Doudou moi aussi je suis tombée des nues....
Pas de lait de mère si bébé >32sa et >1,5kg trop cher... Mais ils sont ok pour Qu'on leur donné notre collostrum les 3 premiers jours sans analyse bactério.
Après ils ne peuvent pas donner notre lait en attendant les résultats de la bacterio donc lait de vache (sonde, seringue, paille, tasse mais si besoin de succion et pas le temps-->Bib!
Après les résultats on peut leur donner le sein mais ils complètent parfois au bib si la tetee a été trop longue, sinon ça décalerait la tetee suivante...
Autre point négatif on ne peut tirer notre lait qu'une seule fois par jour dans le service. Les kitsch stériles coûtent cher. On ne peut pas en acheter nous.
Et pour amener notre lait de la maison il faut refaire une analyse bacterio , sans parler de toutes les contraintes : stérilisation du matériel, lait de moins de 24h, transport en glaciere...
En gros mon idéal s'effondre... Ou bien faut que je tienne encore 4semaines !!! Rien n'est impossible
Ouh comme ça m'énerve de lire ça !!!
C'est vraiment des andouilles. Ils y vont à la pression et à l'intox et ça me met hors de moi !!!!!!!!!! C'est complètement illégal tout ce qu'ils t'ont raconté.
Déjà, vous êtes les parents et ils sont les soignants. Vous leur confiez vos bébés mais ils n'ont pas le droit de rélasier le moindre geste médical sans votre accord. Ils profitent de l'ignorance et de la vulnérabilité des parents pour vous forcer à faire comme ça les arrange alors que vous pouvez exiger que ça soit fait à votre idée !
Le choix de l'alimentation de vos petits vous appartient à vous et vous seuls. Tu peux exiger qu'ils n'aient pas de bibs, mais que sonde, seringue, tasse...en plus je trouve ça particulièrement hypocrite car donner 40 ml à la seringue en faisant téter le doigt (je garde l'image d'UN puériculteur qui s'occupait souvent de mes filles et qui s'est beaucoup fait téter le doigt
, il était tout gauche c'était mignon) ça ne prend pas plus de temps qu'au bib. S'ils n'ont pas pris assez et qu'ils se rendorment ou que le service est vraiment débordé, ils peuvent les gaver, la machine se programme et s'arrête automatiquement. Et si ça décale la tétée d'après, qu'est-ce que ça peut faire?
Pour tirer ton lait, ils te fournissent normalement les bibs stériles. J'en avais plein de paquets mais je les ai donnés récemment, dommage. S'ils ne veulent pas t'en donner assez (re
) tu peux tirer ton lait et le mettre dans des bouteilles d'eau minérale vidées, elles sont stériles. Ou sinon des bibs en verre que tu stérilise toi-même en les faisant bouillir. Tu as le droit de tirer ton lait hors du service et de l'amener en glacière sans tout le tralala qu'ils vous imposent. Je l'ai fait avec mes filles (je te rappelle 1230g pour la plus petite à la naissance), je l'ai fait aussi lorsque j'ai donné mon lait au lactarium, et ils n'étaient pas pénibles non plus.
Pour la bactériologie, on n'a pas le droit de t'imposer l'annalyse de ton lait (d'ailleurs moi je n'en ai jamais eue). Tu peux faire une PDS dès maintenant HIV, hépatite, syphillis pour anticiper d'éventuels problèmes.
Pour la sortie, il n'y a aucune condition légale en France de poids ou de terme. La seule véritable condition est la stabilité cardiaque, respiratoire et thermique.
Dans la néonat de mes filles, l'usage (pas la loi) voulait que les sorties se fassent vers 2,3 kilos qu'on peut descendre à 2 kilos si le bébé se débrouille bien. Ma fille a rempli les conditions lorsqu'elle faisait 1,6 kilos, on a donc demandé la sortie. Evidemment ça a été refusé et on nous a menacés de prévenir le procureur de la république si on voulait la sortir quand même. On leur a dit de ne pas se gêner car légalement rien ne justifiait une demande de déchéance de l'autorité parentale. 2 jours parès on était dehors, elle faisait 1,7 kilos
Et le pire c'est que rétrospectivement ils étaient super fiers, c'était le plus petit bébé jamais sorti de l'hôpital (elle est sortie de soins intensifs à 1,5 kilos, 4 jours avant la sortie finale, on était en chambre kangourou), allaité exclusivement en plus. Non mais vraiment n'importe quoi.
Je te dis, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE NI INTIMIDER, vous êtes dans votre droit.
Je te conseille néanmoins, vu que tu n'as pas d'aînés, si ça doit vous arriver, de squatter un max la néonat. Tu seras rapidement autonome dans tous les soins, tu mettras tes bébés au sein très souvent, et c'est toi qui gèreras les heures de soins.