16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 09:25:42
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 605248 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5760 le: 13 Décembre 2011 à 11:07:12 »

Ah c'est vrai que pour le 1er c'est dur à supporter tout ça. Après on a de l'expérience c'est pas pareil. Et puis pour la 1ère grossesse on est très chouchoutée et quand les bb sont là il n'y a plus qu'eux qui existent, dur dur Triste

Tres chouchoutée??? je faisias remarquais à ma mere que pas grand monde ne prenait de mes nouvelles (a part eux, ma soeur et mon mari bien sur: je m'en fous je suis assez independante ) et que les gens quand il y aurait les filles (petite attraction: nouveauté des juju dans la famille) ils n'auraient pas interet a trop nous entourer
Ce ne seront pas des betes de foire

tout à fait vrai!

Pour ma part, 9semaines couchée à l'hopital.... 0 bouquet de fleurs ! Rien. J'avais des visites, qd meme, mais personne (a part ma maman cherie ou mon mari) ne réalisait qu'un ptit chocolat, une petite fleure du jardin, ou une autre mini attention aurait pu me faire plaisir et me remonter le moral!
Ma dixieme semaine d'hospit etait bien differente: tout le monde voulait venir me voir, apportait des cadeaux, mes bouquets restaient dans le couloir de l'hopital tellement y en avait,  et pourtant, j'avais demandé qu'on me fiche la paix, y avait qd meme rien à voir vu que les loulous n'etaient pas dans ma chambre. J'avais au contraire l'impression qu'on me volait le tps que je pouvais passer avec mes bébés.

Ne t'inquiete pas ma belle. J'espere que cette fois la neonat tu ne connaitras pas et je suis sure que ta pitchoune portera bien son nom a bien des egards

Les gens ne se rendent pas toujours compte qu'un coup de fil peut faire du bien.
Mais je n'aime pas quand les gens sont en transe devant des bebes.... alors encore moins face au mien.

Deja l'autre jour, on est allé boire un verre avec ma voisine (pose pipi oblige quand on marche 15 min Clin d'oeil) et la femme du café s'est approchée et m'a touché le venter. Elle se prends pour qui? je ne la connais pas alors que jusque la j'avais toujours reussi à eviter ce genre dde geste. Certes ce n'est pas mechant mais bon: a part mon mari personne ne me caresse le ventre c'est trop intime;

quelle humeur, aujourd'hui§ Desoléé j'ai une plume accerée

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5761 le: 13 Décembre 2011 à 11:07:37 »

J'ai pu lire que certaines d'entre nous ont passé le cap des 28SA.
J'ai lu  le magazine 'P******' du mois de novembre et voici ce qu'ils mettent en terme de cap :

Extrême prématurité : avant 28 semaines (avant 6 mois)
Grande prématurité : entre 28 et 32 semaines (de 6 à 7 mois)
Prématurité moyenne : entre 33 et 36 semaines (de 7 à 8 mois)

Aujourd'hui 28SA pour moi donc 1er cap, mon gynéco m'a fixé comme terme le 15 février (37sa) et encore il m'a dit si j'y arrive ce sera le bout du monde
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5762 le: 13 Décembre 2011 à 11:11:02 »

J'ai pu lire que certaines d'entre nous ont passé le cap des 28SA.
J'ai lu  le magazine 'P******' du mois de novembre et voici ce qu'ils mettent en terme de cap :

Extrême prématurité : avant 28 semaines (avant 6 mois)
Grande prématurité : entre 28 et 32 semaines (de 6 à 7 mois)
Prématurité moyenne : entre 33 et 36 semaines (de 7 à 8 mois)

Aujourd'hui 28SA pour moi donc 1er cap, mon gynéco m'a fixé comme terme le 15 février (37sa) et encore il m'a dit si j'y arrive ce sera le bout du monde

Reste confiante !
TU PEUX LE FAIRE !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5763 le: 13 Décembre 2011 à 11:13:44 »

Moi j'en suis a 27SA, mais ma gyné m'a dit pareil... "avec une monochoriale, on est plutot entre 34SA et 36",
J'espere 37 REVOLUEE ou 38 ; je dis non a la neonat! entre le 21 et 28 fevrier ca serait parfait

croisons les doigts, serrons les cols et ZEN
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5764 le: 13 Décembre 2011 à 11:16:54 »

Perso, j'ai demandé certaines choses en cadeaux de noel : un nouveau peignoir, un ensemble pyjama qui fasse tenue d'intérieur histoire de ressembler à quelque chose à la maternité, une jolie trousse de toilette... Le papa Noel va bosser pour la future maman !  Clin d'oeil
c'est des bonnes idées ça !  Clin d'oeil
oui moi aussi je vais copier ta liste je crois !!! 

