oooooooh copine, je suis dans le meme etat que toi!
Ce matin, j'ai failli fondre en larmes devant les instits des loulous en leur demandant comment ils se comportaient en classe.
Ils sont tellement difficile à la maison que je ne sais plus quoi faire. Je les adore et j'ai envie de les chouchouter à fond avant l'arrivée de leur petite soeur, et à la fois j'ai envie "d'avoir la paix" et de me reposer un max avant de recommencer les nuits de m...
Ils sentent bien sur que leur maman n'est deja plus aussi dispo qu'avant (je passe bcp de tps dans mon canapé) et ils font betises sur betises: hier, ils ont profité que je sois à la toilette pour se faire un shampoing avec le savon pour les mains de la cuisine, y en avait partout, puis on pris leur petit tourne vis (version enfant bien sur) et on decidé de reparer les murs... y a des trous partout, on peut tout replafonner
,
ils ont recu les livres de notre enfance (les Mr et Mme), ils adorent, mais comme par hasard ils veulent lire le meme en meme tps, du coup, des cris, des hurelements meme...
bref, je suis un peu à bout.
Ton témoignage me fait du bien car j'ai souvent mauvaise conscience ... ma patience est assez vite atteinte ces derniers temps avec les filles. De une, elles sont très coquines, n'obéissent pas au quart de tour comme d'habitude ... de deux, je suis assez fatiguée cette semaine et je perds très voire trop vite patience et me montre très très exigeante avec elles alors qu'elles n'ont que presque 3 ans.
Alors te lire me rassure car je me sens moins seule et je me dis que c'est aussi certainement leur façon de vivre le prochain bouleversement familial avec l'arrivée d'un plus petit dans la fratrie.
Bon, depuis ce matin, les choses se sont arrangées heureusement, nous avons rangé les déco de Noël, elles m'ont bien aidée et puis nous sommes allées au square pendant que les légumes de la purée cuisaient.
Elles sont à présent à la sieste, j'ai préparé le repas pour nos amis de ce soir et là je vais aller essayer de me faire un petit film !
Des bises à toutes
Chères trinomettes,
"Vous êtes bonnes, vous êtes capables, vous êtes intelligentes" (notre leimotiv à l'Université); je rajouterai à cela que vous êtes d'excellentes mamans, en plus d'être toutes les deux très cutes
Je vous admire en ce moment de continuer à tout faire en plus des enfants.... je fulmine souvent d'être condamnée à rester couchée la majorité de la journée, mais du coup je n'ai pas dealer avec tous les petits soucis du quotidien (et j'avoue Adine qu'en plus de tout, tu "reçois" pas mal de monde!)... vous si!
Moi aussi en ce moment je trouve parfois que j'en demande bcp à mes gars... j'imagine qu'on se met de la pression avant l'arrivée du troisième, on voudrait qu'ils soient les plus obeissants (hahaha) et les plus autonomes possible.. mais ils n'ont même pas 3 ans! pour l'instant c'est pas si mal mais y a des jours comme hier soir où ma patience est mise à rude épreuve... j'essaie de les "impliquer" le plus possible dans l'arrivée du bb, pour l'instant ils sont contents mais je crains un peu la réaction quand il sera là "pour vrai"...
Gagui : les Mr Mme c'est très populaire ici aussi! Et les batailles pour le même jeux c'est monnaie courante
Notre technique actuelle : on compte jusque 10 et à 10 c'est au tour du suivant... on leur explique que c'ets important de partager... je te dirais que la plupart du temps ça marche (pas toujours là) parce qu'ils savent que s'ils veulent récupérer le jouet après, on recomptera jusque 10 (je sais pas si tu me suis)... en fait ici, ce qu'ils veulent c'est savoir qu'ils peuvent l'avoir!
Et pour ce qui est de bricoler, ici aussi monter un neuble Ikéa peut prendre 2 fois plus de temps que d'habitude car ils veulent participer... et c'est difficile de refuser!