16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 02:14:16
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604870 fois)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5880 le: 13 Décembre 2011 à 14:37:21 »

Dsl si je m emmêle les pinceaux mais je lis et répond de mon tél tout pourri!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5881 le: 13 Décembre 2011 à 14:37:42 »

Oui moi aussi...
Surtout qu'hier soir on s'est fait une grosse frayeur... Les bébés bougeaient beaucoup donc j'avais mal au ventre et d'un cou je me suis mise à avoir contraction sur contraction !
Je suis déjà à 3 fois 2 spasfon par jour donc là suppo en + pour essayer de calmer tout ça...
Au bout d'une petite heure c'était terminé mais du coup j'étais complétement angoissée...
Sur ce j'ai réussi à m'endormir et j'ai fait le tour du cadran. Aujourd'hui ça va super bien...
Mais vivement les 28sa que j'ai un poids de moins...
ma SF me disait que les contractions induites par les bébés eux mêmes n'influaient pas sur le col dons pas dangereuses...
mais bon, je comprends ta frayeur...
courage, tu as déjà parcouru une bonne partie du chemin  Bisou

ah, ça je ne savais pas ! cool alors ! les 2 dernières semaines j'ai eu beaucoup de contractions provoquées par les bébés quand ils gigottaient à fond...
cette semaine, elles ont l'air plus tranquilles... et j'ai découvert les joies du hoquet des bébés !!! c'est très très surprenant comme sensation... surtout quand c'est celle qui est tout en bas et que ça secoue au niveau d pubis : bizarre !!!
ça vous arrive aussi de sentir le hoquet de vos bébés ?
au fait, twins, j'ai parlé de toi à la SF pendant la prépa à l'accouchement ce matin  Clin d'oeil
tu sais, au sujet du fait qu'il ont mesuré la capacité de ton   à résister aux contractions au moment de l'écho du  . elle m'a expliqué qu'un col peut être long mais déhissant et que ça, ils le voient à l'écho. et c'est seulement dans ce cas qui n'est pas commun (car souvent l'ouverture du col est liée à un raccourcissement de celui-ci), on teste la résistance du col aux contractions... et tu connais la suite !
ça explique donc qu'aucune autre d'entre nous ait subi cette manipulation bizarre. pas recommandée car sollicite le col pour rien si celui-ci n'est pas déhissant au départ (ils parlent d'entonnoir = col long mais déhissant).
je crois que l'info va intéresser aussi la Doudou

ah merci Isa !!! je commençais à croire que j'étais une extra-terrestre ! effectivement mon col est déhiscent et à l'écho, on voit bien la forme en entonnoir sous l'effet d une contraction...
mon col faisait toujours 43 mm, haut et ferme... je croyais que j'étais une super championne et que j'allais échapper longtemps à l'alitement ! que nenni...   Pleurs
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5882 le: 13 Décembre 2011 à 14:37:58 »

Tu parles de moi    Roulement des yeux, j'ai réussi à négocier la seule pose du cathé! Je garde un tellement bon souvenir de mon accouchement sans péri! Mais bon si je finis en cesa, j'aurai pas le choix! (césa sans péri, j'ai pas réussi à négocier!   )
slow, le risque si tu n'es pas sous péri et qu'ils ont besoin de césariser d'urgence, c'est qu'ils te fassent direct une anesthésie générale (plus rapide) donc dans ce cas tu ne pourrais pas assister à la naissance de tes bébés-surprise...

Oui, mais dans ce cas de vraie urgence, même une péri n'est pas une assurance que tu ne te prendras pas quand même une AG en urgence par-dessus !
Je pense que c'est plus un état d'esprit : est-ce que tu veux te donner les moyens de vivre un accouchement "naturel" qui se produit dans 99,9% des cas quitte à tout perdre si grosse complications, ou alors sacrifier d'emblée ce qui te tient à coeur pour éviter une AG qui se produira
quand même dans 0,001% des cas?
ton avis est intéressant marina.... je n'avais pas vu ça  à ce niveau de fréquence...
en fait quand on parle de l'accouchement de jumeaux à l'hôpital on te présente direct toutes les complications possibles sans te laisser "rêver" à un accouchement normal...
déjà rien que le fait de devoir accoucher au bloc avec 8 péquins tout autour de toi, ça casse quelque chose...
Ah... Moi personne ne m'a encore parlé de la spécificité de l'accouchement des jumeaux Huh?
Je préfère rêver d'accouchement par voie basse et pas poser de questions Tire la langue
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5883 le: 13 Décembre 2011 à 14:39:26 »

Oui !!!
J'ai eu une hoqueteuse professionnelle in utero ! Rien à l'extérieur !!! (voire jamais encore !)

je ne crois pas l'avoir déjà ressenti... ca fait quoi comme sensation ?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5884 le: 13 Décembre 2011 à 14:40:14 »

J'adore tes raisonnements Souriant
Et je me rends bien compte que c'est mon état d'esprit, il me suffit qu'on me dise, oui on peu envisager les choses de cette manière, pour que je me sente bien Sourire
J'ai besoin de me sentir entendue, prise en compte en tant qu'individu et pas seulement en tant que grossesse gémellaire!
Plus ça va et vu leurs réponses, je me sens de plus en plus en confiance, je sais que leurs choix sont dictés par les faits et non par des protocoles! C'est notamment valable pour mon gygy, qui m'a presenté un éventail de possibilités en fonction de la présentation des événements! Aujourd'hui je sais qu'en fonction de la position de mon placenta, il me présentera les solutions possibles avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Et ça ça fait du bien! Sourire
tu as de la chance, slow ! l'équipe de ta maternité a l'air super !  Souriant
pour moi, au CHRU, c'est l'archi-médicalisation qui prévaut on dirait... leur discours, c'est de présenter toutes les complications possibles avant de te dire que ça peut aussi très bien se passer. leur objectif est de parer au moindre imprévu, que tout se passe bien en toute circonstance... et du coup, je me sens un peu dépossédée de ma capacité à mettre mes enfants moi-même au monde...
voilà déjà la première frustration avec cette grossesse gémellaire...  
C'est pour ça que je veux atteindre les 34sa pour y accoucher dans ma petite mater Sourire en plus ma meilleure amie y est Sf alors, elle a prevenu tout le monde!  
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 13 Décembre 2011 à 14:41:30 »

MARTINA c'est chouette que tu en sois deja à 30 SA, si je ne me trompe pas .... et de te voir plus confiante (du moins moins stressée)

presque 30sa ... 30 sa ce vendredi ;-)
c'est vrai que cela soulage! en plus comme j'ai une écho vendredi, je serai plus sereine et j'espère pouvoir rabaisser le caquet à toutes les personnes avec leur RALC: que je suis pas assez grosse !! et qu'en gros elles doivent avoir un pb , non mais oh!

Whaou ! 30 SA c'est vraiment bien...
Nous "on vient de passer les 27"... Dixit ma belle soeur qui est super impliquée dans ma grossesse, elle a eu très peur aussi lors de mon hospitalisation et nous a vraiment beaucoup aidée : nombreux aller-retour à la maison pour nous ramener nos affaires, gestion de l'intendance, etc.
Mais 28 SA samedi et 6 mois dimanche, ça se fête aussi !!  Sourire

Marion, nos dpa sont proches, le 15/03 pour moi et je suis à 28SA aujourd'hui et donc 6 mois jeudi. J'ai hâte d'atteindre les 30 SA comme Martina.
Moi je suis au milieu : dpa le 16, donc 28sa jeudi et 6mois vendredi Clin d'oeil

Quasi pareil !
Je suis prévue pour le 14 mars ! 28/40 de fait ! (40SA en Suisse) aujourd'hui !!!!

moi j'y comprends rien avec ces dates... dpa aussi le 15 mars, et je serais à 28sem jeudi d'après toutes les règlettes...  Huh?
et mon gynéco m'a dit que tous les 20 du mois, je change de mois, donc le 20 décembre j'entame mon septième
C'est bizarre !! on a la même dpa, mes ddr 31 mai, ma dc 15 juin. Pourquoi tous les 20 du mois si ta dpa est le 15/03 ? Moi, de ce côté là mes 2 gynéco tiennent le même discours.

Moi c'est pour ça que je perds le nord... sur la déclaration il a mis le 15 et sur le carnet de suivi il a mis le 20, entre les 2 suis perdu...

C'est clair qu'il y a de quoi se paumer... certes ça ne joue pas à grand chose mais moi aussi j'aime bien le choses claires? S'il met le 15 sur la déclaration il doit mettre le 15 pour le suivi.  c'est quoi ta date présumée de grossesse ?
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5886 le: 13 Décembre 2011 à 14:42:23 »

MARTINA c'est chouette que tu en sois deja à 30 SA, si je ne me trompe pas .... et de te voir plus confiante (du moins moins stressée)

c'est vrai que cela soulage! en plus comme j'ai une écho vendredi, je serai plus sereine et j'espère pouvoir rabaisser le caquet à toutes les personnes avec leur RALC: que je suis pas assez grosse !! et qu'en gros elles doivent avoir un pb , non mais oh!

Nous "on vient de passer les 27"... Dixit ma belle soeur qui est super impliquée dans ma grossesse, elle a eu très peur aussi lors de mon hospitalisation et nous a vraiment beaucoup aidée : nombreux
aller-retour à la maison pour nous ramener nos affaires, gestion de l'intendance, etc.
Mais 28 SA samedi et 6 mois dimanche, ça se fête aussi !!  Sourire

Marion, nos dpa sont proches, le 15/03 pour moi et je suis à 28SA aujourd'hui et donc 6 mois jeudi. J'ai hâte d'atteindre les 30 SA comme Martina.
Moi je suis au milieu : dpa le 16, donc 28sa jeudi et 6mois vendredi Clin d'oeil

Quasi pareil !
Je suis prévue pour le 14 mars ! 28/40 de fait ! (40SA en Suisse) aujourd'hui !!!!

moi j'y comprends rien avec ces dates... dpa aussi le 15 mars, et je serais à 28sem jeudi d'après toutes les règlettes...  Huh?
et mon gynéco m'a dit que tous les 20 du mois, je change de mois, donc le 20 décembre j'entame mon septième
Ben je vois pas trop comment tu peux passer au mois suivant le 20, avec une dpa autre que le 20 Huh?
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 13 Décembre 2011 à 14:42:31 »

Oui moi aussi...
Surtout qu'hier soir on s'est fait une grosse frayeur... Les bébés bougeaient beaucoup donc j'avais mal au ventre et d'un cou je me suis mise à avoir contraction sur contraction !
Je suis déjà à 3 fois 2 spasfon par jour donc là suppo en + pour essayer de calmer tout ça...
Au bout d'une petite heure c'était terminé mais du coup j'étais complétement angoissée...
Sur ce j'ai réussi à m'endormir et j'ai fait le tour du cadran. Aujourd'hui ça va super bien...
Mais vivement les 28sa que j'ai un poids de moins...
ma SF me disait que les contractions induites par les bébés eux mêmes n'influaient pas sur le col dons pas dangereuses...
mais bon, je comprends ta frayeur...
courage, tu as déjà parcouru une bonne partie du chemin  Bisou

ah, ça je ne savais pas ! cool alors ! les 2 dernières semaines j'ai eu beaucoup de contractions provoquées par les bébés quand ils gigottaient à fond...
cette semaine, elles ont l'air plus tranquilles... et j'ai découvert les joies du hoquet des bébés !!! c'est très très surprenant comme sensation... surtout quand c'est celle qui est tout en bas et que ça secoue au niveau d pubis : bizarre !!!
au fait, twins, j'ai parlé de toi à la SF pendant la prépa à l'accouchement ce matin  Clin d'oeil
tu sais, au sujet du fait qu'il ont mesuré la capacité de ton   à résister aux contractions au moment de l'écho du  . elle m'a expliqué qu'un col peut être long mais déhissant et que ça, ils le voient à l'écho. et c'est seulement dans ce cas qui n'est pas commun (car souvent l'ouverture du col est liée à un raccourcissement de celui-ci), on teste la résistance du col aux contractions... et tu connais la suite !
ça explique donc qu'aucune autre d'entre nous ait subi cette manipulation bizarre. pas recommandée car sollicite le col pour rien si celui-ci n'est pas déhissant au départ (ils parlent d'entonnoir = col long mais déhissant).
je crois que l'info va intéresser aussi la Doudou

ah merci Isa !!! je commençais à croire que j'étais une extra-terrestre ! effectivement mon col est déhiscent et à l'écho, on voit bien la forme en entonnoir sous l'effet d une contraction...
mon col faisait toujours 43 mm, haut et ferme... je croyais que j'étais une super championne et que j'allais échapper longtemps à l'alitement ! que nenni...   Pleurs

Moi aussi joli entonnoir : 28 mm en au et 20 en bas...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5888 le: 13 Décembre 2011 à 14:43:29 »

Nous "on vient de passer les 27"... Dixit ma belle soeur qui est super impliquée dans ma grossesse, elle a eu très peur aussi lors de mon hospitalisation et nous a vraiment beaucoup aidée : nombreux aller-retour à la maison pour nous ramener nos affaires, gestion de l'intendance, etc.
Mais 28 SA samedi et 6 mois dimanche, ça se fête aussi !!  Sourire

Quasi pareil !

moi j'y comprends rien avec ces dates... dpa aussi le 15 mars, et je serais à 28sem jeudi d'après toutes les règlettes...  Huh?
C'est bizarre !! on a la même dpa, mes ddr 31 mai, ma dc 15 juin. Pourquoi tous les 20 du mois si ta dpa est le 15/03 ? Moi, de ce côté là mes 2 gynéco tiennent le même discours.

Moi c'est pour ça que je perds le nord... sur la déclaration il a mis le 15 et sur le carnet de suivi il a mis le 20, entre les 2 suis perdu...

C'est clair qu'il y a de quoi se paumer... certes ça ne joue pas à grand chose mais moi aussi j'aime bien le choses claires? S'il met le 15 sur la déclaration il doit mettre le 15 pour le suivi.  c'est quoi ta date présumée de grossesse ?

Moi je dirais plus autour du 20.
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5889 le: 13 Décembre 2011 à 14:44:12 »

ENtre ca et les maternelles hier, c'est un peu flippant l'accouchement....
Mais non... Moi je garde de très bons souvenirs des miens, sans rire Clin d'oeil
et moi aussi !!!! malgré la révision utérine !  Clin d'oeil

Moi j'ai un tellement bon souvenir de mon 2è que ça me paraît compliqué d'en avoir un aussi chouette! Et pourtant je peux vous dire que ce ne fut pas sans douleur!

L'accouchement est quelque chose hors du temps, un peu hors réalité! Attention, je ne veux pas idealiser, mais c'est un truc de ouf!
100% d'accord avec toi, slow... c'est vraiment un moment hors du temps. à la fois long et court, riche en émotions... et justement j'ai peur de ne pas pouvoir revivre ces mêmes émotions car avec une naissance multiple, finie l'intimité !
il va falloir être capable de faire abstraction des 8 autres personnes présentes au bloc...  

Je suis sûre que tu parviendras à être dans ta bulle Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5890 le: 13 Décembre 2011 à 14:44:45 »

À l écho vaginale qu ils voient cela?
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5891 le: 13 Décembre 2011 à 14:45:08 »

Ben en fait le manduca est un porte-bébé à clips qui permet de porter dès la naissance. Et toi tu peux faire JPMBB devant et manduca dans le dos par exemple. Il y en a un autre qui est très apprécié, c'est le tuli. Par contre il s'adresse plutôt aux personnes plutôt fines. Si ton mari est baraqué, il risque d'avoir le creux des aisselles un peu cisaillé.
Par contre, mette les deux bébé dans une seule écharpe, ça c'est un peu foireux   je vous assure. Passés 4-5 kilos en poids cumulés ils ne seront pas bien soutenus et vous aurez mal au dos. On ne peut pas régler de noeud correctement avec deux bébés ensemble.

pour les 2 en écharpe je pensais bien sur pour le tout tout début...
Après ça sera un devant et un derrière si je me sens ou un avec moi et l'autre avec son papa !
Merci pour tes précieux conseils... Je ne connaissais pas le tuli, ça a l'air d'être un bon compromis aussi, et comme Alex n'est pas très grand ça va peut être aller.

Je t'en prie. N'hésite pas à me demander si tu veux d'autres conseils (et n'hésite pas à m'envoyer un MP, parce que je ne suis pas tous les jours assidument votre fil tellement vous êtes pipelettes   )
En ce moment le Tuli est en promo sur un site, à -20%, je peux te donner le nom en MP.
Et sinon, tu pourras lire plein d'avis sur ce porte bébé ici

Arrrghghghgh, je me rends compte que je suis une puriste ... rien ne vaut l'écharpe ! Elle s'adapte à tout âge tant que la longueur joue le jeu (4 m) et tu mets Bébé dans tous les positions :
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5892 le: 13 Décembre 2011 à 14:46:25 »

Dsl si je m emmêle les pinceaux mais je lis et répond de mon tél tout pourri!

C'est le moment d'en commander un autre au père noel ! (peut être déjà fait)  
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5893 le: 13 Décembre 2011 à 14:47:44 »

Marque: Fjellpulken
Article no: 104
Poids: 16 kg
Longueur: 152 cm
Largeur: 47-62 cm
Hauteur: 30-50 cm   Prix de vente
brancard et harnais compris

CHF 1850.-
(EUR 1230.-)*

1230 € quand même !  Merci  pour l'info

pour une semaine à la montagne!

Ça va crever le budget! Souriant
et en plus la maman, elle se met où, elle Huh??
parce que je me vois pas tirer un engin pareil !  Clin d'oeil

Notre luge est toute simple,un adulte peut s'assoir dedans, tu mets le ou les bébés entre tes jambes, et on s'éclate! Testé et approuvé ici!
Idem aussi ici : une classique en bois et une en plastique ... mais pour les mamans raquetteuses avec deux bébés, c'était quand même la classe ! On peut la louer si jamais !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 13 Décembre 2011 à 14:47:59 »

Flanelle je ne suis pas trop internet en temps normal..dc bof
Journalisée

Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: