02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:27:19
Pages: 1 ... 733 734 [735] 736 737 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 563844 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #11010 le: 13 Janvier 2012 à 14:36:20 »

slow

pour ton pdn, je trouve que ce soit bien qu'il soit concis. C'est ce que m'a conseillé la sage femme. D'ailleurs je vais reprendre tout le mien pour le reduire et comme a l'hosto j'ai eu des reponse à certains elements les enlever.
la sage femme a domicile doit le regarder et apres je vous en ferais part, ca pourra peut etre servir à certaines comme comparaison car celui que j'avais envoyé par mp avait ete fait un peu sous le coup des emotions des annonces debiles de ce *** d'echographe

Je ne sais plus ton terme mais tu ne veux pas mettre une ou deux suggestions en cas de neonat?

ben ils ne vont pas aller en Néonat  Huh?

sans rire tu as raison, je vais me pencher là dessus!  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11011 le: 13 Janvier 2012 à 14:40:59 »

Bonjour !

Écho ce matin avec la référence des echographes et bien elle les trouve pas si petits mes loulous ! Elle a même dit que mon petit gars avait rattrapé sa soeur !
Par compte je n'ai pas encore vu le compte rendu donc je n'ai pas les poids... J'ai hâte de voir à!
Elle a dit qu'ils étaient en bonne santé vif et qu'ils seraient beaux Sourire ce qui ne gâche rien !

SUPER! VRAIMENT! je suis contente que ca se passe comme ca; finalement.
Plus tard, tu pourras leur racconter l'histoire du lievre et de la tortue..Ils sont partis lentement, vous aviez peur qu'ils ne finissent pas la course mais je pense qu'ils vont finir par la passer la ligne d'arrivee et avec succes; continuez comme ca antoine et louise! certains sont sprinters d'autres coureurs de fond. En tous cas vous vous accrochez grace aussi à la force de vos parents  et vous etes de chouettes battants; allez les petits tous on vous attend le plus tard possible;

MARION hier ca me faisiat drole de t'annoncer ma sortie tandis que tu es encore à l'hopital mais j'espere que les bonnes nouvelles de l'evolution de tes petits te donne des ailes.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11012 le: 13 Janvier 2012 à 14:44:04 »

slow

pour ton pdn, je trouve que ce soit bien qu'il soit concis. C'est ce que m'a conseillé la sage femme. D'ailleurs je vais reprendre tout le mien pour le reduire et comme a l'hosto j'ai eu des reponse à certains elements les enlever.
la sage femme a domicile doit le regarder et apres je vous en ferais part, ca pourra peut etre servir à certaines comme comparaison car celui que j'avais envoyé par mp avait ete fait un peu sous le coup des emotions des annonces debiles de ce *** d'echographe

Je ne sais plus ton terme mais tu ne veux pas mettre une ou deux suggestions en cas de neonat?

je n'ai pas dit cela pour te plonger dans des pensees glauques
mon fonctionnement c'est d'anticiper (d'ou ma visite du service du service de neo) apres mon mari dit comme toi "tu es allé voir le service ou elles n'iront pas) il a preferé ne pas venir. Chacun ses besoins.

Sourire
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11013 le: 13 Janvier 2012 à 14:46:03 »

MARTINA ZUT POUR HIER SOIR

Quelle frayeur! heureusement que ce n'est rien.

J'ai repensé à ce qu'on disait sur la césarienne, et hier la sage femme a domicile est passée et on a parlé de l'intervention, as tu pensé à une anesthesie generale si le reste t'effraie?
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11014 le: 13 Janvier 2012 à 14:52:32 »

ISA fait attention a toi. CE n'est que du materiel mais c'est tres rageant, et finacierement c'est lourd apres. Mais tu es encore si active. prends soin de vous.

ELIA, reste sage, twin a raison

Quand twINS trouve des astuces et bons plans c'est que ca va .

ADINE j'aime bien ton idee de portiere, je ne suis pas sure que ca marche mais ca serait plius simple

J'espere que nos mamans de singletons vont bien.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11015 le: 13 Janvier 2012 à 14:53:51 »

Doudou moi aussi je suis tombée des nues....
Pas de lait de mère si bébé >32sa et >1,5kg trop cher... Mais ils sont ok pour Qu'on leur donné notre collostrum les 3 premiers jours sans analyse bactério.
Après ils ne peuvent pas donner notre lait en attendant les résultats de la bacterio  donc lait de vache (sonde, seringue, paille, tasse mais si besoin de succion et pas le temps-->Bib!
Après les résultats on peut leur donner le sein mais ils complètent parfois au bib si la tetee a été trop longue, sinon ça décalerait la tetee suivante...
Autre point négatif on ne peut tirer notre lait qu'une seule fois par jour dans le service. Les kitsch stériles coûtent cher. On ne peut pas en acheter nous.
Et pour amener notre lait de la maison il faut refaire une analyse bacterio , sans parler de toutes les contraintes : stérilisation du matériel, lait de moins de 24h, transport en glaciere...

En gros mon idéal s'effondre... Ou bien faut que je tienne encore 4semaines !!! Rien n'est impossible Clin d'oeil

Eh bien, tu vas tenir 4 semaines de plus alors ! tu veux pas accoucher le 15 Février comme moi ?  
En tout cas, c'est bien d'avoir ces infos là ! moi, je ne sais absolument rien du tout sur l'allaitement à part ce que j'en ai lu... et rien du tout sur ce qu'il se passe si les bébés sont prémas : ma mater est de niveau 1, et s'ils naissent entre 34 et 36 SA ça se passera à l'hôpital. bref, personne pour m'expliquer comment ça se passera...
j'espère que ce sera plus flexible que ce que tu décris ! quand tu tiens à allaiter, c'est dur d'entendre des choses pareilles...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11016 le: 13 Janvier 2012 à 14:58:11 »

Quelqu'un a eu des nouvelles depuis lundi de stefy et flanelle. TENdres pensees pour elles.

OULALA, je vois que tes petites sont des battantes. J'espere que tu t'accroches toi aussi.
Je pensais à toi lors des insomnies, à la neonat, j'ai eu une petite idee
est ce que vous ne pouvez pas laisser à l'equipe un dictaphone: avec nos messgaes, histoires racontees ou quelques chansons que vous aimez bien. our qu'ils puissent le mettre dans la couveuse si un jour vous ne pouvais pas venir.

J'espere ne pas etre maladroite mais je pense que tu ne traverses pas des moments evidents. Ce n'est qu'une idee.

Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11017 le: 13 Janvier 2012 à 15:05:39 »

slow

je n'ai pas dit cela pour te plonger dans des pensees glauques
mon fonctionnement c'est d'anticiper (d'ou ma visite du service du service de neo) apres mon mari dit comme toi "tu es allé voir le service ou elles n'iront pas) il a preferé ne pas venir. Chacun ses besoins.

Sourire

comme je nous retrouve là-dedans !!!
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11018 le: 13 Janvier 2012 à 15:10:06 »

Doudou moi aussi je suis tombée des nues....
Pas de lait de mère si bébé >32sa et >1,5kg trop cher... Mais ils sont ok pour Qu'on leur donné notre collostrum les 3 premiers jours sans analyse bactério.
Après ils ne peuvent pas donner notre lait en attendant les résultats de la bacterio  donc lait de vache (sonde, seringue, paille, tasse mais si besoin de succion et pas le temps-->Bib!
Après les résultats on peut leur donner le sein mais ils complètent parfois au bib si la tetee a été trop longue, sinon ça décalerait la tetee suivante...
Autre point négatif on ne peut tirer notre lait qu'une seule fois par jour dans le service. Les kitsch stériles coûtent cher. On ne peut pas en acheter nous.
Et pour amener notre lait de la maison il faut refaire une analyse bacterio , sans parler de toutes les contraintes : stérilisation du matériel, lait de moins de 24h, transport en glaciere...

En gros mon idéal s'effondre... Ou bien faut que je tienne encore 4semaines !!! Rien n'est impossible Clin d'oeil

Eh bien, tu vas tenir 4 semaines de plus alors ! tu veux pas accoucher le 15 Février comme moi ?  
En tout cas, c'est bien d'avoir ces infos là ! moi, je ne sais absolument rien du tout sur l'allaitement à part ce que j'en ai lu... et rien du tout sur ce qu'il se passe si les bébés sont prémas : ma mater est de niveau 1, et s'ils naissent entre 34 et 36 SA ça se passera à l'hôpital. bref, personne pour m'expliquer comment ça se passera...
j'espère que ce sera plus flexible que ce que tu décris ! quand tu tiens à allaiter, c'est dur d'entendre des choses pareilles...

CA doit dependre de la politique de l'hopital et de la taille des services
Le service que j'ai visité prend en charge les bebes à partir de 32SA CHU niveau 2. Ils recoivent max 12 à 15 nouveaux bebes. J'ai été un peu rassurée: le personnel de ce genre de service est tres investi et ont un coté a ecouter les gens encore plus que lorsque tout va bien dans le circuit classique.
Pour l'allaitement, ils sont pour aide les parents, demande qu'on tire son sein quand on desir allaiter le plus possible. Apres qund la mere n'est pas là, ils leur donne: la question etait de "l'instrument": biberon, pipette, ..., ils m'ont dit qu'ils y reflechissaient, soit disant le biberon n'empecherait pas l'allaitement. J'ai retenu surtout que c'est une chose negociable. Ils disaient qu'ils mettaient même le bebe au sein lorsqu'il n'arrive pas pour faciliter le lien.

Je ne sius pas sure d'etre clair quand je parle aujourd'hui mais c'est pour dire; en parlant avec l'equipe, en soutenant quelques points importants pour nous, ca devrait marcher.

Mais je suis d'accord pour qu'on n'accouche que mi fevrier. Les petites n'ont droit de sortir qu'a partir du 21 fevrier.

TOUT EST POSSIBLE: car mine de rien, on avance pas mal.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11019 le: 13 Janvier 2012 à 15:10:14 »

je vous fais part de mon pdn, toutes les remarques sont les bienvenues Souriant

Je suis dirigée vers vous pour la naissance par césarienne programmée de mes bébés puisque le placenta du Jumeau B est praevia

Je souhaite vous faire part de nos attentes, que le processus de rencontre avec nos bébés soit respecté, et que nous puissions vivre cette rencontre dans une intimité préservée au maximum.

J'aimerais pouvoir être hospitalisée le matin même de l'intervention, afin de réduire au maximum mon absence de la maison et ainsi de préserver mes aînés

En cas de souci nous souhaitons recevoir une information éclairée afin chaque décision de la suite des actes à donner, soit prise en concertation avec l’équipe, mon mari et moi même.

Pendant la césarienne:

Nous souhaitons :

-   que le papa soit présent pendant l'intervention, afin d'accueillir nos enfants ensemble
-   que je bénéficie d'une rachi anesthésie afin, d'être consciente lors de la naissance
-   que la pose de la sonde urinaire n'ait lieu qu'après l'anesthésie 
-   être informés des différentes étapes de l'intervention  si nous le demandons
-   que le champ opératoire soit baissé pour voir sortir les bébés
-   dans la mesure du possible, qu'on attende que le cordon des bébés ait cessé naturellement de battre ou qu'il soit trait afin qu’ils puissent bénéficier d'une complète transfusion placentaire
-   avoir les mains détachées afin de pouvoir toucher mes bébés
-   que le sexe de nos enfants ne soit pas annoncé par l'équipe médicale, afin de pouvoir le découvrir par nous même
-   pouvoir faire du peau à peau avec mes bébés le temps de la fin de l'intervention bien sûr en l'absence de souci nécessitant des soins immédiats

Pour l’après naissance

Nous souhaitons

-   dans la mesure où les bébés vont bien, qu'ils restent à proximité de moi et qu'ils me suivent en salle de réveil  ainsi que le papa
-   pouvoir les faire téter dès qu’ils en exprimeront le besoin
-   que les bébés ne reçoivent de collyre ou de vitamines, ni ne soient aspirés sans raison médicale évidente (détresse respiratoire)
-   que la mesure de la taille soit repoussée au lendemain afin d'éviter de les étirer
-   les bébés ne reçoivent pas de bain le jour de la naissance
-   que la proximité mère enfant soit préservée au maximum et si c'est impossible qu'ils soient en présence de leur père

Je souhaite les allaiter exclusivement aussi je refuse qu’on leur administre n’importe quelle autre substance que mon lait ( vitamine K après la première tétée)

Je souhaite pouvoir bénéficier d'une chambre seule

Je voudrais recevoir des conseils et de l’aide de l’équipe, afin de m’occuper de la manière la plus autonome possible de mes bébés le plus tôt possible

Nous avons conscience qu’en cas d’extrême urgence et de danger vital pour la mère ou pour les bébés, certains points de ce projet ne pourront être respectés.

je viens de regarder sur replay l'émission des maternelles sur la césarienne et je retrouve beaucoup de ce qui a été dit dans l'émission. Je ne savais même pas qu'on pouvait leur demander de ne pas leur mettre de collyre ou leur donner des vitamines, tu l'avais fait pour les 2 autres?
Quand à avoir les mains détachées, c'est ce que je crois qui m'a le plus choqué dans l'émission: je me suis tout de suite demandée comment faire pour les toucher c'est quand même super important déjà que tu as le champ presque dans la tête alors quand ils t'amènent le bb, je me disais que ce n'était vraiment pas adapté.

tu nous diras ce qu'ils en pensent dans ta mater, car je me demande si vraiment ils peuvent tout appliquer
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11020 le: 13 Janvier 2012 à 15:11:38 »

Petit coucou
j'espere que rtout le monde va bien. Je n'ai pas eu le temps de vous lire.
Merci à mes trinomettes pour avoir pris de mes nouvelles.

Desolee si je ne suis pas tres loquace (mais avec la lecture de retard ca devrait m'occupait)
je suis tres contente que les resultats des exams faits à l'hopital pour les filles soient assez bons et que la cure soit faite.

Mais je suis creuvée, arrive a peine à marcher a parler tellment que je suis fatiguée. ils ont laissé trainer une toux qui a degeneré donc je tousse, les petites sont secouees, dors pas , remontees acides
En plus, crise d'herpes labiale

et la nouveauté PAS GLAMOUR desolée; depuis hier je crois avoir des hemorroides, c'est fou que ca puisse faire aussi mal.C'est la premiere fois.
Ce matin apres plus d'un mois sans prendre la voiture, je suis allée à la pharmacie prendre un e pommaade a base homeopathique
Est ce que vous en avez eu? connaissais des remedes? ou savez si c'est long a partir?

Petite info faites attention a l'herpes avant l'accouchement, ils me disaient qu'ils n'aimaient pas ca pour les petits meme  nés à terme il faut un masque, ect ;;; rien de grave mais celles qui y sont sujettes attention. et attention a ne rien attrapper comme toux même benigne car quelles secousses.

BISOUS A TOUTES

PRENEZ SOIN DE VOUS
coucou Kath, j'espère que tu vas très vite te remettre c'est ps cool la toux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11021 le: 13 Janvier 2012 à 15:13:46 »

Kath, bon retour parmi nous !!! j'espère que la toux va vite partir.
repose-toi bien !

Marion, eh bien chouette cet écho ! ça donne le sourire ! j'ai hâte que tu nous annonces les poids ! il paraît qu'ils profitent mieux quand on est alitée !

Slow, j'aime beaucoup ton pdn ! il est très clair et concis ! je m'y retrouve assez dans ce que tu as écrit.
je crois que je vais commencer à rédiger le mien, pour pouvoir le donner à mon rdv du 20, à ma gynéco puis à l'anesthésiste.
Pour moi, le principal, c'est de ne pas être séparée de mes enfants et de mon mari, et qu'on fasse tout pour faciliter l'allaitement. Et ne pas avoir les mains attachées pour pouvoir prendre les bébés dans les bras...

Pour Stefy, pas encore de news aujourd'hui... hier, l'état de Margaux était stable. Je n'ai pas de détails sur son état de santé, et Stefy ne dit pas non plus comment elle-même s'en sort...
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11022 le: 13 Janvier 2012 à 15:16:43 »

Pour les cesariennes, etre attachée moi aussi m'avait vraiment choquée
la pose de la sonde urinaire, je n'y avais pas pensé.

J'espere que je ne choquerais personne mais ma sage femme m'a apprise qu'il peut y avoir des sons et des odeurs auquels on n'ait pas pensé:
-bistouris electriques
-une espace d'aspirateur pour vider le liquide amniotique.

Si je vous dis ca, ce n'est pas pour vous faire peur, mais etre preparée au cas où.

Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11023 le: 13 Janvier 2012 à 15:17:36 »

Martina, eh bien pas cool ces frayeurs hier soir !!!

Oulala, mais quelles warriors tes minettes ! ça fait plaisir de savoir qu'elles font des progrès !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11024 le: 13 Janvier 2012 à 15:23:02 »

Pour les cesariennes, etre attachée moi aussi m'avait vraiment choquée
la pose de la sonde urinaire, je n'y avais pas pensé.

J'espere que je ne choquerais personne mais ma sage femme m'a apprise qu'il peut y avoir des sons et des odeurs auquels on n'ait pas pensé:
-bistouris electriques
-une espace d'aspirateur pour vider le liquide amniotique.

Si je vous dis ca, ce n'est pas pour vous faire peur, mais etre preparée au cas où.

on m'a prévenu pour l'aspi à liquide... mais pas pour le bistouri !
moi, c'est aussi pour tout ça que je veux mon mari auprès de moi ! ça m'évitera de trop penser qu'on est en train de me découper le ventre... il sera là pour me parler, me faire penser à nos filles, et ainsi limiter mon stress.
toute seule, je vais flipper.
lors de mon aspiration en mai, je me suis retrouvée jambes et bras écartés, totalement à poil sous une blouse transparente, avec perf et capteurs partout... je me suis sentie très très mal le temps qu'on m'endorme (en plus il faisait un froid de canard et je claquais des dents), d'autant plus que je vivais un moment tragique.
pas envie de revivre ça alors qu'il s'agit de la naissance de nos filles !
Journalisée

Pages: 1 ... 733 734 [735] 736 737 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: