25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:40:44
Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 558947 fois)
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13995 le: 30 Janvier 2012 à 07:31:00 »

Merci Chrys  Bisou
Ce matin les médecins se réunissent pour parler des patients. J'ai hâte de savoir si ils comptent me laisser sous perf ou pas mais c'est clair que ça devient difficile, hier on a déjà bien galéré et si faut repiquer tous les jours ben on sera vite coincé.

Je vais essayer de me reposer un peu avant le p'tit dej.

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13996 le: 30 Janvier 2012 à 07:42:48 »

En fait, la sonde descend directement dans l estomac. Le lait y arrive donc en direct.
merci pour l'explication !
ils régulent donc le débit différemment d'une journée sur l'autre ? pour trouver le meilleur rythme ?
c'est quoi l'avantage de passer par le nez plutôt que par la bouche ?
si je comprends bien, c'est quand elles arriveront à digérer facilement une "grosse" dose toutes les 3 h qu'ils tenteront le passage au bib ? ou bien c'est une question de terme et/ou de poids ?

(désolée pour ces questions, j'espère ne pas d'embêter ou te choquer...  )
Tu ne me déranges pas du tout!!!
L avantage du nez par rapport à la bouche, je n en sais fichtre rien!!
Ils régulent effectivement le débit. Ce que je pense avoir compris, cela permet d'apprendre à l estomac à se dilater petit à petit (en augmentant au fur et à mesure la dose)  et en même temps, je pense aussi que ça régule les petites...mais pas sûre de moi Tire la langue  Le but principal est que les petites "encaisse" bien le lait et surtout le digère bien!
bon alors, j'avais pas trop mal compris !  Clin d'oeil
merci pour ces explications techniques ! c'est vrai que lorsqu'on n'est pas confronté à la prématurité, on n'imagine pas la complexité des différentes étapes (autonomie respiratoire, régulation de la température, autonomie alimentaire...) et pour chaque étape les différentes petites avancées pour atteindre l'objectif. je comprends mieux maintenant  que vous devez être très patients, vous les parents...  Bisou
en tout cas, tes xena sont sur la bonne voie et elles ont déjà franchi les étapes les + importantes. bravo à Florine et Eloïse !  Souriant
tu y retournes demain ?

Oui, oui, on y retourne demain!!!! Tire la langue
Moi aussi j'apprends des choses la!
Elles avancent bien tes puces  Sourire
Bonne journée auprès d'elles demain!

J'avais trouvé qu'elles arrachaient bien moins facilement la sonde dans le nez que dans la bouche. Et comme c'est pas agréable à replacer....ça diminue les irritations. L'autre avantage, je trouve, c'est que la sonde dans la bouche empêche le bébé de faire bien ventouse pour téter le sein. alors déjà qu'il tète pas très fort, on va pas lui rajouter des handicaps...mais bon, ça reste mon avis perso au vu de mon expérience....

Merci de partager ton avis!!! Bah Eloise a réussi à se l arracher dans le nez....j etais car je l entendais atchoumer et quand je l ai regardé, elle avait la sonde dans la main, elle ne l a pas laché et s est endormit sur moi comme ça!!!!
Pour la tétée au sein, je ne peux pas te dire........
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13997 le: 30 Janvier 2012 à 07:52:07 »

Elles l'arrachaient aussi du nez, mais moins souvent je trouve (la bouche c'était parfois 2 fois par jour alors que le nez c'est plutôt 1 fois tous les 3 jours).
Isa, si si c'est possible. J'ai mis mes filles au sein le lendemain de leur naissance (elles étaient juste sous perf jusque là, sans aucune alimentation), elles ont léché/tétouillé, et été complétées de ce qu'elles n'avaient pas pris au sein (quasi tout). Dès la deuxième tétée elles avaient acquis une succion efficace même si souvent elles ne prenaient pas assez car se fatiguaient vite. Donc on les complétait à la sonde (avec mon lait). Et avec le temps, compléments de moins en moins importants et souvent. Et la nuit, quand j'étais pas là, je demandais qu'elles ne soient même pas réveillées mais gavées dans leur sommeil pour qu'elles puissent se reposer plus. J'ai trouvé la sonde bien pratique personnellement. .
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13998 le: 30 Janvier 2012 à 07:52:35 »

Bon anniversaire La doudou !!  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13999 le: 30 Janvier 2012 à 08:26:28 »

Joyeux anniversaire la Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
charin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14000 le: 30 Janvier 2012 à 08:42:32 »

Bonne et longue nuit (21h30 à 6h30), contrairement à la précédente (1h seulement).
Pas de contractions cette nuit mais ça repart de plus belle ce matin. Je pense également avoir perdu le bouchon muqueux ce matin mais pas sûr de moi Huh?
La SF vient ce matin à 10h, j'espère qu'elle pourra regarder mon col car depuis le début elle ne me fait que des monitoring.
Il va falloir qu'elle regarde ma tension car samedi soir ils ont hésité a me garder à cause de ça, j'avais une moyenne de 13/8 et je suis montée à 14/7.
On verra bien, j'espère que je vais passer une journée tranquille et garder les filles encore au chaud.
Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Maman d'Océlia & Soléane nées le 16/02/2012 etTitouan née le 28/10/2009
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14001 le: 30 Janvier 2012 à 08:55:41 »

ma pauvre maïlo... cette fin de grossesse est bien pénible pour toi...
j'espère qu'il vont réussir à piquer sans trop te charcuter te trouver quand mêmeune solution à ta crève  c'est parce que tu es en gynéco qu'il ne peuvent pas te soigner pour ton rhume, quand même !!!!

Slow et Isa, j'espère que vous pourrais vous recoucher après le départ des petits.
oh oui !  Souriant

bons rendez-vous et à tout à l'heure pour nous donner des nouvelles !

marinette, c'est vraiment intéressant ton témoignage. Je suis sûre que plein de mamans de prémas n'osent pas demander à proposer le sein si bb a une sonde et du coup, c'est certainement plus dur de réussir l'allaitement quand on commence les tétées à 1 mois de vie...
bon ici, je suis sauvée normalement mais je n'hésiterai pas à e parler si j'ai une amie qui se retrouve concernée.

charin, c'est chouette que tu aies pu te reposer cette nuit... surtout si les choses semblent à nouveau se préciser ce matin... pour le coup, la SF a en effet tout intérêt à regarder si le travail est en route ou pas... tiens nous au courant !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14002 le: 30 Janvier 2012 à 08:59:49 »

martina... c'est aujourd'hui que tu vois ton gygy... je pense bien à toi !  Bisou

stefy, flanelle, oulala et marion... profitez bien de vos bébés ! je leur souhaite plein de progrès pour cette nouvelle semaine !  Bisou

lapintade, c'est le grand jour aujourd'hui ! ou demain ?
en tout cas, je te souhaite une belle rencontre !  Souriant

et pour toutes les autres... félicitations : un jour de plus au chaud pour vos p'tits bouts !  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #14003 le: 30 Janvier 2012 à 09:00:23 »

Oui ça passe assez vite mais c'est la répétition qui m'embête!
Comme je te comprends... Tire la langue

Mon grand vient de se réveiller... Trop impatient de savoir si la neige était tombée cette nuit...
Mais non ! Il va falloir attendre cet après-midi !
Chez nous il neige déjà!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #14004 le: 30 Janvier 2012 à 09:00:42 »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, bon anniversaire la doudou

Ensuite une tite pensée pour nos déjà mamans et les progrès que font leurs loulous.
Ça y est j'ai battu Marion, lol!!!!! 52 jours de map depuis mon canapé!!! Ça devient bon!
On sera toutes bientôt mamans c'est génial. D'ailleurs courage à celles pour qui c'est imminent.

Je ne sais plus qui demandait quels sont nos petits maux de tous les jours. À part les problèmes veineux je crois que j'ai à peu près tout. Honnêtement je suis exténuée, j'ai beaucoup de mal à respirer, mal aux os du bassin, mal aux jambes, mains gonflées, ventre qui tire, pleins de vergetures, boutons, poils partout, mal au dos et aux abdos, envie de vomir parfois, constipation et où diarrhée selon le jour, vertige, bouffée de chaleur, irritabilité, envie de pleurer sans raison, pas faim, excessivement soif, contraction comme d'hab toutes les 8min, cheveux gras, manque de sommeil...
Bref c'est la cata!
Heureusement c'est pour la bonne cause mais je suis au bout du rouleau!!
Vivement que je puisse serrer mes trésors contre moi.
J'espère aussi que j'aurai la joie de connaître une autre grossesse plus simple!
Sinon ne vous inquiétez pas j'ai le moral mais je suis fatiguée.

Je pense à toutes celles qui ont des soucis plus important de cordons, de tension, de papiers avec la msa Clin d'oeil
Courage les filles!

Gros gros bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14005 le: 30 Janvier 2012 à 09:03:36 »

Bonjour les filles,

Ici c'est limite craquage... En plus de la perf qui me fait mal (ce qui signifie qu'il va falloir me repiquer) j'ai chopé la crève!! Nez bouché et mal de gorge donc super mal dormi... Et bien sûr pour ça y a pas de médoc ici, faut se débrouiller !! Je pète un cable...

Voilà, désolé pour cette intrusion négative...

Bonne journée à toute!!

Ps: ça fait plaisir de te lire Chouchou. Et Chrys je pense à toi et à ta petite puce.

Ma pauvre!

Quelqu'un ne peut pas te prendre de l'homéopathie et te l'apporter?
Bisous Bisou
Journalisée

charin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14006 le: 30 Janvier 2012 à 09:08:07 »

Chez nous aussi il neige à Nantes.
Journalisée

Maman d'Océlia & Soléane nées le 16/02/2012 etTitouan née le 28/10/2009
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14007 le: 30 Janvier 2012 à 09:10:26 »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, bon anniversaire la doudou

Ensuite une tite pensée pour nos déjà mamans et les progrès que font leurs loulous.
Ça y est j'ai battu Marion, lol!!!!! 52 jours de map depuis mon canapé!!! Ça devient bon!
On sera toutes bientôt mamans c'est génial. D'ailleurs courage à celles pour qui c'est imminent.

Je ne sais plus qui demandait quels sont nos petits maux de tous les jours. À part les problèmes veineux je crois que j'ai à peu près tout. Honnêtement je suis exténuée, j'ai beaucoup de mal à respirer, mal aux os du bassin, mal aux jambes, mains gonflées, ventre qui tire, pleins de vergetures, boutons, poils partout, mal au dos et aux abdos, envie de vomir parfois, constipation et où diarrhée selon le jour, vertige, bouffée de chaleur, irritabilité, envie de pleurer sans raison, pas faim, excessivement soif, contraction comme d'hab toutes les 8min, cheveux gras, manque de sommeil...
Bref c'est la cata!
Heureusement c'est pour la bonne cause mais je suis au bout du rouleau!!
Vivement que je puisse serrer mes trésors contre moi.
J'espère aussi que j'aurai la joie de connaître une autre grossesse plus simple!
Sinon ne vous inquiétez pas j'ai le moral mais je suis fatiguée.

Je pense à toutes celles qui ont des soucis plus important de cordons, de tension, de papiers avec la msa Clin d'oeil
Courage les filles!

Gros gros bisou

En effet tu n'es pas épargnée! Triste
Bravo pour tes records en map!
J'espère que tu vas pouvoir te reposer aujourd'hui

Bisous
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14008 le: 30 Janvier 2012 à 09:12:35 »

Chez nous il neige déjà!
ça devrait arriver chez nous vers 10h...
les gars étaient en colère après Mr Météo ce matin car ils s'attendaient à en avoir plein dès ce matin !
on est passés de la zone de vigilance orange à jaune donc je suis pas sure qu'on en ait beaucoup.... (moi ça m'arrange !  Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14009 le: 30 Janvier 2012 à 09:16:12 »

Bonjour Elia !  Sourire

tout d'abord, félicitations pour te résistance ! 52 j de MAP, c'est pas rien. très stressant tout ça mais au bout du compte, tu as gardé tes petits au chaud tout ce temps... et c'est pas fini !  Souriant
bon courage pour tous ces maux de fin de grossesse, ça doit être vraiment pénible et fatigant... plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: