Isa89
|
|
« Répondre #14100 le: 30 Janvier 2012 à 18:51:48 » |
|
sinon, on se laisse aussi la possibilité de mettre les bébés dans leur chambre et j'installerai un matelas au sol si je trouve plus pratique d'aller allaiter dans leur chambre... à moins que je fasse téter les 2 en même temps (a priori ça me tente bof) et dans ce cas, ça sera assise... on verra bien !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #14101 le: 30 Janvier 2012 à 18:54:48 » |
|
On avait acheté un 180 en prévision du cododo avec notre deuz', et d'ailleurs c'est ce qui s'est passé. Pour les filles, on avait juste mis un grand matelas par terre à côté de notre lit, j'avais juste à rouler de mon lit sur le matelas pour les tétées la nuit.Et j'avais mis une barrière de sécurité entre le matelas et mon sommier de lit pour pas qu'elles puissent rouler du matelas sous notre lit. Et après, quand on les a dégagées dans leur chambre, elles sont restées un moment sur ce fameux matelas au sol, et après deux lit juniors du même genre que celui là, collés ensemble, puis après, chacune leur lit junior d'un côté de la chambre. Et maintenant, notre 180 il reste que à nous ! Je veux bien aller cododoter avec le bébé des bouts de nuit s'il a besoin, mais dans sa chambre, pour cette fois on a envie de garder notre chambre que pour nous.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #14102 le: 30 Janvier 2012 à 18:56:51 » |
|
sinon, on se laisse aussi la possibilité de mettre les bébés dans leur chambre et j'installerai un matelas au sol si je trouve plus pratique d'aller allaiter dans leur chambre... à moins que je fasse téter les 2 en même temps (a priori ça me tente bof) et dans ce cas, ça sera assise... on verra bien ! Alors c'est possible une double tétée allongée: tu te mets de côté, un bébé contre le nichon le plus près du matelas. Tu allonges l'autre sur ton flanc supérieur, un peu en diagonale (pieds vers ton dos et tête qui plonge légèrement sur ton autre nichon). C'est suffisamment confortable pour comater, mais pas pour dormir je trouve, car tu es malgré tout assez cambrée. Mais c'est toujours mieux qu'assise.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #14103 le: 30 Janvier 2012 à 19:06:38 » |
|
sinon, on se laisse aussi la possibilité de mettre les bébés dans leur chambre et j'installerai un matelas au sol si je trouve plus pratique d'aller allaiter dans leur chambre... à moins que je fasse téter les 2 en même temps (a priori ça me tente bof) et dans ce cas, ça sera assise... on verra bien ! Alors c'est possible une double tétée allongée: tu te mets de côté, un bébé contre le nichon le plus près du matelas. Tu allonges l'autre sur ton flanc supérieur, un peu en diagonale (pieds vers ton dos et tête qui plonge légèrement sur ton autre nichon). C'est suffisamment confortable pour comater, mais pas pour dormir je trouve, car tu es malgré tout assez cambrée. Mais c'est toujours mieux qu'assise. j'essaierai peut-être ça alors si les 2 sont réveillés en même temps ou si je trouve moins fatigant de faire les deux à la fois ! car en effet, la TT assise la nuit je trouve ça dommage car tu perds le bénéfice de pouvoir continuer à comater tout en nourrissant bébé. Je garde un excellent souvenir des premiers mois quand mes gars ne faisaient pas encore leurs nuits, ça n'a jamais été pénible pour moi car je me suis jamais levée ! j'espère pouvoir gérer un peu pareil avec 2. ton idée du matelas par terre à côté du lit conjugal me plait vraiment bien, hélas chez nous pas la place ! (on n'a déjà pas la place de mettre un matelas de 160... ) comme toi, je tiens vraiment à ne partager que très occasionnellement notre lit. j'espère qu'on va pouvoir bricoler le lit accolé au nôtre sinon, je devrai migrer sur le matelas dans leur chambre... bon, c'est pas loin donc ça peut le faire mais je crains de finir toutes mes nuits là-bas...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
martina62
|
|
« Répondre #14104 le: 30 Janvier 2012 à 19:12:50 » |
|
J'ai fait une super sieste de 2 h30 après quasi deux nuits blanches, comme quoi le stress retombe! Je vois que cela parle cododo, allaitement...je ne peux rien ajouter car ne suis pas concernée. Ce n'est pas quelque chose qui m attire mais je suis en admiration!
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
Oulala13
|
|
« Répondre #14105 le: 30 Janvier 2012 à 19:43:22 » |
|
Youhouuuuuuuuuuuuuu Purée, on a profité grave de nos Xenas!!!! Toute la journée!!!!!! 2h30 de peau à peau ce matin......mmmmmmmmmmmmm Elle ne sont plus alimentées par sonde en continue...bah oui, les mistinguettes en avaient marre d avoir ce tuyau...donc elles n arretaient pas de l enlever et les puericultrices ont capitulé!!!!!!Donc c'est lait toutes les 3h soit par bib si elles sont en forme soit par une sonde qui est posée que pour le repas!!! Le but maintenant est qu elles prennent du poids. La dose de lait va être augmentée régulièrement et leur digestion sera aussi surveillée. Sinon, elles pourraient quitter leur couveuse (surtout Eloise) mais comme il faut qu elles grossissent, ils les laissent en couveuse pour économiser leurs calories ......ça fait rêver....lol!!!! Demain c'est repos pour nous. En plus la neige est annoncée ici...et 2 flocons en Provence et c'est la panique!!!! En plus, mon rhume est revenu...donc maman reste au chaud!!!!!!!! Voilà, je vais lire ce qu il s est passé par ici aujourd hui..... A pluch!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
1ere grossesse
Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!
Trinomettes: Chouchou13 et Gabrielle974
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #14106 le: 30 Janvier 2012 à 20:08:03 » |
|
sinon, on se laisse aussi la possibilité de mettre les bébés dans leur chambre et j'installerai un matelas au sol si je trouve plus pratique d'aller allaiter dans leur chambre... à moins que je fasse téter les 2 en même temps (a priori ça me tente bof) et dans ce cas, ça sera assise... on verra bien ! Alors c'est possible une double tétée allongée: tu te mets de côté, un bébé contre le nichon le plus près du matelas. Tu allonges l'autre sur ton flanc supérieur, un peu en diagonale (pieds vers ton dos et tête qui plonge légèrement sur ton autre nichon). C'est suffisamment confortable pour comater, mais pas pour dormir je trouve, car tu es malgré tout assez cambrée. Mais c'est toujours mieux qu'assise. j'essaierai peut-être ça alors si les 2 sont réveillés en même temps ou si je trouve moins fatigant de faire les deux à la fois ! car en effet, la TT assise la nuit je trouve ça dommage car tu perds le bénéfice de pouvoir continuer à comater tout en nourrissant bébé. Je garde un excellent souvenir des premiers mois quand mes gars ne faisaient pas encore leurs nuits, ça n'a jamais été pénible pour moi car je me suis jamais levée ! j'espère pouvoir gérer un peu pareil avec 2. ton idée du matelas par terre à côté du lit conjugal me plait vraiment bien, hélas chez nous pas la place ! (on n'a déjà pas la place de mettre un matelas de 160... ) comme toi, je tiens vraiment à ne partager que très occasionnellement notre lit. j'espère qu'on va pouvoir bricoler le lit accolé au nôtre sinon, je devrai migrer sur le matelas dans leur chambre... bon, c'est pas loin donc ça peut le faire mais je crains de finir toutes mes nuits là-bas... Et tu n'aurais pas la place de mettre un matelas au pied de votre lit sinon? Le mieux la nuit, c'est les tétées allongées mais enchaînées je trouve. Tu te couches entre les deux, et t'as juste à te tourner vers le bébé qui réclame. Il faut prévoir une couverture pour tes jambes, et un t-shirt d'allaitement pour ne découvrir que le bout du sein sinon tu as vite froid. Peut-être que la doudou, Adine, Ellipse ou gagui ont expérimenté d'autres solutions plus satisfaisantes ? Oulala, cool vous commencez à avoir une idée de délai pour une sortie ou pas encore?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #14107 le: 30 Janvier 2012 à 20:09:51 » |
|
J'ai fait une super sieste de 2 h30 après quasi deux nuits blanches, comme quoi le stress retombe!
tant mieux ! tu vas pouvoir souffler pendant 2 jours avant LE GRAND JOUR !!!! : Oulala, plein de bonnes nouvelles du côté de tes louloutes ! vous allez donc bientôt pouvoir leur donner leurs bibis... une grande étape !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #14108 le: 30 Janvier 2012 à 20:15:26 » |
|
ben non, vraiment pas de place : notre lit tient tout juste avec les 2 tables de chevet... c'est pour ça qu'on peut pas passer au 160. la solution pourrait être de déménager temporairement notre lit dans la chambre des filles qui est plus grande, quitte à mettre la table à langer et un petit lit dans notre chambre à nous... à réfléchir... en effet, je pense que ça serait l'idéal de pouvoir allaiter allongée tout en comatant. mes gars sont nés aux beaux jours, j'avais pas le problème du froid ! je suis preneuse de tous les p'tits trucs et astuces pour se simplifier la vie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #14109 le: 30 Janvier 2012 à 20:19:09 » |
|
toujours pas de nouvelles de chrys.... on attend aussi le retour de Kath. J'espère que ça va pour Maïlo ça fait aussi quelques jours qu'on n'a pas de nouvelles d'Antoine et Louise. et Adine et Gagui ont déserté ces derniers temps... j'espère que mamour reviendra bientôt parmi nous, elle va bientôt avoir le droit de faire à nouveau des folies de son corps... venez nous donner des nouvelles les filles !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oulala13
|
|
« Répondre #14110 le: 30 Janvier 2012 à 20:19:33 » |
|
Non toujours pas d idée pour leur sortie...on verra bien!!! On ne se prend pas la tete, on a peur d etre déçu.....
|
|
|
Journalisée
|
1ere grossesse
Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!
Trinomettes: Chouchou13 et Gabrielle974
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #14111 le: 30 Janvier 2012 à 20:21:36 » |
|
Non toujours pas d idée pour leur sortie...on verra bien!!! On ne se prend pas la tete, on a peur d etre déçu.....
vous avez raison, il vaut mieux vivre au jour le jour pour l'instant, en profitant pleinement de chacun de leurs progrès... et bientôt on vous annoncera que vous pourrez les ramener avec vous...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #14112 le: 30 Janvier 2012 à 20:27:12 » |
|
slow, s'il ya un peu de mieux ca va alors, et puis, arrete les cachoteries! tu les connait toi le sexe de tes bébés?
J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi tu me dis ça. Je ne connais pas le sexe de mes bébés, et pour la date de la césa, je veux juste garder un peu de naturel dans cette naissance super médicalisée, que j'ai beaucoup de mal à accepter. Je ne cache à personne qu'elle est programmée, mais rien ne dit que les bébés ne vont pas se décider avant ( ce qui signifiera pour moi SAMU et anesthésie générale d'office ) Je suis loin de la naissance naturelle et physiologique que je souhaitais! Je ne demande pas qu'on me comprenne mais simplement qu'on accepte nos choix, qui ne regardent que nous d'ailleurs. Tout ça pour dire que ce ne sont pas des cachotteries, que j'interprète personnellement comme un caprice. Voilà, je ne pense pas que tu voulais me blesser, mais je souhaitais quand même t'expliquer mes raisons Je t'embrasse moi je trouve ça super comme choix ! si on n'avait pas eu ces soucis pour avoir des enfants, et pas 2 d'un coup, j'aurais refusé de connaître les sexes ! quelle belle surprise de découvrir ça au moment de la naissance ! magique... pour la programmation et la césarienne, je suis comme toi... et la date, je ne la donnerais pas à mes amis. d'ailleurs rares sont nos amis au courant des sexes des bébés ! pour la plupart, la date et le sexe seront une surprise ! et puis, ça les avance à quoi de savoir ? j'ai des copines pour qui c'était programmé et je ne voulais absolument pas être au courant de la date ni être mise dans la confidence d'un éventuel prénom ! vive les surprises ! bref, c'est un choix très personnel tout ça et le tien est tout aussi respectable que le choix de n'importe qui d'autre ! je pense que chouchou ne savait juste plus si tu connaissais les sexes et gardais ça pour toi ou si ce serait une surprise pour vous aussi... Oui je pense aussi Mais je ne suis pas très bien disposé, et je l'ai lu à 3h du matin cette phrase! Ceci explique sans doute ma réaction, je m'en excuse. J'avoue que je suis inconsolable que la naissance a de grands risques de se passer sous AG. C'est un moment tellement magique, je ne peux pas concevoir ne pas le vivre. J'ai tellement avancé depuis l'annonce de la grossesse gémellaire, que pour moi c'est le coup de grâce. Quand je ne dors pas la nuit, je rumine cela, je n'y peux rien. Je sais que je risque gros et les bébés aussi, mais ce moment de la naissance, il est si précieux, si fort, je n'arrive pas à accepter que je ne le vivrai pas, que je n'entendrai pas leur premier cri, ni ne croiserai leur premier regard. Je suis désolée oh ma Slow, y a pas à être désolée ! tu exprimes ce que tu ressens, et ça fait du bien ! c'est pas facile déjà de digérer la césarienne pour Martina ou moi par exemple, alors qu'on a eu des années de médicalisation (et elle bien plus que moi) pour arriver à tomber enceinte, une grossesse à risque avec le suivi que l'on connaît toutes... se dire qu'on ne pourra pas "donner naissance" normalement à nos enfants - cela risque d'être notre seule grossesse et donc on ne connaîtra jamais la Vb et une grossesse sereine -, c'est dur à accepter... on sait bien que ce n'est pas dramatique, mais on doit renoncer à un moment qui se devrait être ultranaturel. toi, c'est une situation plus complexe que la notre, tu avais en plus trouvé une structure qui te permettait d'accoucher de façon très naturelle en respectant tes envies... c'est normal que la déception soit grande ! et tu ne te le caches pas, il y a aussi plus de risques, et la malheureuse éventualité qu'on doive te mettre sous AG... bref, te culpabilise pas à ressentir tout ça... c'est HUMAIN ! (PS : pour ces 1ers moments que tu vas rater, essaie de voir avec ton mari pour qu'il fasse plein de photos ou des petites vidéos, le temps que tu te réveilles et découvres vos merveilles... ça ne rattrapera pas les choses, mais ça pourra peut-être te faire un peu rattraper ce que tu n'auras pas pu vivre avec ces petits bouts ?) slow je suis désolée si tu l'a mal pris mais effectivement twins avait compris le sens de ma question, je me demandais simplement si tu connaissais toi meme le sexe des bébés. maintenant je comprend que tu peux etre a cran à cause de ce qui va se passer ou pas pour l'AG, je n'ai pas vraiment tout compris en fait... mais bon je m'excuse de t'avoir froissé.
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #14113 le: 30 Janvier 2012 à 20:42:42 » |
|
slow, s'il ya un peu de mieux ca va alors, et puis, arrete les cachoteries! tu les connait toi le sexe de tes bébés?
J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi tu me dis ça. Je ne connais pas le sexe de mes bébés, et pour la date de la césa, je veux juste garder un peu de naturel dans cette naissance super médicalisée, que j'ai beaucoup de mal à accepter. Je ne cache à personne qu'elle est programmée, mais rien ne dit que les bébés ne vont pas se décider avant ( ce qui signifiera pour moi SAMU et anesthésie générale d'office ) Je suis loin de la naissance naturelle et physiologique que je souhaitais! Je ne demande pas qu'on me comprenne mais simplement qu'on accepte nos choix, qui ne regardent que nous d'ailleurs. Tout ça pour dire que ce ne sont pas des cachotteries, que j'interprète personnellement comme un caprice. Voilà, je ne pense pas que tu voulais me blesser, mais je souhaitais quand même t'expliquer mes raisons Je t'embrasse moi je trouve ça super comme choix ! si on n'avait pas eu ces soucis pour avoir des enfants, et pas 2 d'un coup, j'aurais refusé de connaître les sexes ! quelle belle surprise de découvrir ça au moment de la naissance ! magique... pour la programmation et la césarienne, je suis comme toi... et la date, je ne la donnerais pas à mes amis. d'ailleurs rares sont nos amis au courant des sexes des bébés ! pour la plupart, la date et le sexe seront une surprise ! et puis, ça les avance à quoi de savoir ? j'ai des copines pour qui c'était programmé et je ne voulais absolument pas être au courant de la date ni être mise dans la confidence d'un éventuel prénom ! vive les surprises ! bref, c'est un choix très personnel tout ça et le tien est tout aussi respectable que le choix de n'importe qui d'autre ! je pense que chouchou ne savait juste plus si tu connaissais les sexes et gardais ça pour toi ou si ce serait une surprise pour vous aussi... Oui je pense aussi Mais je ne suis pas très bien disposé, et je l'ai lu à 3h du matin cette phrase! Ceci explique sans doute ma réaction, je m'en excuse. J'avoue que je suis inconsolable que la naissance a de grands risques de se passer sous AG. C'est un moment tellement magique, je ne peux pas concevoir ne pas le vivre. J'ai tellement avancé depuis l'annonce de la grossesse gémellaire, que pour moi c'est le coup de grâce. Quand je ne dors pas la nuit, je rumine cela, je n'y peux rien. Je sais que je risque gros et les bébés aussi, mais ce moment de la naissance, il est si précieux, si fort, je n'arrive pas à accepter que je ne le vivrai pas, que je n'entendrai pas leur premier cri, ni ne croiserai leur premier regard. Je suis désolée oh ma Slow, y a pas à être désolée ! tu exprimes ce que tu ressens, et ça fait du bien ! c'est pas facile déjà de digérer la césarienne pour Martina ou moi par exemple, alors qu'on a eu des années de médicalisation (et elle bien plus que moi) pour arriver à tomber enceinte, une grossesse à risque avec le suivi que l'on connaît toutes... se dire qu'on ne pourra pas "donner naissance" normalement à nos enfants - cela risque d'être notre seule grossesse et donc on ne connaîtra jamais la Vb et une grossesse sereine -, c'est dur à accepter... on sait bien que ce n'est pas dramatique, mais on doit renoncer à un moment qui se devrait être ultranaturel. toi, c'est une situation plus complexe que la notre, tu avais en plus trouvé une structure qui te permettait d'accoucher de façon très naturelle en respectant tes envies... c'est normal que la déception soit grande ! et tu ne te le caches pas, il y a aussi plus de risques, et la malheureuse éventualité qu'on doive te mettre sous AG... bref, te culpabilise pas à ressentir tout ça... c'est HUMAIN ! (PS : pour ces 1ers moments que tu vas rater, essaie de voir avec ton mari pour qu'il fasse plein de photos ou des petites vidéos, le temps que tu te réveilles et découvres vos merveilles... ça ne rattrapera pas les choses, mais ça pourra peut-être te faire un peu rattraper ce que tu n'auras pas pu vivre avec ces petits bouts ?) slow je suis désolée si tu l'a mal pris mais effectivement twins avait compris le sens de ma question, je me demandais simplement si tu connaissais toi meme le sexe des bébés. maintenant je comprend que tu peux etre a cran à cause de ce qui va se passer ou pas pour l'AG, je n'ai pas vraiment tout compris en fait... mais bon je m'excuse de t'avoir froissé. Ne t'inquiète pas, ça m'apprendra à aller sur la toile en pleine nuit! Je t'embrasse
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #14114 le: 30 Janvier 2012 à 20:48:03 » |
|
coucou les couveuses!
martina cool tu rencontre tes béébs dans 3 jours! c'est pas génial ca!?!
lapintade pour toi c'est demain le grand jour!!
je m'excuse encore une fois aupres de slow... je ne voulais vraiment pas te froisser.
Joyeux anniversaire la doudou!!
sinon ben pour moi grosse journée, j'ai fait mes papiers, et j'ai shoppingué, oui je sais j'ai pas le droit normalement mais obligée... fallait acheter le congélo et pas moyen de faire ca à distance sans le voir et négocier un prix! ancienne de darty oblige je suis allée la bas bien évidemment et j'ai réussi a gratter une ristourne sur l'extension de garantie et puis j'ai aussi vu mes anciens collegues de boulot ca fait du bien! résultat je suis livrée et installée jeudi! voila, sinon la semaine jvais devoir aller chez les suedois acheter les draps housses.
question pour marinette, tu utilise quoi comme taille de couette? j'ai déjà une 220x240 mais j'ai peur que ca fasse juste, et puis je me dis que si je change la couette, faut changer tous les draps....
allez je vous laisse je suis completment HS.
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
|