27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 14:00:27
Pages: 1 ... 839 840 [841] 842 843 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 559960 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #12600 le: 21 Janvier 2012 à 15:15:32 »

Flanelle, je suis ravie de lire que tout va bien pour tes bébés amours Clin d'oeil pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12601 le: 21 Janvier 2012 à 15:16:26 »

oui c'est vrai cinz j'etais un peu a la ramasse hier mais c'est parce que j'ai eu bcp de contraction donc du coup suis rester au lit presque toute la journé!! jangoisse trop qu'il se passe quoi que se soit avant lundi!!(retour de vac de mon gygy!!) je veut absolument que se soit lui qui m'accouche!! je lui dit tout le temp!! que meme si il est chez lui il vient je m'en fou lol!!! il essaie de me fair comprendre gentillement que ce n'ai pas la guinguette non plus!!! mdr il me tarde mon rdv de lundi meme si ce n'ai pas une echo je serai rassuré car j'en apprendrai un peu plus sur l'accouchement avc  l'anestesiste!!!
moi j'ai pas de gygy... donc quoiqu'il arrive je ne connaitrai pas celui ou celle qui va m'accoucher ! 
Moi j'en ai un mais est ce qu'il sera là le jour j, on n'en sait rien

Idem si c'est en semaine à une,heure normale c'est lui ( clinique privee, cest lavantage ) mais si c'est Le we ou la nuit, c'est celui qui sera de garde.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12602 le: 21 Janvier 2012 à 15:17:45 »

ben du coup, j'en profite pour poser une autre question dans la même lignée : pour l'allaitement, y a-t-il à avoir des produits sous la main en cas de crevasses ou autres soucis ?
pour BB1 j'avais acheté un tube de lanoline conseillé par la SF et... je ne m'en suis jamais servie !!!!
donc j'ai tendance à dire que tu peux attendre les pbs pour acheter et si tout va bien tu n'en auras pas besoin !

rien de mieux pour cicatriser les crevasses que des compresses de lait maternel !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12603 le: 21 Janvier 2012 à 15:19:35 »

ben du coup, j'en profite pour poser une autre question dans la même lignée : pour l'allaitement, y a-t-il à avoir des produits sous la main en cas de crevasses ou autres soucis ?

Et bien déjà les crevasses c'est pas une fatalité. Dans 95% des cas, c'est du à une mauvaise position des bébés. Il faut bien vérifier qu'ils ont nez, bouche, oesophage et estomac bien alignés, et que leur tête n'est ni trop en extension ni trop en flexion sur ton sein.
Par exemple, si tu essaye de boire un verre d'eau avec la tête tournée, ça va te faire mal en avalant et tu vas vouloir tout réaligner. Les bébés font pareil s'ils sont pas bien installés et du coup ils tirent sur le sein et c'est ça qui fait les crevasses.
L'histoire des peaux claires et fines qui sont sensibles c'est plutôt un mythe.
Pas la peine de préparer les bouts de sein, on laisse la peau des tétons tranquille  Clin d'oeil
Après, si ça t'arrive, le premier truc est donc de faire vérifier la position des bébés au sein. Un truc très efficace et pas compliqué, c'est d'étaler la dernière goutte de ton lait sur le téton à la fin de la tétée (tu peux faire en systématique dès la naissance). Et pour les crevasses, on conseille généralement de la crème à la lanoline pour cicatriser. Certaines (dont Lansinoh) n'ont pas besoin d'être essuyées avant la tétée.

Isa, trop bien le bain !  Souriant Je connais Vero par l'intermédiaire d'une monitrice de portage qui nous a mis en contact   C'est après qu'on s'est rendu compte qu'on est femmes de militaires avec des enfants du même âge. Mais je croyais que c'était 6 mois qu'il était parti son mari. J'ai vu que vous aviez parfois les mêmes liens sur vos murs, mais je croyais que c'était une coïncidence, mais le monde est petit  

Chrys, ben en fait mon mari dit indifféremment il ou elle, comme ça même s'il gaffe je ne le sait pas. Par exemple, quand j'attendais les filles, il me disait : ça te stresse pas trop d'avoir encore 2 garçons? tu ne vas pas te sentir en minorité dans la maison? et le lendemain il disait "2 gars, 2 filles, ça va équilibrer", ou "un bébé de chaque sexe c'est pas mal quand même, on a de la chance". bref, il me charriait  
Isa, en fait quand on a su qu'il y en avait 2 la dernière fois, j'ai réagi comme toi en disant OK ça sera plus simple pour l'organisation de savoir. Mais j'avais pas envie de le découvrir dans une salle d'échographie par un étranger, donc j'avais dit à mon mari que je lui demanderais plus tard à la maison dans un moment sympa. MAis en fait j'arrêtai pas de repousser le moment, et je me suis rendu compte que ça me coûtait de savoir juste pour ça, donc finalement j'ai laissé tomber (et il était bien deg, il espérait n'avoir que 2 prénoms à chercher   )

Flanelle, je comprends ta réaction vis à vis des autres. On faisait un peu pareil aussi, c'est pénible de devoir expliquer, et ut as suffisamment de tes propres questions à gérer pour ne pas rassurer les autres en plus ! en tout cas ça semble très positif pour tes loulous et c'est le principal !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12604 le: 21 Janvier 2012 à 15:19:57 »

Comment ça il t'a confisqué l'i pad? Non mais ça va pas
ben c'est son cadeau à lui aussi donc comme je le monopolise la semaine, le week-end, c'est lui !  Clin d'oeil

rhoooooooooooooooooooooo... bon, si c'est aussi son cadeau à lui, effectivement il a bien le droit de s'amuser aussi avec !
mais Monsieur Robocop ne bricole pas avec son père ce week-end ?  s'il est en plein bricolage, l'ipad ne lui sert à rien ! ça va mieux ses hématomes ? tu le blindes d'arnica ?
oui ça y est ça commence à passer. en effet ils ont bien bossé : il reste plus qu'1/3 de la pièce à faire !  Souriant ensuite, ça serait bien qu'ils commencent à monter les meubles...

BM et moi on va aller dégivrer le congélo...  Tire la langue

les gars font les sangliers dans le jardin... je vais devoir les passer au karscher...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12605 le: 21 Janvier 2012 à 15:23:19 »

merci Martina pour les news de Kath ! je m'inquiétais pour elle... j'espère qu'elle pourra rentrer chez elle mardi, rassurée et ses bébés en pleine forme !

alors, tu fais l'inspectrice des travaux finis ?   moi, c'est pour bientôt ! la peinture est faite dans les 3 chambres, le parquet est posé dans la chambre des filles (mais pas encore les plinthes et le placard : mon papa se garde ça pour quand il sera tout seul), et là les gars commencent à mettre la couche d'isolant dans notre chambre pour attaquer le parquet ensuite...
trop hâte de voir les meubles dedans !!! et ensuite de mettre la déco... mais je crois que je vais attenre de pouvoir me lever pour mettre les stickers avec mon chéri...

et toi, ça va Martina ?

bon, je suis toujours preneuse des photos des chambres de vos bébés !!!  Clin d'oeil c'est trop mimi !

Oui tu verras, c'est trop bien, cela fait plus concret!
Je mettrai des photos quand ce sera fini et range surtout !

Sinon moi, les jambes le retour des douleurs depuis depuis hier soir mais je ne m'inquiète plus, je Surveille juste.
Et le reste statut qu'on, mal partout, je comprends pourquoi mes hanches et mon pubis s évertuent à vouloir s écarter vu Que cela ne servira à rien  Tire la langue
Je ne me projeté plus et vois un jour à la fois.

Ah, et hier soir, je me suis juste dit qu'encore quelques jours et je ne sais pas comment je vais,faire sous,la douche pour frotter mes jambes, pieds... c'est plutôt comique!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12606 le: 21 Janvier 2012 à 15:24:35 »

c'est noté !!!
pour les massages, tu fais ça à l'instinct, ou tu as appris avec un livre ou un cours ?

on avait fait une séance de massage bébé avec le groupe de prépa à l'accouchement chez la SF qui nous avait fait les cours de prépa... trop sympa !  Souriant
en plus c'est rigolo de revoir les mêmes personnes sans les gros bidons et avec leur bébé !!!
c'est vrai que le moment du massage est un temps privilégié de contact. il ne faut pas trop masser l'abdomen pour ne pas perturber la digestion.
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #12607 le: 21 Janvier 2012 à 15:29:48 »

Coucou les filles!
Qu'est ce que ca fait plaisir de vous lire!!

Martina chapeau de pas vouloir connaitre le sexe, j'aurai jamais pu!

Twins, pour les produits j'ai choisi poupina savon surgras et le lait de toilette de la meme marqeu pour leur nettoyer le visage, apres ce sera liniment pour les fesses, mitosyl pour les irritations, et serum  phy pour le nez et les yeux.

Flanelle contente d'avoir de tes news! On comprend la situation et on ne t'en veux pas!

J'ai aussi recu les ciuffins mais je les ai pas vu... Je me languie d'ailleurs!

Sinon pour moi, mise a part des veines pourries qui claquent tout le temps un perf posee la ou on pouvait encore piquer qui me paralyse le poignet, les contractions se seraient arretees, enfin du moins camees!

Je passe une echo du col lundi pour voir s'il a morfle ou pas, la cure de corticoides a ete finie ce matin et je me sens plus rassuree!

On va me faire une echo dans la semaine pour tout voir comme il faut et ce sera un vrai gygy pas un interne!

Je devrai voir les pneumos mardi pour mon asthme j'espere avoir de bonnes nouvelles!

J'ai eu le droit de juste poser mes mains sur mon ventre aukourd'hui pour le plus grand plaisir de mes loulous qui se battaient pour etre celui qui auraient le plus de calins, une journee sans calins ca a du leur faire bizarre... Il se sont rattrapes!

Je pense tres fort a vous toutes!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12608 le: 21 Janvier 2012 à 15:32:19 »

coucou Flanelle !
 merci pour ces nouvelles ! on comprend bien que tu aies d'autres occupations plus importantes que de venir discuter ici !  Clin d'oeil
pas facile effectivement de faire comprendre à son entourage que votre situation se vit au jour le jour, et qu'il n'est pas possible de savoir si tôt quand vos loulous seront prêts à sortir... les gens sont vraiment mal informés sur la prématurité, et souvent ils occultent complètement les risques pour les bébés. vous faites bien de prendre du recul par rapport à ces questions : protégez-vous et gardez vos forces pour vos bébés !  Bisou
(autour de moi, peu de personnes ont compris qu'un accouchemenjavascript:void(0);t à 30 SA - quand je suis entrée en MAP - pouvait être dramatique, et qu'on aurait à faire des AR entre chez nous et Poitiers pendant des semaines, à 2h de route de chez nous... et quand je suis rentrée de l'hôpital, beaucoup m'ont dit "ah ben c'est bien, tu vas mieux, tu es sortie d'affaire" : non, je serais en MAP jusqu'au bout, et mon état est toujours aussi fragile mais est stabilisé...)
En tout cas, tes petits gars font des progrès, petit à petit et à leur rythme : ça doit vous aider à tenir le coup... c'est un vrai marathon pour vous et eux ! 
gros bisous à vous 4  Bisou Bisou Bisou et bon courage
je plussoie le message de twins.
il est très important pour le papa et toi de vous centrer sur vos petits garçons et de vous blinder vis à vis de l'extérieur. peut-être que vos parents pourraient prendre le relais pour informer l'entourage que vous avez besoin de calme et de repos  et que vos bébés sont fragiles.
En tout cas, ils ont fait plein de progrès et ça c'est super, même si la route est encore longue...
profitez bien des moments ou vous pouvez les prendre dans les bras et vivez au jour le jour.
c'est dur et long à vivre mais tout cela sera derrière vous quand vous rentrerez enfin à la maison.
d'ici là, je vous envoie plein de courage et d'amicales pensées.
gros bisous aux pitchounes et merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles !  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12609 le: 21 Janvier 2012 à 15:33:25 »

Comment ça il t'a confisqué l'i pad? Non mais ça va pas
ben c'est son cadeau à lui aussi donc comme je le monopolise la semaine, le week-end, c'est lui !  Clin d'oeil
Bin je vois que tu arrives à te connecter, c'est le principal Clin d'oeil
oui, j'ai l'ordi  Clin d'oeil
(mes BP ne sont pas venus là pour roupiller toute la journée...  )
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12610 le: 21 Janvier 2012 à 15:34:42 »

Mon dernier bain, je pense, date juste avant d'aller accoucher de la 1ère Tire la langue je sais plus ce que ça veut dire!
moi j'ai été privée très longtemps car nos deux précédentes maisons n'avaient pas de baignoire !
mais depuis qu'on habite ici, je me venge !!!! 
j'adoooooorrrrrrrrrre...
Journalisée

Heureuse Maman

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12611 le: 21 Janvier 2012 à 15:38:55 »

Coucou les filles !

Je viens de voir que Kath est hospitalisée !!  Lors de mon rv le 2 janvier pour écho, j'avais aussi la membrane de coller, la vessie d'Arthur était plus petite que celle de Robin et Robin nageait dans une grande piscine. Le poids d'Arthur était de 1.505kg et Robin 1.898kg, 400g de différence, ça peut paraître énorme mais c'est fréquent en fin de grossesse. Les pédiatres et gynéco étaient confiants pour le terme (31+1).  Ils ont attendu le 6 pour me déclencher.

Aujourd'hui, ils ont dépassé leur poids de naissance, A. respire sans aide 4h/6h et R. 2h/6h, comme quoi le plus petit n'est pas le plus faible. Ils ont une sonde pour l'alimentation (lait maternel), ils digèrent bien. Hier, j'ai eu Robin dans mes bras pendant 1h, il avait les yeux grands ouverts. Il tète sa main c'est marrant, c'est fou comme ils ont évolué en 2 semaines. R. fait de temps en temps des bradycardies, j'avoue que ça fait flipper car il devient violet et ça se met à sonner, il faut donc le stimuler en le caressant et lui parlant car il ne se ressaisi pas tout seul contrairement à son frère, du coup ils ont augmenté la caféine pour le stimuler davantage.
Concernant, Kath, je comprends tout à fait ce qu'elle ressent, j'ai moi-même stressé à l'idée d'avoir le stt, et plus j'avançais dans le terme plus je devenais sereine car je m'éloignais du risque et la suite vous la connaissez. Elle est entre de bonnes mains, maintenant à savoir si c'est bien un stt... Je crois qu'elle est à 33 sa demain.
Je pense bien à elle, gros bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je pense aussi à Oulala et Marion , on vit un peu près la même chose.
Je suis super fatiguée, je dors près de 10h par nuit et ce n'est pas pour autant que je suis reposée. On a plutôt une fatigue psychologique que physique et en plus la famille qui nous sollicite souvent pour les news. Que de questions auxquelles on n'a pas forcément envie de répondre ou on détourne un peu les réponses car  les gens ne réalisent pas ce que l'on vit et avec mon ami on s'est dit qu'il était préférable de ne pas trop entrer dans les détails pour éviter d'effrayer tout le monde pour rien.  Ils pensaient déjà venir à la mater et les voir et maintenant ils nous demandent à quelle date les petits vont sortir, quand on leur dit qu'on a pas de date et que ce n'est pas pour maintenant ils sont surpris. J'en ai marre de me justifier.
Bon bref, je ne vais pas me plaindre.
Je suis désolée de ne plus poster régulièrement mais vous l'aurez compris, je suis pas mal occupée.
Je pense bien à vous, vous êtes sur la dernière ligne droite !!!
Bisou

Les nouvelles sont bonnes  Sourire
Je pense que personne ne peut imaginer ce que tu vis avec ton ami, il faut l'avoir vécu. Je ne dis pas cela pour excuser ces personnes, on se comprend  Clin d'oeil

Les gens ne se rendent pas compte...
Pour Kath, comme tu le dis, ce n'est pas sur encore, donc on attend l écho et on croise les doigts même les orteils!

Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12612 le: 21 Janvier 2012 à 15:42:51 »

Coucou les filles!
Qu'est ce que ca fait plaisir de vous lire!!

Martina chapeau de pas vouloir connaitre le sexe, j'aurai jamais pu!

Twins, pour les produits j'ai choisi poupina savon surgras et le lait de toilette de la meme marqeu pour leur nettoyer le visage, apres ce sera liniment pour les fesses, mitosyl pour les irritations, et serum  phy pour le nez et les yeux.

Flanelle contente d'avoir de tes news! On comprend la situation et on ne t'en veux pas!

J'ai aussi recu les ciuffins mais je les ai pas vu... Je me languie d'ailleurs!

Sinon pour moi, mise a part des veines pourries qui claquent tout le temps un perf posee la ou on pouvait encore piquer qui me paralyse le poignet, les contractions se seraient arretees, enfin du moins camees!

Je passe une echo du col lundi pour voir s'il a morfle ou pas, la cure de corticoides a ete finie ce matin et je me sens plus rassuree!

On va me faire une echo dans la semaine pour tout voir comme il faut et ce sera un vrai gygy pas un interne!

Je devrai voir les pneumos mardi pour mon asthme j'espere avoir de bonnes nouvelles!

J'ai eu le droit de juste poser mes mains sur mon ventre aukourd'hui pour le plus grand plaisir de mes loulous qui se battaient pour etre celui qui auraient le plus de calins, une journee sans calins ca a du leur faire bizarre... Il se sont rattrapes!

Je pense tres fort a vous toutes!

Ce n'est pas moi pour les sexes  Clin d'oeil
La cure finie, c'est vrai que c'est rassurant!
Purée ma pauvre avec tes veines! Moi qui est horreur des perds, piqûres et cie...mais c'est pour la bonne cause!
vivement ton écho de lundi!
Tu as toujours été embêtée à ce point pour ton asthme?
Oui les câlins au,bidou, les mouvements peuvent provoquer des contractions donc c'est bon signe si tu as le droit!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12613 le: 21 Janvier 2012 à 15:43:31 »

Isa, trop bien le bain !  Souriant
oh oui....  Souriant

Je connais Vero par l'intermédiaire d'une monitrice de portage qui nous a mis en contact   C'est après qu'on s'est rendu compte qu'on est femmes de militaires avec des enfants du même âge. Mais je croyais que c'était 6 mois qu'il était parti son mari. J'ai vu que vous aviez parfois les mêmes liens sur vos murs, mais je croyais que c'était une coïncidence, mais le monde est petit  
bon en même temps on avait des chances de se "rencontrer" virtuellement avec les points communs... déjà maman de 2 garçons, avec des jumeaux en 3 et 4 , adeptes de l'allaitement maternel...
c'est possible que ce soit 6 mois en effet... enfin même 4 mois... c'est sacrément dur !  Tire la langue
et encore, mieux vaut la Guyane que l'Afghanistan...  Pleurs

Journalisée

Heureuse Maman

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12614 le: 21 Janvier 2012 à 15:45:43 »

Mon dernier bain, je pense, date juste avant d'aller accoucher de la 1ère Tire la langue je sais plus ce que ça veut dire!
moi j'ai été privée très longtemps car nos deux précédentes maisons n'avaient pas de baignoire !
mais depuis qu'on habite ici, je me venge !!!! 
j'adoooooorrrrrrrrrre...
Idem l'apart y avait pas de baignoire alors ici c'est minimum une fois par semaine sauf que la, j'ai arrêté j'ai froid au ventre qui dépasse! Et puis trop la misère de s'en extirper! 
Journalisée

Pages: 1 ... 839 840 [841] 842 843 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: