30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:27:27
Pages: 1 ... 732 733 [734] 735 736 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 562606 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10995 le: 13 Janvier 2012 à 13:24:36 »

La doudou : je suis suivie en mater de niveau 2, et j'ai un rdv par mois avec le gyneco vu que tout va bien ! Sourire
Jusqu'à présent il m'a fait faire une écho par mois mais quand j'y suis allée le 02/01 il m'a donné l'ordo pour l'écho d'hier et ne m'a pas parlé d'une autre écho le mois prochain. Mon prochain rdv est le 06/02 avec lui et s'il m'en prescrit une autre ce sera trop tard pour prendre le rdv là où je vais d'habitude. ( Je fais pas les écho là où je vais accoucher pcq ca me fait trop de route donc je vais dans une clinique plus près de chez moi et ils sont un peu difficile pour donner les rdv surtout pour une gemellaire qui dure plus longtps..)
Enfin au pire des cas j'irai faire l'écho là où j'accouche et je vais quand même demander à la SF tout à l'heure pour être sûre !
Je vais manger d'ailleurs parce qu'elle va tarder à arriver. Je vous dirai ce qu'elle m'a dit !
 Bisou Bisou Bisou A toute à l'heure !

C'est vrai que c'est bizarre. Je suis suivie dans une maternité de niveau 1, ma grossesse se passe bien et pourtant j'ai, à partir de ce mois-ci, 1 echo tous les 15j! Faut voir avec ta mater je pense...

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10996 le: 13 Janvier 2012 à 13:25:15 »

Bon courage Isa...j espère aussi que la journée va se dérouler plus calmement pour toi!!!

Slow, bon courage aussi à toi pour ton grand bébé malade!!!! Clin d'oeil

Nouvelles encore bonnes pour mes petites guerrières!! La jaunisse est terminée pour les 2. Elles supportent bien l'alimentation par sonde de lait. Encore qq saturations normales mais espacées et rien de grave. On leur enlève la perf au nombril pour la mettre au bras pour 2 jours, le temps que le lait fasse effet!! Elles ont passé une bonne nuit et sont sages dixit la madame!!!!!
On va les voir cet aprem...purée le temps ne passe pas vite!!!!!! Tire la langue

ah chouette, chouette, chouette. Tu leur enverras plein de bisous pour moi!

+1
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10997 le: 13 Janvier 2012 à 13:26:53 »

Coucou!
J'arrive sans doute un peu tard dans ma grossesse mais je vous suis toutes depuis 2-3 semaines déjà.
Je suis déjà maman d'un petit garçon de presque 3 ans.
Avec mon mari nous avons décidé de lancer la conception de n°2 qui s'est transformé, à notre grand étonnement, en n°2 et n°3!
Résultat, nous attendons 2 garçons pour le 20 mars (DPA, sans doute avant!).
Je suis enceinte de 31 SA + 3j, les bébés sont en pleine forme et grossissent bien (1kg700 et 1kg900 à 31 SA).
Pour ma part, je dors peu la nuit mais à part ces problèmes d'insomnies et mon énoooorrrrme ventre (qui va être encore plus gros qu'il ne l'est, je ne sais pas comment...  Clin d'oeil), ma grossesse se passe plutôt bien.
Je ne sais pas si j'interviendrai souvent (j'ai beaucoup hésité avant de faire ce post) mais je vous suis avec attention et suis touchée par toutes vos histoires.

A bientôt!

Mais avant de partir au taf .... bienvenue Gabribulle .... et féclicitations pour ce double bonheur ..... je t'ajouter dans notre récap dès ce soir Clin d'oeil Bisoussssssssssssssssssssssss de la part de ta chtitemarraine Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Merci!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10998 le: 13 Janvier 2012 à 13:35:48 »

Coucou,

34 sa aujourd'hui
Mais petit tour aux urgences hier soir...cette fois: bourdonnements et petites tâches noires devant les yeux, mais à priori tout va bien.
Cele devient stressant cette fin de grossesse!
Cool Pour les 34SA. Et pour hier soir, tu as eu le bon réflexe Clin d'oeil.

Isa : je plussoie Marinette. Je ne le sens pas trop les A/R école jusqu'à la fin de ta grossesse .

Marion : "Bib et lait de vache quasi inévitable"  Huh?. Dans quelle condition ? Il me semble que pour les prémas, on priviligie le lait maternel quitte à faire appelle au lactarium....
Par contre, lait de vache... Mais bib Triste. Si tu souhaites allaiter : DAL, softcup, pipette... Mais pas de bib !

Cinz' : plus d'échos jusqu'à la naissance  . En grossesse gémellaire, c'est une écho tous les mois ! Et je me souviens qu'à la fin, c'était plutôt tous les 15 jours, pour surveiller le vieillissement du placenta......
Tu es suivi dans quelle type de maternité ?

A +

Merci les filles, je sais que j'ai bien fait mais du mal à me détendre du coup.
Y'a que le bruit du monito qui ma apaisée, faudrait l'enregistrer pour pouvoir se le repasser Sourire

Sinon isa, je suis désolée pour toi, vraiment pas de bol:(

Marion contente pour ton écho, on attend aussi les estimations!
J'ai pris conscience de ce que tu vivais,hier soir car en salle de naissance aux urgences.

J'ai dernière écho officielle demain et après cela dépendra de la date d'accouchement.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10999 le: 13 Janvier 2012 à 13:45:47 »

Doudou moi aussi je suis tombée des nues....
Pas de lait de mère si bébé >32sa et >1,5kg trop cher... Mais ils sont ok pour Qu'on leur donné notre collostrum les 3 premiers jours sans analyse bactério.
Après ils ne peuvent pas donner notre lait en attendant les résultats de la bacterio  donc lait de vache (sonde, seringue, paille, tasse mais si besoin de succion et pas le temps-->Bib!
Après les résultats on peut leur donner le sein mais ils complètent parfois au bib si la tetee a été trop longue, sinon ça décalerait la tetee suivante...
Autre point négatif on ne peut tirer notre lait qu'une seule fois par jour dans le service. Les kitsch stériles coûtent cher. On ne peut pas en acheter nous.
Et pour amener notre lait de la maison il faut refaire une analyse bacterio , sans parler de toutes les contraintes : stérilisation du matériel, lait de moins de 24h, transport en glaciere...

En gros mon idéal s'effondre... Ou bien faut que je tienne encore 4semaines !!! Rien n'est impossible Clin d'oeil

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11000 le: 13 Janvier 2012 à 13:50:25 »

Coucou,

34 sa aujourd'hui
Mais petit tour aux urgences hier soir...cette fois: bourdonnements et petites tâches noires devant les yeux, mais à priori tout va bien.

Isa : je plussoie Marinette. Je ne le sens pas trop les A/R école jusqu'à la fin de ta grossesse .

Marion : "Bib et lait de vache quasi inévitable"  Huh?. Dans quelle condition ? Il me semble que pour les prémas, on priviligie le lait maternel quitte à faire appelle au lactarium....
Par contre, lait de vache... Mais bib Triste. Si tu souhaites allaiter : DAL, softcup, pipette... Mais pas de bib !

Cinz' : plus d'échos jusqu'à la naissance  . En grossesse gémellaire, c'est une écho tous les mois ! Et je me souviens qu'à la fin, c'était plutôt tous les 15 jours, pour surveiller le vieillissement du placenta......

A +

Y'a que le bruit du monito qui ma apaisée, faudrait l'enregistrer pour pouvoir se le repasser Sourire

J'ai pris conscience de ce que tu vivais,hier soir car en salle de naissance aux urgences.

J'ai dernière écho officielle demain et après cela dépendra de la date d'accouchement.

c'est sur qu'on n'a pas trop envie d'y être avant d'avoir atteint un terme acceptable !!
Moi maintenant J'en ai une rien que pour moi Sourire toujours la meme; on s'y sent comme à la maison
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11001 le: 13 Janvier 2012 à 13:53:44 »

News de kath
elle va passer nous faire un petit coucou mais elle est épuisée, elle tousse bcp et a du mal à dormir mais elle vous embrasse bien toutes
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11002 le: 13 Janvier 2012 à 13:55:10 »

Bonjour !

Écho ce matin avec la référence des echographes et bien elle les trouve pas si petits mes loulous ! Elle a même dit que mon petit gars avait rattrapé sa soeur !
Par compte je n'ai pas encore vu le compte rendu donc je n'ai pas les poids... J'ai hâte de voir à!
Elle a dit qu'ils étaient en bonne santé vif et qu'ils seraient beaux Sourire ce qui ne gâche rien !

Martina encore une frayeur j'espère que ça t'a rassuree... En tous cas 34 sa c'est vraiment top !!!

Isabelle c'est vraiment pas de bol. Mais si tu fais une marche arrière t'es en tort à 100%... Ça m'est déjà arrivée.... Je suis un peu dans les nuages parfois Clin d'oeil

Cinz je ne sais pas à quel poids ils font sortir les bébé de ta mater mais il me semble qu'ici c'est min 2,3kg et hier à la réunion sur l'allaitement des premas pour la sortie de neonat c'est min 36sa et 1,8kg et stable (évidemment !). D'ailleurs c'était hyper intéressant et très déroutant... Bib et lait de vache quasi inévitable... Ça m'a fichu un petit coup au moral.

Pas de news de kath je vais lui envoyé un texto pour vérifier.

Show bon courage pour supporter ta souffrance de mari.. Ils aiment bien qu'ici'on s'occupé d'eux aussi.. C'est une preuve d'amour Souriant

bon super! Tu vois que la cantine de l'hôpital est bonne

ça ou les malteser* ....
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11003 le: 13 Janvier 2012 à 13:56:48 »

Bon courage Isa...j espère aussi que la journée va se dérouler plus calmement pour toi!!!

Slow, bon courage aussi à toi pour ton grand bébé malade!!!! Clin d'oeil

Nouvelles encore bonnes pour mes petites guerrières!! La jaunisse est terminée pour les 2. Elles supportent bien l'alimentation par sonde de lait. Encore qq saturations normales mais espacées et rien de grave. On leur enlève la perf au nombril pour la mettre au bras pour 2 jours, le temps que le lait fasse effet!! Elles ont passé une bonne nuit et sont sages dixit la madame!!!!!
On va les voir cet aprem...purée le temps ne passe pas vite!!!!!! Tire la langue

fais leurs des bisous pour nous. Sourire
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11004 le: 13 Janvier 2012 à 14:14:03 »

Pas de lait de mère si bébé >32sa et >1,5kg trop cher... Mais ils sont ok pour Qu'on leur donné notre collostrum les 3 premiers jours sans analyse bactério.
Après ils ne peuvent pas donner notre lait en attendant les résultats de la bacterio  donc lait de vache (sonde, seringue, paille, tasse mais si besoin de succion et pas le temps-->Bib!
Après les résultats on peut leur donner le sein mais ils complètent parfois au bib si la tetee a été trop longue, sinon ça décalerait la tetee suivante...
Autre point négatif on ne peut tirer notre lait qu'une seule fois par jour dans le service. Les kitsch stériles coûtent cher. On ne peut pas en acheter nous.
Et pour amener notre lait de la maison il faut refaire une analyse bacterio , sans parler de toutes les contraintes : stérilisation du matériel, lait de moins de 24h, transport en glaciere...

En gros mon idéal s'effondre... Ou bien faut que je tienne encore 4semaines !!! Rien n'est impossible Clin d'oeil

Oh ben ça. C'est la première fois que j'entends/ lis un truc pareil!

En même temps les 4 semaines j y crois et je suis sûre que tu commences aussi. Tu as vu le chemin parcouru!! C'est à peine croyable!

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11005 le: 13 Janvier 2012 à 14:16:07 »

Coucou,

34 sa aujourd'hui

A +

c'est sur qu'on n'a pas trop envie d'y être avant d'avoir atteint un terme acceptable !!
Moi maintenant J'en ai une rien que pour moi Sourire toujours la meme; on s'y sent comme à la maison

Oh Marion tu arrives même à le tourner en dérision, tu es décidément notre mascotte !

Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #11006 le: 13 Janvier 2012 à 14:22:06 »

je vous fais part de mon pdn, toutes les remarques sont les bienvenues Souriant

Je suis dirigée vers vous pour la naissance par césarienne programmée de mes bébés puisque le placenta du Jumeau B est praevia

Je souhaite vous faire part de nos attentes, que le processus de rencontre avec nos bébés soit respecté, et que nous puissions vivre cette rencontre dans une intimité préservée au maximum.

J'aimerais pouvoir être hospitalisée le matin même de l'intervention, afin de réduire au maximum mon absence de la maison et ainsi de préserver mes aînés

En cas de souci nous souhaitons recevoir une information éclairée afin chaque décision de la suite des actes à donner, soit prise en concertation avec l’équipe, mon mari et moi même.

Pendant la césarienne:

Nous souhaitons :

-   que le papa soit présent pendant l'intervention, afin d'accueillir nos enfants ensemble
-   que je bénéficie d'une rachi anesthésie afin, d'être consciente lors de la naissance
-   que la pose de la sonde urinaire n'ait lieu qu'après l'anesthésie 
-   être informés des différentes étapes de l'intervention  si nous le demandons
-   que le champ opératoire soit baissé pour voir sortir les bébés
-   dans la mesure du possible, qu'on attende que le cordon des bébés ait cessé naturellement de battre ou qu'il soit trait afin qu’ils puissent bénéficier d'une complète transfusion placentaire
-   avoir les mains détachées afin de pouvoir toucher mes bébés
-   que le sexe de nos enfants ne soit pas annoncé par l'équipe médicale, afin de pouvoir le découvrir par nous même
-   pouvoir faire du peau à peau avec mes bébés le temps de la fin de l'intervention bien sûr en l'absence de souci nécessitant des soins immédiats

Pour l’après naissance

Nous souhaitons

-   dans la mesure où les bébés vont bien, qu'ils restent à proximité de moi et qu'ils me suivent en salle de réveil  ainsi que le papa
-   pouvoir les faire téter dès qu’ils en exprimeront le besoin
-   que les bébés ne reçoivent de collyre ou de vitamines, ni ne soient aspirés sans raison médicale évidente (détresse respiratoire)
-   que la mesure de la taille soit repoussée au lendemain afin d'éviter de les étirer
-   les bébés ne reçoivent pas de bain le jour de la naissance
-   que la proximité mère enfant soit préservée au maximum et si c'est impossible qu'ils soient en présence de leur père

Je souhaite les allaiter exclusivement aussi je refuse qu’on leur administre n’importe quelle autre substance que mon lait ( vitamine K après la première tétée)

Je souhaite pouvoir bénéficier d'une chambre seule

Je voudrais recevoir des conseils et de l’aide de l’équipe, afin de m’occuper de la manière la plus autonome possible de mes bébés le plus tôt possible

Nous avons conscience qu’en cas d’extrême urgence et de danger vital pour la mère ou pour les bébés, certains points de ce projet ne pourront être respectés.
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11007 le: 13 Janvier 2012 à 14:26:01 »

Petit coucou
j'espere que rtout le monde va bien. Je n'ai pas eu le temps de vous lire.
Merci à mes trinomettes pour avoir pris de mes nouvelles.

Desolee si je ne suis pas tres loquace (mais avec la lecture de retard ca devrait m'occupait)
je suis tres contente que les resultats des exams faits à l'hopital pour les filles soient assez bons et que la cure soit faite.

Mais je suis creuvée, arrive a peine à marcher a parler tellment que je suis fatiguée. ils ont laissé trainer une toux qui a degeneré donc je tousse, les petites sont secouees, dors pas , remontees acides
En plus, crise d'herpes labiale

et la nouveauté PAS GLAMOUR desolée; depuis hier je crois avoir des hemorroides, c'est fou que ca puisse faire aussi mal.C'est la premiere fois.
Ce matin apres plus d'un mois sans prendre la voiture, je suis allée à la pharmacie prendre un e pommaade a base homeopathique
Est ce que vous en avez eu? connaissais des remedes? ou savez si c'est long a partir?

Petite info faites attention a l'herpes avant l'accouchement, ils me disaient qu'ils n'aimaient pas ca pour les petits meme  nés à terme il faut un masque, ect ;;; rien de grave mais celles qui y sont sujettes attention. et attention a ne rien attrapper comme toux même benigne car quelles secousses.

BISOUS A TOUTES

PRENEZ SOIN DE VOUS
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11008 le: 13 Janvier 2012 à 14:26:35 »

Ouh comme ça m'énerve de lire ça !!!
C'est vraiment des andouilles. Ils y vont à la pression et à l'intox et ça me met hors de moi !!!!!!!!!! C'est complètement illégal tout ce qu'ils t'ont raconté.
Déjà, vous êtes les parents et ils sont les soignants. Vous leur confiez vos bébés mais ils n'ont pas le droit de rélasier le moindre geste médical sans votre accord. Ils profitent de l'ignorance et de la vulnérabilité des parents pour vous forcer à faire comme ça les arrange alors que vous pouvez exiger que ça soit fait à votre idée !
Le choix de l'alimentation de vos petits vous appartient à vous et vous seuls. Tu peux exiger qu'ils n'aient pas de bibs, mais que sonde, seringue, tasse...en plus je trouve ça particulièrement hypocrite car donner 40 ml à la seringue en faisant téter le doigt (je garde l'image d'UN puériculteur qui s'occupait souvent de mes filles et qui s'est beaucoup fait téter le doigt  , il était tout gauche c'était mignon) ça ne prend pas plus de temps qu'au bib. S'ils n'ont pas pris assez et qu'ils se rendorment ou que le service est vraiment débordé, ils peuvent les gaver, la machine se programme et s'arrête automatiquement. Et si ça décale la tétée d'après, qu'est-ce que ça peut faire?
Pour tirer ton lait, ils te fournissent normalement les bibs stériles. J'en avais plein de paquets mais je les ai donnés récemment, dommage. S'ils ne veulent pas t'en donner assez (re   ) tu peux tirer ton lait et le mettre dans des bouteilles d'eau minérale vidées, elles sont stériles. Ou sinon des bibs en verre que tu stérilise toi-même en les faisant bouillir. Tu as le droit de tirer ton lait hors du service et de l'amener en glacière sans tout le tralala qu'ils vous imposent. Je l'ai fait avec mes filles (je te rappelle 1230g pour la plus petite à la naissance), je l'ai fait aussi lorsque j'ai donné mon lait au lactarium, et ils n'étaient pas pénibles non plus.
Pour la bactériologie, on n'a pas le droit de t'imposer l'annalyse de ton lait (d'ailleurs moi je n'en ai jamais eue). Tu peux faire une PDS dès maintenant HIV, hépatite, syphillis pour anticiper d'éventuels problèmes.
Pour la sortie, il n'y a aucune condition légale en France de poids ou de terme. La seule véritable condition est la stabilité cardiaque, respiratoire et thermique.
Dans la néonat de mes filles, l'usage (pas la loi) voulait que les sorties se fassent vers 2,3 kilos qu'on peut descendre à 2 kilos si le bébé se débrouille bien. Ma fille a rempli les conditions lorsqu'elle faisait 1,6 kilos, on a donc demandé la sortie. Evidemment ça a été refusé et on nous a menacés de prévenir le procureur de la république si on voulait la sortir quand même. On leur a dit de ne pas se gêner car légalement rien ne justifiait une demande de déchéance de l'autorité parentale. 2 jours parès on était dehors, elle faisait 1,7 kilos   Et le pire c'est que rétrospectivement ils étaient super fiers, c'était le plus petit bébé jamais sorti de l'hôpital (elle est sortie de soins intensifs à 1,5 kilos, 4 jours avant la sortie finale, on était en chambre kangourou), allaité exclusivement en plus. Non mais vraiment n'importe quoi.
Je te dis, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE NI INTIMIDER, vous êtes dans votre droit.
Je te conseille néanmoins, vu que tu n'as pas d'aînés, si ça doit vous arriver, de squatter un max la néonat. Tu seras rapidement autonome dans tous les soins, tu mettras tes bébés au sein très souvent, et c'est toi qui gèreras les heures de soins.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11009 le: 13 Janvier 2012 à 14:33:00 »

slow

pour ton pdn, je trouve que ce soit bien qu'il soit concis. C'est ce que m'a conseillé la sage femme. D'ailleurs je vais reprendre tout le mien pour le reduire et comme a l'hosto j'ai eu des reponse à certains elements les enlever.
la sage femme a domicile doit le regarder et apres je vous en ferais part, ca pourra peut etre servir à certaines comme comparaison car celui que j'avais envoyé par mp avait ete fait un peu sous le coup des emotions des annonces debiles de ce *** d'echographe

Je ne sais plus ton terme mais tu ne veux pas mettre une ou deux suggestions en cas de neonat?

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Pages: 1 ... 732 733 [734] 735 736 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: