Petit passage vite fait pour vous donner des nouvelles. je viens de rentrer donc j'ai pas eu le temps de vous lire et à mon avis ce ne sera pas avant ce soir car là il faut que j'aille préparer le repas...
heureusement que j'ai bien dormi ce matin car cet après-midi au CHU était bien fatigant. quelle galère... c'est immense cet hôpital avec plein de bâtiments dans tous les sens et bien sur le scanner est à l'opposé de la maternité, il y a eu du retard aux deux rendez-vous...
mais les nouvelles sont excellentes !
tout d'abord la pelvimétrie a confirmé que mon bassin est parfaitement normal ! (j'en doutais pas trop, en fait...
) et c'est même un bassin de compet' : quasiment 2cm de plus que la norme pour toutes les mesures !
donc c'est sur, BB2 passera, même en siège....
ensuite, le RDV mensuel. J'ai commencé avec l'étudiante SF puis la SF est arrivée au bout de 20 min et j'ai quand même eu le droit de voir un gynéco pendant 10 min à la fin.
tout va bien : hauteur utérine 36 cm, tour de taille 110 cm (petite joueuse...
), 78 kg (correct)
col toujours bien long, un peu ramolli et légèrement ouvert à la face interne (plutôt bon signe à ce terme).
les pépettes sont toujours très mobiles et d'après la SF, celle du bas n'a quasiment aucune chance de se retourner maintenant car sa tête est bien basse.
le gynéco a confirmé qu'à partir de maintenant, si le travail se déclenchait, ils ne feraient rien pour l'arrêter. Pour eux, 35 SA, c'est déjà un terme correct pour accoucher !
j'ai un nouveau RDV le 2 février avec la dernière échographie.
on ne m'a pas fixé de date ultime pour le déclenchement mais j'ai un nouveau RDV le 14 février à 9h (sanniversaire des 38 SA) pour faire le point et ils peuvent donner jusqu'à 5 j de répit avant le déclenchement...
ça laisse le temps de voir venir !
donc pour moi, tout va bien.
juste mon oedème qui a gagné maintenant les pieds... je ne rentre plus dans mes chaussures !
et on me prescrira des anti-coagulants post accouchement en prévention d'une éventuelle phlébite.
j'espère que tout va bien pour vous...
voilà je vous laisse... à tout à l'heure !