eh ben, je fais des émules ! je n'avais envie de rien, alors je me suis dit autant faire du pratique... et sympa quand même !
je vous mets les liens de ce qui m'avait plu (tout chez Etam donc prix raisonnables), si ça peut vous faire gagner du temps (dommage, il y avait un bon plan pour avoir - 30 %, mais c'est fini) :
http://www.etam.com/lingerie/pyjamas/pyjamas-satin-dentelle/snow-pyjama-3-pieces-pantalon-et-encolure-top-satin-veste-polaire-taupe.html
ou
http://www.etam.com/lingerie/pyjamas/pyjamas-satin-dentelle/shiny-pyjama-3-pieces-satin-gilet-tricot-argente.html
ou
http://www.etam.com/lingerie/pyjamas/pyjamas-satin-dentelle/snow-pyjama-3-pieces-pantalon-et-encolure-top-satin-veste-polaire-dore.html
et peignoir :
http://www.etam.com/lingerie/peignoirs-deshabilles/peignoirs/andy-peignoir-de-bain-violet.html

pour la taille, j'étais un peu paumée... j'ai opté pour un 42 (je fais du 38), en me disant que le bidon mettrait un moment à dégonfler, que mes seins allaient eploser et qu'il vallait mieux trop grand que trop petit

J'adore, on a les mêmes goûts mais je trouve que ça fait cher, par contre moi j'avais repéré le même genre mais adapté à la grossesse et à l'allaitement et à prix défiants toute concurrence. je te mets le lien ATTENTION C EST LA 1ERE FOIS QUE JE METS UN LIEN :
http://www.laredoute.fr/achat-femme-future-maman-nuit.aspx?categoryid=111137979

Je sais pas si ça marche
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5765 le: 13 Décembre 2011 à 11:18:13 »

Perso, j'ai demandé certaines choses en cadeaux de noel : un nouveau peignoir, un ensemble pyjama qui fasse tenue d'intérieur histoire de ressembler à quelque chose à la maternité, une jolie trousse de toilette... Le papa Noel va bosser pour la future maman !  Clin d'oeil
c'est des bonnes idées ça !  Clin d'oeil
oui moi aussi je vais copier ta liste je crois !!! 

eh ben, je fais des émules ! je n'avais envie de rien, alors je me suis dit autant faire du pratique... et sympa quand même !
je vous mets les liens de ce qui m'avait plu (tout chez Etam donc prix raisonnables), si ça peut vous faire gagner du temps (dommage, il y avait un bon plan pour avoir - 30 %, mais c'est fini) :
http://www.etam.com/lingerie/pyjamas/pyjamas-satin-dentelle/snow-pyjama-3-pieces-pantalon-et-encolure-top-satin-veste-polaire-taupe.html
ou
http://www.etam.com/lingerie/pyjamas/pyjamas-satin-dentelle/shiny-pyjama-3-pieces-satin-gilet-tricot-argente.html
ou
http://www.etam.com/lingerie/pyjamas/pyjamas-satin-dentelle/snow-pyjama-3-pieces-pantalon-et-encolure-top-satin-veste-polaire-dore.html
et peignoir :
http://www.etam.com/lingerie/peignoirs-deshabilles/peignoirs/andy-peignoir-de-bain-violet.html

pour la taille, j'étais un peu paumée... j'ai opté pour un 42 (je fais du 38), en me disant que le bidon mettrait un moment à dégonfler, que mes seins allaient eploser et qu'il vallait mieux trop grand que trop petit

J'adore, on a les mêmes goûts mais je trouve que ça fait cher, par contre moi j'avais repéré le même genre mais adapté à la grossesse et à l'allaitement et à prix défiants toute concurrence. je te mets le lien ATTENTION C EST LA 1ERE FOIS QUE JE METS UN LIEN :
http://www.laredoute.fr/achat-femme-future-maman-nuit.aspx?categoryid=111137979

Je sais pas si ça marche

Merci pour l'info, je n'avais pas pensé à eux !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5766 le: 13 Décembre 2011 à 11:33:14 »

Moi, c'est décidé, je m'achète des raquettes l'an prochain pour faire des balades avec Bébé pendant que Papa et les filles skient !
c'est une idée... mais comment faire avec 2 bébés Huh??

Idem ... avec deux écharpes ou deux adultes ou luges traineau que tu tires... ça doit exister !
Pile poil !
http://www2.fjellpulken.no/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=6&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=38&lang=en

tip top cette luge, quel design !    c'est la 1ère fois que j'en vois une comme ça JE VEUX LA MEME !!! Bon je ne sais pas si j'en aurais l'utilité dans ma région, l'année dernière ça aurait valu le coup ! En plus il y a une grande descente dans ma rue !! Tire la langue
Parlons sérieusement, elle ne doit pas être donnée, n'est ce pas Adine ?
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5767 le: 13 Décembre 2011 à 11:49:33 »

Coucou,

Et une question : avez vous eu aussi une ampoule de vitamine D. Je n'aime pas prendre des compléments tant qu'il n'est pas prouvé que c'est nécessaire (même si cela reste à priori inoffensif). Bon, je sais qu'on est en hiver, qu'il fait gris... Mais je sors encore pas mal !!! Puisque je fais tout à pied Sourire.

J'ai eu cette ampoule prescrite par une sage femme du CHU, j'en ai parlé après à ma gynéco, elle n'avait pas l'air convaincue, mais ne m'a pas empêché de la prendre. C'est drôle mais j'ai l'impression qu'il y a parfois un fossé entre ce que nous dise les gynéco et les sage-femmes. Par exemple, j'ai demandé ce qu'était l'haptonomie à une sage-femme et elle m'a répondu : "je n'aime ce genre de préparation pour une grossesse gémellaire, il n'est pas bon de trop stimuler l'utérus avec 2 bébés"...
Alors que certains gynéco ne voient aucun a priori sur ce type de préparation...
T'en penses quoi ?
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5768 le: 13 Décembre 2011 à 11:49:46 »

tip top cette luge, quel design !    c'est la 1ère fois que j'en vois une comme ça JE VEUX LA MEME !!! Bon je ne sais pas si j'en aurais l'utilité dans ma région, l'année dernière ça aurait valu le coup ! En plus il y a une grande descente dans ma rue !! Tire la langue
Parlons sérieusement, elle ne doit pas être donnée, n'est ce pas Adine ?

...
Marque: Fjellpulken
Article no: 104
Poids: 16 kg
Longueur: 152 cm
Largeur: 47-62 cm
Hauteur: 30-50 cm   Prix de vente
brancard et harnais compris

CHF 1850.-
(EUR 1230.-)*
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5769 le: 13 Décembre 2011 à 11:55:53 »

Bonjour les Cosmonautes !

Comment allez vous aujourd'hui ?
La nuit a été bonne ? j'ai 6 pages de retard entre hier soir et ce matin donc pas encore eu le temps de lir les nouvelles....

Ici il fait un froid de canard avec beaucoup de vent et de la pluie... un vrai bonheur...
je crois que cet après-midi je vais me pelotonner dans une couverture et ne plus bouger !
ce matin, c'était bien rempli :  inscription sur liste d'attente à la crèche, épilation chez l'esthéticienne et séance de prépa à l'accouchement avec une séance de relaxation toujours aussi... relaxante !  Souriant
cet après-midi, j'ai l'électricien qui met les prises et le radiateur dans la chambre des bébés. je dois commencer à préparer les brochettes de bonbons et les petits sablés pour le goûter de Noël et avancer le rangement.
et avant de vous lire, je vais aller MANGER car je suis affamée !
à tout de suite !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5770 le: 13 Décembre 2011 à 12:00:18 »

[[/quote]

Tout pareil Clin d'oeil. Honte à moi, je ne lui ai encore rien acheté pour lui, à ce petit bonhomme .
Bref, j'attends d'être en congés pour enfin me lâcher Tire la langue. Les soldes aussi . Je dois aussi laver
ce qui est stocké Roulement des yeux.
Et puis je veux vivre cette grossesse de singleton sans stress Tire la langue.

Tiens en parlant de congés, je vais faire ma Twins Clin d'oeil et en rajouter sur mon post précédent .
Mon maïeuticien ne peut faire que des arrêts de travail, et pas les congés pour pathologie... Mais il me conseille vivement de les demander à mon médecin généraliste. Sauf que je n'ose pas . C'est vrai, quoi, tout va bien (bon, il reste encore un petit mois avant les dits congés patho), mais tout le monde me pousse à les prendre... Aujourd'hui, il parait que quasi tout le monde en bénéficie, et puis dernière grossesse, il faut en profiter, s'arrêter avant de ne plus pouvoir...
Bref, vous feriez quoi, vous ?

[/quote]
Je demanderai sans hésitation!!!!
[/quote]
+1
[/quote]
+1
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5771 le: 13 Décembre 2011 à 12:04:15 »

salut les filles !
bon courage Slow !!!
Martina, tu as dû dormir aussi bien que moi... cette sacrée tempête a même empêché mon chat de dormir... c'est pour dire ! y a que mon mari que ça n'a pas géné (je crains le pire sur sa capacité à se réveiller pour ses filles)...
Doudou, ça a dû bien souffler chez toi aussi ! pour la vitamine D, j'en ai entendu parlé mais ma gynéco ne me l'a pas (encore ?) prescrite... je crois que c'est pour aider à la fixation du calcium. hors grossesse, j'en ai déjà eu une fois (c'est une grosse ampoule) car j'étais crevée (et suis sensible au manque de lumière en hiver). bref, pas d'avis dessus...
Chrys, toi aussi c'était la tempête pour que tu dormes si mal ? en tout cas, tu vas être toute jolie après le passage de la coiffeuse !

bon ben c'est pas la forme... va falloir que je me motive à aller à la douche ! mais vais-je résister à l'appel de la couette ?

bonne journée à toutes !
La vitamine D, mon Gynéco m'a dit que là c'était pour les bb, c'est que de la vitamine et puis après leur naissance, ils vont en prendre pendant un petit moment Clin d'oeil

Quand à la capacité de réveil de ton mari je pense qu'il y en a qui entendent les pleurs (surtout si les bb sont dans la chambre!) j'espère que ça existe mais c'est rare, très rare... De toute façon tu vois s'il se réveille facilement en temps normal ou pas et tu seras fixée Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5772 le: 13 Décembre 2011 à 12:06:59 »

ah, petite question : les culottes "filets", c'est indispensable ? c'est juste horrible... je sais qu'on perd beaucoup de sang après l'accouchement et qu'on nous met des énormes couches. mais j'aimerais quand même me sentir femme et pas vieille mamie incontinente ! 
la réponse est : OUI c'est INDISPENSABLE, à moins de vouloir ruiner tes slips... les 2 premiers jours tu perds des quantités impressionnantes de sang...  Triste

ENtre ca et les maternelles hier, c'est un peu flippant l'accouchement....

Mais non... Moine je garde de très bons souvenirs des miens, sans rire Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5773 le: 13 Décembre 2011 à 12:08:32 »

t'inquiète pas, c'est pareil pour moi, gagui !!!
ici la chambre n'est pas encore peinte (on fait ça pendant les vacances de Noël), on n'a pas encore choisi le parquet (pose prévue début janvier avec beau-papa)
on n'a pas récupéré le2 ème petit lit et le 1er est démonté au grenier avec la table à langer
les petits vêtements sont dans leurs cartons.
moi aussi je me dis que j'ai bien le temps !  Clin d'oeil
Quoi ton robot ne fait pas ca?Huh??
Je croyais qu'il faisait tout  Tire la langue

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5774 le: 13 Décembre 2011 à 12:11:23 »

Coucou,

Doudou, ça a dû bien souffler chez toi aussi !
oui, mais ça souffle souvent par chez nous . Et puis la maison est orientée Sud-Est, protégée par des petits collectifs autour (on est en ville Clin d'oeil). Les tempêtes plein Ouest nous passent au dessus de la tête. Mais sur la rade, ça bougeait pas mal, et c'était superbe Souriant.

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant*

500 messages ! je suis désormais un Pilier du Forum moi aussi !  Cool
mais je suis loin d'avoir rattrapé ma trinômette !  Clin d'oeil

sur ce, mon objectif étant atteint pour ce soir, je vous souhaite à toutes une très bonne nuit et de très beaux rêves !

La classe ! j'ai du soucis à me faire !  Clin d'oeil

PAr contre avant de detroner DOUDODU , vous pouvez toujours vous dechainer  Tire la langue

Elle est à combien la Doudou?

Mouais, ba on ne m'a même pas fêté mon 8000ème message, message écrit sur ce fil en plus Pleurs Pleurs Pleurs Clin d'oeil.

[...]C'est drôle mais j'ai l'impression qu'il y a parfois un fossé entre ce que nous dise les gynéco et les sage-femmes. Par exemple, j'ai demandé ce qu'était l'haptonomie à une sage-femme et elle m'a répondu : "je n'aime ce genre de préparation pour une grossesse gémellaire, il n'est pas bon de trop stimuler l'utérus avec 2 bébés"...
Alors que certains gynéco ne voient aucun a priori sur ce type de préparation...
T'en penses quoi ?
J'ai fait de l'haptonomie avec les zouaves Clin d'oeil. On avait commencé tôt, pour avoir du temps si jamais l'utérus devenait trop réactif. Et si il y avait eu un soucis sur le col, on aurait arrêté. Donc oui, il y a une stimulation de l'utérus lors des déplacements que l'on fait faire aux fœtus. En même temps, ils n'ont pas non plus beaucoup de place pour faire une grande gigue . Il s'agit donc de rester raisonnable.
Après, c'est aussi une histoire de confiance avec la sage femme : si elle ne se sent pas de le faire, alors il ne faut pas faire.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: