27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:35:24
Pages: 1 ... 837 838 [839] 840 841 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 560133 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #12570 le: 21 Janvier 2012 à 12:28:17 »

oui c'est vrai cinz j'etais un peu a la ramasse hier mais c'est parce que j'ai eu bcp de contraction donc du coup suis rester au lit presque toute la journé!! jangoisse trop qu'il se passe quoi que se soit avant lundi!!(retour de vac de mon gygy!!) je veut absolument que se soit lui qui m'accouche!! je lui dit tout le temp!! que meme si il est chez lui il vient je m'en fou lol!!! il essaie de me fair comprendre gentillement que ce n'ai pas la guinguette non plus!!! mdr il me tarde mon rdv de lundi meme si ce n'ai pas une echo je serai rassuré car j'en apprendrai un peu plus sur l'accouchement avc  l'anestesiste!!!
Ah ca s'arrange toujours pas?!
tu as raison repose toi un max, moi c'est pareil en ce moment je fais presque plus rien pour éviter les contractions mais le spasfon 6fois par jour m'a bien calmé  Sourire
Vivement lundi que tu nous donnes des bonnes nouvelles alors ! Moi j'ai plus de rdv avant le 2/2 avec l'anesthesiste, echo le 4  et gygy le 6. en attendant heureusement que la SF vient une fois par semaine pour me rassurer  Sourire
Allez repose toi bien et reviens nous en forme pour nous faire rire, ca nous manque !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #12571 le: 21 Janvier 2012 à 12:30:29 »

merci les filles pour les infos sur les produits !
bon, en gros, vous me confirmez que pas la peine de prévoir 50 crèmes !
la boîte de mon mari fait les produits natessance : c'es tbio, et je crois que je vais partir là-dessus (j'ai déjà leur liniment)...
pour la crème pour les érythèmes, on m'avait conseillé bépanten, mais si c'est plein de cochonneries, basta !
je retiens l'idée du savon d'alep ! j'essaierai !
Ca tombe bien que tu es posé la question parce que je voulais justement commencé à préparer les produits pour pas courir après la naissance. Le savon d'alep vous le trouvez où? en pharmacie? et il vous sert pour tout? je connais pas trop.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12572 le: 21 Janvier 2012 à 12:44:02 »

OUI  Souriant
Quand il est rentré il a préparé le repas pendant que je rangeais les courses récupérées au drive en rentrant de la gare, puis il a fait une partie ping-pong avec les grands, et une bataille de calins sur le tapis avec les filles pendant que ça cuisait, c'était trop bien ! et après il a encore joué avec les filles.
Toute la semaine sardinette s'est relevé de son lit quand je la couchais, elle se couchait derrière la porte de sa chambre en appelant son papa, hier soir elle est restée toute tranquille et s'est endormie direct. Bref, il était temps qu'il rentre, tout le monde était en manque ! 
Ah oui tu m'étonnes... Mon mari parfois a des réunions le jeudi soir, enfin toutes les semaines mais là il n'y assiste plus depuis que je suis en arrêt. Donc il ne rentre pas, et c'est dur pour tout le monde et pour différentes raisons et ce n'est qu'une soirée! rien par rapport à toi.

Ben tu vois, je me dis la même chose par rapport aux femmes dont le mari part 6 mois en mission ! Ca ne nous est jamais arrivé, le max qui pourrait nous tomber sur la tronche c'est 2-3 mois (et encore, jusque maintenant par le plus grand hasard des mutations on est passés à travers).
Là, j'ai une copine dont le mari est mili aussi qui accouche normalement 4 jours après moi, et son mari part mai-juin-juillet. Ce n'est que son deuxième bébé, mais franchement c'est chaud je trouve !
Oui dur, dur... Mon père était militaire aussi. Quand je suis née il était à la retraite mais quand j'entends parler mes parents, je me dis que ça devait être super dur.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12573 le: 21 Janvier 2012 à 12:47:53 »

OUI  Souriant
Quand il est rentré il a préparé le repas pendant que je rangeais les courses récupérées au drive en rentrant de la gare, puis il a fait une partie ping-pong avec les grands, et une bataille de calins sur le tapis avec les filles pendant que ça cuisait, c'était trop bien ! et après il a encore joué avec les filles.
Toute la semaine sardinette s'est relevé de son lit quand je la couchais, elle se couchait derrière la porte de sa chambre en appelant son papa, hier soir elle est restée toute tranquille et s'est endormie direct. Bref, il était temps qu'il rentre, tout le monde était en manque ! 
Chouette! Ça a du te faire du bien! Ça enlève une sacré pression quand même!

C'est clair ! depuis jeudi j'ai à nouveau plein de contractions. Je ne faisais pas la maligne ces derniers  jours mais aujourd'hui je m'en tape !
Ce matin il a monté le lit du bébé (on a finalement pris un lit junior chez ikéké). Par contre, c'est le seul meuble d'une chambre toute vide et blanche, ça fait un peu glauque. Du coup il va peut-être repeindre cette semaine. Quand le bébé sera né, j'ajouterai un peu de déco (rideaux, tapis, en fonction du sexe).
Ah mais toi aussi tu ne veux pas connaitre le sexe!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12574 le: 21 Janvier 2012 à 12:50:29 »

la boîte de mon mari fait les produits natessance : c'es tbio, et je crois que je vais partir là-dessus (j'ai déjà leur liniment)...
pour la crème pour les érythèmes, on m'avait conseillé bépanten, mais si c'est plein de cochonneries, basta !

regarde bien la composition pour le liniement. souvent ils utilisent des dérivés d'aluminium comme stabilisateur/conservateur. Sinon tu peux le faire, c'est hyper facile : dans un flacon vide de shamp ou de démaquillant, tu mets moit-moit huile d'olive et eau de chaux (ça s'achète en pharmacie). tu secoues très fort et hop, c'est bon ! tu peux aussi ajouter qqs gouttes HE bois de rose dedans pour le côté désinfectant, et qqs gouttes huile de germe de blé pour la conservation, mais pas impératif.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12575 le: 21 Janvier 2012 à 12:51:27 »

OUI  Souriant
Chouette! Ça a du te faire du bien! Ça enlève une sacré pression quand même!

C'est clair ! depuis jeudi j'ai à nouveau plein de contractions. Je ne faisais pas la maligne ces derniers  jours mais aujourd'hui je m'en tape !
Ce matin il a monté le lit du bébé (on a finalement pris un lit junior chez ikéké). Par contre, c'est le seul meuble d'une chambre toute vide et blanche, ça fait un peu glauque. Du coup il va peut-être repeindre cette semaine. Quand le bébé sera né, j'ajouterai un peu de déco (rideaux, tapis, en fonction du sexe).
Ah mais toi aussi tu ne veux pas connaitre le sexe!

J'aime bien ne pas savoir Sourire
Pour les 4 premiers j'ai aussi eu la surprise. en revanche mon mari a toujours su  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12576 le: 21 Janvier 2012 à 12:51:36 »

Question sur les produits d'hygiène bébé :
Lesquels utilisez-vous ou vous a-t-on conseillés ? que faut-il avoir ?
alors moi comme la doudou, je fais très simple.
par contre je ne suis pas très fan du liniment.
c'est savon surgras ou d'alep pour le change et j'utilise un gel lavant corps et cheveux pour le bain.
pas de crème pour le change ni de lait de toilette.
éventuellement un peu de liniment si fesses irritées ou mitosyl
sérum physiologique pour les lavages de nez et nettoyer les yeux
coton hydrophile roulé pour nettoyer le nez et les oreilles
et c'est à peu près tout !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12577 le: 21 Janvier 2012 à 12:52:48 »

Comment ça il t'a confisqué l'i pad? Non mais ça va pas
ben c'est son cadeau à lui aussi donc comme je le monopolise la semaine, le week-end, c'est lui !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12578 le: 21 Janvier 2012 à 12:54:46 »

pour les croutes de lait et massages, je prend de l'huile d'amandes douces bio

i peau très sèche crème émolliente avène (gamme trixera)
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12579 le: 21 Janvier 2012 à 12:55:56 »

Bon allez, après avoir ranger le petit dèj, fait la vaisselle, vider le lave vaisselle, je doit nettoyer les wc, les vasques, me doucher et m'habiller et faire à manger
Donc j'y vais!!! A +.
bon courage...
moi ici, j'ai profité de la présence de belle-maman et je me suis pris un bon bain pendant 1 h !  Cool
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12580 le: 21 Janvier 2012 à 12:58:36 »

OUI  Souriant
Ah oui tu m'étonnes... Mon mari parfois a des réunions le jeudi soir, enfin toutes les semaines mais là il n'y assiste plus depuis que je suis en arrêt. Donc il ne rentre pas, et c'est dur pour tout le monde et pour différentes raisons et ce n'est qu'une soirée! rien par rapport à toi.

Ben tu vois, je me dis la même chose par rapport aux femmes dont le mari part 6 mois en mission ! Ca ne nous est jamais arrivé, le max qui pourrait nous tomber sur la tronche c'est 2-3 mois (et encore, jusque maintenant par le plus grand hasard des mutations on est passés à travers).
Là, j'ai une copine dont le mari est mili aussi qui accouche normalement 4 jours après moi, et son mari part mai-juin-juillet. Ce n'est que son deuxième bébé, mais franchement c'est chaud je trouve !
c'est clair que ça doit être chaud !!!!
j'ai vu que tu avais dans tes contacts FB Véro Ponponnette que j'ai rencontré sur un autre fofo : elle a deux grands de 2 et 4 ans + des jujus de 4 mois et son mari est parti 4 mois en guyane !!!!
j'ose même pas imaginer la galère... 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12581 le: 21 Janvier 2012 à 13:03:03 »

zut pas le temps de terminé la lecture... on m'attend à l'apéro ! 
Journalisée

Heureuse Maman

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #12582 le: 21 Janvier 2012 à 13:08:10 »

Mauvaise pioche ici : je n'utilise que du savon d'alep Tire la langue. Et pour les fesses, du liniment.

Je penses que je vais partir la dessus aussi. On m'en a dit beaucoup de bien.

Sinon j'ai reçu mes couffins. J'avais peur pour le montage mais finalement c'est assez simple. Les autres mamans qui en ont commandé les ont reçu? Twins?

reçus hier ! mais je les laisse dans leur boîte pour l'instant car nous n'avons pas encore de rangement !

J'en ai juste sorti un pour essayer. Il est de nouveau bien rangeé dans son petit sac. Très pratique d'ailleurs pour le rangement.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12583 le: 21 Janvier 2012 à 13:37:55 »

regarde bien la composition pour le liniement. souvent ils utilisent des dérivés d'aluminium comme stabilisateur/conservateur. Sinon tu peux le faire, c'est hyper facile : dans un flacon vide de shamp ou de démaquillant, tu mets moit-moit huile d'olive et eau de chaux (ça s'achète en pharmacie). tu secoues très fort et hop, c'est bon ! tu peux aussi ajouter qqs gouttes HE bois de rose dedans pour le côté désinfectant, et qqs gouttes huile de germe de blé pour la conservation, mais pas impératif.

bon, je me répète, mais tu pourrais écrire un livre avec tout ce que tu sais !!! Doudou aussi d'ailleurs !
vous m'épatez les filles...
Merci pour la recette !!! je pense que j'essaierai un jour ! pour l'instant, j'ai eu 2 grosses bouteilles de liniment gratos avec la boîte de mon chéri... mais j'imagine que ça ne va pas faire long feu avec 2 louloutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12584 le: 21 Janvier 2012 à 13:51:52 »

Question sur les produits d'hygiène bébé :
Lesquels utilisez-vous ou vous a-t-on conseillés ? que faut-il avoir ?
alors moi comme la doudou, je fais très simple.
par contre je ne suis pas très fan du liniment.
c'est savon surgras ou d'alep pour le change et j'utilise un gel lavant corps et cheveux pour le bain.
pas de crème pour le change ni de lait de toilette.
éventuellement un peu de liniment si fesses irritées ou mitosyl
sérum physiologique pour les lavages de nez et nettoyer les yeux
coton hydrophile roulé pour nettoyer le nez et les oreilles
et c'est à peu près tout !

eh bien, ça me va bien ! vous faites toutes dans la simplicité !
partout ils proposent du lait de toilette, de la crème machin-chose... moi, j'avais entendu qu'il ne fallait surtout pas laisser une crème sur la peau des bébés, à part les crèmes genre mitosil pour les érythèmes.

donc en gros à avoir :
- liniment
- savon d'alep ou savon surgras
- crème pour érythème, au cas où
- sérum phy
le reste est optionnel !
j'ai tout compris ? 
bon, je crois que je vais rajouter de l'eau micellaire, car j'en suis déjà fan pour pour moi !  Clin d'oeil

merci les filles, vous êtes extra !!!
ben du coup, j'en profite pour poser une autre question dans la même lignée : pour l'allaitement, y a-t-il à avoir des produits sous la main en cas de crevasses ou autres soucis ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 837 838 [839] 840 841 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: