28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 05:49:26
Pages: 1 ... 812 813 [814] 815 816 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 560499 fois)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #12195 le: 19 Janvier 2012 à 14:50:36 »

Chrys, Elia a effectivement tout bon !
mais bon, ça ne marche pas à tous les coup... après, Isa a bien raison d'essayer à chaque fois quand même ! après tout, à défaut de fonctionner, ça donne du courage ! 

Et puis ça a un autre avantage. Je crois qu'après l'accouchement on est obligé d'attendre que le vagi* se remette pour avoir des rapports. Non?
Du coup ça permettrait à mon homme une attente moins longue. C'est qu'il est malheureux le pauvre. Il est pas italien pour rien....
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12196 le: 19 Janvier 2012 à 14:51:09 »

Super les news de Marion!

Et d'accord pour le déclenchement! Moi j'aimerai bien faire un déclenchement à l'italienne. Y'en a un qui serait content!!! Clin d'oeil
J'ai bien pratiqué le déclenchement à l'italienne pour BB1 et BB2... Souriant
... Ben ça a pas marché !
Mais c'est plus agréable que le tampon...
J'ose pas demander mais de quoi vous parlez Huh?

Si tu n'oses pas demander c'est que tu devines à peu près de quoi il s'agit. Clin d'oeil
En gros si ça a du mal à venir naturellement, pour éviter le déclenchement à l'hôpital, on dit que le s*x* par son action mécanique ainsi que la prostaglandine que contient le sperme, peut aider à dilater le col et donc à provoquer l'accouchement.
C'est d'ailleurs pour ça que mon homme et moi on a plus le droit aux câlins pour l'instant!
J'adore ton explication...médicale!!
Mdr
Je ne savais pas comment répondre.
Toujours est il qu'en plus mon homme est d'origine italienne. Donc c'est un double accouchement à l'italienne lol.
Bon d'accord c'est pas drôle je me tais!
peut être que justement avec lui ça marchera
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12197 le: 19 Janvier 2012 à 14:52:05 »

mais bon, ça ne marche pas à tous les coup... après, Isa a bien raison d'essayer à chaque fois quand même ! après tout, à défaut de fonctionner, ça donne du courage ! 

Et puis ça a un autre avantage. Je crois qu'après l'accouchement on est obligé d'attendre que le vagi* se remette pour avoir des rapports. Non?
Du coup ça permettrait à mon homme une attente moins longue. C'est qu'il est malheureux le pauvre. Il est pas italien pour rien....
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12198 le: 19 Janvier 2012 à 14:58:12 »

Petit recap a ma facon
de maniere approximative
j'espere que ca ne derangera personne et n'avoir oublier personne
en ce moment je suis sur le mode calculette des jours et comme je sais que je suis à 32 , je ne peu pas le recalculer 100 fois. EN voyant que chrys etait a 33sa, je me demandais ou en etait chacune et par vague ca donne ca

Si on fait le point sur les termes,
En tete du ploton sur le chemin parcouru

1)    Martina, isa, mamour, twin
2)   Chrys , gabrielle,  Slow gabribule la pintade moi meme
3)   Elia , chouchou, misac,  mailo
4)   Pour nos mamans de singletons :  ‘ellipse, adine , guagui et doudou.

ON TIENT LE BON BOUT: dans une semaine on aura toutes atteintes 32SA

Si j'ai oublié quelqu'un , mea culpa.

bin mois sa sera 34 dans une semaine!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12199 le: 19 Janvier 2012 à 15:01:31 »

Peut être... Cela dit, je ne sais pas si c'était lié mais gros câlin avec chéri le jour de la perte des eaux pour n°1...
Mais ça vaut toujours le coup d'essayer!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12200 le: 19 Janvier 2012 à 15:09:52 »

Moi ce qui m'embête avec les soins tout de suite à la naissance, c'est surtout qu'on te 'kidnappé' ton bébé...

Avec des jumeaux, n'ont'ils pas plus d'"imperatifs" a verifier,
Selon le terme, la chronocité? je ne sais pas.

[...]

J'ai peur que plus le pdn soit detaillé et moins il en tienne rigueur  Huh?

Je plussoie Isa : par VB, l'essentiel est de pouvoir bénéficier de ce premier contact dès la naissance (en dehors de tout soucis... Et pour une gémellaire : il n'y a pas obligation de soucis Bisou, même avec une mono-bi Clin d'oeil).

Dans certaine maternité, dont le CHU de Brest (ils ont des défauts, mais pour ce point, ils sont top Cool), c'est même la Maman elle même qui va chercher le bébé à la sortie pour le mettre contre soi Cool (et zhom coupe le cordon). Bon, là, par contre, quand il faut sortir le deuxième aussi, moins évident .
Mais oui, rien n'oblige à ce que les premiers soins passent avant le premier peau à peau et la première tétée !!!

de ce qu'on m'a dit du protocole pour une césarienne de jumeaux, quand le 1er bébé est né, on l'amène à la maman pour un bisous rapide (la mère a les bras attachés) et il part immédiatement pour les soins dans la salle d'à côté (la salle de césa est petite, et surtout il paraît qu'il y fait trop froid pour qu'on y laisse un nourrisson qq minutes dans l'attente de la sortie du 2e bébé)... là, le papa (s'il a eu droit d'être aux côtés de la maman, et ça, c'est selon l'anesthésiste...), a le choix de rester pour la naissance du 2e, ou d'aller directement aux 1ers soins du 1er bébé...

C'est exactement ce qui c'est passé pour moi... Sauf que comme j'ai vomi à la naissance du premier, l'équipe a jugé bon de penser d'abord à mon bien-être  , et ils n'ont pas pris la peine de me le présenter Pleurs. J'ai du réclamer pour les voir .
Une remarque aussi qui m'a tuée : "attention Mme, votre deuxième à des petits boutons blancs disgracieux sur le nez, mais ne vous inquiétez pas, ça va disparaitre..." Qu'est-ce que je m'en tapais de quelques boutons Roulement des yeux. Du coup, la première chose que j'ai dit à Basou, c'est qu'il était le plus beau bébé du monde Souriant.
Zhom n'a par contre pas pu être présent lors de la césarienne. Grand regret pour moi, mais je n'ai pas insisté (zhom ne se sentait pas plus que ça d'assister à l'opération)
Ensuite, après les premiers soins avec zhom, c'est lui qui a fait le peau à peau en attendant qu'on me recouse Cool Cool Cool, mais je garde cette nostalgie de ne pas avoir pu être là aussi .

la maman reste seule pendant qu'on la recoud...
s'il n'y a pas plein d'accouchement en même temps, les parents et les bébés sont ensuite réunis (en salle de naissance ? j'ai oublié où) pendant les 2h où la maman reste en observation. sinon la mère est envoyé en salle de réveil ou le papa n'est pas admis (et les bébés vont au choix soit avec la mère soit avec le père).
bref, c'est pas vraiment ce que nous souhaitons ! la 1ere chose est d'obtenir que mon mari soit à mes côtés... pour le reste, ce qui semble le plus simple à obtenir, c'est que nous soyons réunis tous les 4 en attendant les 2h de surveillance.

Ensuite, nickel. A peine posée en salle de réveil ( Clin d'oeil, et si, c'est possible, en tous les cas, ici) que zhom est arrivé avec les 2 zouaves dans les bras. Premier contact (soit 1/2h après la naissance), première tétée très rapidement, et une puéricultrice charmante, pas intrusive du tout, pour nous aider. Nous n'avons pas vu les 2 heures passer.
Donc oui, essentiel pour un bon démarrage de l'allaitement que la première tétée se fasse en salle de réveil (et pas 3heures après ), et avec la présence du papa.

Mais sur le fait de me pas être attachée, de pouvoir prendre les bébés dans les bras (faire du peau à peau de suite, n'en parlons pas...), d'attendre pour les soins du bébés... ben je crois qu'il va falloir s'assoir dessus !
Après, j'ai bien conscience aussi que selon le terme de la naissance, les choses peuvent changer !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12201 le: 19 Janvier 2012 à 15:10:44 »

Peut être... Cela dit, je ne sais pas si c'était lié mais gros câlin avec chéri le jour de la perte des eaux pour n°1...
Mais ça vaut toujours le coup d'essayer!
Ça peut pas faire de mal, hein
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12202 le: 19 Janvier 2012 à 15:16:40 »

Non, rien de médical n'oblige à attendre, sauf les fils de l'épisio si il y a eu. N'empêche qu'après un accouchement, le mari qui force à peine une semaine après est un goujat Triste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12203 le: 19 Janvier 2012 à 15:16:57 »

Moi ce qui m'embête avec les soins tout de suite à la naissance, c'est surtout qu'on te 'kidnappé' ton bébé...

Avec des jumeaux, n'ont'ils pas plus d'"imperatifs" a verifier,
Selon le terme, la chronocité? je ne sais pas.

[...]

J'ai peur que plus le pdn soit detaillé et moins il en tienne rigueur  Huh?

Je plussoie Isa : par VB, l'essentiel est de pouvoir bénéficier de ce premier contact dès la naissance (en dehors de tout soucis... Et pour une gémellaire : il n'y a pas obligation de soucis Bisou, même avec une mono-bi Clin d'oeil).

Dans certaine maternité, dont le CHU de Brest (ils ont des défauts, mais pour ce point, ils sont top Cool), c'est même la Maman elle même qui va chercher le bébé à la sortie pour le mettre contre soi Cool (et zhom coupe le cordon). Bon, là, par contre, quand il faut sortir le deuxième aussi, moins évident .
Mais oui, rien n'oblige à ce que les premiers soins passent avant le premier peau à peau et la première tétée !!!

de ce qu'on m'a dit du protocole pour une césarienne de jumeaux, quand le 1er bébé est né, on l'amène à la maman pour un bisous rapide (la mère a les bras attachés) et il part immédiatement pour les soins dans la salle d'à côté (la salle de césa est petite, et surtout il paraît qu'il y fait trop froid pour qu'on y laisse un nourrisson qq minutes dans l'attente de la sortie du 2e bébé)... là, le papa (s'il a eu droit d'être aux côtés de la maman, et ça, c'est selon l'anesthésiste...), a le choix de rester pour la naissance du 2e, ou d'aller directement aux 1ers soins du 1er bébé...

C'est exactement ce qui c'est passé pour moi... Sauf que comme j'ai vomi à la naissance du premier, l'équipe a jugé bon de penser d'abord à mon bien-être  , et ils n'ont pas pris la peine de me le présenter Pleurs. J'ai du réclamer pour les voir .
Une remarque aussi qui m'a tuée : "attention Mme, votre deuxième à des petits boutons blancs disgracieux sur le nez, mais ne vous inquiétez pas, ça va disparaitre..." Qu'est-ce que je m'en tapais de quelques boutons Roulement des yeux. Du coup, la première chose que j'ai dit à Basou, c'est qu'il était le plus beau bébé du monde Souriant.
Zhom n'a par contre pas pu être présent lors de la césarienne. Grand regret pour moi, mais je n'ai pas insisté (zhom ne se sentait pas plus que ça d'assister à l'opération)
Ensuite, après les premiers soins avec zhom, c'est lui qui a fait le peau à peau en attendant qu'on me recouse Cool Cool Cool, mais je garde cette nostalgie de ne pas avoir pu être là aussi .

la maman reste seule pendant qu'on la recoud...
s'il n'y a pas plein d'accouchement en même temps, les parents et les bébés sont ensuite réunis (en salle de naissance ? j'ai oublié où) pendant les 2h où la maman reste en observation. sinon la mère est envoyé en salle de réveil ou le papa n'est pas admis (et les bébés vont au choix soit avec la mère soit avec le père).
bref, c'est pas vraiment ce que nous souhaitons ! la 1ere chose est d'obtenir que mon mari soit à mes côtés... pour le reste, ce qui semble le plus simple à obtenir, c'est que nous soyons réunis tous les 4 en attendant les 2h de surveillance.

Ensuite, nickel. A peine posée en salle de réveil ( Clin d'oeil, et si, c'est possible, en tous les cas, ici) que zhom est arrivé avec les 2 zouaves dans les bras. Premier contact (soit 1/2h après la naissance), première tétée très rapidement, et une puéricultrice charmante, pas intrusive du tout, pour nous aider. Nous n'avons pas vu les 2 heures passer.
Donc oui, essentiel pour un bon démarrage de l'allaitement que la première tétée se fasse en salle de réveil (et pas 3heures après ), et avec la présence du papa.

Mais sur le fait de me pas être attachée, de pouvoir prendre les bébés dans les bras (faire du peau à peau de suite, n'en parlons pas...), d'attendre pour les soins du bébés... ben je crois qu'il va falloir s'assoir dessus !
Après, j'ai bien conscience aussi que selon le terme de la naissance, les choses peuvent changer !
Ici aussi on peut aller le chercher: j'adore! Ces fameuses 2h font partie aussi de mon inquiétude... J'espère que les petites pourront venir comme toi avec mon mari et le peau à peau aussi j'avais adoré et ça aussi je suis pas prête à pas le vivre!
En fait, pour la 1ère j'étais tellement gauche et stressée que tous ces détails, je m'en foutais mais pour la 2ème j'ai tellement profité de toutes les étapes de l'accouchement en étant zen, détendue et demandeuse aussi, car là je me dis que si césa j'ai l'impression d'un retour en arrière et j'ai vraiment pas envie Pleurs
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12204 le: 19 Janvier 2012 à 15:23:40 »

rectification

En tete du ploton on devrait avoir
4)   Pour nos mamans de singletons :   marinette ‘ellipse, adine , guagui et doudou.

marinette , desolee je t'avais oublié car tu n'es pas dans le recap. Ta dpa doit etre en fevrier; desolee

sympa ce récap ! ça permet d'y voir plus clair !
Marinette, c'est effectivement pour février ! c'est la prems ! notre petite dernière, je crois que c'est Chouchou pour le 1er avril, non ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12205 le: 19 Janvier 2012 à 15:32:01 »

rectification

4)   Pour nos mamans de singletons :   marinette ‘ellipse, adine , guagui et doudou.

marinette , desolee je t'avais oublié car tu n'es pas dans le recap. Ta dpa doit etre en fevrier; desolee

Marinette, c'est effectivement pour février ! c'est la prems ! notre petite dernière, je crois que c'est Chouchou pour le 1er avril, non ?
Ou Doudou non?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12206 le: 19 Janvier 2012 à 15:34:29 »

rectification

Je confirme, je suis à 36+2 aujourd'hui (mais j'ose pas le dire trop fort  )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12207 le: 19 Janvier 2012 à 15:36:09 »

Ben en fait VB ou césa, tu saignes un bon moment après (pour moi entre 3 et 4 semaines). Donc c'est un peu même combat...et tu oublies l'autre "détail" : trouver un créneau quand les bébés dorment où toi tu n'as pas envie de dormir 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12208 le: 19 Janvier 2012 à 15:36:17 »

Bon pour l'instant,c'est pas vraiment mon inquiétude alors on verra...
Au fait, Twins, t'as pas une écho bientôt?

Lundi ! c'est la dernière... ça fait bizarre !
au moins, cette fois-ci, je ne stresse pas trop qu'elle me dise que mon col lâche ! ce serait bien qu'il tienne encore 2-3 semaines... et comme ça, je ferais un colis à Marion !
demain, je vois la gynéco et l'anesthésiste. c'est pour ça que je m'active sur le pdn...
mais comme on n'a encore pas parlé de l'éventualité d'une naissance par VB ni avec la gynéco ni avec la SF, je ne sais pas trop quoi mettre car je ne sais pas à quoi m'attendre...
d'un autre côté, c'est quasi sûr aujourd'hui que ce sera une césarienne !
Ah oui il me semblait bien que ça arrivait césarienne à cause de la position de bb Huh?

oui, aux dernières nouvelles, j'ai droit à 2 sièges...  
j'aimerais bien que le Père Noel ait écouté mon voeu jusqu'au bout... ce sera probablement ma seule grossesse (mon chéri n'était déjà pas très chaud pour un 3eme avant tout ça, et entre tous les soucis qu'on a eu pour la conception, les 2 fc puis la MAP, il est plus que refroidi !), et c'est dur de se dire que je ne connaîtrais jamais la VB...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12209 le: 19 Janvier 2012 à 15:37:08 »

Kath, ne pas avoir les mains attachées est un des trucs que j'ai pu négocier. A la place, au cas où je serais tombée dans les pommes, l'anesthésiste s'était mis à ma tête et il me caressait les bras, prêt à les retenir au cas où. Vachement plus sympa. Et si tu peux avoir le papa à côté c'est encore mieux.
Dans l'idéal, J1 peut rester en peau à peau contre son père au bloc, il ne risquera pas l'hypothermie (genre si le papa a une écharpe de portage sous sa chemise ouverte. Et ainsi, il n'y a pas du tout de séparation.

au fait pourquoi nous attacher?

Parce que si jamais tu tombes dans les pommes, ou que tu fais un maiaise, ou une crise de panique, tu risque de tomber de la table  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 812 813 [814] 815 816 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: