30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:48:32
Pages: 1 ... 735 736 [737] 738 739 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 562460 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11040 le: 13 Janvier 2012 à 16:39:04 »

Ce matin, prises de sang pour diabete. J'ai fait ca dans mon service et j'ai donc passé 3heures avec mes collegues...ça m'a fait une drole de sensation de revenir la apres 6mois deja d'écartement...en tous cas, pas pressée de revenir...

Puis ma meilleure amie m'a tél de Marseille...elle etait chez J*cadi...elle me demandait ce qui me ferait plaisir car elle vient passer un we chez moi le 27janvier  Souriant   et elle m'a acheté le sac de voyage et trousse de toilette... ma poupée va vraiment etre gatée.

Sinon, apres cette matinée "sucrée",je suis tres fatiguée aujourd'hui. Mon mari est rentré tot, et je suis tres contente que ça soit le we.
Au programme, courses habituelle demain matin puis on recoit ptetre des amis demain soir.

On fera ptetre une virée soldes demain, mais vite vite.

Dimanche, resto avec mes BP. Ils n'ont encore rien compris eux: ils reviennent de deux semaines de vacances, et pour feter la nouvelle année avec leur famille (mon mari et ma BS avec conjoints et enfants respectifs) ils ont reservé dans un resto genre etoilé à 12h. Hic, 4 enfants de mois de 3 ans dont une qui a la varicelle.
Ma gygy m'a interdit d'etre en contact car pas sur que je sois immunisée, du coup, ma BS et sa famille ne vient pas. Je pensais qu'elle aurait annulé  , mais non!
Alors je me demande vraiment ce qu'on va fout*re dans un "etoilé" avec nos loulous. Ils vont tout démonter...
Peuvent pas organiser un ptit gouter sympa chez eux où les enfants peuvent jouer, se depenser,rire et courir à l'aise...nooooooooon.

Voici mon ptit coup de gueule du jour, pardon les filles
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11041 le: 13 Janvier 2012 à 16:42:22 »

Ce matin, prises de sang pour diabete. J'ai fait ca dans mon service et j'ai donc passé 3heures avec mes collegues...ça m'a fait une drole de sensation de revenir la apres 6mois deja d'écartement...en tous cas, pas pressée de revenir...

Puis ma meilleure amie m'a tél de Marseille...elle etait chez J*cadi...elle me demandait ce qui me ferait plaisir car elle vient passer un we chez moi le 27janvier  Souriant   et elle m'a acheté le sac de voyage et trousse de toilette... ma poupée va vraiment etre gatée.

Sinon, apres cette matinée "sucrée",je suis tres fatiguée aujourd'hui. Mon mari est rentré tot, et je suis tres contente que ça soit le we.
Au programme, courses habituelle demain matin puis on recoit ptetre des amis demain soir.

Dimanche, resto avec mes BP. Ils n'ont encore rien compris eux: ils reviennent de deux semaines de vacances, et pour feter la nouvelle année avec leur famille (mon mari et ma BS avec conjoints et enfants respectifs) ils ont reservé dans un resto genre etoilé à 12h. Hic, 4 enfants de mois de 3 ans dont une qui a la varicelle.
Ma gygy m'a interdit d'etre en contact car pas sur que je sois immunisée, du coup, ma BS et sa famille ne vient pas. Je pensais qu'elle aurait annulé  , mais non!
Alors je me demande vraiment ce qu'on va fout*re dans un "etoilé" avec nos loulous. Ils vont tout démonter...
Peuvent pas organiser un ptit gouter sympa chez eux où les enfants peuvent jouer, se depenser,rire et courir à l'aise...nooooooooon.

Decidemment quelle plaie ta belle famille
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11042 le: 13 Janvier 2012 à 16:43:22 »

en ce qui concerne les hemorroides, ben j'en ai pas, mais j'en ai vu bcp dans mon travail.
Si elles sont externes, on peut les soigner (cad les retirer) aux urgences. Mais faut qu'elles soient tres grosses et douloureuses  
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11043 le: 13 Janvier 2012 à 16:44:09 »

MARTINA ZUT POUR HIER SOIR

Quelle frayeur! heureusement que ce n'est rien.

J'ai repensé à ce qu'on disait sur la césarienne, et hier la sage femme a domicile est passée et on a parlé de l'intervention, as tu pensé à une anesthesie generale si le reste t'effraie?,c'est

Oui mais c'est plus risque et puis j'ai,envie de les,voir, les entendre de suite...suis compliquée!

Pour les hémorroïdes qui font partie de mon pack circulation en vrac, tu peux essayer daflon, moi cela fonctionne et c'est sans ordonnance.
Sinon, je psychotte c'est chiant, je suis à l'affût, du coup,je,crois que je l'inventer des symptômes pfff

Martina, je suis sûre que tu vas assurer comme une chef! Sourire
La naissance paraît comme quelque chose d'extraordinaire et ça l'est quelque part, mais tu te rendras compte aussi que certaines choses sont déjà inscrites en nous!
Fais toi confiance Sourire

Oui, et puis pas le choix, faudra bien qu'elles.sortent

C'est juste que déjà le fait qu'il n'y aura pas mon homme avec moi...snif, cela m'aurait fait du bien, je vais en parler demain avec le gygy.
Le pompon , c'est que mon gygy est en congés du 23 au 30 et avec mon bol légendaire Clin d'oeil
C'est carrément plausible que je serai à plus de 35 sa!
Vivement que j'y sois, je crois d'ailleurs qu'il.vaut mieux que cela arrive sans,crier gare enfin pour moi, pas pour les.docs! J'aurai pasle temps ou moins le temps,de paniquer  

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11044 le: 13 Janvier 2012 à 16:45:08 »

Decidemment quelle plaie ta belle famille

tu l'as dit. Je la souhaite à personne, sauf peut etre à ma pire ennemie  Roulement des yeux
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11045 le: 13 Janvier 2012 à 16:54:50 »

J'ai eu des nouvelles de flanelle.

Elle et rentrée chez elle depuis mercredi, "le coeur bien lourd"  mais va voir ses petits tous les jours. ils s'accrochent bien.
Par contre elle est extenuée et n'a pas trop le moral... Mais son ami est très présent et sera avec elle la semaine prochaine (il a pris des journées enfants malades). À cela s'ajoute la fatigue de l'allaitement :
"en plus je tire mon lait ce qui n arrange pas la fatigue, je maigris à vue d oeil (-9kg)."

Voilà pour les news...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11046 le: 13 Janvier 2012 à 17:00:24 »

Des nouvelles  de mes petites tortues à 31sa+6jours :

Louise : 1,670kg
Antoine : 1,580kg

Conclusion de l'echographe : Bonne croissance
Youpi !!!
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #11047 le: 13 Janvier 2012 à 17:03:15 »

Youpi !!!

Chouettes nouvelles! Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11048 le: 13 Janvier 2012 à 17:05:10 »

J'ai eu des nouvelles de flanelle.

Elle et rentrée chez elle depuis mercredi, "le coeur bien lourd"  mais va voir ses petits tous les jours. ils s'accrochent bien.
Par contre elle est extenuée et n'a pas trop le moral... Mais son ami est très présent et sera avec elle la semaine prochaine (il a pris des journées enfants malades). À cela s'ajoute la fatigue de l'allaitement :
"en plus je tire mon lait ce qui n arrange pas la fatigue, je maigris à vue d oeil (-9kg)."

Voilà pour les news...

Dur dur! Pas facile de tirer son lait en plus quand le moral n'y est pas!
Je pense bien à toi Flanelle  Bisou Bisou Bisou
Bisous à tes petits
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11049 le: 13 Janvier 2012 à 17:10:17 »

Bon alors j'ai vu la SF.
Elle m'a prescrit une écho donc j'ai rdv le 04/02 pour controler que la différence de poids ne s'accentue pas plus.
Grande nouvelle j'ai appris ce qu'était le hoquet d'un bébé dans le ventre lol et visiblement mon pti mec est un glouton pcqil en a un tous les soirs !! Sourire Je ne savais pas ce que c'était mais tous les soirs je ressentais des petits coups très réguliers dans le bas du ventre où il a son dos et bien voilà maintenant je sais.
Sinon j'ai parlé avec la SF de mon intention de faire un Pdn pcq après l'émission des maternelles sur la césar, moi aussi j'ai été un peu choquée et je me suis dit que j'avais pas envie de regretter quoique soit ou d'avoir un mauvais souvenir. Du coup, on mets ça en place dès la semaine prochaine.
Sinon col tjs fermé, oufff pcq après les contractions de mardi soir qui était pas douloureuses mais très régulières (toutes les 5mins pdt 30min) j'avais peur que la situation ait changé. La tête est dessus donc faut que je fasse attention quand même..

Slow : je trouve ton pdn très bien ! Moi normalement ce sera par VB donc il sera surement un peu différent.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11050 le: 13 Janvier 2012 à 17:18:07 »

La doudou : je suis suivie en mater de niveau 2, et j'ai un rdv par mois avec le gyneco vu que tout va bien ! Sourire
Jusqu'à présent il m'a fait faire une écho par mois mais quand j'y suis allée le 02/01 il m'a donné l'ordo pour l'écho d'hier et ne m'a pas parlé d'une autre écho le mois prochain. Mon prochain rdv est le 06/02 avec lui et s'il m'en prescrit une autre ce sera trop tard pour prendre le rdv là où je vais d'habitude. ( Je fais pas les écho là où je vais accoucher pcq ca me fait trop de route donc je vais dans une clinique plus près de chez moi et ils sont un peu difficile pour donner les rdv surtout pour une gemellaire qui dure plus longtps..)
Enfin au pire des cas j'irai faire l'écho là où j'accouche et je vais quand même demander à la SF tout à l'heure pour être sûre !

Tu peux peut-être le rappeler pour lui poser la question ? Surtout si tu joues sur la différence de croissance entre ta fille et ton gars... Je trouve léger de te faire peur d'un coté, pour ne rien envisagé comme suivi de l'autre !

Doudou moi aussi je suis tombée des nues....
Pas de lait de mère si bébé >32sa et >1,5kg trop cher... Mais ils sont ok pour Qu'on leur donné notre collostrum les 3 premiers jours sans analyse bactério.
Après ils ne peuvent pas donner notre lait en attendant les résultats de la bacterio  donc lait de vache (sonde, seringue, paille, tasse mais si besoin de succion et pas le temps-->Bib!
Après les résultats on peut leur donner le sein mais ils complètent parfois au bib si la tetee a été trop longue, sinon ça décalerait la tetee suivante...
Autre point négatif on ne peut tirer notre lait qu'une seule fois par jour dans le service. Les kitsch stériles coûtent cher. On ne peut pas en acheter nous.
Et pour amener notre lait de la maison il faut refaire une analyse bacterio , sans parler de toutes les contraintes : stérilisation du matériel, lait de moins de 24h, transport en glaciere...

En gros mon idéal s'effondre... Ou bien faut que je tienne encore 4semaines !!! Rien n'est impossible Clin d'oeil

Ouh comme ça m'énerve de lire ça !!!
C'est vraiment des andouilles. Ils y vont à la pression et à l'intox et ça me met hors de moi !!!!!!!!!! C'est complètement illégal tout ce qu'ils t'ont raconté.
Déjà, vous êtes les parents et ils sont les soignants. Vous leur confiez vos bébés mais ils n'ont pas le droit de rélasier le moindre geste médical sans votre accord. Ils profitent de l'ignorance et de la vulnérabilité des parents pour vous forcer à faire comme ça les arrange alors que vous pouvez exiger que ça soit fait à votre idée !
Le choix de l'alimentation de vos petits vous appartient à vous et vous seuls. Tu peux exiger qu'ils n'aient pas de bibs, mais que sonde, seringue, tasse...en plus je trouve ça particulièrement hypocrite car donner 40 ml à la seringue en faisant téter le doigt (je garde l'image d'UN puériculteur qui s'occupait souvent de mes filles et qui s'est beaucoup fait téter le doigt  , il était tout gauche c'était mignon) ça ne prend pas plus de temps qu'au bib. S'ils n'ont pas pris assez et qu'ils se rendorment ou que le service est vraiment débordé, ils peuvent les gaver, la machine se programme et s'arrête automatiquement. Et si ça décale la tétée d'après, qu'est-ce que ça peut faire?
Pour tirer ton lait, ils te fournissent normalement les bibs stériles. J'en avais plein de paquets mais je les ai donnés récemment, dommage. S'ils ne veulent pas t'en donner assez (re  ) tu peux tirer ton lait et le mettre dans des bouteilles d'eau minérale vidées, elles sont stériles. Ou sinon des bibs en verre que tu stérilise toi-même en les faisant bouillir. Tu as le droit de tirer ton lait hors du service et de l'amener en glacière sans tout le tralala qu'ils vous imposent. Je l'ai fait avec mes filles (je te rappelle 1230g pour la plus petite à la naissance), je l'ai fait aussi lorsque j'ai donné mon lait au lactarium, et ils n'étaient pas pénibles non plus.
Pour la bactériologie, on n'a pas le droit de t'imposer l'annalyse de ton lait (d'ailleurs moi je n'en ai jamais eue). Tu peux faire une PDS dès maintenant HIV, hépatite, syphillis pour anticiper d'éventuels problèmes.
Pour la sortie, il n'y a aucune condition légale en France de poids ou de terme. La seule véritable condition est la stabilité cardiaque, respiratoire et thermique.
Dans la néonat de mes filles, l'usage (pas la loi) voulait que les sorties se fassent vers 2,3 kilos qu'on peut descendre à 2 kilos si le bébé se débrouille bien. Ma fille a rempli les conditions lorsqu'elle faisait 1,6 kilos, on a donc demandé la sortie. Evidemment ça a été refusé et on nous a menacés de prévenir le procureur de la république si on voulait la sortir quand même. On leur a dit de ne pas se gêner car légalement rien ne justifiait une demande de déchéance de l'autorité parentale. 2 jours parès on était dehors, elle faisait 1,7 kilos    Et le pire c'est que rétrospectivement ils étaient super fiers, c'était le plus petit bébé jamais sorti de l'hôpital (elle est sortie de soins intensifs à 1,5 kilos, 4 jours avant la sortie finale, on était en chambre kangourou), allaité exclusivement en plus. Non mais vraiment n'importe quoi.
Je te dis, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE NI INTIMIDER, vous êtes dans votre droit.
Je te conseille néanmoins, vu que tu n'as pas d'aînés, si ça doit vous arriver, de squatter un max la néonat. Tu seras rapidement autonome dans tous les soins, tu mettras tes bébés au sein très souvent, et c'est toi qui gèreras les heures de soins.

Même conseil, pour que tu puisses toi-même ou Alex vous occuper de l'alimentation (à la paille ou autre...), ce qui déchargera d'autant le personnel de soin !
Et puis ne tirer qu'une seule fois son lait par jour . Où comment empêcher la montée de lait . Un tirage optimal, c'est toutes les 4heures au début (3heures si on peut !). Vois pour te faire prescrire de suite après l'accouchement un tire lait personnel Clin d'oeil (c'est remboursé par la sécu !)

Comme Marinette . Montrez que vous êtes informés et prêt à vous investir dans les soins Bisou.

Bon, moi, de mon coté, j'ai commencé à aborder la question du don au lactarium avec mon maïeuticien... Qui n'est pas très au courant des protocoles dans ma maternité . En gros, le tirage se fait au lactarium (c'est la donneuse qui se déplace), et ce n'est jamais proposé (c'est donc à la maman volontaire de faire les démarches...). Il me conseille d'appeler le lactarium pour avoir de meilleures informations, ce que je fais dès lundi et je te tiendrais informée de ce qu'il se pratique au CHU de Brest Clin d'oeil.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11051 le: 13 Janvier 2012 à 17:18:25 »

Youpi !!!

Super  Sourire
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #11052 le: 13 Janvier 2012 à 17:18:40 »

C'est clair que la varicelle enceinte si t pas immunisée ça craint un max.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11053 le: 13 Janvier 2012 à 17:20:18 »

Cinz' : super pour l'écho le 4/02... Mon message est arrivé trop tard Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11054 le: 13 Janvier 2012 à 17:24:46 »

Moi aussi je suis atterrée par ce que t'ont dit les professionnels Marion! Mais ce n'est pas la première fois,  rappelle toi au sujet de l'accouchement, je t'avais déjà dit qu'il y avait d'autres solutions que ce qu'ils t'avaient dit!

Question: comment peux tu te renseigner alors que tu es coincée à l'hôpital, sans accès au net!

Journalisée

Pages: 1 ... 735 736 [737] 738 739 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: