28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 03:39:12
Pages: 1 ... 813 814 [815] 816 817 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 560357 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12210 le: 19 Janvier 2012 à 15:37:12 »

Chouchou : DPA le 28 mars.
Et moi, c'est bien le premier avril Clin d'oeil.

Et bonne idée cette récape Cool
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12211 le: 19 Janvier 2012 à 15:39:59 »

Kath, ne pas avoir les mains attachées est un des trucs que j'ai pu négocier. A la place, au cas où je serais tombée dans les pommes, l'anesthésiste s'était mis à ma tête et il me caressait les bras, prêt à les retenir au cas où. Vachement plus sympa. Et si tu peux avoir le papa à côté c'est encore mieux.
Dans l'idéal, J1 peut rester en peau à peau contre son père au bloc, il ne risquera pas l'hypothermie (genre si le papa a une écharpe de portage sous sa chemise ouverte. Et ainsi, il n'y a pas du tout de séparation.

au fait pourquoi nous attacher?

Parce que si jamais tu tombes dans les pommes, ou que tu fais un maiaise, ou une crise de panique, tu risque de tomber de la table  Roulement des yeux
Ouai je vois pas trop quand même mais bon...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12212 le: 19 Janvier 2012 à 15:43:03 »

Chrys, Elia a effectivement tout bon !
mais bon, ça ne marche pas à tous les coup... après, Isa a bien raison d'essayer à chaque fois quand même ! après tout, à défaut de fonctionner, ça donne du courage ! 

Et puis ça a un autre avantage. Je crois qu'après l'accouchement on est obligé d'attendre que le vagi* se remette pour avoir des rapports. Non?
Du coup ça permettrait à mon homme une attente moins longue. C'est qu'il est malheureux le pauvre. Il est pas italien pour rien....

tu m'étonnes... nous, rien depuis mi-novembre !!! on avait déjà ralenti parce que parfois un peu douloureux, pas toujours très pratique avec ce gros bidon, parfois libido à zéro, et parfois peur que cela ne soit pas bon pour le col...
là, ça fait quand même long !!!

pour l'accouchement, je crois aussi qu'il faut attendre un peu ! déjà, il y a ces fameux saignements... et si épisio, il faut aussi que ça cicatrise. pour la césa, au moins le temps que ça se remette (on m'a dit 1 mois).
et faut aussi compter sur les hormones qui peuvent perturber la libido !
bref... ben on verra bien !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12213 le: 19 Janvier 2012 à 15:58:12 »

Kath, ne pas avoir les mains attachées est un des trucs que j'ai pu négocier. A la place, au cas où je serais tombée dans les pommes, l'anesthésiste s'était mis à ma tête et il me caressait les bras, prêt à les retenir au cas où. Vachement plus sympa. Et si tu peux avoir le papa à côté c'est encore mieux.
Dans l'idéal, J1 peut rester en peau à peau contre son père au bloc, il ne risquera pas l'hypothermie (genre si le papa a une écharpe de portage sous sa chemise ouverte. Et ainsi, il n'y a pas du tout de séparation.

Parce que si jamais tu tombes dans les pommes, ou que tu fais un maiaise, ou une crise de panique, tu risque de tomber de la table  Roulement des yeux

Ouai je vois pas trop quand même mais bon...

on est d'accord !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12214 le: 19 Janvier 2012 à 16:12:57 »

mais bon, ça ne marche pas à tous les coup... après, Isa a bien raison d'essayer à chaque fois quand même ! après tout, à défaut de fonctionner, ça donne du courage ! 

Et puis ça a un autre avantage. Je crois qu'après l'accouchement on est obligé d'attendre que le vagi* se remette pour avoir des rapports. Non?
Du coup ça permettrait à mon homme une attente moins longue. C'est qu'il est malheureux le pauvre. Il est pas italien pour rien....

tu m'étonnes... nous, rien depuis mi-novembre !!! on avait déjà ralenti parce que parfois un peu douloureux, pas toujours très pratique avec ce gros bidon, parfois libido à zéro, et parfois peur que cela ne soit pas bon pour le col...
là, ça fait quand même long !!!

pour l'accouchement, je crois aussi qu'il faut attendre un peu ! déjà, il y a ces fameux saignements... et si épisio, il faut aussi que ça cicatrise. pour la césa, au moins le temps que ça se remette (on m'a dit 1 mois).

je passais en visiteuse  Tire la langue... et j'ai eu envie de réagir  Clin d'oeil
Côté rapports, j'ai accouché un dimanche par voie basse, reprise le samedi suivant, malgré quelques points pour une petite déchirure, et... nickel  Cool  Souriant ! Par contre, par la suite, entre le retour de couches précoce et la fatigue, ben, la libido est vite retombée à un point quasi nul (et pas beaucoup d'amélioration depuis : ça va faire 3 ans  Tire la langue Roulement des yeux).
Mon conseil : faites comme vous le sentez sans vous faire mal  Clin d'oeil
Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #12215 le: 19 Janvier 2012 à 16:24:12 »

je plussoie le "on verra bien" Sourire ça varie selon le type d'accouchement, selon les personnes/situations... et selon les hormones Sourire Dans mon cas malgré la césa, j'ai très peu saigné, ça a vite cicatrisé et j'étais debout rapidement... mais ça ne veut aps dire que tout se repassera pareil cette fois ci...
Pour ce qui est de la césa, je confirme qu'il fait FROID dans la salle... et ds mon hôpital il attache parfois quand il voit que la patiente commence à avoir des mouvements de bras incontrôlés... autrement pas attachée. ça dépend beaucoup de l'anésthésiste.
Pour la premier peau à peau, c'est eput être possible d'avoir ses bb pendants qu'ils recousent... j'Ai eu cette chance, par contre je n'ai pas pu les mettre au sein tout de suite... et quand je les ai retrouvés au retour de la salle de réveil, ils avaient déjà donné un biberon à Simon.... j'étais furieuse!!!! mais finalement ils ont bien pris le sein par la suite et je les ai allaité un an sans pb! (et ils ont pris la tétine dès les premiers jours... comme quoi ça dépend des bb).
Bref, on essaie de faire de notre mieux et de de tout prévoir, c'est rassurant, mais au bout du compte
il ne faut pas s'en mettre trop sur les épaules : on fait ce qu'on peut et on ne maitrise pas tous les paramètres Sourire

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12216 le: 19 Janvier 2012 à 16:26:38 »

Lapintade est hospitalisée en GHR, ils vont décider de la date de la cesa...les bébés sont estimés à 1300 et 1700 g pour 32 sa si je ne me trompe pas, ils ont bien pris depuis +  de 10 jours.

Je vois que cela parle cesa, pdn...
Et que oui je suis prems pour les dpa de jumeaux : 35 demain...

Je viens d'aller chez mon,généraliste ( cervicalgie aiguë du à mauvais position de sommeil, sans blague ...), il m'a dit en me voyant ouah cela devient impressionnant  Clin d'oeil
Je sais... Clin d'oeil
Moi, je vais me coucher  
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #12217 le: 19 Janvier 2012 à 16:29:32 »

Bon pour l'instant,c'est pas vraiment mon inquiétude alors on verra...
Au fait, Twins, t'as pas une écho bientôt?

Lundi ! c'est la dernière... ça fait bizarre !
au moins, cette fois-ci, je ne stresse pas trop qu'elle me dise que mon col lâche ! ce serait bien qu'il tienne encore 2-3 semaines... et comme ça, je ferais un colis à Marion !
demain, je vois la gynéco et l'anesthésiste. c'est pour ça que je m'active sur le pdn...
mais comme on n'a encore pas parlé de l'éventualité d'une naissance par VB ni avec la gynéco ni avec la SF, je ne sais pas trop quoi mettre car je ne sais pas à quoi m'attendre...
d'un autre côté, c'est quasi sûr aujourd'hui que ce sera une césarienne !
Ah oui il me semblait bien que ça arrivait césarienne à cause de la position de bb Huh?

oui, aux dernières nouvelles, j'ai droit à 2 sièges...  
j'aimerais bien que le Père Noel ait écouté mon voeu jusqu'au bout... ce sera probablement ma seule grossesse (mon chéri n'était déjà pas très chaud pour un 3eme avant tout ça, et entre tous les soucis qu'on a eu pour la conception, les 2 fc puis la MAP, il est plus que refroidi !), et c'est dur de se dire que je ne connaîtrais jamais la VB...

C'est sur qu'à ta place j'aurais les boules! Mais au moins tu auras la chance d'être maman! Clin d'oeil
Il n'y a pas du tout possibilité qu'il change d'avis?
Nous de ce côté là, on était d'accord pour 3enfants donc si j'ai une cesa, ça me laisse une chance pour la vb.

Sinon pour les rapports tout pareil que toi! Mais c'est surtout à mon chéri que ça manque. Ma libido à vite foutu le camp avec ma grossesse...
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #12218 le: 19 Janvier 2012 à 16:37:15 »

C'est sur qu'à ta place j'aurais les boules! Mais au moins tu auras la chance d'être maman! Clin d'oeil
Nous de ce côté là, on était d'accord pour 3enfants donc si j'ai une cesa, ça me laisse une chance pour la vb.

On ne sait jamais Twins, comme dis Élia, il peut changer d'avis... une fois qu'il aura vu les deux premiers, il aura peut-être le goût d'un 3e Sourire)) Et puis chaque grossesse est différente, la prochaine peut très bien se passer Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12219 le: 19 Janvier 2012 à 16:42:04 »

Un p'tit coucou pour dire que tout va bien. Je vous raconte mon périple tout à l'heure, je suis HS!!
J'espère que tout le monde va bien.
Bisous
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12220 le: 19 Janvier 2012 à 16:47:52 »

On ne sait jamais Twins, comme dis Élia, il peut changer d'avis... une fois qu'il aura vu les deux premiers, il aura peut-être le goût d'un 3e Sourire)) Et puis chaque grossesse est différente, la prochaine peut très bien se passer Sourire

Et puis je pense qu'il ne faut pas idéaliser la VB. Une césa peut beaucoup mieux se passer qu'une VB et inversement!
Ma SF, devant mes inquiétudes à l'idée de subir une césarienne (mes bébés sont tous les deux en siège aux dernières nouvelles) nous a conseillé de nous préparer à cette idée et de préparer les bébés si cela s'avérait être leur mode de naissance. Je précise qu'on fait une prépa à la naissance en haptonomie. C'est toujours difficile à avaler pour moi (surtout que j'ai accouché de mon premier par VB sans aucun souci) mais j'essaie de m'y faire.
Pour le petit 3e... Je pense que l'idée d'avoir un 3e enfant peut faire son chemin. Moi, je n'ai envisagé le deuxième que lorsque mon plus grand a eu 2 ans (un peu plus autonome, dodos réguliers la nuit, début de la propreté...En bref quand il est devenu un petit garçon et plus un bébé!). Et pourtant, les premiers temps après la grossesse et la naissance, je n'étais pas très chaude pour remettre ça!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12221 le: 19 Janvier 2012 à 16:53:23 »

rectification

Si on fait le point sur les termes,
En tete du ploton on devrait avoir
1)    Martina, isa, mamour, twin
2)   Chrys , gabrielle,  Slow gabribule la pintade moi meme
3)   Elia , chouchou, misac,  mailo
4)   Pour nos mamans de singletons :   marinette ‘ellipse, adine , guagui et doudou.

marinette , desolee je t'avais oublié car tu n'es pas dans le recap. Ta dpa doit etre en fevrier; desolee

sympa ce récap ! ça permet d'y voir plus clair !
Marinette, c'est effectivement pour février ! c'est la prems ! notre petite dernière, je crois que c'est Chouchou pour le 1er avril, non ?

Je confirme, je suis à 36+2 aujourd'hui (mais j'ose pas le dire trop fort  )

c'est super

allez plus que 4 semaines
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12222 le: 19 Janvier 2012 à 16:55:29 »

merci d'avoir eclairé ma lanterne
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12223 le: 19 Janvier 2012 à 17:02:02 »

zut pour la pintade!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12224 le: 19 Janvier 2012 à 17:19:25 »

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 813 814 [815] 816 817 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: