27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 11:35:08
Pages: 1 ... 835 836 [837] 838 839 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 559865 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12540 le: 21 Janvier 2012 à 08:35:23 »

Bonjour à toutes

C'est vrai que pour les aides ménagères ce n'est pas facile d'être satisfaite
Je sais que moi j'essayes de passer outre les détails car elle n'a pas la même façon de faire que moi mais tant pis, je me dis c'est déjà ça et ça m'enleve une bonne épine du pied Clin d'oeil

C'est ce que j'essaye de me dire, mais bon pas facile.... Là, en 2 h, je lui ai demandé de me faire aspirateur et poussières dans toute la maison. Que ça mais à fond, L'aspi n'est pas passé sous les lits, ni sous les canapés, pour les étagères elle n'a fait que l'étage du haut, visible. Les autres tablettes sont encore pleines de poussière...et puis là où elle est passée il y a des traces il faut renettoyer derrière. Pourtant je lui ai dit que si c'était pas à fond ça me servait à rien, car il faudra recommecner, que je préférais qu'elle en fasse moins mais que ça soit nickel 
Je précise que j'ai des soucis d'allergie, , que je lui ai dit, et que la poussière en particulier j'étais vigilante. C'est pas cool je trouve.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #12541 le: 21 Janvier 2012 à 09:09:29 »

Non, je viens de vérifier ce sont exactement les 3j accordés par le code du travail immédiatement après la naissance.

c'est 3 j PROCHES de la naissance et ils sont fractionnables. c'est en jours ouvrables (donc on compte les samedis)
les 18 j en revanche ne sont pas fractionnables, et doivent débuter dans les 4 mois suivants la naissance.

on doit effectivement prévenir son patron 1 mois à l'avance pour les 18j (ce qui est bien con, on est d'accord !)... pour déplacer ces jours ensuite, c'est au bon vouloir du patron !

Voilà c'est ça ! si tu fais une lettre en posant des dates au moins un mois à l'avance, il ne peut pas discuter les dates que tu demandes. Si c'est moins d'un mois, alors il peut les accepter ou les refuser. Mais dans tous les cas il doit accepter le début des 18 jours dans les 4 mois qui suivent la naissance.

Vous avez discuté hier !!!
Kath, chouchou  Bisou
J'espère vraiment que ça va aller pour Kath.
J'ai testé 2 aides ménagères différentes, et je trouve qu'elles travaillent soit beaucoup moins vite que moi, soit beaucoup moins en profondeur.
Slow, peut-être pour les TISF/aides ménagères ça dépend des départements? vu qu'il n'y a rien d'harmonisé dans ce pays  Roulement des yeux
Oui je pense qu'ils font comme ça les arrange!

Tu as retrouvé ton homme?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12542 le: 21 Janvier 2012 à 09:21:05 »

OUI  Souriant
Quand il est rentré il a préparé le repas pendant que je rangeais les courses récupérées au drive en rentrant de la gare, puis il a fait une partie ping-pong avec les grands, et une bataille de calins sur le tapis avec les filles pendant que ça cuisait, c'était trop bien ! et après il a encore joué avec les filles.
Toute la semaine sardinette s'est relevé de son lit quand je la couchais, elle se couchait derrière la porte de sa chambre en appelant son papa, hier soir elle est restée toute tranquille et s'est endormie direct. Bref, il était temps qu'il rentre, tout le monde était en manque ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12543 le: 21 Janvier 2012 à 09:25:45 »

Bonjour à toutes

C'est vrai que pour les aides ménagères ce n'est pas facile d'être satisfaite
Je sais que moi j'essayes de passer outre les détails car elle n'a pas la même façon de faire que moi mais tant pis, je me dis c'est déjà ça et ça m'enleve une bonne épine du pied Clin d'oeil

C'est ce que j'essaye de me dire, mais bon pas facile.... Là, en 2 h, je lui ai demandé de me faire aspirateur et poussières dans toute la maison. Que ça mais à fond, L'aspi n'est pas passé sous les lits, ni sous les canapés, pour les étagères elle n'a fait que l'étage du haut, visible. Les autres tablettes sont encore pleines de poussière...et puis là où elle est passée il y a des traces il faut renettoyer derrière. Pourtant je lui ai dit que si c'était pas à fond ça me servait à rien, car il faudra recommecner, que je préférais qu'elle en fasse moins mais que ça soit nickel 
Je précise que j'ai des soucis d'allergie, , que je lui ai dit, et que la poussière en particulier j'étais vigilante. C'est pas cool je trouve.
Oui là elle exagère quand même
Moi la mienne, côté poussière ça va mais c'est plus la serpillère. Elle ne se fait pas mal aux bras quand elle la passe Roulement des yeux mais bon c'est propre quand même.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12544 le: 21 Janvier 2012 à 09:30:07 »

OUI  Souriant
Quand il est rentré il a préparé le repas pendant que je rangeais les courses récupérées au drive en rentrant de la gare, puis il a fait une partie ping-pong avec les grands, et une bataille de calins sur le tapis avec les filles pendant que ça cuisait, c'était trop bien ! et après il a encore joué avec les filles.
Toute la semaine sardinette s'est relevé de son lit quand je la couchais, elle se couchait derrière la porte de sa chambre en appelant son papa, hier soir elle est restée toute tranquille et s'est endormie direct. Bref, il était temps qu'il rentre, tout le monde était en manque ! 
Ah oui tu m'étonnes... Mon mari parfois a des réunions le jeudi soir, enfin toutes les semaines mais là il n'y assiste plus depuis que je suis en arrêt. Donc il ne rentre pas, et c'est dur pour tout le monde et pour différentes raisons et ce n'est qu'une soirée! rien par rapport à toi.
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12545 le: 21 Janvier 2012 à 10:08:16 »

Coucou les mamounettes!!!!!!!!
2 semaine aujourd hui pour nos Rambottes!!!! Et comme cadeau de semainiversaire, ils ont retiré la perf à Eloise!!!! Florine ayant un plus petit poids, ça ne devrait pas tarder.........Elles ont toujours la sonde pour s alimenter mais au fur et à mesure la dose augmente et elles supportent bien!!!!

Voili, voilou pour les news!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #12546 le: 21 Janvier 2012 à 10:10:05 »

OUI  Souriant
Chouette! Ça a du te faire du bien! Ça enlève une sacré pression quand même!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12547 le: 21 Janvier 2012 à 10:39:05 »

2 semaine aujourd hui pour nos Rambottes!!!! Et comme cadeau de semainiversaire, ils ont retiré la perf à Eloise!!!! Florine ayant un plus petit poids, ça ne devrait pas tarder.........Elles ont toujours la sonde pour s alimenter mais au fur et à mesure la dose augmente et elles supportent bien!!!!

ça fait tellement plaisir ces progrès !!! bravo les filles ! on est fières de nos petites warriors !  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12548 le: 21 Janvier 2012 à 10:43:31 »

Bonjour les filles !!!!

Isa tu as dormi apparemment ça c'est chouette Clin d'oeil
oui, j'ai bien dormi !  Souriant
mais si je m'étais réveillée dans la nuit, j'aurais pas pu venir discuter car mes BP dorment dans la pièce ou se trouve le PC et mon chéri m'a confisqué l'Ipad pour le week-end...  

donc là passage vite fait.
les hommes sont en train de poser la sous-couche, ma BM prépare le repas et moi je vais  aller me laver.  Sourire

beau-papa m'a bricolé un plan à langer pour mettre sur la baignoire. je vais aller acheter du papier imperméable autocollant pour la "décorer"

je vois que ça rale au sujet des aides ménagères...
c'est normal qu'elle ne s'y prennent pas de la même façon que nous, il y a des choses sur lesquelles on peut passer outre mais il y a des impératifs, comme la poussière pour marinette !  Triste il ne faut pas hésiter à la recadrer dans ce cas là !
en tout cas, la mienne non plus n'est pas parfaite : elle fait le gros mais guère les détails mais de toute façon je ne me sens pas de le faire moi-même...

bon sinon, c'est chouette que ton homme soit de retour marinette !  Souriant

oulala, déjà 2 semaines...   félicitations à tes puces !  Souriant

bon courage à nos allitées et hospitalisées.

@+
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12549 le: 21 Janvier 2012 à 10:48:35 »

Coucou,

Non, je viens de vérifier ce sont exactement les 3j accordés par le code du travail immédiatement après la naissance.

c'est 3 j PROCHES de la naissance et ils sont fractionnables. c'est en jours ouvrables (donc on compte les samedis)
les 18 j en revanche ne sont pas fractionnables, et doivent débuter dans les 4 mois suivants la naissance.

on doit effectivement prévenir son patron 1 mois à l'avance pour les 18j (ce qui est bien con, on est d'accord !)... pour déplacer ces jours ensuite, c'est au bon vouloir du patron !
Pour une fois que j'avais la bonne réponse .
Je précise : 3 jours ouvrables à prendre dans les 15jours précédent ou suivant la naissance,  (vendredi, lundi et mardi, par exemple...)
+ 18 jours calendaires (donc non fractionnables : les week-end sont inclus dedans), à prendre dans les 4 mois suivant la naissance, la demande doit être faite un mois avant (et après, pour déplacer, c'est au bon vouloir du patron Roulement des yeux)

Je sais juste que le Tula est déconseillé pour les personnes baraques, et que le manduca a en général la côte. La doudou en a un je crois.
Non, j'ai 2 tissées (les manducas étaient encore très rares de mon temps Roulement des yeux). La B. à ça, si c'est à elle que tu penses Clin d'oeil.

Je me rappelle pour les 2 naissances, en fait tu scotches dessus! Tu les dévorés des yeux au lieu de dormir! Un truc de dingue! On dit tomber en amour au Québec? N'est ce pas Ellipse?
tout pareil !!!!  Souriant

ça doit être... MAGIQUE !!! et alors en x 2... waouuuuuuuuuuuuuuuh !!!
je suis déjà super gaga de notre minette (et mon mari pareil), alors je n'ose imaginer ma gagaïtude devant nos filles...
Twins Gaga ? oui, c'est moi... 
Tout pareil aussi. Et puis pas touche à mes bébés . De quoi elle parle, la puericultrice... Les mettre à la nurserie (x2, x3... x10...), nanméo, je les ai attendus suffisamment longtemps pour ne pas m'en séparer de suite .
Bon, je dis ça... Mais si vous êtes fatiguées, c'est pratique aussi, la nurserie  Cool. Attention par contre à bien préciser si on allaite aux seins ! (D'ailleurs, c'est mieux pour la montée de lait de les avoir près de soi Clin d'oeil, malgré ce qu'en dise certaines nurses !).

Kath est hospitalisée jusque mardi minimum, suspicion de stt. Les poids ont été revus: 1500et 1700 g. Une des 2 puçes bouge plus que l'autre, Vessies correctes mais membrane collée , différence au Doppler.
Elle est surveillée, c'est l'essentiel. En cas de STT tardif, pas beaucoup de solution , si ce n'est de surveiller les bébés, et de les sortir si cela empire .
Je croise pour que cela tienne encore un peu Bisou, mais si il parle d'une hospitalisation jusque mardi minimum, c'est qu'il y a bonne espoir !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12550 le: 21 Janvier 2012 à 10:49:37 »

bonjour les filles !

bon, toujours pas de news d'Ellipse Huh?
Gagui, Adine, on vous a à peine vues cette semaine , ça va vous aussi ? des news de notre québécoise préférée ?

Quelqu'un a des news de Lapintade et de Flanelle ?
Pour ma part, pas de news de Stefy depuis 2 jours... on vous tient au courant avec Elia dès qu'on a du neuf.

plein de pensées pour Kath !!! je ne sais pas du tout quelle va être la suite des évènements pour elle ? accouchement provoqué ? surveillance du STT en hospitalisation ?   en tout cas, courage ma belle ! Fais-toi confiance !

Marion, alors, Antoine a enfin rejoint Louise ? je vous le souhaite, ce sera tellement plus simple ! comment vont-ils ces petits bouts ? et toi, pas trop crevée ?

!chouchou, j'espère que tu as retrouvé le moral dans ta suite présidentielle avec vue sur la mer !

Bon, il me reste 3 semaines à tenir alitée.... pffffiouuuuuuuuuuuuuuu ! je pensais que je n'en avais plus que pour 2 semaines, jusqu'à 36SA... mais ma gynéco est en vacances jusqu'au 6 Février, alors je vais devoir serrer les fesses jusque là : c'est qu'elle tient vraiment à faire ma césarienne !  Souriant c'est marrant, ça a l'air d'être un vrai challenge pour toute la mater que je tienne jusque là !

Suis toujours pas levée... (euh lavée et habillée plutôt !) va ptêtre falloir que je me sorte de sous la couette !

bonne journée à toutes ! et stop aux hospitalisations pour ce week-end ! on a dépassé notre quota de bébés de janvier et d'hospitalisées !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12551 le: 21 Janvier 2012 à 10:55:45 »

Coucou,

Pour une fois que j'avais la bonne réponse .
Je précise : 3 jours ouvrables à prendre dans les 15jours précédent ou suivant la naissance,  (vendredi, lundi et mardi, par exemple...)
+ 18 jours calendaires (donc non fractionnables : les week-end sont inclus dedans), à prendre dans les 4 mois suivant la naissance, la demande doit être faite un mois avant (et après, pour déplacer, c'est au bon vouloir du patron Roulement des yeux)

Cool trop forte Doudou !!!
pas de mérite pour moi : j'avais justement regardé ça en fin d'après-midi, don c'était tout frais dans ma tête !  Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12552 le: 21 Janvier 2012 à 11:04:48 »

Que de bonnes nouvelles!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12553 le: 21 Janvier 2012 à 11:06:50 »

Question sur les produits d'hygiène bébé :
Lesquels utilisez-vous ou vous a-t-on conseillés ? que faut-il avoir ?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12554 le: 21 Janvier 2012 à 11:11:01 »

Mauvaise pioche ici : je n'utilise que du savon d'alep Tire la langue. Et pour les fesses, du liniment.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 835 836 [837] 838 839 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: