Kath, prends bien soin de toi et je te souhaite le meilleur diagnostic de la part des médecins, pourvu que tes princesses puissent rester encore un peu au chaud !
Ellipse, je t'ai mailé !
Gaguideb, je te souhaite bon courage pour ces 15 prochains jours, je sais ce qu'est un enfant malade, deux aussi ... mais des scarlatineux ... jamais encore testé !
Sinon, je reviens sur la conversation de la toilette des bébés.
A la maternité, ce sont les produits Mustel* qui étaient de mise. LE top, j'adore cette douce odeur de bébé et en plus, j'avais une connaissance qui bossait dans les laboratoires Expanscien** et me faisait bénéficier des tarifs du personnel.
Puis, je suis passée ensuite à Biolan*, puis actuellement pour les filles à Bébé Cadu*.
Pour Bébé, je me réjouis de me rejoindre à Mustel*, par contre, je n'ai plus mon contact et en Suisse, un flacon de 200 ml vaut 15 Francs ! Mais en furetant bien sur le net, j'ai trouvé mon bonheur avec des prix défiant toute concurrence
www.santemoinschere.co*
J'ai fait le plein, personnellement, j'utilise le dermo-nettoyant pour le shamp et corps, le lait de toilette pour le lange en alterné avec le physiobébé.
J'ai pris en plus l'huile de massage, le stick pour le froid et la crème solaire car nous sommes vite gâtés par ici et dès qu'on prend de l'altitude, c'est toujours mieux.
Sinon pour moi, RAS dans la trousse de beauté maternité ... ah si sur mon fameux site, j'ai acheté des protections de la marque Ten* ... réservées selon mes sources à une autre génération mais elles restent assez discrètes et méga absorbantes.
Et sinon pour l'allaitement et les petits bobos, j'avais une crème miraculeuse : Lansinoh (fourni par la SF de la PMI) c'est méga gras, juste une micro noisette et les bouts de sein redeviennent souples et moins douloureux.
Et pour finir, les coussins car j'étais souvent sujette aux débordements !
Sur ce, je pense avoir fait le tour, je valide aussi tous les conseils produits donnés par
Isa89 (dont je me souviens de la liste). J'ai utilisé aussi le Liniment mais pour le traitement des érythèmes, je ne trouve rien de plus révolutionnaire que le bépanthène à la maison, en tout cas, c'est validé pour les popotins princiers !
Allez, je file, j'ai quelques menus travaux à effectuer ! 3 PV de séance ....