Ma cesa
15h
Arrivée au Chu avec le samu, tout le monde est très sympa
Monito: on a du mal à capter JB, heureusement à l'écho on voit que tout va bien
Très vite ma gygy qui est de garde
arrive, c'est d'ailleurs elle qui capte Maneg
Elle m'expose la situation, soit on attend, les poches sont intactes (j'en suis sûre) et on attend que les bébés poussent et que je fasse une hémorragie "cataclysmique" soit on fait la césa aujourd'hui.
Je lui demande si on peut attendre, qu'on n'est qu'à 34sa, mais elle me dit ça devient risqué, à ce terme je vais saigner tout le temps.
Je lui parle alors de mes angoisses par rapport à l'AG, elle vérifie le placenta de Merwen et me dit: non il ne me gêne pas pour l'incision, maintenant c'est à l'anesthésiste de décider, c'est elle qui aura le dernier mot ! Je croise, mais je suis drôlement soulagée.
L'équipe anesthésiste arrive, je redis mes craintes, l'interne m'explique comment il va procéder à la rachi et me dis qu'une ag n'est pas exclus en cours d'intervention si ça se dégrade pour moi. Mais moi je sais que les bébés seront sortis donc je les verrai! Ouf!
Tout le monde vient se présenter : moi je suis ... Je m'appelle... Et pendant la naissance:
- je vais m'occuper d'un des bébés....
- je m'occupe de vous surveiller
- je vais habiller le papa...
Au moins une dizaine de personnes!
J'explique que je n'ai pas eu le temps d'emmener mon pdn, ils me demandent ce que je souhaite? Je leur dit les grandes lignes: ok ça sera respecté, c'est ce qu'on fait habituellement.
On part au bloc, les rai sont revenus, les culots de sang sont prêts. Entre temps une autre perf à été posée, j'ai été rasée
Seb part se préparer, on m'emmène dans la salle
On me prépare à la rachi, l'infirmiere anesthésiste me donne la main pdt que l'interne me pique dans le dos
Je m'allonge, ils m'installent tous les capteurs, me laissent les bras détachés! Chose que je n'avais pas demandé!
Seb arrive, je sais que maintenant tout va aller très vite, ils font entrer le papa que lorsqu'ils sont prêts à commencer.
L'inf anesthésiste me dit, c'est parti, je regarde Seb en rigolant: tu te rends compte que j'ai le ventre ouvert là et qu'on discute! Ça nous fait sourire.
J'entends la gyneco qui dit: chut on ne dit rien!
On entend: ouin!!! Voilà un premier bébé, tout emmailloté qui crie à plein poumons. On écarte les linges. Un garçon
il est plein de vernix
Ils le mettent près de mon visage, je l'embrasse et ils l'emmènent hors du bloc
Deuxième cri, toujours à pleins poumons, on me l'apporte, il est tellement bien emmitouflé que l'élève Sf peine à nous montrer le sexe, un deuxième garçon! Je l'embrasse et il part au chaud.
On a notre équipe de Baby foot! Il est 17h50
Seb me demande si il les suit, à ce moment , je ne me sens pas très bien, je suis nauséeuse, je lui demande de rester avec moi, et quelques mn après , il rejoint les loulous et l'inf anesthésiste prend le relais pour me soutenir!
J'ai bcp vomi après l'intervention, il faut dire que j'avais bien mangé le midi. En allant en salle de réveil, j'ai croisé Merwen ,et on m'a donné 2 photos de chaque bébé.
Il est à peu près 18h30, je resterai seule en salle de réveil jusqu'à 23h30 où je rejoindrai Seb dans ma chambre. Je dors +++
Apparemment, j'ai beaucoup saigné mais je n'en ai rien su!
Si vous avez des questions!