04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:37:35
Pages: 1 ... 692 693 [694] 695 696 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 564523 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10395 le: 10 Janvier 2012 à 14:09:05 »

En revanche, il y a un autre effet kiss cool à l'allaitement : c'est qu'à partir de 4 mois il mange les graisses profondes, celles qu'on ne destocke jamais à aucun autre moment de la vie (mécanisme de survie de l'espèce humaine) : typiquement la culotte de cheval et les graisses abdominales qui s'accrochent. Et il mange aussi les graisses qui entourent les glandes mammaires (et celles-là, quand elles sont bouffées, elle reviennent pas).
Voilà en schématisant en gros (ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde mais dans la théorie c'est ça qui se passe)
Et je te rejoins gagui, mes deux mini-poires ne me satisfont pas, j'envisage aussi dans quelques années de tricher un peu...

Maïlo, mon ventre présente autant de départementales et de nationales que le tien !   heureusement que ça blanchit après ça se voit beaucoup moins !

Super cet effet Kiss Cool de l'espèce humaine, encore une bonne excuse d'allaiter longtemps !!!
Marinette, tu me conseilles quoi de manière optimum : je souhaites allaiter mais introduire très vite un biberon sur la journée histoire de pouvoir bouger sans bébé si nécessaire et habituer un peu au biberon vu le sevrage difficile pour les filles. Tu me conseilles de tirer mon lait ou lait artificiel ? (même si je pense savoir ce que tu vas me répondre Clin d'oeil )

Il n'y a pas un allaitement parfait et une seule façon de voir les choses. La bonne solution c'est celle qui te convient. Si tu as envie de tirer ton lait, c'est clair que c'est bien pour les bébés. Maintenant, si tu le ressens comme une énorme galère...Tant que tes seins sont suffisamment stimulés...
Ceci dit, si tu veux le faire très rapidement après la naissance, je te déconseille l'utilisation du bib les premières semaines. En effet, ça risque d'entraîner une confusion sein-tétine et de porter préjudice à ton allaitement ensuite, et ça serait dommage si tu as envie de continuer un peu. La soft cup peut représenter une solution intéressante et assez pratique d'utilisation, ou alors à la tasse, direct comme les petits chats.

Merci pour tes bons conseils, je savais que je pouvais compter sur toi !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10396 le: 10 Janvier 2012 à 14:10:59 »

Ça y est j'ai eu des news de flanelle! Elle dit:

"Oui. j ai des baisses de moral. Les petits tiennent le coup jusqu à présent. L environnement de l'urip est austère (obscurité, sonneries) de voir ses bébés en couveuse est un crève coeur, dimanche j ai eu arthur dans mes bras pendant une heure ça m a fait un bien fou. Hier soir ils extubaient robin, j ai hâte d y retourner. Ils ont la jaunisse donc ils sont sous lampe. J en ai marre d être enfermée dans ma chambre, j espère sortir max jeudi. Des news des nouvelles mamans ? Quoi de neuf sur le forum ? Marion et twins vont bien ? Merci à mes trinomes et à toi de prendre des news, et chouchou aussi ! Jeudi écho pour toi je crois? Biz à toutes"

Je commençais à avoir peur qu'il soit arrivé quelque chose à ses garçons. Je suis soulagée.
Grosses pensées aussi à oulala et à notre Stefy qui vit des moments difficiles.

je suis soulagée aussi.
Je ne connais pas bien la prématurité . Mais il ne serait pas possible de leur laisser un doudou avec ton odeur ?
Beaucoup de patience pour la suite Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10397 le: 10 Janvier 2012 à 14:14:51 »

Isa, j'ai eu la dame pour la TISF au tel ce matin, elle m'a dit aussi 6 mois, mais en cas de besoin particulier, ils peuvent faire une demande à la CAF pour prolonger de façon exceptionnelle, n'hésite pas à te renseigner !
Par exemple, je m'en tape un peu d'avoir une aide ménagère, j'ai un mari particulièrement efficace et investi à la maison. En revanche, ça me soulagerait beaucoup de pouvoir avoir une TISF pour le matin à la rentrée de septembre pendant quelque mois : le bébé sera encore petit, et je ne me vois pas habiller et faire déjeuner les 4 premiers et les mener dans des classes et écoles différentes en gérant un minus à côté (surtout si son rythme naturel est de dormir le matin comme les 4 premiers). Actuellement mes grands vont à la garderie le matin (mon mari les dépose en partant bosser) et ils rejoignent l'école à pied (1km de distance) et je trouve ça déjà dur pour mon katran en plein hiver, dans le froid. Alors l'an prochain je ne me vois pas imposer ça à mes minettes qui n'auront pas tout à fait 3 ans, surtout qu'avec le retard de croissance il y en a une qui est ultra-rikiki et qui marche vraiment doucement.
en effet, il va te falloir une sacrée organisation marinette car tes enfants sont encore touts petits ! (je t'admire, moi qui suis affolée avec mes "seulement" 4 dont 2 grands !)
la dame de la CAF37, m'a dit qu'en effet, il y a des crédits d'heures pour les familles nombreuses ou circonstances exceptionnelles, indépendamment de l'aide spécifique pour les naissances multiples. Par contre, c'est payant mais en fonction du QF.
Toi avec 5 enfants, tu ne devrais pas payer grand chose ! Clin d'oeil

au fait, ça y est, je suis en contact avec Lorette... on se voit normalement le 19 !  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #10398 le: 10 Janvier 2012 à 14:15:57 »

Isa, j'ai eu la dame pour la TISF au tel ce matin, elle m'a dit aussi 6 mois, mais en cas de besoin particulier, ils peuvent faire une demande à la CAF pour prolonger de façon exceptionnelle, n'hésite pas à te renseigner !
Par exemple, je m'en tape un peu d'avoir une aide ménagère, j'ai un mari particulièrement efficace et investi à la maison. En revanche, ça me soulagerait beaucoup de pouvoir avoir une TISF pour le matin à la rentrée de septembre pendant quelque mois : le bébé sera encore petit, et je ne me vois pas habiller et faire déjeuner les 4 premiers et les mener dans des classes et écoles différentes en gérant un minus à côté (surtout si son rythme naturel est de dormir le matin comme les 4 premiers). Actuellement mes grands vont à la garderie le matin (mon mari les dépose en partant bosser) et ils rejoignent l'école à pied (1km de distance) et je trouve ça déjà dur pour mon katran en plein hiver, dans le froid. Alors l'an prochain je ne me vois pas imposer ça à mes minettes qui n'auront pas tout à fait 3 ans, surtout qu'avec le retard de croissance il y en a une qui est ultra-rikiki et qui marche vraiment doucement.

Tes filles rentrent à l'école en septembre?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10399 le: 10 Janvier 2012 à 14:18:04 »

ou alors à la tasse, direct comme les petits chats.
j'ai toujours été épatée de l'aptitude des nouveaux nés à boire à la tasse ! Souriant
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10400 le: 10 Janvier 2012 à 14:18:46 »

Et voilà une photo de notre mariage...

eh ben chouette !!! encore une mariée originale !
décidément, les marsiennes ne font pas les choses comme tout le monde !  Tire la langue déjà qu'on fait les bébés 2 par 2...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10401 le: 10 Janvier 2012 à 14:22:42 »

Je vous admire les déjà mamans!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10402 le: 10 Janvier 2012 à 14:23:57 »

en effet, il va te falloir une sacrée organisation marinette car tes enfants sont encore touts petits ! (je t'admire, moi qui suis affolée avec mes "seulement" 4 dont 2 grands !)
la dame de la CAF37, m'a dit qu'en effet, il y a des crédits d'heures pour les familles nombreuses ou circonstances exceptionnelles, indépendamment de l'aide spécifique pour les naissances multiples. Par contre, c'est payant mais en fonction du QF.
Toi avec 5 enfants, tu ne devrais pas payer grand chose ! Clin d'oeil

au fait, ça y est, je suis en contact avec Lorette... on se voit normalement le 19 !  Souriant

Cool pour Lorette Sourire
Tu sais, j'étais exactement à ta place il y a 2 ans (mes grands sont de 2004 et 2007). Donc j'imagine bien le chamboulement que tu vas vivre. On t'aurait annoncé ça il y a quelques années tu aurais trouvé ça surhumain, et finalement tu te rends compte aujourd'hui que tu vas le faire (ce que je trouve surhumain, c'est les mamans qui ont des triplés en premier   )
On est vachement plus zen pour accueillir un petite dernier qu'un premier.
Sinon pour la CAF, tu as de la chance, ici même les 6 premiers mois c'est payant. Bon, ça reste raisonnable : 8 euros de l'heure dont la moitié déductible des impôts. En cadeau de naissance, ma maman nous offre une belle enveloppe destinée à payer toutes ces heures qui vont nous simplifier la vie, c'est un cadeau très utile ! on a dit qu'on avait déjà tout matériellement, et que le cadeau dont on a besoin c'est du temps, et elle l'a très bien compris.  
Slow, et oui déjà l'école ! t'as vu comme ça passe vite ! j'arrive pas du tout à imaginer sardinette avec son petit sac sur le dos. Pourtant elles sont à fond dans les starts quand on va chercher katran dans sa classe  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10403 le: 10 Janvier 2012 à 14:24:48 »

Dites celles qui portent des bas, ils vous serrent fort? Je sais que c'est que le premier jour mais aucune différence et j'ai pas galèrer à les mettre et comme on hésitait entre deux tailles avec la pharmacienne, peut être que c'est trop grand? Je vais encore patienter une journée.
Faut dire je suis mal fichue , chevilles fines mais pas le reste donc cela ne correspondait à aucune taille!
ils sont peut-être trop grands car moi je sens vraiment bien la compression !  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10404 le: 10 Janvier 2012 à 14:41:00 »

apres toutes ces magnifiques photos, faudra qu'on en reposte dans qq mois avec nos bides tous flasques, nos cheveux ternes et sec, nos tronches de déterrées et nos seins qui pendent      
Je redoute ce moment... j'etais tombée de haut apres ma premiere grossesse.
Il parait qu'une seconde grossesse laisse plus de traces que pour une premiere... mince alors...

oh lalalala...  Pleurs même les seins qui pendent Huh?
et après, ça revient tout seul, ou il faut retrouver son ancien corps de haute lutte sportive ? 

ben pour le poids, j'ai récupéré le poids de mon mariage apres 5_6 mois sans effort. Pour la poitrine, pour moi c'est jamais revenu     Du coup, je savoure mon décolleté actuel et apres, si je veux continuer à porter des soutiens gorges je crois que je devrai passer par la case protheses 

c'est la grossesse ou l'allaitement qui bousillent la poitrine Huh?
et peut-on y  faire quelque chose ?
moi, j'suis comme toi : si jamais j'ai des gants de toilette après tout ça, ou un ventre de sharpei, ce sera chirurgie ! merde, pas envie à à peine plus de 30 ans de ressembler à rien !

Les changements rapides de volume favorisent les vergétures. Donc si tu grossis des nénés à fond pendant la grossesse, ça peut déjà t'en faire (comme sur le bide). Après, le moment critique est au moment de la montée de lait. si tu allaites et que tu donnes à la demandes +++, tes seins ne seront quasi pas engorgés et ils ne vont pas souffrir. Idem en sevrant en douceur sur plusieurs semaines/mois, les variations de volume sont alors progressives et dans ce cas on peut dire que l'allaitement protège les seins.
Tu peux aussi te taper une méga montée de lait si tu n'allaites pas et là c'est galère pour désengorger...
En revanche, il y a un autre effet kiss cool à l'allaitement : c'est qu'à partir de 4 mois il mange les graisses profondes, celles qu'on ne destocke jamais à aucun autre moment de la vie (mécanisme de survie de l'espèce humaine) : typiquement la culotte de cheval et les graisses abdominales qui s'accrochent. Et il mange aussi les graisses qui entourent les glandes mammaires (et celles-là, quand elles sont bouffées, elle reviennent pas).
Voilà en schématisant en gros (ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde mais dans la théorie c'est ça qui se passe)
Et je te rejoins gagui, mes deux mini-poires ne me satisfont pas, j'envisage aussi dans quelques années de tricher un peu...

Maïlo, mon ventre présente autant de départementales et de nationales que le tien !   heureusement que ça blanchit après ça se voit beaucoup moins !

Merci Marinette !!!
4 mois pour piocher dans les graisses pas faciles à perdre... zut ! car je n'envisage pas trop d'allaiter jusque là !
pour l'instant, 0 vergéture à mon actif avec mes 12 kilos de bidon... mais je ne crie pas victoire ! je n'ai pas été sérieuse du tout depuis le début de ma grossesse et je ne me tartine pas souvent... je déteste me mettre de la crème sur le corps ! ça devait être le boulot de mon mari, mais il n'a pas joué le jeu du tout...

pour la chirurgie esthétique, je suis comme vous ! je m'en passerai bien, mais si mon corps ne ressemble plus à rien, je ne resterais pas avec des seins en gants de toilette ou avec un ventre qui gondole. j'ai lu qu'après une grossesse double, ce genre de dégats peuvent (sûrement dans certaines limites) être pris en charge par la sécu. mais pour le bidon, mieux vaut attendre d'être sûre de ne plus faire d'enfant car c'est pas bon du tout avant une grossesse.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10405 le: 10 Janvier 2012 à 14:52:09 »

Ça y est j'ai eu des news de flanelle! Elle dit:

"Oui. j ai des baisses de moral. Les petits tiennent le coup jusqu à présent. L environnement de l'urip est austère (obscurité, sonneries) de voir ses bébés en couveuse est un crève coeur, dimanche j ai eu arthur dans mes bras pendant une heure ça m a fait un bien fou. Hier soir ils extubaient robin, j ai hâte d y retourner. Ils ont la jaunisse donc ils sont sous lampe. J en ai marre d être enfermée dans ma chambre, j espère sortir max jeudi. Des news des nouvelles mamans ? Quoi de neuf sur le forum ? Marion et twins vont bien ? Merci à mes trinomes et à toi de prendre des news, et chouchou aussi ! Jeudi écho pour toi je crois? Biz à toutes"

Je commençais à avoir peur qu'il soit arrivé quelque chose à ses garçons. Je suis soulagée.
Grosses pensées aussi à oulala et à notre Stefy qui vit des moments difficiles.

Merci pour les nouvelles de Flanelle !!!
moi aussi je commençais à m'inquiéter pour elle et ses petits gars...

Oulala, c'est chouette que tu sois sortie ! tu as tout à fait raison : tes petits gars ont besoin d'une maman solide et en forme et pas d'une maman crevée !

Pour notre Stefy, évidemment plein de pensées pour elle aujourd'hui... c'est une journée bien rude pour elle et son mari. mon portable est hors de portée de main en train de charger, mais je lui enverrais un sms dès que possible pour lui assurer notre soutien et lui dire combien on pense à eux et espérons que Margaux continue ses progrès.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10406 le: 10 Janvier 2012 à 14:57:04 »

pour l'instant, 0 vergéture à mon actif avec mes 12 kilos de bidon... mais je ne crie pas victoire ! je n'ai pas été sérieuse du tout depuis le début de ma grossesse et je ne me tartine pas souvent... je déteste me mettre de la crème sur le corps ! ça devait être le boulot de mon mari, mais il n'a pas joué le jeu du tout...

Cela dépend tellement des peaux (et pas tellement de la qualité de la crème, pour ne pas dire pas du tout Roulement des yeux).

Ici, jamais rien fait, jamais rien mis, zéro vergeture ( Cool Cool Cool).

Par contre je note pour la gymnastique hypopressive Clin d'oeil. Parce que la diastasie des grands droits (trou au niveau du nombril lié à l'écartement des abdos), je connais ! Ce n'est pas laid en soi, mais pour retrouver un ventre plat comme avant grossesse (et pourtant, niveau sangle abdominale, c'était redevenu du béton Tire la langue)

Pour les seins : on ne peut pas dire que 11 mois d'allaitement n'ont pas laissé de trace  Roulement des yeux (encore que je soupçonne une puéricultrice à la maternité de m'avoir bien maltraité les seins pour faire monter le lait, genre je presse à fond pendant 15 bonnes minutes plusieurs fois en 2 nuits ).
Mais j'ai la chance d'avoir un peu, mais pas trop, de poitrine Sourire. Et ma foi, avec un bon soutient gorge et une remusculation des pectoraux... On arrive à tricher Tire la langue.

Bref, la chirurgie esthétique n'est pas du tout envisagée Tire la langue. Et puis à 40ans et des cheveux blanc que j'assume, je ne vois pas l'intérêt, personnellement, d'y passer. Je préfère réinvestir mes baskets Tire la langue.

A +
« Dernière édition: 10 Janvier 2012 à 14:58:39 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10407 le: 10 Janvier 2012 à 14:58:09 »

Super cet effet Kiss Cool de l'espèce humaine, encore une bonne excuse d'allaiter longtemps !!!
Marinette, tu me conseilles quoi de manière optimum : je souhaites allaiter mais introduire très vite un biberon sur la journée histoire de pouvoir bouger sans bébé si nécessaire et habituer un peu au biberon vu le sevrage difficile pour les filles. Tu me conseilles de tirer mon lait ou lait artificiel ? (même si je pense savoir ce que tu vas me répondre Clin d'oeil )

Il n'y a pas un allaitement parfait et une seule façon de voir les choses. La bonne solution c'est celle qui te convient. Si tu as envie de tirer ton lait, c'est clair que c'est bien pour les bébés. Maintenant, si tu le ressens comme une énorme galère...Tant que tes seins sont suffisamment stimulés...
Ceci dit, si tu veux le faire très rapidement après la naissance, je te déconseille l'utilisation du bib les premières semaines. En effet, ça risque d'entraîner une confusion sein-tétine et de porter préjudice à ton allaitement ensuite, et ça serait dommage si tu as envie de continuer un peu. La soft cup peut représenter une solution intéressante et assez pratique d'utilisation, ou alors à la tasse, direct comme les petits chats.

merci pour ces informations en or !!!!!!
Journalisée

Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10408 le: 10 Janvier 2012 à 15:00:23 »

Et voilà une photo de notre mariage...

vous êtes magnifiques et radieux.... c'était quand pour toi ?

C'était en 2008 Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10409 le: 10 Janvier 2012 à 15:03:22 »

Bon alors désolée, je vais faire un peu "tâche" au milieu de tous ces canons mais tanpis !! Voilà une photo de mon bidou (photo faite il y a 2 jours)

Je suis l'exemple même de la fille qui n'a pas de chance avec une peau pas élastique du tout et un max de belles vergetures !!
tu as un sacré bidon en effet, Maïlo !  Sourire
ma pauvre, ça a bien craqué...   c'est venu d'un coup ou progressivement ? Il y a combien de temps ?

Ben en fait ça avait déjà bien craqué pour ma première grossesse et je ne me souviens pas si c'était venu d'un coup ou pas...
Mais là elles se prolongent et ça progresse assez vite je trouve !! 
Ca doit faire un mois maxi que ça recommence à craquer...
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Pages: 1 ... 692 693 [694] 695 696 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: