28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:45:43
Pages: 1 ... 801 802 [803] 804 805 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 560828 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12030 le: 18 Janvier 2012 à 15:23:35 »

C'est mieux de vérifier Maïlo, bon courage pour demain !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12031 le: 18 Janvier 2012 à 15:40:33 »

Merci pour votre soutien les filles !!
Je suis à 31SA+3 mais avec les estimations de poids de mes puces ça me rassure un peu... Et l'exemple de nos Warriors m'aide à positiver.

Une pensée pour Chouchou  Bisou

Je te l'avais deja dit. JE suis à 32sa. donc pas tres loin de toi et les petites ont plus de 400g d'ecart et mercredi dernier ils disait qu'il n'y avait pas de STT (vessie ok) ni de RCIU (une petite est juste en dessus de la courbe mais l'autre bien au dessus). c'est à surveiller cet ecart. Du coup nouvel echo vendredi
allez courage on va croiser les doigts pour qu'elles aient une croissance un peu differente mais rien de pathologique ou d'alarmant;
COURAGE
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12032 le: 18 Janvier 2012 à 15:47:47 »

Question speciale marinette:

Quelle differences ou avantéges vois tu entre une echarpe classique (que mon mari m'a deja offerte), une  JPMBB et une echarpe mei tai. SAchant que je pensais utilisé l'echarpe classique pour des balades plus longues et que j'aimerai bien en avoir une pratique pour l'interieur (nouage facilité au debut et une possibilité eventuelle demettre et d'enlever bebe plus facilement)

Je fais la diffrence netr les echarpes classiques et les mei tai

mais je ne vois pas la specificité d'une echarpe JPMBB (en voyant sur internet). On sais jamais si tu peux m'eclairer.

Quand on a une personne ressource , on  l'exploite un peu desolée. Clin d'oeil

Alors pour répondre à tes questions. En mode de portage il y a les physio et non physio. Non physio, c'est babybjorn, tikamak et compagnie. Ca, c'est pas une bonne idée. tu auras mal au dos, le bébé sera mal installé et pas confortable...
En cliquant sur les différentes sortes tu auras des exemples de porte-bébé de chaque sorte mais lis d'abord ce que j'ai écrit dans chaque catégorie avant de cliquer.
porte-bébé physio = porte-bébé de type préformé, avec une assise pour accueillir le bébé, des bretelles et des clips ou cordons de serrage. La forme du porte-bébé peremt d'assoir le bébé dedans , avec genoux au-dessus des hanches et dos arrondi contrairement au babybeurk. Exemples : le manduca, l'ergobaby par exemple. Deux autres porte-bébé sont en train de devenir hyper à la mode en ce moment : le tula et le boba. L'avantage, quand tu as bien réglé tes clips, ça s'enfile hyper vite.
mei-tai : l'assise qui accueille le bébé est un carré de tissus, auquel sont attachées des grandes lanières. Il y a juste les lanières à nouer. Cela permet un réglage plus précis et donc plus de confort qu'un porte-bébé physiologique, mais ça fait "moins mec" (en général les papas aiment bien les trucs à clips). Il y en a des avec des bretelles rembourrées (bébésouleil) ou non (bb-tai).
les écharpes :
- tricotées ou extensibles. Elles sont "élastiques". Permettent de mettre et d'enlever le bébé quand il est devant sans refaire le noeud. Derrière il faut refaire le noeud toujours. Très douce, elles épousent le bébé, ça fait un cocon tout douillet. Idéales pour le portage "statique" (peau à peau, occupations calmes dans la maison...). Quand le bébé grossit elles deviennent moins confortables et passés 7 kilos ça tire sur les épaules (en gros). Par exemple : by kay, tricoslen... Sauf avec un certain noeud dans le dos. Les JPMBB font partie de cette famille, mais ont un comportement différent de toutes les autres marques, avec notamment un effet rebond et plaquant. On aime ou on aime pas.
- les tissées : en tissage sergé croisé impérativement (sinon les autres tissages ça n'est pas suffisamment confortable et adapté pour bien serré). Il existe des écharpes de type jacquard, mais pour les nouer il faut déjà maitriser le sergé croisé. C'est du tissu plus classique à l'aspect, inextensible dans le sens de la longueur et de la largeur, mais un peu dans le sens de la diagonale. Ce sont les écharpes les plus techniques à nouer, celà nécessite un apprentissage (atelier de portage) car il y a beaucoup de point à faire attention. Mais, ce sont de très loin les moyens de portage les plus modulables et confortables. Tu peux porter jusque 20 kilos avec, et sans aucun souci jusqu'à la marche de ton enfant et même après.

Donc selon votre approche du portage, tel ou tel moyen vous conviendra mieux ou pas. Les à-fond qui ont prévu de porter peuvent dès maintenant investir dans une tissée et faire un atelier dès maintenant.
Celles qui veulent porter ponctuellement sans se prendre la tête et juste en cas de besoin s'orienteront plutôt vers un préformé.
entre les 2, le mei-tai et l'extensible sont des bons compromis aussi.
Beaucoup de mamans commencent avec une écharpe extensible, et finalement elles adorent les sensations du bééb tout contre soi (qu'on n'a pas pareil avec un mei-tai ou un préformé) et finalement souhaitent par la suite faire la démarche d'apprendre à porter en tissée.
C'est assez personnel comme ressenti, chacune fait selon son trip
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12033 le: 18 Janvier 2012 à 15:55:51 »

MERCI MARINETTE,

je suis convaincue que je vais adorer les porter les sentir contre moi.
en pplus de mon echappe en serge croisé (non testé encore) je pense que je vais prendre un mei tai, ceux de bbsouleil sont sympa.

J'hesitais avec un jpmbb, il est assez mediatisé sur internet mais je n'arrivais à le situer

merci pour les infos
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #12034 le: 18 Janvier 2012 à 16:03:45 »

Bonjour !!!
Je passe vite fait vous faire un petit coucou
Louise 1,475kg et antoine 1,350kg sont nés hier par voie basse vers 18h30.
Après 2 peridurales et super mal qd même 
Louise a été un peu aidée pour sortir pour que son frère sorte plus vite, il fatiguait un peu.
Ils vont bien tous les 2, ils sont autonomes niveau respiration, des vrais warriors.
Ils ont déjà tous les 2 un sacre caractère Sourire
J'ai essayé de tirer mon lait hier soir : 1goutte de chaque côté que j'ai essayé pu mettre sur mon doigt et donner à louise.
Antoine est en rea parce qu'il n'y avait plus de place en soin intensif mais il n'y
rejoindre sa soeur bientôt.
J'ai pu prendre louise dans mes bras c'était complètement irréel.
Je réalise pas encore tout à fait....

Félicitations!!! Je suis contente que tout se passe bien... j'imagine que vous avez hâte qu'ils soient réunis!
Courage pour l'allaitement, ça peut prendre un peu de temps et le colostrum, il en sort pas beaucoup mais ça va venir Sourire

en tous cas, plus on avance, plus je vous lis, plus j'ai hâte de faire la connaissance de notre 3e pirate (mais il doit rester au chaud encore!!!).

Profite de ces moment et redonne nous des nouvelles... et on veut des photos Sourire

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #12035 le: 18 Janvier 2012 à 16:06:46 »

Souriant Nos princesses ont passé une bonne nuit. Elle supporte et digère bien leur nouvelle dose de lait dans la sonde. Et elles ont pris un peu de poids (la madame n avait pas les dossiers sous la main, donc je ne sais pas combien). Je vais essayer de combattre la fatigue intense qui m habite depuis ce matin, pour aller les voir cet aprem...la sieste dans les bras de maman et papa leur fait du bien!!!! Souriant

contente de te lire Oulala... juste des bonnes nouvelles ce matin... des petits marsiens qui se battent et qui progressent!

J'Espère que tu as réussi à dormir un peu, c'Est certain que cela ne doit pas être facile (transport, voyagement) mais tes filles font de beaux progrès! Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #12036 le: 18 Janvier 2012 à 16:48:13 »

Alors mamour, on attend ton compte rendu pour tes rendez vous!
 Bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12037 le: 18 Janvier 2012 à 16:48:36 »

J'espere qu'ADINE va bien.

Quelqu'un avait dit qu'en passant la trentaine on devenait plus sage.
Mais nous on aime bien ton coté fofolle ou du moins dynamique

Bref j'espere que ca va. Quoique c'est mercredi le jour des enfants.
Mais que fais tu en ce moment au boulot, tu bosses?  Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12038 le: 18 Janvier 2012 à 17:54:59 »

Coucou les mamounettes!!!
SMS de Chouchou: elle se bat pour pouvoir rentrer chez elle!!! On croise tout ce qu on peut croiser pour que ça marche!!!

La fatigue chez moi est là.....mais je l ai contourné et on est retourné voir nos princesses....pas pu s en occuper car grosse partie de sieste!!!!! En arrivant Florine avait un gros chagrin...j ai eu du mal à la calmer...du coup j ai commencé à flipper. Mais wonder-maman a pris le dessus et a réussi à rendormir sa puce!!!!
Pour les news: Florine a pris 30gr et Eloise en a pris 20!!!!!!!!
Trop fortes mes princesses!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12039 le: 18 Janvier 2012 à 18:11:56 »

SMS de Chouchou: elle se bat pour pouvoir rentrer chez elle!!! On croise tout ce qu on peut croiser pour que ça marche!!!

La fatigue chez moi est là.....mais je l ai contourné et on est retourné voir nos princesses....pas pu s en occuper car grosse partie de sieste!!!!! En arrivant Florine avait un gros chagrin...j ai eu du mal à la calmer...du coup j ai commencé à flipper. Mais wonder-maman a pris le dessus et a réussi à rendormir sa puce!!!!

vous etes toutes des battantes dans la famille
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12040 le: 18 Janvier 2012 à 18:15:30 »

C'est ce qu on me dit en plus!!!!!!!!!!!! Il faut bien se dépasser soi même quand on voit ce qu'arrivent à faire ces louloutes!!!!!!!!!!!

vous etes toutes des battantes dans la famille

Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12041 le: 18 Janvier 2012 à 18:17:07 »

Flanelle, génial pour tes poussins!!! Petit à petit ça avance!!!!! Je sais ce que c'est!!!! Clin d'oeil

Mailo, j espère que tout ira bien. Mais ça j en suis sûre!!!!!

Journalisée

1ere grossesse

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12042 le: 18 Janvier 2012 à 18:33:59 »

salut les nanas,

ben oui c'est mercredi, et donc tjs pas bcp de tps pour venir papoter...
D'ailleurs je me demande comment font les deja mamans (je pense à Isa et Marinette surtout) pour venir poster si souvent en s'occupant en meme tps des enfants... Huh? Surtout Marinette en fait, tu en as deja 4 je crois, et tu parviens à venir ecrire si souvent  ... comment fais tu pour faire tout ca en plus de t'occuper de tes enfants et de ton mari?  Huh? 

Je suis contente de lire de si bonnes nouvelles pour les ptits marsiens deja nés...bravo à tous!!!!!

Puis je vois que les cols se racourcissent...   en meme tps, ils vont pas se ralonger hein...
courage à toutes les mapeuses ou à toutes les propriétaires de ces cols parfois trop courts...vous y etes bientot...tres bientot... Souriant 

Ici mercredi avec des ptits gars trop contents de rester à la maison (ici, nlment y a ecole le mercredi matin, mais je les garde avec moi tous les mercredi pour couper la semaine).
j'ai rentabilisé ma journée car je suis passée chez l'imprimeur pour mes faire-parts (pas du tout prets, mais j'ai un projet dans la tete qu'il faut parvenir à transmettre, pas evident mais ca va le faire je crois)  puis j'ai ramené les enveloppes, ça va m'occuper de commencer à ecrire les adresses  , bof, y a plus gai, mais bon...
Puis j'ai enfin trouvé LE tissus pour les rideaux de la chambre...y a plus qu'à! c'est ma ptite maman qui va les faire, et j'espere avant la fin de l'année     

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12043 le: 18 Janvier 2012 à 18:44:41 »

Oh oui trop fortes et la maman aussi Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12044 le: 18 Janvier 2012 à 18:49:03 »

salut les nanas,

ben oui c'est mercredi, et donc tjs pas bcp de tps pour venir papoter...
D'ailleurs je me demande comment font les deja mamans (je pense à Isa et Marinette surtout) pour venir poster si souvent en s'occupant en meme tps des enfants... Huh? Surtout Marinette en fait, tu en as deja 4 je crois, et tu parviens à venir ecrire si souvent  ... comment fais tu pour faire tout ca en plus de t'occuper de tes enfants et de ton mari?  Huh? 

Je suis contente de lire de si bonnes nouvelles pour les ptits marsiens deja nés...bravo à tous!!!!!

Puis je vois que les cols se racourcissent...   en meme tps, ils vont pas se ralonger hein...
courage à toutes les mapeuses ou à toutes les propriétaires de ces cols parfois trop courts...vous y etes bientot...tres bientot... Souriant 

Ici mercredi avec des ptits gars trop contents de rester à la maison (ici, nlment y a ecole le mercredi matin, mais je les garde avec moi tous les mercredi pour couper la semaine).
j'ai rentabilisé ma journée car je suis passée chez l'imprimeur pour mes faire-parts (pas du tout prets, mais j'ai un projet dans la tete qu'il faut parvenir à transmettre, pas evident mais ca va le faire je crois)  puis j'ai ramené les enveloppes, ça va m'occuper de commencer à ecrire les adresses  , bof, y a plus gai, mais bon...
Puis j'ai enfin trouvé LE tissus pour les rideaux de la chambre...y a plus qu'à! c'est ma ptite maman qui va les faire, et j'espere avant la fin de l'année     

Ça prend forme cette chambre je vois!
Les faire parts j'ai le texte depuis un moment mais je sais pas du tout comment les présenter Huh?
Moi je me les fait, j'en envoie pas beaucoup c'est juste pour "marquer le coup"!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 801 802 [803] 804 805 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: