administrativement déserteur et sans salaire. Bon ça passe encore, on gère financièrement, et vu que l'erreur ne vient pas de moi l'amré e ne peut pas m'en vouloir. En revanche pour la sécu militaire je ne suis plus rien, donc plus couverte depuis le 31 janvier, ça tombe hyper bien ! je l'ai appris hier par hasard à la consult d'anesthésiste à l'hôpital, ma carte vitale n epassait plus. J'espère qu'il ne faudra pas avancer tous les frais d'accouchement et d'hospitalisation ! Du coup lundi, bataille entre l'armée et la sécu pour qu'ils me débloquent un truc...
Isa, contente de te lire !   Souriant

oh lala, quel merdier !!!
c'est quand même dingue que ce soit nous qui patissions des erreurs des autres !!! tu fais tous les papiers dans les règles et en temps et en heure, et tu te retrouves dans la mouise... 
et le pire, c'est le temps que tu vas passer à appeler les uns et les autres pour régulariser ta situation, réexpliquer ton dossier à chaque fois car pas moyen d'avoir un seul interlocuteur...
c'est juste HONTEUX !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14796 le: 04 Février 2012 à 16:42:05 »

Marinette peux tu me redonner le lien sur l'allaitement des prématurés stp? Si tu l'as à portée.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14797 le: 04 Février 2012 à 17:07:48 »

C'est là 
Concernant ta question sur le retour, comme disent les filles, c'est assez personnel comme ressenti et dicté par les relais que tu peux avoir pour tes grands aussi.
Pour te parler de MON ressenti et de MON expérience, j'ai essayé de gratter un max pour être sûre que l'allaitement était bien lancé et que j'étais le plus autonome possible dans les soins. Je n'avais que 5 minutes entre la néonat et la maison, donc idéal : j'y allais pour les tétées, je rentrai manger avec mes grands, j'y repartais pour du peau à peau...malgré tout ce rythme a été quand même crevant.
Et j'ai aussi vécu les premières nuits à la maison comme un véritable déchirement. La première surtout, je me suis retrouvée toute seule comme une tarte dans mon lit (enfin y'avait mon mari, mais pas de bébé à côté qui braillait qu'il voulait téter), dans le silence, avec les seins qui se remplissaient de lait sans personne pour réclamer, je les imaginais toutes seules dans leurs couveuses peut-être en train de pleurer, bref, insupportable. Tellement contre-nature ! A tel point que j'ai failli aller passer des nuits en fauteuil inclinable à côté des box, mais on m'en a dissuadée car je n'aurais pas tenu la route sur le plan de la fatigue.
D'un autre côté, ces 3 semaines où j'ai vu mes grands en pointillé, ça a été dur aussi. Je trouve que c'est la principale difficulté de la néonat quand il y a des aînés : gérer l'explosion de la famille...
Il y a un fil qui en parle : quand la maman doit rentrer à la maison sans ses bébés...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14798 le: 04 Février 2012 à 18:23:57 »

Adine : quel joli bidon ! moi, je le trouve toutirikiki !  petite joueuse ! moi j'en suis à 106 cm ! pour les soutifs, je suis déjà au 90E, donc ça risque de ne pas rentrer avec la montée de lait... 
toi aussi tu dois être sous la neige ! au moins, chez toi ça ne provoque pas la bérézina comme en France !

Je sors mon mètre pour toi ce soir mais tu risques d'être étonnée !
Rappelle toi, qu'il y a un moment, j'étais à 102 !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14799 le: 04 Février 2012 à 18:33:05 »

Adine désolé c'est trop petit pour moi! Mais j'ai pris pratiquement les même;)
Ils sont beaux. Mon seul regret qu'ils n'aient pas de baleines. Je n'ai pas l'habitude.

Oui, j'en profite pour rebondir, il n'y a pas de baleines, Marinette, et moi non plus, j'aime moins !
En tout cas, je me sens moins seule !!!
Tu vois Twins que je suis pas mal à avoir des gros tétés !!! 
Alors en plus, d'être des miss couveuses, elles ont des gros atouts ... décidément ces marsiennes !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14800 le: 04 Février 2012 à 19:15:23 »

Hello
Me voilà de retour au pénitencier...  Clin d'oeil
Comme promis chéri m'a laissé son iPhone donc j'ai pu tout lire!
Et je me sens moins seule...
On vient de me servir mon festin alors je reviens tout à l'heure avant le monito...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14801 le: 04 Février 2012 à 19:52:42 »

Ça y est, repas expédié... Tomates vinaigrette en entrée pour le 3ème repas consécutif...c'est bien connu que février c'est la saison des tomates... Roulement des yeux
Enfin, c'est pas méchant...

Martina j'espère que tu récupérés de ton accouchement... Bon courage à toi.

Gagui bon retour at home !

Marion bravo à tes loulous pour leurs progrès ils. Boivent bien c'est super .
Pas facile pour toi de te reposer et ce que tu vis est difficile mais comme disent les filles vous avez déjà parcouru une grande partie du chemin...
Gros bisous à tous les 4

Slow j'avais pas vu les dernières photos... Quel regard en effet...
Et le peau à peau avec les 2 à la fois,  waouhhh ! Souriant

Ici les vacances commence font quand les vôtres finissent

Twin Mr Robocop va mieux.
Cet après midi on a monté les petits lits
Notre installation pour le ci dodo est top !
On a aussi installé la table à langer... On est prêts à accueillir nos bébés... Souriant

Bizarrement maintenant que l'echeance se rapproche le déclenchement me fait moins peur. Le gygy m'a rassurée
Et j'aurai atteint 8 mois de grossesse donc j'accepte qu'on veuille faire sortir les bébés car un élément autre que le terme justifie d'accelerer les choses
Je préfère qu'on me déclenche à 37 SA plutôt que les monitors montrent une souffrance fœtale à 38SA et qu'on soit obligé de cesariser en urgence comme Gabrielle.
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14802 le: 04 Février 2012 à 20:25:47 »

Cool Isa!

Tu as ton portable avec toi aussi?

Ici ce sont les carottes râpées qui reviennent souvent! Mais j'aime bien ça!

Grande nouvelle! Première tétée pour Maneg aujourd'hui! Il a têté 20g! C'est un chef!
Ils sont dans 2 chambres mitoyennes tous les 2 séparés par une vitre
Merwen a été fatigué par son transfert en soins intensifs, donc pas de peau à peau aujourd'hui! Mais rapprochement du sein demain! Et bain Sourire il a toujours sa cipap et de la phototherapie depuis ce matin! Les doses de lait augmentent rapidement, y'a plus qu'à venir le chercher à la source!

Maneg n'a plus que sa sonde dans le nez, je n'a saurais dire combien de temps il a été dans mes bras aujourd'hui mais dans la chambre de son frèreCool Isa!

Tu as ton portable avec toi aussi?

Ici ce sont les carottes râpées qui reviennent souvent! Mais j'aime bien ça!

Grande nouvelle! Première tétée pour Maneg aujourd'hui! Il a têté 20g! C'est un chef!

Ils sont dans 2 chambres mitoyennes tous les 2 séparés par une vitre
Merwen a été fatigué par son transfert en soins intensifs, donc pas de peau à peau aujourd'hui! Mais rapprochement du sein demain! Et bain Sourire il a toujours sa cipap et de la phototherapie depuis ce matin! Les doses de lait augmentent rapidement, y'a plus qu'à venir le chercher à la source!

J'ai dormi comme un bébé la nuit dernière, avec un réveil à 6h spontané pour tirer mon lait et redodo jusqu'à 9h30!
Curieusement, j'ai eu plus de coups de mou aujourd'hui!
Mais j'espere aussi bien dormir cette nuit.

Je commence à compter le lait que je tire, je serai autour de 720 ml aujourd'hui! J'en reviens pas!

Le peau à peau avec les 2 c'est un peu frustrant, pas une main de libre! J'ai hâte de tester avec l'écharpe, dès qu'on me l'aura amené ici!

Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14803 le: 04 Février 2012 à 20:34:48 »

C'est là 
Concernant ta question sur le retour, comme disent les filles, c'est assez personnel comme ressenti et dicté par les relais que tu peux avoir pour tes grands aussi.
Pour te parler de MON ressenti et de MON expérience, j'ai essayé de gratter un max pour être sûre que l'allaitement était bien lancé et que j'étais le plus autonome possible dans les soins. Je n'avais que 5 minutes entre la néonat et la maison, donc idéal : j'y allais pour les tétées, je rentrai manger avec mes grands, j'y repartais pour du peau à peau...malgré tout ce rythme a été quand même crevant.
Et j'ai aussi vécu les premières nuits à la maison comme un véritable déchirement. La première surtout, je me suis retrouvée toute seule comme une tarte dans mon lit (enfin y'avait mon mari, mais pas de bébé à côté qui braillait qu'il voulait téter), dans le silence, avec les seins qui se remplissaient de lait sans personne pour réclamer, je les imaginais toutes seules dans leurs couveuses peut-être en train de pleurer, bref, insupportable. Tellement contre-nature ! A tel point que j'ai failli aller passer des nuits en fauteuil inclinable à côté des box, mais on m'en a dissuadée car je n'aurais pas tenu la route sur le plan de la fatigue.
D'un autre côté, ces 3 semaines où j'ai vu mes grands en pointillé, ça a été dur aussi. Je trouve que c'est la principale difficulté de la néonat quand il y a des aînés : gérer l'explosion de la famille...
Il y a un fil qui en parle : quand la maman doit rentrer à la maison sans ses bébés...
Merci pour le lien et pour vos avis

J'ai discuté avec la puer, elle m'encourage à rester le plus possible, pour me reposer, ne pas être rattrapée par le quotidien et être dispo pour les bébés.

Une des puer m'a cassé le moral quand je lui ai demandé combien de temps ils allaient être hospitalisés, elle m'a dit date du terme soit mi mars! C'est trop loin! Je ne peux pas me projetter aussi loin! Et elle rajoute: en plus vous allaitez! conn*****!

Celle qui s'occupait des bébés et qui a fait le forcing pour que mes fils soient réunis dès aujourd'hui et non lundi! Sourire , me parle plutôt en terme de progrès quotidien Et m'a proposé de faire téter Merwen demain!

Je vous laisse, la Neo-nat m'appelle, Maneg cherche à téter!  Souriant

Bisous les filles! Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14804 le: 04 Février 2012 à 20:37:13 »

cool Slow, ce sont des très bonnes nouvelles!  J'espère que tu passeras une bonne nuit et que demain sera rempli de grandes tétées  Souriant
Pour le peau à peau à 2, je mettais l'écharpe en croisé enveloppé sans faire de noeud (les 2 pans qui pendent devant). Un contre moi dans mon T-shirt en vertical, et l'autre en transversal sur mon T-shirt mais emmailloté dans un des pans de l'écharpe. Je ne sais pas si c'est très clair...il y a une photo sur mon site en novembre 2009. Sinon, les 2 vertical dans le T-shirt ça passe, mais faut faire gaffe de pas emmêler tous les fils (on avait attendu qu'il n'y a plus de voie centrale pour faire ça) (T-shirt de grossesse/allaitement classique).
Isa, comme tu dis, mieux vaut un déclenchement serein qu'une césa en urgence...tu verras bien lundi ! demain tu vois les tiens? cool pour votre installation. alors finalement vous avez viré les tables de chevet et mis un lit sans les barreaux de chaque côté?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 985 986 [987] 988 989 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: