Chrys32
|
|
« Répondre #13530 le: 26 Janvier 2012 à 14:49:46 » |
|
merci bcp les fille, je suis arriver a la maison marinette j'etais encor a l'echo quand je vous ai ecrit, le je prep mes affaire pendant que minou eest sur le chemin du retour!! je me sens totalment sonner car lundi on m'annoncer que tout aller bien et ke le declanchement n'etais prevu que la 3eme semaine de fevrier!! et la d'un coup....... j'arrete pas de pleurer depuis tout a l'heure car je m'en veut je men veut enormement car lundi quand le dr ma dit tous vas bien ca sera que dans katre 4 semaine bin moi comme une pauvre conne je me suis plain et mise a pleurer en rentrant a la maison parce que ca me paraisser telment loin 4 semaine!!!!!!!! et voila le resultat!! le bon dieu me puni sans doute!!! je n'avait qua pas me plaindre que katre petite semaine c'est trop long!! voila je ne suis qu'une idiote et c'est surment de ma faute!! je m'en veut telment... je ne sais meme pas ce que je doit prendre, si je doit prendre ma valise de la mater qui etai prevu pour le jour j ou bien fair une autre valise juste pour moi est ce que je vais rentré ou bien est ce que je sui parti pour y etre jusqu'a l'accouchement je ne sais pas je suis perdu bb1 est telment petit ca me fait telment mal au coeur 1kg500 c'est telment minuscul... qu'ess qui vas ce passer si on le sort le pauvre mon dieu j'aurai telment du fair plus attention et arreter de plaindre un peu Mais non, il ne faut pas que tu le prennes comme ça. Tu ne peux rien y faire, hélas tout ce qui se passe à l'intérieur n'est pas de notre ressort mis à part faire attention à soit, c'est tout ce qu'on peut faire...
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #13531 le: 26 Janvier 2012 à 14:51:15 » |
|
bonnes nouvelles pour martina
"ils m'ont laissé sortir car pds est ok; mais au moindre truc je dois revenir cela sent la fin; je vois la sf et la gygy lundi"
Super!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #13532 le: 26 Janvier 2012 à 14:54:59 » |
|
Consultation anesthésiste pour moi ce matin! J'en ai marre d'apprendre les nouvelles au compte goutte! Donc on m'a dit ce matin que j'avais un gros risque d'être accouchée sous AG! - premièrement comme le placenta est antérieur, si l'incision doit être trans placentaire, c'est AG d'office - si le travail commence avant la date prévue et que je saigne, j'appelle le SAMU, je viens en ambulance et AG d'office! Je n'ai plus qu'à continuer de me tenir tranquille en priant pour que le placenta ne soit pas au niveau de la zone d'incision! Verdict le 3/02 à ma prochaine écho! J'ai vraiment l'impression que je ne vais pas y couper! Oh mince
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #13533 le: 26 Janvier 2012 à 14:55:05 » |
|
J'y connais que dalle en obstétrique, donc tout ce qui suit n'est que pure supposition. Mais bon ça peut donner des pistes alors on sait jamais. On incise bas en cas de césa pour couper dans le segment inférieur de l'utérus, celui qui s'étire en dernier afin d'avoir la meilleure solidité de cicatrice et préserver les grossesse ultérieurs d'une rupture utérine. Il y a aussi l'argument esthétique. Mais si ton placenta est si bas et pal positionné que ça, pourquoi ne pas couper plus haut? même si c'est moche et que ça ruine ton utérus pour toute grossesse ultérieure? si ça peut permettre d'augmenter la sécurité et les conditions de cet accouchement, ça peut valoir le coup?
Oui c'est envisageable, c'est pour ça qu'ils ont besoin de la position précise du placenta
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #13534 le: 26 Janvier 2012 à 14:57:46 » |
|
Slow, du coup tu envisages d'avancer la date de césa? ils t'ont expliqué le pourquoi de l'AG?
Avancer, pour les bébés non! Mais j'en saurai plus le 3 ( écho) ou le 8 (cs gyneco), si le placenta est dans la zone d'incision, je n'y couperai pas alors autant attendre! L'AG c'est à cause du gros risque hémorragique toujours, pour pouvoir le traiter de façon plus efficace. À priori, la rachi anesthésie crée une vaso dilatation qui aggraverait l'hémorragie. Je pense aussi que c'est plus simple pour eux si le papa n'est pas là et que je suis inconsciente pour me faire les soins. Ça me fout les boules, j'ai l'impression que le risque est énorme et que je vais partir et jamais me réveiller! j'ai une copine qui avait eu des saignements à 4 mois de grossesse à cause d'un placenta praevia... et qui à 8 mois de grossesse n'a plus aucun soucis et pourra accoucher par VB. Tout cela parce qu'avec la croissance de l'utérus le placenta a fini par remonter... alors j'espère pour toi qu'il va remonter de ce qu'il faut d'ici le mois prochain pour que tu n'aies pas à pas passer par l'AG.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #13535 le: 26 Janvier 2012 à 14:58:33 » |
|
Ça me fout les boules, j'ai l'impression que le risque est énorme et que je vais partir et jamais me réveiller!
mais si, tu vas te réveiller !!!! je comprends ton angoisse car en effet la situation est assez compliquée mais c'est pas archi-rare non plus un placenta praevia. ce ne sera pas une urgence car tout le personnel est bien au courant de ce qu'il aura à faire. tout sera prêt d'avance avant l'opération. Mais comme tu dis, tant que tu n'as pas refait d'écho, on peut tout à fait espérer que le placenta est au-dessus du site d'incision et si le travail ne se met pas en route en avance, tu auras droit à ta rachi , ce que je te souhaite ++++ mais si ça doit être une AG, on t'a annoncé un temps d'endormissement ? c'est sans doute pas très long... ton mari pourra récupérer les bébés à la sortie du bloc et t'attendre tranquillement. tu devrais pouvoir faire leur connaissance dès ton réveil. Oui c'est tout à fait ça! Le temps est le même que en loco régional et les bébés iront avec le papa. Mais si ça se déclare en urgence, rien ne sera prêt! Et j'habite à 30mn de l'hôpital!
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #13536 le: 26 Janvier 2012 à 15:00:21 » |
|
Consultation anesthésiste pour moi ce matin! J'en ai marre d'apprendre les nouvelles au compte goutte! Donc on m'a dit ce matin que j'avais un gros risque d'être accouchée sous AG! - premièrement comme le placenta est antérieur, si l'incision doit être trans placentaire, c'est AG d'office - si le travail commence avant la date prévue et que je saigne, j'appelle le SAMU, je viens en ambulance et AG d'office! Je n'ai plus qu'à continuer de me tenir tranquille en priant pour que le placenta ne soit pas au niveau de la zone d'incision! Verdict le 3/02 à ma prochaine écho! J'ai vraiment l'impression que je ne vais pas y couper! c'est clair que ça n'est pas le genre de choses qui font plaisir... ils ne peuvent pas savoir dès maintenant si le placenta est inséré au niveau de l'incision ? ça ne devrait plus trop bouger d'ici 1mois, non ? j'espère qu'ils pourront te dire ça vite, histoire d'avoir le temps de te faire à l'idée de l'AG si AG il doit y avoir... J'aurai plus d'info le 3/02 à l'echo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #13537 le: 26 Janvier 2012 à 15:01:42 » |
|
Merci a toutes pour tous ces mots reconfortant... Nous sommes sur la route d'avignon direction les urgence, jespere avoir du reseau 3g laba pour pouvoir me connecter et vous tenir au courant. Marinette tu sais si javais une maman jaimerai qu'elle soit exactement comme toi!!! Je ne te connais pas vraiment et pourtant je te trouve telment genial, telment rassurante tu connais telment de chose et tous ce se que tu sais faire c'dingue!!!!! Parfois quand jpense a la vie avc les bb et que je pense a des chose qui font flipper comme l'allaitement ou savoir leur donner leur bain ect.. jme dit tjr: ooh bin tfacon ca va ya marinette pas loin au pire!! Elle elle saura me dire koi faire!!! Lol je me repose déjà sur toi! Sa crin!! . T vraiment ma dr queen!!!!!! Lol bon minou est rentrer et il ma bcp rassurer il ma dit de secher mes larmes et que tous aller bien se passer! Heuresement qu'il a plus la tete sur les epaule que moi lui!!! On arrive dans 10 minute, je suis partager entre en la peur et le questionnement de se qui va m'arriver c'est une sensation un peu etrange a vrai dire!! Je vous tiens au courant dans la soiree merci a toute d'etre la je pense que sans ce forum on aurai craker depuis bien longtem!!!!! Bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #13538 le: 26 Janvier 2012 à 15:02:18 » |
|
Slow, du coup tu envisages d'avancer la date de césa? ils t'ont expliqué le pourquoi de l'AG?
Avancer, pour les bébés non! Mais j'en saurai plus le 3 ( écho) ou le 8 (cs gyneco), si le placenta est dans la zone d'incision, je n'y couperai pas alors autant attendre! L'AG c'est à cause du gros risque hémorragique toujours, pour pouvoir le traiter de façon plus efficace. À priori, la rachi anesthésie crée une vaso dilatation qui aggraverait l'hémorragie. Je pense aussi que c'est plus simple pour eux si le papa n'est pas là et que je suis inconsciente pour me faire les soins. Ça me fout les boules, j'ai l'impression que le risque est énorme et que je vais partir et jamais me réveiller! j'ai une copine qui avait eu des saignements à 4 mois de grossesse à cause d'un placenta praevia... et qui à 8 mois de grossesse n'a plus aucun soucis et pourra accoucher par VB. Tout cela parce qu'avec la croissance de l'utérus le placenta a fini par remonter... alors j'espère pour toi qu'il va remonter de ce qu'il faut d'ici le mois prochain pour que tu n'aies pas à pas passer par l'AG. Maintenant c'est trop tard!, il n'est pas remonté! On surveille depuis 23sa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #13539 le: 26 Janvier 2012 à 15:05:24 » |
|
Ça me fout les boules, j'ai l'impression que le risque est énorme et que je vais partir et jamais me réveiller!
mais si, tu vas te réveiller !!!! je comprends ton angoisse car en effet la situation est assez compliquée mais c'est pas archi-rare non plus un placenta praevia. ce ne sera pas une urgence car tout le personnel est bien au courant de ce qu'il aura à faire. tout sera prêt d'avance avant l'opération. Mais comme tu dis, tant que tu n'as pas refait d'écho, on peut tout à fait espérer que le placenta est au-dessus du site d'incision et si le travail ne se met pas en route en avance, tu auras droit à ta rachi , ce que je te souhaite ++++ mais si ça doit être une AG, on t'a annoncé un temps d'endormissement ? c'est sans doute pas très long... ton mari pourra récupérer les bébés à la sortie du bloc et t'attendre tranquillement. tu devrais pouvoir faire leur connaissance dès ton réveil. Oui c'est tout à fait ça! Le temps est le même que en loco régional et les bébés iront avec le papa. Mais si ça se déclare en urgence, rien ne sera prêt! Et j'habite à 30mn de l'hôpital! J'ai oublié le placenta ne peut pas être au dessus de la zone puisqu'il est sur le col, au mieux il est en dessous En fait c'est le fait de me dire AG parce que c'est risqué qui me fait flipper!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #13540 le: 26 Janvier 2012 à 15:07:29 » |
|
Merci a toutes pour tous ces mots reconfortant... Nous sommes sur la route d'avignon direction les urgence, jespere avoir du reseau 3g laba pour pouvoir me connecter et vous tenir au courant. Marinette tu sais si javais une maman jaimerai qu'elle soit exactement comme toi!!! Je ne te connais pas vraiment et pourtant je te trouve telment genial, telment rassurante tu connais telment de chose et tous ce se que tu sais faire c'dingue!!!!! Parfois quand jpense a la vie avc les bb et que je pense a des chose qui font flipper comme l'allaitement ou savoir leur donner leur bain ect.. jme dit tjr: ooh bin tfacon ca va ya marinette pas loin au pire!! Elle elle saura me dire koi faire!!! Lol je me repose déjà sur toi! Sa crin!! . T vraiment ma dr queen!!!!!! Lol bon minou est rentrer et il ma bcp rassurer il ma dit de secher mes larmes et que tous aller bien se passer! Heuresement qu'il a plus la tete sur les epaule que moi lui!!! On arrive dans 10 minute, je suis partager entre en la peur et le questionnement de se qui va m'arriver c'est une sensation un peu etrange a vrai dire!! Je vous tiens au courant dans la soiree merci a toute d'etre la je pense que sans ce forum on aurai craker depuis bien longtem!!!!! Bisous a toutes On est avec toi! Marinette te voilà avec bientôt 6 enfants! Tu vas être grand mère encore plus tôt qu'on le pensait!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #13541 le: 26 Janvier 2012 à 15:08:08 » |
|
mais si, tu vas te réveiller !!!! je comprends ton angoisse car en effet la situation est assez compliquée mais c'est pas archi-rare non plus un placenta praevia. ce ne sera pas une urgence car tout le personnel est bien au courant de ce qu'il aura à faire. tout sera prêt d'avance avant l'opération. Mais comme tu dis, tant que tu n'as pas refait d'écho, on peut tout à fait espérer que le placenta est au-dessus du site d'incision et si le travail ne se met pas en route en avance, tu auras droit à ta rachi , ce que je te souhaite ++++ mais si ça doit être une AG, on t'a annoncé un temps d'endormissement ? c'est sans doute pas très long... ton mari pourra récupérer les bébés à la sortie du bloc et t'attendre tranquillement. tu devrais pouvoir faire leur connaissance dès ton réveil. Oui c'est tout à fait ça! Le temps est le même que en loco régional et les bébés iront avec le papa. Mais si ça se déclare en urgence, rien ne sera prêt! Et j'habite à 30mn de l'hôpital! Il faudra alors les avertir de ton arrivée dès le départ de la maison... Et ils auront le temps de préparer...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13542 le: 26 Janvier 2012 à 15:08:30 » |
|
Oui, déjà que mes filles vont bientôt accoucher aussi
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #13543 le: 26 Janvier 2012 à 15:09:54 » |
|
Oui, déjà que mes filles vont bientôt accoucher aussi Ben oui! C'est quand leur dpa! C'est la même je suppose!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #13544 le: 26 Janvier 2012 à 15:11:44 » |
|
mais si, tu vas te réveiller !!!! je comprends ton angoisse car en effet la situation est assez compliquée mais c'est pas archi-rare non plus un placenta praevia. ce ne sera pas une urgence car tout le personnel est bien au courant de ce qu'il aura à faire. tout sera prêt d'avance avant l'opération. Mais comme tu dis, tant que tu n'as pas refait d'écho, on peut tout à fait espérer que le placenta est au-dessus du site d'incision et si le travail ne se met pas en route en avance, tu auras droit à ta rachi , ce que je te souhaite ++++ mais si ça doit être une AG, on t'a annoncé un temps d'endormissement ? c'est sans doute pas très long... ton mari pourra récupérer les bébés à la sortie du bloc et t'attendre tranquillement. tu devrais pouvoir faire leur connaissance dès ton réveil. Oui c'est tout à fait ça! Le temps est le même que en loco régional et les bébés iront avec le papa. Mais si ça se déclare en urgence, rien ne sera prêt! Et j'habite à 30mn de l'hôpital! Il faudra alors les avertir de ton arrivée dès le départ de la maison... Et ils auront le temps de préparer... Ils seront prévenus puisque je dois appeler le 15! Il y aura à faire les RAI en urgence, et le sang ne sera pas aussi conforme que si c'est commandé de la veille!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|