15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:58:47
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604079 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6255 le: 14 Décembre 2011 à 19:40:12 »

Je viens d'aller voir la récap....ça ressemble un peu à la notre de décembre 2009  Pleurs
Mais comme vous le dites, un mois n'est pas l'autre, et heureusement !
Par exemple, on avait pété les scores de grossesses bi-bi MZ ! normalement seuls 10% des bi-bi donnent des MZ, mais chez nous c'est plutôt 50% !

et nous, on doit avoir 70 % de filles !

twins je comprends pas le rapport... tu peux m'éclairer ?

ben sur le fait que d'un "mois" à l'autre, tout ne se passe pas de la même façon, que les stats nesoient pas forcément respectées quand on regarde ça mois par mois... Marinette disait que par exemple sur son post de Décembre 2009, il y  avait 50 % des grossesses bi-bi qui donnaient des MZ. Et moi, je disais juste que chez nous on doit avoir environ 70 % de filles... alors que ça "devrait" être du 50-50 avec les ptits gars.
Voilà, c'est tout !

Je me demandais s'il y avait un lien entre filles et mz...  Huh? Huh?
Nous de toutes façons on va faire mal aux stats... 100% de bébés à + de 37 SA !!! 

c'est clair !!!    on va continuer à faire mentir les stats !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6256 le: 14 Décembre 2011 à 19:41:17 »

Chrys, elle sous entendait marque de gs. Et déconseillait à col large, car moins de choix niveau tétine. Alors que moi, je me disais que cela doit être plus facile à nettoyer.
Comme j'avais dis plus haut ceux que j'avais acheté pour la grande ne sont plus envente, en plus il n'avait une contenance que de 210ml donc pour la 2ème j'ai été obligée d'en racheter des + grands et comme je ne voulais pas changer de marque j'ai acheté les éviden*. donc col large! Je me suis moins posée de question et moi aussi je me suis dit que c'était plus facile à laver et c'est vrai. D'ailleurs j'en ai racheté pour en avoir assez avec 2.
en regardant sur le net, j'ai fais le lien ...evidence c'est bebe confort wouah! car je me disais, je crois qu'elle m'avait dit autre chose... mais en fait, c'est moi qui n'avait pas fait le rapport.
Bon je retourne à mes fourneaux: un peu plus motivée que ce midi, et surtout par gourmandise même si ce n'est pas de la grande cuisine: gratin de pâtes au reblochon hum!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6257 le: 14 Décembre 2011 à 19:47:36 »

re coucou!

ma sieste à duré 2h, on peut toujours appeler ca une sieste?

bref ca ma fait du bien du coup j'ai fait tourner 2 machines et la le seche linge à pris le relais!

je fais au fur et a mesure histoire de ne pas etre débordée et puis mon linge à moi passe en priorité mais vu que je suis seule et beaucoup a la maison ben il n'y apas grand chose a laver finalement!

alors oui l'ex est célib mais bon pour le moment je me concentre sur mes bébés pas le temps d'avoir une vie amoureuse et puis si on s'était séparé c'était pour ue bonne raison donc... en attendant ils sent les bébés bouger et ca lui plait il joue meme avec eux surtout ma fille cette coquinette elle lui fait gringue!!

à chaque fois j'oublie mais j'ai mesuré le ventre et 110cm pour moi... en sachant qu'avec certaines j'ai quasiment un mois de moins ca fait peur pour l'avenir.

le soir le ventre durcit un peu mais 10 min sous l'eau chaude de la douche et tout va mieux!

pour les vetements c'est ma soeur qui m'a tout donné de sa fille et j'ai récupérer de mon ex belle famille aussi! du coup pour les 3 premiers mois je suis parée!

Ça lui donne peut être des envies de bébés. C'est mignon! Qui sait? Clin d'oeil
Au moins tu es accompagnée et tu peux partager ce bonheur avec quelqu'un.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6258 le: 14 Décembre 2011 à 19:48:04 »

Coucou les filles

je vois que ca a l'air d'aller.

Moi je n'ai pas eu de vertiges aujourd'hui. Je croise les doigts pour l'instant.
Hier, j'ai même pu aller au repas de fin d'année du boulot de mon cheri. C'etait simple et convivial c'est une petite boite.
Chacun avait emmener à manger, on pouvait bouger (ne pas rester assise immobile , cool).
Ca m'a fait du bien de voir du monde. MAlgré des douleurs au dos et à l'estomac  que j'aurais quant même eu si j'étais restée sur mon canap.
Donc des choses plutot positives. DU coup ce matin, même reveillée j'ai traine un peu sous la couette ca a fait du bien.

C'est vraiment cool Kath si ça va mieux tes vertiges...
Tu as de la chance de pouvoir t'aérer même si c'est pas longtemps. Moi aussi j'aimerais bien pouvoir sortir un peu... Voir du monde tout ça tout ça.
En même temps j'ai pas à me plaindre, j'ai beaucoup de visites et du monde avec moi en permanance : mon chéri ou mon adorable bm, ma belle soeur qui est là aussi en ce moment.
J'ai eu la sage femme pour le monito cet aprem, ils ont été très sages, on a eu un super tracé.
On a aussi fait le 1er cour de préparation à l'accouchement : "travail et pré-travail". On attaque direct dans le vif du sujet au cas où...  Et on ferra les trucs un peu moins importants après.
J'ai aussi une copine qui est passée entre deux tétés (son petit bonhomme vient juste d'avoir 3 mois).

Marion, moi je décerne la palme d'or à ta BM !!!
t'en as de la chance d'avoir des visites et des personnes qui t'entourent et vous donnent un coup de main ! mais comme tu es celle d'entre nous qui aura passé le plus de temps alitée, c'est bien mérité  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6259 le: 14 Décembre 2011 à 19:51:55 »

Dites pour les biberons vaut il mieux prévoir à l'avance au cas où l'allaitement ne serait pas possible?
Je n'ai rien du tout en biberons pour l'instant.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6260 le: 14 Décembre 2011 à 19:53:21 »

Petite question à nos expertes : quelle pointure fait un bébé à la naissance Huh?

Oulala, dur, dur ... c'est microscopique .. à peine du 14 pour certains !
Les miennes nageaient dans les chaussettes 14-16 (première pointure) mais elles ont toujours eu des petits pieds ... jusqu'à .... leur arrivée en Suisse ... en 1 an, elles sont passées du 18 au 26 !

Faut que je déménage en suisse alors : à 2 ans, j'en ai une qui fait du 16-17, et l'autre du 19  

Du coup tu leur as mis quoi au début ? ? ?  Huh? Huh?

Je te raconte pas la galère....enfin si, je te raconte   Déjà, jusque ses 5 mois, elle était uniquement en pyj (taille préma), avec chaussettes taille naissance par-dessus le pyj. Après, j'ai bien du commencer à l'habiller, donc elle flottait dans le 1 mois. Après l'été est arrivé et du coup j'avais des bodys et elle était pieds nus. A la fin de l'été, pour ses 9 mois, le 1 mois lui allait bien. Et les chaussons de cuir souples en taille nouveau-né (plus petit que 0-6 mois donc) lui tenaient bien les pieds. Après, on a passé doucement les tailles. Quand elle a commencé à se mettre debout, j'ai réussi à trouver des petites chaussures sans vraie semelle mais suffisantes pour l'intérieur en pointure 15. La grosse galère a été pour la fin du printemps et cet été, quand elle voulait aller dehors. J'ai finalement trouvé chez Gémo une paire de sandales en 0-3 mois avec une semelle en plastique souple, mais plastique quand même, donc possible pour aller dehors. Et quand il a commencé à faire frisquet, en octobre (j'habite en provence), ses pieds avaient suffisamment grandi pour pouvoir mettre des petites chaussures en 16, avec les lacets serrés au max, on en trouve au rayon parc à la halle. Et en habits, elle  met du 3 mois, sauf quelques affaires en 1 mois, et les pyj en 3-6 mois. Voilà, tu sais tout ! C'est une petite crevette, mais à part son gabarit elle pète la forme et se développe harmonieusement. Ca fait juste bizarre de se dire qu'à la rentrée de septembre elle sera à l'école.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6261 le: 14 Décembre 2011 à 19:56:04 »

Pour info, il y a une vente bébé confort demain sur vente privée. Clin d'oeil
Qui a envie de dépenser ses sous?

j'avais repéré !  Clin d'oeil j'irais faire un tour !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6262 le: 14 Décembre 2011 à 19:59:44 »

re passage éclair, après une petite sieste de moins 2 heures  Souriant mon fils est encore en meilleur forme... il pleure pour un rien... J'ai fini par appeler le doc, je passerai pas 1 autre journée comme ça moi  

vous parlez vêtements gardés, moi ça vient pas de la belle-mère, mais de chose que ma grand-mère a stocké, j'ose pas imaginer ce qu'ils vont me ramener...

Olala... mais ça va être carrément collector là!!!!

tu remettrais les sous-pulls en synthétique qui font transpirer de  notre enfance ?! tu  vas pas fanfaronner, tu vas suer !

Je prend, je prend !!!!
Collector, donc totalement fanfarisable Cool Cool Cool.
J'ai déjà fait la tournée des armoires familiales pour récupérer toutes les fringues les plus kitschissimes ! Mais on en a jamais assez  Roulement des yeux (c'est qu'un fanfaron se doit d'être toujours à la pointe de la non mode du moment , et pas du déjà vu sioux plaît !!! c'est l'effet show bizzzzzz ).

Et puis je suis comme Marinette, j'aime bien remettre des trucs passés de mode Clin d'oeil.

Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6263 le: 14 Décembre 2011 à 20:07:41 »

Au fait TWIN tu parlais de 29SA
CA ne se feterai pas avec une petite photo de ton bidou Huh?Huh??

encore ? je vous en  ai mis plein il y a 3 semaines !  Tire la langue
bon, je n'en ai pas de nouvelles depuis ! quand il y aura une nouvelle fournée de photos, promis je m'y collerais aussi !
d'ailleurs... on attend toujours celle de Doudu, non ?
CA a du pousser depuis.... je suis peut etre un peu trop curieuse, desolée
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6264 le: 14 Décembre 2011 à 20:09:45 »

donc on est toutes d'accord : une petite robe en coton léger et manches courtes en 9 mois, ça ne collera pas pour des filles nées en Février... bon, je vais peut-être demander à ma mère d'aller la changer et on gardera le reste histoire de ne pas froisser la BM !
merci les filles !
c'est bête mais je culpabilisais à l'idée de le faire...

Dans la série, "les Mystères de la Belle-Mère" :
BM m'avait déjà envoyé un colis avec les vestiges des vêtements de bébé de mon mari... là, elle était carrément venue avec certains de ses vêtements en taille 10 ans !!!   mais que voulait-elle que j'en fasse Huh? vous vous souvenez de ces affreux sous-pulls en synthétique qu'on avait tous dans les années 80 ? ben j'en ai en taille 6 ans et 10 ans... le pire, c'est que ces vêtements ne sont pas vraiment en bon état (genre boulochés) et hyper ringards !   Roulement des yeux j'ai "sauvé" 3-4 salopettes pour l'été 2013, histoire d'avoir bonne conscience...
mon mari est géné de jeter tout ça car sa mère a tout gardé pendant 30 ans... mais il est d'accord avec moi : c'est immettable ! Mais bon, je lui ai dit que je n'allais pas ouvrir un musée en mémoire de son enfance à la maison !
ça me paraît inimaginable de garder tout ça pendant toutes ces années (même ma grand-mère hyper sentimentale n'en a pas fait autant)... je peux comprendre que l'on garde 1 ou 2 vêtements naissance par sentimentalisme, mais pas des caleçons, des sous-pulls allant du 2 au 10 ans !  
Quand j'ai montré ça  à ma mère (qui jète tout !) sans faire un seul commentaire pour avoir sa réaction à vif, elle m'a demandé si ma BM avait ouvert un mausolée en souvenir de l'enfance de mon mari...  
Ah... les mystères des BM !!! la mienne est unique, ou vous en avez aussi des comme ça Huh? (elle est pas méchante du tout, hein !)

Tu m'as bien faite rire
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6265 le: 14 Décembre 2011 à 20:16:51 »

QUESTION DU JOUR :

Faut-il un thermomètre spécifique pour le bain ?

je dirais oui ! faut pas les bruler ni les mettre dans de l'eau trop froide... et ça ne vaut pas grand chose
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6266 le: 14 Décembre 2011 à 20:20:32 »

re coucou!

ma sieste à duré 2h, on peut toujours appeler ca une sieste?

bref ca ma fait du bien du coup j'ai fait tourner 2 machines et la le seche linge à pris le relais!

je fais au fur et a mesure histoire de ne pas etre débordée et puis mon linge à moi passe en priorité mais vu que je suis seule et beaucoup a la maison ben il n'y apas grand chose a laver finalement!

alors oui l'ex est célib mais bon pour le moment je me concentre sur mes bébés pas le temps d'avoir une vie amoureuse et puis si on s'était séparé c'était pour ue bonne raison donc... en attendant ils sent les bébés bouger et ca lui plait il joue meme avec eux surtout ma fille cette coquinette elle lui fait gringue!!

à chaque fois j'oublie mais j'ai mesuré le ventre et 110cm pour moi... en sachant qu'avec certaines j'ai quasiment un mois de moins ca fait peur pour l'avenir.

le soir le ventre durcit un peu mais 10 min sous l'eau chaude de la douche et tout va mieux!

pour les vetements c'est ma soeur qui m'a tout donné de sa fille et j'ai récupérer de mon ex belle famille aussi! du coup pour les 3 premiers mois je suis parée!

Ça lui donne peut être des envies de bébés. C'est mignon! Qui sait? Clin d'oeil
Au moins tu es accompagnée et tu peux partager ce bonheur avec quelqu'un.

oui, un ex est un ex ! vous ne vous êtes pas séparés pour rien et il ne faut pas se remettre avec lui pour de mauvaises raisons.
en tout cas, tu peux compter sur lui, c'est adorable et généreux de sa part.
tu verras bien pour la suite ! mieux vaut un véritable ami qui sait être là quand c'est pas la joie, qu'un copain dont on n'est pas vraiment amoureuse juste pour avoir de la compagnie.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6267 le: 14 Décembre 2011 à 20:25:12 »

Au fait TWIN tu parlais de 29SA
CA ne se feterai pas avec une petite photo de ton bidou Huh?Huh??

encore ? je vous en  ai mis plein il y a 3 semaines !  Tire la langue
bon, je n'en ai pas de nouvelles depuis ! quand il y aura une nouvelle fournée de photos, promis je m'y collerais aussi !
d'ailleurs... on attend toujours celle de Doudu, non ?
CA a du pousser depuis.... je suis peut etre un peu trop curieuse, desolée

mais non... mais c'est pas dit que je pense à prendre une photo ! je ne suis pas beaucoup debout, faudrait que j'y pense après m'être habillée !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6268 le: 14 Décembre 2011 à 20:28:02 »

bon, je parle toute ! le dîner n'est pas prêt... j'ai les crocs ! mon mari-esclave a intérêt à assurer (avec l'ami Picart, ça devrait aller vite !)
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6269 le: 14 Décembre 2011 à 20:36:53 »

QUESTION DU JOUR :

Faut-il un thermomètre spécifique pour le bain ?
Ben je pense pas qu'un thermomètre aille dans l'eau Huh? Ça coûte 3francs 6sous donc il vaut mieux que tu en ai un pour pas les ébouillanter
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: