27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:44:27
Pages: 1 ... 834 835 [836] 837 838 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 560011 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12525 le: 20 Janvier 2012 à 22:11:12 »

Dites les filles, avec Loulou on se demandait, pour le congé paternité ils disent qu'il faut prévenir l'employeur 1mois à l'avance mais comment on fait à savoir?  ???Si on considère que ça peut arriver n'importe quand, c'est un peu compliqué.  Roulement des yeux Nous on voudrait que Loulou soit là quand je sors de la mater'.
Vous vous faites comment? Huh?
Il faut envoyer une lettre un mois avant ta dpa en la précisant et en précisant la date de début ex 4j après ta dpa et la date de fin du congé paternité (=21j samedis+dimanches compris). Il faut le tourner que les dates peuvent changer en fonction de ta date réelle d'accouchement mais que le principe est qu'il prendra 21j puisque naissance multiple.

Tu es sûre qu'on peut changer les dates si la date d'accouchement est différente de la dpa? J'ai l'impression que le congé doit être fixé à l'avance et ne peut plus changer!
Ben comment tu veux faire sinon? Toi c'est programmé mais quand ça l'est pas. De toute façon, la loi fixe juste que le père a 4 mois après la naissance pour le prendre et que l'employeur n'a pas le droit de le refuser. Donc, c'est vraiment pour avoir une estimation. De toute façon, c'est un peu comme la maladie.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12526 le: 20 Janvier 2012 à 22:20:35 »

Dites les filles, avec Loulou on se demandait, pour le congé paternité ils disent qu'il faut prévenir l'employeur 1mois à l'avance mais comment on fait à savoir?  ???Si on considère que ça peut arriver n'importe quand, c'est un peu compliqué.  Roulement des yeux Nous on voudrait que Loulou soit là quand je sors de la mater'.
Il faut envoyer une lettre un mois avant ta dpa en la précisant et en précisant la date de début ex 4j après ta dpa et la date de fin du congé paternité (=21j samedis+dimanches compris). Il faut le tourner que les dates peuvent changer en fonction de ta date réelle d'accouchement mais que le principe est qu'il prendra 21j puisque naissance multiple.

Tu es sûre qu'on peut changer les dates si la date d'accouchement est différente de la dpa? J'ai l'impression que le congé doit être fixé à l'avance et ne peut plus changer!
Ben comment tu veux faire sinon? Toi c'est programmé mais quand ça l'est pas. De toute façon, la loi fixe juste que le père a 4 mois après la naissance pour le prendre et que l'employeur n'a pas le droit de le refuser. Donc, c'est vraiment pour avoir une estimation. De toute façon, c'est un peu comme la maladie.

21?Huh? a minou on lui a dit qu'il avait droit a 18 jours!!!! Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12527 le: 20 Janvier 2012 à 22:21:57 »

21?Huh? a minou on lui a dit qu'il avait droit a 18 jours!!!! Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
18j + les 3j de la sécu
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12528 le: 20 Janvier 2012 à 22:24:04 »

Non, je viens de vérifier ce sont exactement les 3j accordés par le code du travail immédiatement après la naissance.
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #12529 le: 20 Janvier 2012 à 22:26:35 »

Merci pour cette info.  Sourire
Je pense qu'on mettra un peu plus tôt quand même que la dpa pcq si c'est 1mois avant le 21mars c'est à dire le 21fevrier ça risque d'arriver trop tard . Parce que si je suis déclenchée au plus tard fin février où qu'ils arrivent avant on risque d'être embêtés. Je sais pas si vous avez tout compris je parle un peu charabia là  

Gabrielle c'est 18jours + les 3jours après l'accouchement. Sourire
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12530 le: 20 Janvier 2012 à 22:27:27 »

oohh la pauvre kath Triste Triste on pense fort a elle et faites lui plein de bisous la pauvre elle qui angoisser deja bcp!!!!! je suis sur que ca va aller on lui envoie des milier donde+++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12531 le: 20 Janvier 2012 à 22:29:37 »

aa oui voila 18 +3!!! quelle idiote merci cinz Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12532 le: 20 Janvier 2012 à 22:31:10 »

Merci pour cette info.  Sourire
Je pense qu'on mettra un peu plus tôt quand même que la dpa pcq si c'est 1mois avant le 21mars c'est à dire le 21fevrier ça risque d'arriver trop tard . Parce que si je suis déclenchée au plus tard fin février où qu'ils arrivent avant on risque d'être embêtés. Je sais pas si vous avez tout compris je parle un peu charabia là  

Gabrielle c'est 18jours + les 3jours après l'accouchement. Sourire
Après il faut voir le patron en lui même Huh? S'il est compréhensif ou très à cheval (=chi*) Roulement des yeux
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #12533 le: 20 Janvier 2012 à 22:31:51 »

aa oui voila 18 +3!!! quelle idiote merci cinz Clin d'oeil
Clin d'oeil
On t'a pas vu aujourd'hui, ca va toi? plus trop de contractions?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #12534 le: 20 Janvier 2012 à 22:36:41 »

Après il faut voir le patron en lui même Huh? S'il est compréhensif ou très à cheval (=chi*) Roulement des yeux
[/quote]
Il a intérêt à être compréhensif  parce que sinon vais m'énerver moi  faut pas énerver une femme enceinte et encore moins de jumeaux !!!
Nan mais sans rire c'est vraiment co*  ce truc de prévenir un mois à l'avance ! Bon de toute facon je vais faire comme t'as dit et mettre que ça peut être modifié si l'accouchement arrive plus tôt.et puis on verra bien...  Sourire
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12535 le: 20 Janvier 2012 à 22:39:55 »

tout petit passage vite fait...
j'ai mes BP à la maison donc pas possible de m'attarder.

Je voulais juste envoyer tout plein de réconfort à nos hospitalisées...
Kath qui angoissait tant depuis des mois au sujet du STT et que se retrouve en suspicion, la pauvre...  
Chouchou qui en bave pas mal, courage ma belle.
Lapintade qui est dans l'attente aussi...

énormes bisous à vous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

bonne nuit aussi à nos jeunes mamans stefy, flanelle, oulala et marion

twins, c'est normal d'être un peu déçue à cause de la césa, mais du coup tu vas pouvoir être prise en charge par TA gynéco en qui tu as confiance et tu as placé les jalons pour que tout se passe bien. super pour ton col, tu vas tenir tes objectifs !

chrys, bravo ma trinômette pour avoir dépassé notre pipelette !!! je ne peux que m'incliner...
et tu vas quand même tenir un peu plus de 2 semaines, non ?

allez, je vous laisse.
Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12536 le: 20 Janvier 2012 à 22:50:04 »

Non, je viens de vérifier ce sont exactement les 3j accordés par le code du travail immédiatement après la naissance.

c'est 3 j PROCHES de la naissance et ils sont fractionnables. c'est en jours ouvrables (donc on compte les samedis)
les 18 j en revanche ne sont pas fractionnables, et doivent débuter dans les 4 mois suivants la naissance.

on doit effectivement prévenir son patron 1 mois à l'avance pour les 18j (ce qui est bien con, on est d'accord !)... pour déplacer ces jours ensuite, c'est au bon vouloir du patron !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12537 le: 20 Janvier 2012 à 22:51:59 »

chrys, bravo ma trinômette pour avoir dépassé notre pipelette !!! je ne peux que m'incliner...
et tu vas quand même tenir un peu plus de 2 semaines, non ?

allez, je vous laisse.
Bonne nuit à toutes.
Alors je veux bien faire l'effort pour une semaine de plus (=36sa) comme pour ma seconde, mais après je laisse ma place aux courageuses, comme toi!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12538 le: 21 Janvier 2012 à 08:04:19 »

c'est 3 j PROCHES de la naissance et ils sont fractionnables. c'est en jours ouvrables (donc on compte les samedis)
les 18 j en revanche ne sont pas fractionnables, et doivent débuter dans les 4 mois suivants la naissance.

on doit effectivement prévenir son patron 1 mois à l'avance pour les 18j (ce qui est bien con, on est d'accord !)... pour déplacer ces jours ensuite, c'est au bon vouloir du patron !

Voilà c'est ça ! si tu fais une lettre en posant des dates au moins un mois à l'avance, il ne peut pas discuter les dates que tu demandes. Si c'est moins d'un mois, alors il peut les accepter ou les refuser. Mais dans tous les cas il doit accepter le début des 18 jours dans les 4 mois qui suivent la naissance.

Vous avez discuté hier !!!
Kath, chouchou  Bisou
J'espère vraiment que ça va aller pour Kath.
J'ai testé 2 aides ménagères différentes, et je trouve qu'elles travaillent soit beaucoup moins vite que moi, soit beaucoup moins en profondeur.
Slow, peut-être pour les TISF/aides ménagères ça dépend des départements? vu qu'il n'y a rien d'harmonisé dans ce pays  Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12539 le: 21 Janvier 2012 à 08:28:35 »

Bonjour à toutes

C'est vrai que pour les aides ménagères ce n'est pas facile d'être satisfaite
Je sais que moi j'essayes de passer outre les détails car elle n'a pas la même façon de faire que moi mais tant pis, je me dis c'est déjà ça et ça m'enleve une bonne épine du pied Clin d'oeil

Bon c'est bizarre, pas de message d'Ellipse Huh?
Isa tu as dormi apparemment ça c'est chouette Clin d'oeil
Bon je vais préparer le petit déj à plus tard.
Journalisée

Pages: 1 ... 834 835 [836] 837 838 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: